Il me propose de vivre avec ma belle-mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahjoubba
  • Date de début Date de début
Dans ce cas la,c'est faire un effort pour une tierce personne,il y a quand meme une difference......
fusse t'elle la mere de l'un des epoux!

Un effort en appellant un autre et c'est le cercle infernal qui prend forme.

l'autre, c'est SA mère.. et si toi tu es contre, c'est ta vision des choses..
et oui la vie à deux, ce sont des efforts à faire..pour l'un, pour l'autre, pour les deux..

alors pour toi le fait de garder sa mere est une entrave??
mais a quoi exactement??
bien sur que ce ne doit pas toujours etre le meme qui donne
quant au couple je crois qu'on idéalise bien trop ce concept

On demande souvent au couple ou a l'un des deux qui le compose de faire preuve d'intelligence,de compassion sinon d'empathie......
Pourquoi ne demanderait t'on pas la meme chose a la mere pour le bien de l'un de ses enfants......?

On demande souvent au couple ou a l'un des deux qui le compose de faire preuve d'intelligence,de compassion sinon d'empathie......
Pourquoi ne demanderait t'on pas la meme chose a la mere pour le bien de l'un de ses enfants......?

pense tu vraiment qu'il ait besoin de demander cela a une mere!!!!!!!!!!!!

Salem alikoum,

Il y a un homme que je fréquente qui souhaite demandé ma main.Ses parents sont divorcés et il vit tout seul avec sa mère car tous ses frères et sœurs sont mariés.Il ma proposé de vivre avec ma belle mère.D'une part je pense que ce serait une mauvaise idée d'accepter dans le sens où je n'aurai pas d'intimité et d' autre part je redoute de prendre des péchés si elle se sent seule et malheureuse.
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne sais quelle décision prendre.

wa-alicoum salam wa-rahamato Allahi wa-barakatoh

Il faut savoir que malheureusement beaucoup des femmes ne vont pas vous donnez des conseils objectifs afin de faciliter de prendre tout seule une discision dont vous assumez la responsabilité , mais elles vont vous parlez avec beaucoup de subjectivistes selon leurs propres clichés ou bien leurs propres expériences avec leurs belles-mères.

Pour vous évitez tous ceci il faut d'abord:

Commencez d'abord à faire connaissance de votre belle mère, et après essayez de faire clair à votre future homme vos espérances vos attentes selon votre choix, et puis prendre après son feedback la discision loin des influences du monde virtuel, car vous serriez mieux place pour prendre ce genre de discision tout seule, selon ce que vous avez estimé la situation d'un possible future vie avec votre belle mère oui ou non.

Finalement il ne faut pas oublie pas tous les problèmes de vie matrimoniale : divorce dispute.etc , ne sont pas tous lier à la belle mére ou la famille mais à l'époux et l'épouses eux même qui n'ont pas eu la sincerité et l honnete suffisante des le premiers jour afin de dire en clair texte : les esprences et les attentents de chaqu'un par rapport à un couple, mais malhreusement l'homme comme la femme apres une dispute ou divorce ou speration cherchent toujour a coler le problem sur la famille et l'entourage de l'autre : c'est une faiblaisse et une mensonge sur la réalite ou les deux sont responsable et non pas autre personne.

Comme dit le proverbe nord-africain : «nhar lwal ki mot lmoch »

Allah i3wnakoum

wa-alicoum salam wa-rahamato Allahi wa-barakatoh

Il faut savoir que malheureusement beaucoup des femmes ne vont pas vous donnez des conseils objectifs afin de faciliter de prendre tout seule une discision dont vous assumez la responsabilité , mais elles vont vous parlez avec beaucoup de subjectivistes selon leurs propres clichés ou bien leurs propres expériences avec leurs belles-mères.

Pour vous évitez tous ceci il faut d'abord:

Commencez d'abord à faire connaissance de votre belle mère, et après essayez de faire clair à votre future homme vos espérances vos attentes selon votre choix, et puis prendre après son feedback la discision loin des influences du monde virtuel, car vous serriez mieux place pour prendre ce genre de discision tout seule, selon ce que vous avez estimé la situation d'un possible future vie avec votre belle mère oui ou non.

