il m'ignore des conseils svp pour sauver mon couple

mé la c pas le soucis de la dote moi pour ma part je men fou kil machete un bête truc les 3000e c juste pour montré à la famille ki ont trop de bla bla c tt

mtn la c pas la dote c comment réagir laissé tombé ou laissé du temps je sais je veux des conseils entouka moi dans ma tête dote ou pas dote distante ou distante mtn jai compris ke c lui ke je voulais ..

ben mnt que tu as compris que c lui ke tu voulais et que tout est clair dans ta tête c bien rien n'est perdue laisse lui le temps de revenir du bled de se reposer et recontacte le pour parler franchement ne lâche pas l'affaire sans une dernière explication
 
Je trouves ça SCANDALEU de demander une dote.

1€ symbolique, c'est suffisant.

Ce n'est pas "scandaleux", c'est un droit totalement legitime (surtout pr celles qui ne travaillent pas), mais qui doit etre raisonnable. Si on demande une dot enorme c'est qu'on ne tient pas a l'homme mais a son argent, enfin a mon avis.

Sans oublier le hadith qui dit que les meilleures des femmes sont celles qui demandent le moins possible de dot (le moins possible= pas du tout a mon avis).

Donc oui une dot symbolique, c'est le meilleur choix pr un mariage.
 
c'est un vrai radin ce mec 3000 € c'est rien du tout
il veux quoi une femme gratos sans rien payé ni mariage ni dote ??
alors j'imagine après tu pourra pas t'acheter un manteau
à 150 € ou des chaussures à 60 € :rolleyes:
 
La seule solution
Quand t y vas au bled
Peut etre tu tomberas sur un autre et tu flasheras sur lui
Vous allez parler mariage............
En un mot:une autre histoire d'amour
 
A notre époque SI c'est scandaleu.

Les contrat de mariage existes pour celles qui ne travaille pas...

Ce n'est pas "scandaleux", c'est un droit totalement legitime (surtout pr celles qui ne travaillent pas), mais qui doit etre raisonnable. Si on demande une dot enorme c'est qu'on ne tient pas a l'homme mais a son argent, enfin a mon avis.

Sans oublier le hadith qui dit que les meilleures des femmes sont celles qui demandent le moins possible de dot (le moins possible= pas du tout a mon avis).

Donc oui une dot symbolique, c'est le meilleur choix pr un mariage.
 
quand on s'engage avec un homme qu'on aime. on doute pas de lui;)

facile a dire jaurais bien te voir à ma place et dou tu es tt laché pour un homme et ke les mois passent là tu me dirait kon doute pas meme si on n'aime tu changera vite davis y a plein de chose ki te viennent à l'esprit comme esque je serais bien avec lui la bas ? et ce quil mértite ke je lache tout? et te dire ke ta famille tu la verra de temps en temps , apres ça tu me dira ce ke ten pense
 
Ce n'est pas "scandaleux", c'est un droit totalement legitime (surtout pr celles qui ne travaillent pas), mais qui doit etre raisonnable. Si on demande une dot enorme c'est qu'on ne tient pas a l'homme mais a son argent, enfin a mon avis.

Sans oublier le hadith qui dit que les meilleures des femmes sont celles qui demandent le moins possible de dot (le moins possible= pas du tout a mon avis).

Donc oui une dot symbolique, c'est le meilleur choix pr un mariage.
Exact mais le problème qui se pose c'est que bien souvent la dote est assimilée a la "valeur" de la fille, genre donner pas assez peut etre assimilé a une insulte, et la famille peut dire "flane ne vaut donc que ça a tes yeux ?"

c'est un vrai radin ce mec 3000 € c'est rien du tout
il veux quoi une femme gratos sans rien payé ni mariage ni dote ??
alors j'imagine après tu pourra pas t'acheter un manteau
à 150 € ou des chaussures à 60 € :roll eyes:
lol peut etre qu'il les a pas, 3000 E de dote + 15 000 E de mariage ça va vite ...
 
Exact mais le problème qui se pose c'est que bien souvent la dote est assimilée a la "valeur" de la fille, genre donner pas assez peut etre assimilé a une insulte, et la famille peut dire "flane ne vaut donc que ça a tes yeux ?"


lol peut etre qu'il les a pas, 3000 E de dote + 15 000 E de mariage ça va vite ...

ha fon vous etes des malades vous (les francais) vous voulez le mariage etc.. mé y a pas largent

et ke moi au bedut je VOULAIS PAS DE MARIAGE POUR PAS GASPIE DE LARGENT
et les 3000e c juste par rapport à la famille et leurs Bla Bla
hmdl jai fais des etudes et je gagne TRES bien ma vie hmdl pour moi laRgent nest pas important CA PART CA VIENT (L'ARGENT)
 
facile a dire jaurais bien te voir à ma place et dou tu es tt laché pour un homme et ke les mois passent là tu me dirait kon doute pas meme si on n'aime tu changera vite davis y a plein de chose ki te viennent à l'esprit comme esque je serais bien avec lui la bas ? et ce quil mértite ke je lache tout? et te dire ke ta famille tu la verra de temps en temps , apres ça tu me dira ce ke ten pense

lili pourquoi tu es partis chercher un homme aussi loin. y'a pas d'hommes en belgique autour de toi?:eek:
 
A notre époque SI c'est scandaleu.

