Il me propose de vivre avec ma belle-mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahjoubba
  • Date de début Date de début
la question n'est pas là... tu crois que la mère sera ravie d'etre là, comme un fardeau en plus, qui géne, qu'on déplace comme un objet...
il faut en parler aussi avec elle.. et trouver la meilleure solution pour tout le monde.

tu crois qu elle preferera rester seule?
cette belle mére n a pas le choix.C'est la honte de confier sa mére à quelqu un d autre que ses propres enfants.

La vie de couple c'est un ensemble de responsabilité, c est pas la fiesta tous les jours, les voyages, le sexe, et le shopping...

expdrrrr :D
pourquoi toujours voir le mauvais coté??
peut etre qu'ils vont tous s'entendre et vivre heureux pour toujours.....
qui sait peut etre que a long terme tout le monde y trouvera son compte
lui il aura pas l'impression de laisser sa mere de coté
elle de pas l'avoir focé a choisir
en plus quand ils voudrons sortir ou partir en voyage y aura belle mama pour garder les petits
fin ché pas moi je dois etre trop optimiste:rolleyes:

De l'utopie a l'etat pur!
Le concept d'intimité par exemple et une securité,une sorte de par-feu qui empeche toute intrusion non desiré.....
Une vie de couple articulé sur une contrainte finira par se disloquer,ainsi est la nature humaine.

Optimiste ne t'empeche nullement d'etre realiste,tres chere!!!

une fille qui me dirait ça, je la jeterais sans hesiter,car cela revéle un egoisme démesuré.

J attend de voir ces filles quand elles seront veuves à 70 piges et se faire jeter par leur belles filles pour une question d intimité...à croire que les belle méres vont vivre dans leur slip

c pas question d'egoisme mais elle a peur que ca mette des probleme ds son couple ...

lol oui c sur elle tiendra pas la chandelle:D

De l'utopie a l'etat pur!
Le concept d'intimité par exemple et une securité,une sorte de par-feu qui empeche toute intrusion non desiré.....
Une vie de couple articulé sur une contrainte finira par se disloquer,ainsi est la nature humaine.

Optimiste ne t'empeche nullement d'etre realiste,tres chere!!!

il suffit de ne pas prendre cela comme une contrainte mais comme une donnée dont il faut tenir compte
si des le départ les choses sont claires il ny a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien :rolleyes:

c'est drole j'ai du mal a saisir le sens que vous donnez a cette intimité que vous mettez en avant pour refuser la bele doch??

Je te renvoie a mon avant derniere intervention.

une amie a vécu deux ans avec sa belle-mère qu'elle aime pourtant beaucoup, mais au bout de ces deux ans lorsqu'elle s'est installé chez elle avec son homme elle m'a dit que c'était seulement à cet instant que sa vraie vie de couple avait commencé....

tu crois qu elle preferera rester seule?
cette belle mére n a pas le choix.C'est la honte de confier sa mére à quelqu un d autre que ses propres enfants.

La vie de couple c'est un ensemble de responsabilité, c est pas la fiesta tous les jours, les voyages, le sexe, et le shopping...

ben tu vois, je parle souvent avec ma mère.. et on parle du futur, car oui, on va tous mourir.. et elle me dit qu'elle refusera d'aller vivre chez ses enfants... pas loin oui, mais pas chez eux...après chacun est diférent..
je ne pourrai jamais jeter mes parents loin de moi, mais il est clair que la promiscuité peut effrayer et je te dirai qu'honnetement, ma réponse en premier, serait je en sais pas...

il va pas laisser sa mere seule
si la maison et assez grande ils peuvent avoir largement leur intimité;)
toi je t'aime bien

Moi je dirais ca depend de la belle mere
A quel point elle a envie de garder son fils à ses cotes
Et sa dépend aussi de ton futur mari, a quel point il est le fils de sa moman
toi aussi ... a croire que toutes les belles mères sont pareils ... toutes les belles filles sont des ****** alors ...

il suffit de ne pas prendre cela comme une contrainte mais comme une donnée dont il faut tenir compte
si des le départ les choses sont claires il ny a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien :rolleyes:

En effet!! Mais on a aucune garantie.....
de plus,il va se produire une lutte infernal chez l'epoux entre le desir de ne pas delaisser sa mere pour son epouse et l'inverse,car tout humain que nous sommes,nous ne sommes pas equitable.

