il m'ignore des conseils svp pour sauver mon couple

ha fon vous etes des malades vous (les francais) vous voulez le mariage etc.. mé y a pas largent

et ke moi au bedut je VOULAIS PAS DE MARIAGE POUR PAS GASPIE DE LARGENT
et les 3000e c juste par rapport à la famille et leurs Bla Bla
hmdl jai fais des etudes et je gagne TRES bien ma vie hmdl pour moi laRgent nest pas important CA PART CA VIENT (L'ARGENT)
il a pas ta réussite et tes moyens, après je comprend que c'est juste pour la dote et que c'est vis a vis de la famille ben parle lui en clairement ...

oui alors là je suis ok qu'il est pas de moyen mais a ce moment qu'ils en parle
pour voir combien il peut lui donner pour la dote et peut etre faire un mariage simple
qui coutera moins cher ; )
on est totalement d'accord ;)
 
franchement moi je suis pas du genre a acheter une femme, la première qui me plait et qui me demande 1€ symbolique je me mari avec
il faut arreter avec les dotes a 5000 € on achete pas une vache *****
je te rapel que la dote c'est dans l'islam donc messieurs ne la négliger pas ;)
ensuite la femme qu'elle que soit la somme doner pour la dote ne t'appartiendra jamais
donc c'est ni une vente ni considérer qu'elle t'es aqcuise
 
Et meme si c'est qu'une histoire de famille! Se comparer aux autres dans leurs aquisitions materielles et vouloir "en posseder autant que les autres" c'est aussi une forme de materialisme, car c'est vouloir avoir une valeur en terme materiel aux yeux des autres!

En lui signifiant que tu veux faire de cette dot une affaire de "famille" pour etre mise en qq sorte en valeur tu signifies au jeune homme que votre union en tant que telle est "pas assez bien aux yeux des autres" et que t'as besoin de jeter de la poudre aux yeux des autres pour que ca passe. Pour un jeune homme qui decide de te demander en mariage des le premier regard, c'est qd meme tomber de haut!

Et sache qu'il y a une chose que les hommes en general detestent c'est etre compares aux autres couples. Genre "la mari de ma soeur/de ma meilleure amie a fait ca, pourquoi tune le fait pas?"

oui ta raison mé moi je vois pas ça comme ça cetait pour avoir moins de pression de la part de la famille je sais tres bien kil est tombé de haut mé faut aussi me comprendre ok l'epoque change mé les mantalités reste c ça ki est triste ce kil pas compris moi jai été préte à prendre mon foutu salaire et montré à la famille voila ma dotte et basta laisse nous trankil ki aurait su moi et lui ? c tt ..
 
je te rapel que la dote c'est dans l'islam donc messieurs ne la négliger pas ;)
ensuite la femme qu'elle que soit la somme doner pour la dote ne t'appartiendra jamais
donc c'est ni une vente ni considérer qu'elle t'es aqcuise

je suis d'accord que c'est dans l'islam
mais faut pas abuser, franchement demander 5000 € c'est de l'arnaque, surtout qu'il y a une chance sur deux de devoir se payer un avocat qq mois aprés pour divorcer
moi je dis la dote elle doit etre fixée a 1 € pas plus.
en tt cas je donnerais jamais plus moi
je suis trop radin
non serieux c'est pas une question de somme, mais plutot de principe, j'achete pas une femme avec la dote, si elle m'aime vraiment elle demande pas plus d'un euro (ou 10 dirhames)
 
Et meme si c'est qu'une histoire de famille! Se comparer aux autres dans leurs aquisitions materielles et vouloir "en posseder autant que les autres" c'est aussi une forme de materialisme, car c'est vouloir avoir une valeur en terme materiel aux yeux des autres!

En lui signifiant que tu veux faire de cette dot une affaire de "famille" pour etre mise en qq sorte en valeur tu signifies au jeune homme que votre union en tant que telle est "pas assez bien aux yeux des autres" et que t'as besoin de jeter de la poudre aux yeux des autres pour que ca passe. Pour un jeune homme qui decide de te demander en mariage des le premier regard, c'est qd meme tomber de haut!