Les contrat de mariage existes pour celles qui ne travaille pas...

Ouais scandaleux j'utiliserais pas ce terme qd meme :eek: c'est pas un crime non plus.
disons "depasse" plutot. Du temps de mon grand-pere, dans sa region d'origine (en Lybie), si un homme n'apportait pas en dot plusieurs kilos d'or c'etait juge comme un manque de respect.

Pour etre franche, si j'etais un homme ce qui me choquerait ce n'est pas tant la dot elle-meme, mais plutot le fait que si j'en informe ma fiancee que je n'ai pas les moyens de cette dot, elle continue qd meme a insister pour que je lui verse cette somme. Bref un materialisme qui en toute franchise me ferait rompre sur le champ.
 
Ouais scandaleux j'utiliserais pas ce terme qd meme :eek: c'est pas un crime non plus.
disons "depasse" plutot. Du temps de mon grand-pere, dans sa region d'origine (en Lybie), si un homme n'apportait pas en dot plusieurs kilos d'or c'etait juge comme un manque de respect.

Pour etre franche, si j'etais un homme ce qui me choquerait ce n'est pas tant la dot elle-meme, mais plutot le fait que si j'en informe ma fiancee que je n'ai pas les moyens de cette dot, elle continue qd meme a insister pour que je lui verse cette somme. Bref un materialisme qui en toute franchise me ferait rompre sur le champ.

hmdl je le suis pas materialiste je manque de rien RIEN HMDL !!
je répéte ke la dote c plus une histoire de famille ke de c pas un besoin personnel
 
jai pas compris ?
je tiens à presiséke c pas une kestion DARGENT la dote a juste ramené sa petite goute dans le vase

je n'ai pas tt lu, mais franchement ca peut poser un serieux pb la dote, si la famille de la marié demande trop, ca casse tout, le mec a pas le courage (ou la fierté) de dire que c'est la dote qui a causé le vide, mais en generale, il prefere installer le silence et l'indifférence jusqu'a a ce que la marié en a marre et lache l'affaire.
perso j'ai deja vecu ca, j'ai déja dis non a une fille bien parce que elle voulait une grosse somme, et franchement moi je suis pas du genre a acheter une femme, la première qui me plait et qui me demande 1€ symbolique je me mari avec
il faut arreter avec les dotes a 5000 € on achete pas une vache *****
 
Franchement laisse tombé ta bien fait !!!!!!!!!! inchalah tu trouvera quelqu'un avec qui tu sera sur la meme longeur d'onde ! des que ca commence avec ds embrouilles c pas la peine daller plus loin !
 
je n'ai pas tt lu, mais franchement ca peut poser un serieux pb la dote, si la famille de la marié demande trop, ca casse tout, le mec a pas le courage (ou la fierté) de dire que c'est la dote qui a causé le vide, mais en generale, il prefere installer le silence et l'indifférence jusqu'a a ce que la marié en a marre et lache l'affaire.
perso j'ai deja vecu ca, j'ai déja dis non a une fille bien parce que elle voulait une grosse somme, et franchement moi je suis pas du genre a acheter une femme, la première qui me plait et qui me demande 1€ symbolique je me mari avec
il faut arreter avec les dotes a 5000 € on achete pas une vache *****



je sais bien ke c un soucis pour un homme mé la mtn je men fou de la dote je pré à prendre de mon salaire et dire à ma famille voila ma dote mon fiancé me la donné pour faire taire les mauvaise langue etc..


mtn ça me dit pas comment je dois réagir..

cette conversation a viré ke à la dote on dirait ke c ke ça ki vous a tapé dans l'oeil lool
et moi c un de mé dérnier soucis !! (la dote)
 
hmdl je le suis pas materialiste je manque de rien RIEN HMDL !!
je répéte ke la dote c plus une histoire de famille ke de c pas un besoin personnel

Et meme si c'est qu'une histoire de famille! Se comparer aux autres dans leurs aquisitions materielles et vouloir "en posseder autant que les autres" c'est aussi une forme de materialisme, car c'est vouloir avoir une valeur en terme materiel aux yeux des autres!

En lui signifiant que tu veux faire de cette dot une affaire de "famille" pour etre mise en qq sorte en valeur tu signifies au jeune homme que votre union en tant que telle est "pas assez bien aux yeux des autres" et que t'as besoin de jeter de la poudre aux yeux des autres pour que ca passe. Pour un jeune homme qui decide de te demander en mariage des le premier regard, c'est qd meme tomber de haut!

Et sache qu'il y a une chose que les hommes en general detestent c'est etre compares aux autres couples. Genre "la mari de ma soeur/de ma meilleure amie a fait ca, pourquoi tune le fait pas?"
 
Retour
Haut