Je te renvoie a mon avant derniere intervention.

j'ai vu jsuis assez d'accord avec ta premiere partie
mais comme je suis plutot du genre a me débarrasser des contraintes ou a les faire mienne tu comprendras que ta deuxieme partie .....

Quel egoisme quand même, vous croyez que le type va laisser sa mère toute seule? Avec personne pour lui tenir compagnie? Etes vous capable de faire ca avec votre propre mère?
C'est incroyable quand même.
Une mère est irremplaçable, une femme oui. Et si j'étais à ca place je laisserai tomber cette femme pour s'occuper de ma mère.
Il est où le respect des parents ordonné par Dieu et son prophète?
Et tout ca pour une question de sois disant intimité...vous avez peut être envie de vous balader à poil dans la maison? ou vous envoyé en l'aire sur le levier?

En effet!! Mais on a aucune garantie.....
de plus,il va se produire une lutte infernal chez l'epoux entre le desir de ne pas delaisser sa mere pour son epouse et l'inverse,car tout humain que nous sommes,nous ne sommes pas equitable.

pourquoi devrait il y avoir une lutte la femme a sa place et la mere a sa place

c'est a l'homme d'avoir la maturité et l'esprit pour faire la part des choses
l'équité s'apprend
si il s'engage dans cette voie en demandant ce service(sacrifice pour certaine) il doit savoir de quoi il va en retourner et faire en sorte que tout lemonde s'y sente bien
et puis rien n'est immuable..............

lol mais faut pas qu'elle m'embete sinon je griffe :e ek:: D
dit toi que cette belle mère pourrait etre ta mère et que tu serais heureuse que ton mari accepte cette femme ;)

Quel egoisme quand même, vous croyez que le type va laisser sa mère toute seule? Avec personne pour lui tenir compagnie? Etes vous capable de faire ca avec votre propre mère?
C'est incroyable quand même.
Une mère est irremplaçable, une femme oui. Et si j'étais à ca place je laisserai tomber cette femme pour s'occuper de ma mère.
Il est où le respect des parents ordonné par Dieu et son prophète?
Et tout ca pour une question de sois disant intimité...vous avez peut être envie de vous balader à poil dans la maison? ou vous envoyé en l'aire sur le levier?
rien a rajouté t'as tout dit, si j'avais encore ma mère je n'hésiterais pas 1 seconde entre elle et une femme qui refuse sa présence.

j'ai vu jsuis assez d'accord avec ta premiere partie
mais comme je suis plutot du genre a me débarrasser des contraintes ou a les faire mienne tu comprendras que ta deuxieme partie .....

Se debarrasser des problemes ne fait que les repousser sans pour autant les resoudre.
Prendre sur soi les problemes dont intrinsequement les contraintes ne fera que donner naissance a d'autres problemes qui viendront s'accumuler avec ceux deja existant.

Se debarrasser des problemes ne fait que les repousser sans pour autant les resoudre.
Prendre sur soi les problemes dont intrinsequement les contraintes ne fera que donner naissance a d'autres problemes qui viendront s'accumuler avec ceux deja existant.

je disais cela dans le sens ou je les résoud pas je les laisse de coté ou je les jette
non je me les appropries et les résouds a ma façon donc ce sera Ma solution qui prédominera donccccc tout ne pourra qu'aller bien puisqu'au final c'est moi qui décide:cool:

ben tu vois, je parle souvent avec ma mère.. et on parle du futur, car oui, on va tous mourir.. et elle me dit qu'elle refusera d'aller vivre chez ses enfants... pas loin oui, mais pas chez eux...après chacun est diférent..
je ne pourrai jamais jeter mes parents loin de moi, mais il est clair que la promiscuité peut effrayer et je te dirai qu'honnetement, ma réponse en premier, serait je en sais pas...