Et sache qu'il y a une chose que les hommes en general detestent c'est etre compares aux autres couples. Genre "la mari de ma soeur/de ma meilleure amie a fait ca, pourquoi tune le fait pas?"


Merci c ce genre de réponse ke jattandais je vois ou jai fais des eurreurs !!
 
oui ta raison mé moi je vois pas ça comme ça cetait pour avoir moins de pression de la part de la famille je sais tres bien kil est tombé de haut mé faut aussi me comprendre ok l'epoque change mé les mantalités reste c ça ki est triste ce kil pas compris moi jai été préte à prendre mon foutu salaire et montré à la famille voila ma dotte et basta laisse nous trankil ki aurait su moi et lui ? c tt ..
je trouve que 3000 € c'est correct c'est pas exagerer genre yen a qui demande
6000 ou 8000 €
avec 3000 tu peux juste t'acheter une parrure de bijoux a 2000 € et le reste s'il
te faut d'autre chose ou tu lui rend :D
 
Franchement laisse tombé ta bien fait !!!!!!!!!! inchalah tu trouvera quelqu'un avec qui tu sera sur la meme longeur d'onde ! des que ca commence avec ds embrouilles c pas la peine daller plus loin !

Totalement d accord avec elle

D' ailleurs ya pleins de gentil garcons à Bruxelles pq aller chercher ailleurs alors qu' on a ce qui faut ???
 
oui ta raison mé moi je vois pas ça comme ça cetait pour avoir moins de pression de la part de la famille je sais tres bien kil est tombé de haut mé faut aussi me comprendre ok l'epoque change mé les mantalités reste c ça ki est triste ce kil pas compris moi jai été préte à prendre mon foutu salaire et montré à la famille voila ma dotte et basta laisse nous trankil ki aurait su moi et lui ? c tt ..

Bah ca c'est degradant pr lui je trouve :eek:

sinon pour ta famille l'histoire de la dot symbolique c'est hyper repandu, je vois pas en quoi ca va les choquer, c'est pas la mort non plus.
 
je lai deja fais depuis il mignore :s
peut etre qu'il a pas envie de se tapper la route paris-bruxelles tt les mois pour voir la belle famille (je dis paris je sais pas ou il habite le gars)
en tt cas c'est pas ici que tu vas trouver une solution, s'il continu a t'ignorer passe a autre chose
t'es pas la premiere ni la derniere a etre fiancée sans jamais se marier
faut l'accepter ca aussi
 
peut etre qu'il a pas envie de se tapper la route paris-bruxelles tt les mois pour voir la belle famille (je dis paris je sais pas ou il habite le gars)
en tt cas c'est pas ici que tu vas trouver une solution, s'il continu a t'ignorer passe a autre chose
t'es pas la premiere ni la derniere a etre fiancée sans jamais se marier
faut l'accepter ca aussi

non c pas paris pour moi paris c à coté 1h30 de train c rien lol
c au sud de la france !!
 
non c pas paris pour moi paris c à coté 1h30 de train c rien lol
c au sud de la france !!

ben voila il est la le pblem
cherche pas c'est la distance qui le fait *****
deja moi je suis a paris et des fois pour monter voir mes zincs a bruxelles il me faut vraiment une bonne raison et de l'encouragement pour le faire
il a fait son calcul le mec, dote + frais de deplacement==> trop cher pour lui
 
merci pour la précision, mnt je sais ou t'habite, Lille-sud, je t'ai grillée
j'aime pas les sandwich la bas
je veux le tien il doit etre délicieux, stp donne le moi

T'as rien grillé mon coco :cool:

Tu te lève tu met une jambe devant l'autre jusqu'à ta cuisine et tu te ménage les mains jusqu'à obtenir un sandwich :rolleyes:
 
oui tu veux pas 5000 E ma voiture mon plasma mes actions mes meubles et puis la femme que je compte épouser aussi ? :
5000 € oui je veux bien si t'en a pas besoin
la voiture je veux bien car la mienne est en réparation
plasma et meubles : franchement merci mais je viens d'équipé comme il faut
ta femme :eek: quesque tu veux que j'en fasse ? :D
 
Retour
Haut