Il me propose de vivre avec ma belle-mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahjoubba
  • Date de début Date de début
Salem alikoum,

Il y a un homme que je fréquente qui souhaite demandé ma main.Ses parents sont divorcés et il vit tout seul avec sa mère car tous ses frères et sœurs sont mariés.Il ma proposé de vivre avec ma belle mère.D'une part je pense que ce serait une mauvaise idée d'accepter dans le sens où je n'aurai pas d'intimité et d' autre part je redoute de prendre des péchés si elle se sent seule et malheureuse.
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne sais quelle décision prendre.

Salem alikoum,

Il y a un homme que je fréquente qui souhaite demandé ma main.Ses parents sont divorcés et il vit tout seul avec sa mère car tous ses frères et sœurs sont mariés.Il ma proposé de vivre avec ma belle mère.D'une part je pense que ce serait une mauvaise idée d'accepter dans le sens où je n'aurai pas d'intimité et d' autre part je redoute de prendre des péchés si elle se sent seule et malheureuse.

Pas d'intimite? vous aurez votre chambre, non? j'ai une soeur qui vis non pas avec sa belle mere, mais avec sa belle famille au complet, pere, mere, et 2soeurs de son epoux.. cela fait exactement 8ans!! et c'est pas au maroc, en belgique!! et ma soeur n'est pas du bled!! et alhamdolilah, quand le but et de plaire a Allah, tous se passe bien. Et surtout n'ecoute pas les conneries des autres.. fait le par amour pour Allah et par amour pour ton mari! il y'aura des moments diffcile,mais essaye de vaincre chaytan et ne te laisse pas faire! n'oubli que c'est la maman de ton epoux. j'espere que tu prendra conscience de mon message.

Salem alikoum,

bah te marie pas alors....

ah oui t as peur de rester vieille fille....

Que faire?

Manger du cochon et boire de la biére, et vivre comme bernadette et Allyson,...

Et puis vivre en concubinage, ne pas faire d enfant car les enfants ça géne l intimité aussi...., ah et si dans mes vieux jours je m ennuie, j adopterais un enfant du darfour, c'est à la mode....

et puis quand j approcherais de la mort, je me paierais une nouvelle ame en me rapprochant de Dieu et en allant laver mes péchés à la Mecque des incrédules.

Bonne soirée princesse.

bah te marie pas alors....

ah oui t as peur de rester vieille fille....

Que faire?

Manger du cochon et boire de la biére, et vivre comme bernadette et Allyson,...

Et puis vivre en concubinage, ne pas faire d enfant car les enfants ça géne l intimité aussi...., ah et si dans mes vieux jours je m ennuie, j adopterais un enfant du darfour, c'est à la mode....

et puis quand j approcherais de la mort, je me paierais une nouvelle ame en me rapprochant de Dieu et en allant laver mes péchés à la Mecque des incrédules.

Bonne soirée princesse.

lol qu'est qui t'arrive pas en forme today :D

Salem alikoum,

si je peux me permettre vous ne serez que trois si il y a la place pour toi et tes futurs enfants hésite pas apres tout c'est la mere de ton futur
mais si tu le sent pas parlez-en explique lui tes doutes

Salem alikoum,

Surtout pas !!

Ce sera une source de probléme !!

Au début, ça se passera bien parce que tout c'est tout nouveau c'est tou beau, mais après avec le temps, tu te rendras compte que c'est la plus grande connerie que tu as fait !!

Alors ta belle-mére âla rassek w âynik, tu iras lui rendre visite , elle viendra chez vous qq jours mais chacune a sa maison et sa vie !!

Salem alikoum,

Un homme qui n'a pas su couper le cordon avec sa mere et qui hesite a faire un choix entre sa future epouse qui sera son present et son avenir et une mere qui n'est que son passé et celle qui l'a fait naitre n'est qu'un faible auquel il ne faut pas donner de l'importance.
N'oublie pas que si tu accepte son diktat,tu accepte implicitement de laisser ta propre mere pour la mere de ton futur epoux,
ainsi le concept de partage dans un couple n'a plus court et devient unilateral donc source de conflit futur.