Finalement il ne faut pas oublie pas tous les problèmes de vie matrimoniale : divorce dispute.etc , ne sont pas tous lier à la belle mére ou la famille mais à l'époux et l'épouses eux même qui n'ont pas eu la sincerité et l honnete suffisante des le premiers jour afin de dire en clair texte : les esprences et les attentents de chaqu'un par rapport à un couple, mais malhreusement l'homme comme la femme apres une dispute ou divorce ou speration cherchent toujour a coler le problem sur la famille et l'entourage de l'autre : c'est une faiblaisse et une mensonge sur la réalite ou les deux sont responsable et non pas autre personne.

Comme dit le proverbe nord-africain : «nhar lwal ki mot lmoch »

Allah i3wnakoum
expdrrrrrrrrrrrrrr ça c'est hors contexte:D
ça va pas du tout avec ce que tu as dit avant qui est tres bien
c'est une chose qui se décide a deux
on peut parler dire tout et son contraire ou meme des choses qu'on pense pas mais au final c'est eux qui doivent en parler

Oui!

Dans la majeur partie des cas,les hommes ne sachant pas couper le cordon avec leur mere, restent sous son influence sans qu'ils ait la moindre possibilité de s'en affranchir meme partiellement.

donc en somme c'est a la mere, veuve, agée et seule de décider de pousser son fils hors de la maison et de couper son cordon
t'en demande pas un peu trop quand meme..

toute les belles meres ne sont pas ainsi
ia des belles meres qui se mele pas de la vie de leur enfants ilfaut pas generaliser
et voir les choses du bon coté meme si ils pourront pas s'envoyer en l'air a la cuisine ou au salon !!!!

je n'ai pas parlé de s'envoyer en l'air au salon ou dans la cuisine quoi que ça existe !! Supposons que dans un moment, la femme a envie de prende son mari dans ses bras dans un moment de tendresse donc elle a besoin tt suite, et ben non elle pourra pas, il faut qu'elle soit conditionné par n'avoir ce désir et ce besoin de ce moment de tendresse qu'entre les 4 murs de sa chambre !!

Ne me dis pas qu'elle peut faire ça à son mari devant sa mére ;)

Il y' a des mari qui n'osaient pas aller rejoindre leur épouses dans leur chambre avant que sa mére éteint la télé et va se coucher !!

Ne me dis pas que c'est par respect !!!

oui oui ça existe c'est pour ça que je le dis et je le répétre "TIKAR RAHMA" et en plus kaykhalli bandem âziz !!!

donc en somme c'est a la mere, veuve, agée et seule de décider de pousser son fils hors de la maison et de couper son cordon
t'en demande pas un peu trop quand meme..

C'est exactement ce qu'elle doit faire,
la nature est ainsi faite,a l'etre humain d'en prendre conscience.
Une mere te met au monde,t'eleve et t'eduque,t'aime et te cherie mais elle ne fait que te preparer a devenir autonome et a prendre ton destin en main et seul(e)car elle sait qu'un jour, elle ne sera plus et que le cycle se perpetuera sans elle.

C'est cela que nous n'arrivons pas a admettre!

je n'ai pas parlé de s'envoyer en l'air au salon ou dans la cuisine quoi que ça existe !! Supposons que dans un moment, la femme a envie de prende son mari dans ses bras dans un moment de tendresse donc elle a besoin tt suite, et ben non elle pourra pas, il faut qu'elle soit conditionné par n'avoir ce désir et ce besoin de ce moment de tendresse qu'entre les 4 murs de sa chambre !!

Il y' a des mari qui n'osaient pas aller rejoindre leur épouses dans leur chambre avant que sa mére éteint la télé et va se coucher !!

oui oui ça existe c'est pour ça que je le dis et je le répétre "TIKAR RAHMA" et en plus kaykhalli bandem âziz !!!
ce que tu décrit là est extreme quand meme et d'un autre temps
je crois que c'est un peu dépassé
en tout cas j'espere que c'est pas le cas pour cette jeune fille:rolleyes:

C'est exactement ce qu'elle doit faire,
la nature est ainsi faite,a l'etre humain d'en prendre conscience.
Une mere te met au monde,t'eleve et t'eduque,t'aime et te cherie mais elle ne fait que te preparer a devenir autonome et a prendre ton destin en main et seul(e)car elle sait qu'un jour, elle ne sera plus et que le cycle se perpetuera sans elle.

