Bonjour Ninakika,
J'interviens très rarement dans les histoires de coeur mais je me sens comme une maman (j'aurais l'âge de l'être) qui voudrait mettre en garde sa fille.
Wi2008 m'a touchée par son évaluation si juste de la situation. j'espérais tant que tu l'écoutes. Ce garçon veut te garder sous la main pour présenter une future épouse de grande qualité à ses parents. Pendant ce temps, il s'amuse avec une qu'il n'osera jamais leur présenter.
Prends note de toute ta valeur, mets tout cela sur papier et demande-toi: me mérite-t-il? Prends la peine de regarder autour de toi les autres garçons qui n'attendent peut-être qu'un regard pour t'aborder. Il y en a sûrement un qui te mérite et que tu ne vois pas car tu es trop centrée sur ce pauvre lâche. Je pense aussi que tes parents ne seraient pas fiers d'avoir un gendre hypocrite et infidèle comme ce triste mec.
As-tu parlé à ta maman? Peut-être que tu connais sa réponse et tu n'as pas osé. Ta maman a aussi déjà été une jeune fille et a été amoureuse. Les battements de coeur étaient les mêmes dans son jeune temps. Sois digne d'elle et fais un bon choix comme elle l'a fait en choisissant ton papa comme son époux.
Moi si j'avais une fille dans ta situation, je lui dirais: ton mec ne rentre pas chez-moi. Comme je suis du québec et que les parents ici n'ont rien à dire sur la vie de leurs enfants dès qu'ils ont 18 ans, eh oui c'est la liberté totale par la loi, je ne pourrais pas empêcher le mariage mais LUI je me l'empêcherais de le voir.
Poses-toi la question: Peut-on ressentir de l'amour pour un menteur, un hypocrite, un infidèle? C'est plutôt de l'attachement émotionnel qu'il nourrit avec de belles promesses de mariage. Un mariage sans confiance n'est pas possible.
Je comprends que c'est dur pour toi mais un jour tu auras un bon mari et tu seras fière d'avoir envoyé balader ce personnage.
Il ne mérite pas mieux qu'une "fille d'hôtel".
Bon courage.