Tu fait peur parfois!!!!

:eek:un revenant!!!
et en quoi je fait peur svp
c'est pas comme si ils étaient déja installés ensemble,pas comme si il y avait une ribambelle de belle soeur, neuveux, nieces a supporter .
la belle doch est veuve cela suppose agée alors la jeter aux horties, la mettre en hospice??

Un homme qui n'a pas su couper le cordon avec sa mere et qui hesite a faire un choix entre sa future epouse qui sera son present et son avenir et une mere qui n'est que son passé et celle qui l'a fait naitre n'est qu'un faible auquel il ne faut pas donner de l'importance.
N'oublie pas que si tu accepte son diktat,tu accepte implicitement de laisser ta propre mere pour la mere de ton futur epoux,
ainsi le concept de partage dans un couple n'a plus court et devient unilateral donc source de conflit futur.
alors la moi je dit grad n'importe quoi personne ne peut remplacer une mere
si elle fait ça il n'y a pas de dictat ni quoi que ce soit c'est juste un choix de vie
si il voulait imposer quoique ce soit je pense qu'il ne lui en aurai pas parlé
c'est quoi cet égoisme et égocentrisme qui nous touche de plus en plus!!

Salem alikoum,

franchement moi je dirais non
ca va poser problème pour votre intimité
et ta belle mère s'imiscera dans votre vie de couple

alors la moi je dit grad n'importe quoi personne ne peut remplacer une mere
si elle fait ça il n'y a pas de dictat ni quoi que ce soit c'est juste un choix de vie
si il voulait imposer quoique ce soit je pense qu'il ne lui en aurai pas parlé
c'est quoi cet égoisme et égocentrisme qui nous touche de plus en plus!!

Doucement!
ta solution n'est pas viable sur le long terme......
un mariage c'est l'union de deux etres qui s'aiment dans la plus stricte intimité.....
mettez le ver dans la pomme et c'est toute la pomme qui est contaminé!

franchement moi je dirais non
ca va poser problème pour votre intimité
et ta belle mère s'imiscera dans votre vie de couple

parceque t aimerait essayer de faire sur la table de la cuisine?

L intimité c est de la connerie comme pretexte...

Peux tu me definir ce qu est une vie de couple?a part la question d intimité que j ai du mal à cerner.

Sans faire peur à l'éditrice de ce topic !!

J'en connais que leur vie est devenue un enfer en acceptant d'habiter la belle-mère !!

Syadna lwala disaient : tikar rahma !!!

disons que je peux comprendre certaines choses.. mais commencer comme ça, je te dis pas la suite... c'est laisser le loup entrer dans la bergerie :D

ps : pourquoi on est dans le forum islam ?????

il va pas laisser sa mere seule
si la maison et assez grande ils peuvent avoir largement leur intimité;)

Ah non désolée !!

Il y'en a qui aiment être en intimté en cuisine, en salon , dans la salle de bain !!

Se faire un calin n'est pas "halal" que dans la chambre à coucher !!

Et meme si la maison a 3étages, il ne faut aps se leurrer, la belle-mère aime toujours épier et se mêler de la vie de son fils !!

Alors pourquoi prendre le risque ???

Elle se marie avec un homme et pas avec un homme et sa mére et tassiltou kamla, elle se doit de la respecter, de lui rendre visite dans la limite du respect et la politesse , mais se la taper toute la vie, non !!

si la maison et assez grande ils peuvent avoir largement leur intimité;)

une fille qui me dirait ça, je la jeterais sans hesiter,car cela revéle un egoisme démesuré.