C'est cela que nous n'arrivons pas a admettre!

tu te trompe je l'admet totalement mais je ne l'accepte pas completement:langue:
moi mon fils il restera avec moi jusqu' a la fin de mes jours d'abord

Salem alikoum,

Il y a un homme que je fréquente qui souhaite demandé ma main.Ses parents sont divorcés et il vit tout seul avec sa mère car tous ses frères et sœurs sont mariés.Il ma proposé de vivre avec ma belle mère.D'une part je pense que ce serait une mauvaise idée d'accepter dans le sens où je n'aurai pas d'intimité et d' autre part je redoute de prendre des péchés si elle se sent seule et malheureuse.
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne sais quelle décision prendre.

si chaqu'un a son appart ds la maison ça va encore mais si il faut vivre ds le m^me appart, ça craind

ce que tu décrit là est extreme quand meme et d'un autre temps
je crois que c'est un peu dépassé
en tout cas j'espere que c'est pas le cas pour cette jeune fille:rolleyes:

Il faut lire le livre de fatima Mernissi ou elle a rassemblé les témoignages des femmes vivant avec leur belle-méres !!

Et sur ce que je viens de dire, oui ça existe au Maroc !!

Le mec s'efface devant sa mére, et c'est elle qui ùmonte à coté de lui dans la voiture, et sa femme derrière !!

peut etre par respect :rolleyes:

Il y'en a meme qui a mis un trou dans la porte de la chambvre à coucher de son fils pour les épier !!

oui oui et c'est pas dépassé, il n' ya que qq années !!

tu te trompe je l'admet totalement mais je ne l'accepte pas completement:langue:

Inch'Allah!

Bonne soirée madame,
je fut ravi et comblé d'avoir eu a partager avec vous sur ce sujet O combien sensible.
Je vous embrasse sur les deux joues et vous souhaite une belle et agreable nuit.

Mes respects tres chere. :langue:

expdrrrrrrrrrrrrrr ça c'est hors contexte:D
ça va pas du tout avec ce que tu as dit avant qui est tres bien
c'est une chose qui se décide a deux
on peut parler dire tout et son contraire ou meme des choses qu'on pense pas mais au final c'est eux qui doivent en parler

si si vous n'avez tout simplement pas compris la signification de proverb, qui confirme ce que j'ai dit au debut et au contexte.

Le proverb veut dire : il faut avoir le courage de poser ces attentes et exigences le permier jour pour éviter des mauvaise surprise, donc exactement ce que j'ai écrit !

et le proverbe est valable pour elle mais aussi pour lui, finallement chaqu'un a ces exigences et ces attentes qu'ils font illustré d'une facon honnete clair et transporante

d'ou le proverb: «nhar lwal ki mot lmach», et «nhar lwala ka tmot lamacha »

wa Allah ijib li qtal lamchoch nhar lwalal gol amine LOL

si sa femme n'exagere pas elle sera faire la part des choses et ne pas vouloir prendre son mari ds ses bras
elle sera tres bien qui ia des choses a pas faire et ca ne sera pas la fin du monde pr autant;)

Il faut lire le livre de fatima Mernissi ou elle a rassemblé les témoignages des femmes vivant avec leur belle-méres !!

Et sur ce que je viens de dire, oui ça existe au Maroc !!

Le mec s'efface devant sa mére, et c'est elle qui ùmonte à coté de lui dans la voiture, et sa femme derrière !!

peut etre par respect :rolleyes:

Il y'en a meme qui a mis un trou dans la porte de la chambvre à coucher de son fils pour les épier !!

oui oui et c'est pas dépassé, il n' ya que qq années !!
je n'aime pas trop ce genre de lecture mais je veux bien croire que ça existe
cependant pour avoir moi meme entendu des témoignages il en est ressorti qu'un truc c'est l'égoisme de ces femmes( les belle filles) elles ne pensent qu'a leur gueule et oublient qu'un jour se sera leur tour
bref comme je l'ai dit je dois etre trop optimiste

Je l'espoère pour toi qu'il sera avec toi la fin de tes jours mais ce n'est pas uen raison de le condamner lui et sa femme à vivre avec toi !!

Il faut savoir laisser les enfants voler de leur propres ailes !!

Ce n'est pas pour autant qu'ils sotn des masakhit ou des ingrats !!