DAns le cas ici présent, il s agit d une femme qui va se retrouver seule.

Cette fille qui veut se marier doit faire preuve d 'intelligence et comprendre qu on ne peut pas abandonner une mére.

DAns le cas ici présent, il s agit d une femme qui va se retrouver seule.

Cette fille qui veut se marier doit faire preuve d 'intelligence et comprendre qu on ne peut pas abandonner une mére.

elle peut le comprendre... et elle le comprendra si elle aime cet homme..
en espérant, que tout le monde trouvera ses marques, ce qui n'est pas évident... crois moi.

Salem alikoum,

Il y a un homme que je fréquente qui souhaite demandé ma main.Ses parents sont divorcés et il vit tout seul avec sa mère car tous ses frères et sœurs sont mariés.Il ma proposé de vivre avec ma belle mère.D'une part je pense que ce serait une mauvaise idée d'accepter dans le sens où je n'aurai pas d'intimité et d' autre part je redoute de prendre des péchés si elle se sent seule et malheureuse.
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne sais quelle décision prendre.

alékoum salam
fais ce que tu aimerais qu'on fasse à ta mère! personnellement je ne supporterais pas de voir mes parents dans une maison de retraite alors que je peux les accueillir! même si sa mère est difficile à vivre il n'empêche que c'est sa mère et c'est elle qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui rien que pour ça il doit l'accueillir chez lui! enfin c'est mon avis. maintenant à toi de voir ce que tu peux supporter mais si tu fais ça par amour pr dieu et pr cet homme dieu facilitera les choses incha allah

dit toi que cette belle mère pourrait etre ta mère et que tu serais heureuse que ton mari accepte cette femme ;)

rien a rajouté t'as tout dit, si j'avais encore ma mère je n'hésiterais pas 1 seconde entre elle et une femme qui refuse sa présence.

il faut voir le bon coter des choses et pas tout de suite voir l'ettoufement de la belle mere se meler de tout ect........;

pourquoi devrait il y avoir une lutte la femme a sa place et la mere a sa place

c'est a l'homme d'avoir la maturité et l'esprit pour faire la part des choses
l'équité s'apprend
si il s'engage dans cette voie en demandant ce service(sacrifice pour certaine) il doit savoir de quoi il va en retourner et faire en sorte que tout lemonde s'y sente bien
et puis rien n'est immuable..............

Soyons serieux!!!
Un couple qui ne connait pas d'entrave d'ordre moral, en restant dans les limites de la bienseance bien sur,sera un couple epanoui meme si quelques orages viendront noircir leur espace.
Le sacrifice de l'un peut etre parfois benefique a condition qu'il y ait reciprocité mais attention aussi a ne pas s'engager de sacrifice en sacrifice ce qui aurait pour effet non seulement de denaturer un couple mais sa propre personalité aussi.

Soyons serieux!!!
Un couple qui ne connait pas d'entrave d'ordre moral, en restant dans les limites de la bienseance bien sur,sera un couple epanoui meme si quelques orages viendront noircir leur espace.
Le sacrifice de l'un peut etre parfois benefique a condition qu'il y ait reciprocité mais attention aussi a ne pas s'engager de sacrifice en sacrifice ce qui aurait pour effet non seulement de denaturer un couple mais sa propre personnalité aussi.

alors pour toi le fait de garder sa mere est une entrave??
mais a quoi exactement??
bien sur que ce ne doit pas toujours etre le meme qui donne
quant au couple je crois qu'on idéalise bien trop ce concept

ce n'est pas abdiquer...
c'est faire un effort pour l'autre. et que l'autre fasse un effort pour toi.
et que j'ai pensé et si c'était ma mère

Dans ce cas la,c'est faire un effort pour une tierce personne,il y a quand meme une difference......
fusse t'elle la mere de l'un des epoux!

Un effort en appellant un autre et c'est le cercle infernal qui prend forme.

Retour