J attend de voir ces filles quand elles seront veuves à 70 piges et se faire jeter par leur belles filles pour une question d intimité...à croire que les belle méres vont vivre dans leur slip

Doucement!
ta solution n'est pas viable sur le long terme......
un mariage c'est l'union de deux etres qui s'aiment dans la plus stricte intimité.....
mettez le ver dans la pomme et c'est toute la pomme qui est contaminé!

expdrrrr :D
pourquoi toujours voir le mauvais coté??
peut etre qu'ils vont tous s'entendre et vivre heureux pour toujours.....
qui sait peut etre que a long terme tout le monde y trouvera son compte
lui il aura pas l'impression de laisser sa mere de coté
elle de pas l'avoir focé a choisir
en plus quand ils voudrons sortir ou partir en voyage y aura belle mama pour garder les petits
fin ché pas moi je dois etre trop optimiste:rolleyes:

c'est drole j'ai du mal a saisir le sens que vous donnez a cette intimité que vous mettez en avant pour refuser la bele doch??

une fille qui me dirait ça, je la jeterais sans hesiter,car cela revéle un egoisme démesuré.

J attend de voir ces filles quand elles seront veuves à 70 piges et se faire jeter par leur belles filles pour une question d intimité...à croire que les belle méres vont vivre dans leur slip

la question n'est pas là... tu crois que la mère sera ravie d'etre là, comme un fardeau en plus, qui géne, qu'on déplace comme un objet...
il faut en parler aussi avec elle.. et trouver la meilleure solution pour tout le monde.

si la maison et assez grande ils peuvent avoir largement leur intimité

et si la maison est petite bref
lorsque tu vois la main mise que peut avoir une belle mère à distance sur le couple j'imagine le pire si la belle mère vit avec eux mais bon le choix revient à la bladinette

parceque t aimerait essayer de faire sur la table de la cuisine?

L intimité c est de la connerie comme pretexte...

Peux tu me definir ce qu est une vie de couple?a part la question d intimité que j ai du mal à cerner.

grand fou va :rouge::D

Moi je dirais ca depend de la belle mere
A quel point elle a envie de garder son fils à ses cotes
Et sa dépend aussi de ton futur mari, a quel point il est le fils de sa moman

Surtout pas !!

Ce sera une source de probléme !!

Au début, ça se passera bien parce que tout c'est tout nouveau c'est tou beau, mais après avec le temps, tu te rendras compte que c'est la plus grande connerie que tu as fait !!

Alors ta belle-mére âla rassek w âynik, tu iras lui rendre visite , elle viendra chez vous qq jours mais chacune a sa maison et sa vie !!

Ca va, t'as pas trop l'impression d'être dure envers elle ?

C'est bien alors.

Ah non désolée !!

Il y'en a qui aiment être en intimté en cuisine, en salon , dans la salle de bain !!

Se faire un calin n'est pas "halal" que dans la chambre à coucher !!

Et meme si la maison a 3étages, il ne faut aps se leurrer, la belle-mère aime toujours épier et se mêler de la vie de son fils !!

Alors pourquoi prendre le risque ???

Elle se marie avec un homme et pas avec un homme et sa mére et tassiltou kamla, elle se doit de la respecter, de lui rendre visite dans la limite du respect et la politesse , mais se la taper toute la vie, non !!

toute les belles meres ne sont pas ainsi
ia des belles meres qui se mele pas de la vie de leur enfants ilfaut pas generaliser
et voir les choses du bon coté meme si ils pourront pas s'envoyer en l'air a la cuisine ou au salon !!!!

et si la maison est petite bref
lorsque tu vois la main mise que peut avoir une belle mère à distance sur le couple j'imagine le pire si la belle mère vit avec eux mais bon le choix revient à la bladinette
les choses changent et évolue avec le temps
Moi je dirais ca depend de la belle mere
A quel point elle a envie de garder son fils à ses cotes
Et sa dépend aussi de ton futur mari, a quel point il est le fils de sa moman

c'est vrai aussi
le mec dois savoir et pouvoir faire la part des choses

Se marier c'est fonder sa famille et vivre chez soi. Les plans avec la belle mère à ta place j'éviterais, ça craint et ça va amener que des problèmes.

En tout cas perso j'accepterais jamais cette situation.

Se marier c'est fonder sa famille et vivre chez soi. Les plans avec la belle mère à ta place j'éviterais, ça craint et ça va amener que des problèmes.

En tout cas perso j'accepterais jamais cette situation.

la j'imagine que tu parles de la mere de ta femme pas de la tienne

Retour