Il m'a trompé et je suis toujours avec lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninakika
  • Date de début Date de début
on peut très bien transgresser les interdits et après se repentir
on peut très bien s'enfoutre de la religion et y revenir après des années d'oubli
le plus important c comment sera ta fin : khatima

Comment sera ma fin: khatima? J'ai pas très bien capté là... Me trompes-je ou est-ce une attaque?

Comment sera ma fin: khatima? J'ai pas très bien capté là... Me trompes-je ou est-ce une attaque?

pas toi jte connais pas (le toi et tu c général)
ce que je voulais dire le plus important c comment sera la khatima de chacun independament de comment il a vécu
j'avais lu une fois qu'a l'époque du prophète (sws) qu'il y avait un moujahid qui s'est suicider tte sa vie il etait pieux mais sa fin etait le suicide donc l'enfer direct. Il a vecu tte sa vie pieux mais sa fin n'etait pas bonne.
c mieux??
PS: g du mal d'expliquer mes points de vue religieux en français

si j'étais au courant d'une telle chose, je me la ferme si je ne connais pas l'homme. si je le connais et qu'on est proches, j'essaie de l'informer mais si je vois qu'il NE VEUT PAS savoir, je la ferme aussi.

pour ma part, je ne connais personne qui a eu recours à ce genre de chose. et les filles qui se sont mariées non vierges avaient informé leurs maris.

je connais une fille qui avait fait la tournée des hôtels plus jeune et est allée à la mosquée se trouver un mari. l'imam lui a présenté un garçon sérieux bien dans la religion. j'ai trouvé ça dégueulasse pour lui. mais je ne vois pas ce que j'avais à faire là dedans. c'est l'imam qui les a présentés (imam très au courant du passé de la jeune fille) et cet homme n'a pas cherché à la connaître un peu. c'est donc son problème. (après, je ne sais pas si elle a eu recours à de la chirurgie ou autre).

Tu sais, tu as des hommes très pieux qui acceptent que leur épouse ait fait des erreurs dans le passé, du moment que le repentir est sincère. A ces personnes là, jleur dis "chapeau"

pas toi jte connais pas (le toi et tu c général)
ce que je voulais dire le plus important c comment sera la khatima de chacun independament de comment il a vécu
j'avais lu une fois qu'a l'époque du prophète (sws) qu'il y avait un moujahid qui s'est suicider tte sa vie il etait pieux mais sa fin etait le suicide donc l'enfer direct. Il a vecu tte sa vie pieux mais sa fin n'etait pas bonne.
c mieux??
PS: g du mal d'expliquer mes points de vue religieux en français

;) pas de problème, j'ai compris mnt ce que tu veux dire.

Tu sais, tu as des hommes très pieux qui acceptent que leur épouse ait fait des erreurs dans le passé, du moment que le repentir est sincère. A ces personnes là, jleur dis "chapeau"

et chapeau a tous les hommes qui acceptent les femmes avec un passé sans s'attarder dessus car le plus important c le futur

Retour