De cette façon tu risque de tuer l'amaour qu'il a pour toi qui est d'un fils à une mére et il av devenir une devoir et une obligation étouffantes !!

Je l'espoère pour toi qu'il sera avec toi la fin de tes jours mais ce n'est pas uen raison de le condamner lui et sa femme à vivre avec toi !!

De cette façon tu risque de tuer l'amaour qu'il a pour toi qui est d'un fils à une mére et il av devenir une devoir et une obligation étouffantes !!

oallala les théories freudiennes, ... psychanalyse de comptoir...

si sa femme n'exagere pas elle sera faire la part des choses et ne pas vouloir prendre son mari ds ses bras
elle sera tres bien qui ia des choses a pas faire et ca ne sera pas la fin du monde pr autant;)

Non c'est pas la fin du monde, mais trop d'interdit et de frustration et de hchouma ândak fera la fin de leur couple ;)

si si vous n'avez tout simplement pas compris la signification de proverb, qui confirme ce que j'ai dit au debut et au contexte.

Le proverb veut dire : il faut avoir le courage de poser ces attentes et exigences le permier jour pour éviter des mauvaise surprise, donc exactement ce que j'ai écrit !

et le proverbe est valable pour elle mais aussi pour lui, finallement chaqu'un a ces exigences et ces attentes qu'ils font illustré d'une facon honnete clair et transporante

d'ou le proverb: «nhar lwal ki mot lmach», et «nhar lwala ka tmot lamacha »

wa Allah ijib li qtal lamchoch nhar lwalal gol amine LOL
si si j'ai bien compris c'est juste que la premiere fois queje l'ai entendu la conversation était autre sinon oui expliquez comme ça c'est dans le bon contexte:D

tu peux me tutoyer..

elle sera tres bien qui ia des choses a pas faire et ca ne sera pas la fin du monde pr autant

nan mais attends pourquoi elle devrai s'en empecher
bien sur qu'il ne s'agit pas de s'envoyer en l'air devant tout le monde mais enfin c'est son mari pas son amant elle peut le caliner lui murmurer des trucs lui tenir la main lui carresser le visage
pff c'est pas un crime
comment tu crois que la belle doch elle l'a eu ce fils prodigue:rolleyes:
:langue:

Et si elle a besoin de quelqu'un qui s'occupe d'elle ?

Si elle ne peux pas toute seule, car trop agée, ou que sais-je encore ?

boof ! un livre vide de tout objectivité scientifique avec un cliché stéreo-poétique, d'une femme qui échoué sa vie matrimoniale(ce qui on soi pas grave car c'est sa vie privé, si elle n'a pas pris ca comme une régle pour faire projections sur tous les femmes.. ce qu'est une grâve erreur scinetifique.

Fatima Mernissi n'a absolument rien avoir avec les études empriques sérieuses ni avec un travaile scientifique sérieux c'est entre l'essaie de l'écriture des nouvelles et une femme estorique avec pleins de clichés sur l'islam et la femme orientale qui essaient de mélanger la réalité avec l'illusion, le réale avec le frantasme ..

Bref: c'est vide comme livre ! aucaine valeur scientifique .. !

qui dit que je vais l'empecher de voler de ses propres ailes ou penser que c'est un meskhout
je n'ai l'intention de condamner personne a quoi que ce soit.........
et son amour pour moi je n'en doute pas meme a l'autre bout du monde

nan mais attends pourquoi elle devrai s'en empecher
bien sur qu'il ne s'agit pas de s'envoyer en l'air devant tout le monde mais enfin c'est son mari pas son amant elle peut le caliner lui murmurer des trucs lui tenir la main lui carresser le visage
pff c'est pas un crime
comment tu crois que la belle doch elle l'a eu ce fils prodigue:rolleyes:
:langue:

tout ce que tu décris elle pourra le faire une fois sa belle mere coucher

Non c'est pas la fin du monde, mais trop d'interdit et de frustration et de hchouma ândak fera la fin de leur couple ;)

toutafait d'accord , elle va s'en mordre les doigts
jamais de petit bisoux en face de la tele
ou d'etreinte ds la cuisine
trop de restriction
et quand elle se disputera `avec son mari il doivent encore 1 fois discuter ds leur chambre et tt.
non , ca manque de liberte de fraicheur / jamais 1 truc original
tout le temps vivre ds un conformisme
oula j'etouffe deja !:eek:

Retour