Il n'y a pas que des talibans musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n'y a pas que des talibans musulmans, il y a aussi des talibans juifs comme le montre la polemique actuelle en Israel concernant les droits des femmes. Cf. les liens si dessous, a la place d'articles AFP interdits:

* http://www.lemonde.fr/proche-orient...thodoxes-degenere-en-israel_1623145_3218.html
* http://www.lexpress.fr/actualites/2...ontre-les-juifs-ultra-orthodoxes_1065852.html
* http://www.liberation.fr/monde/0101...tion-sexuelle-imposee-par-les-ultras-degenere

Meme si le comportement des talibans afghans et israeliens n'est que l'exception d'extremistes, ca montre quand meme que la misogynie n'est pas limitee a une seule religion, et que l'egalite hommes-femmes est encore loin d'etre universellement etablie et acceptee. Ce qui inquiete, c'est la montee simultanee des extremismes religieux partout au monde. Est-ce que l'humanite entiere s'enfonce dans un nouveau moyen age?

Il n'y a pas que des talibans musulmans, il y a aussi des talibans juifs comme le montre la polemique actuelle en Israel concernant les droits des femmes. Cf. les liens si dessous, a la place d'articles AFP interdits:

* http://www.lemonde.fr/proche-orient...thodoxes-degenere-en-israel_1623145_3218.html
* http://www.lexpress.fr/actualites/2...ontre-les-juifs-ultra-orthodoxes_1065852.html
* http://www.liberation.fr/monde/0101...tion-sexuelle-imposee-par-les-ultras-degenere

Meme si le comportement des talibans afghans et israeliens n'est que l'exception d'extremistes, ca montre quand meme que la misogynie n'est pas limitee a une seule religion, et que l'egalite hommes-femmes est encore loin d'etre universellement etablie et acceptee. Ce qui inquiete, c'est la montee simultanee des extremismes religieux partout au monde. Est-ce que l'humanite entiere s'enfonce dans un nouveau moyen age?

Même sur Euronew's on passe en boucle....

http://mega-streaming.info/video/RH5...thodoxes-juifs

Depuis 2002 les Orthodoxes pronent une ségrégation contre les femmes... Dans les bus hommes devant femmes derrière...

Interdiction pour les femmes de stationner devant les synagogues...

cette petite fille qui se fait insulter cracher dessus juste parceque ses habits ne sont pas aux normes pour ces messieurs...

C'est vrai... depuis ces dernières décennenies on assiste à une montée en puissance d'ultra religieux... que ce soit chez les Musulmans, Juifs Chrétiens...

Si ils croient que les femmes vont se laisser faire sans rien dire...
Et bien ils se fourent le doigt dans l'oeil...

Même sur Euronew's on passe en boucle....

http://mega-streaming.info/video/RH5...thodoxes-juifs

Depuis 2002 les Orthodoxes pronent une ségrégation contre les femmes... Dans les bus hommes devant femmes derrière...

Interdiction pour les femmes de stationner devant les synagogues...

cette petite fille qui se fait insulter cracher dessus juste parceque ses habits ne sont pas aux normes pour ces messieurs...

C'est vrai... depuis ces dernières décennenies on assiste à une montée en puissance d'ultra religieux... que ce soit chez les Musulmans, Juifs Chrétiens...

Si ils croient que les femmes vont se laisser faire sans rien dire...
Et bien ils se fourent le doigt dans l'oeil...

Il y a même des talibans chrétiens!

documentaire les Talibans Chretiens AU USA - YouTube

J'ai lu un article dans ELLe mag, ou ils disaient que toutes les affiches publicitaires avec des femmes étaient arrachées dans Jérusalem !

Ils ont réussi à faire plier les annonceurs, pour une pub de sac à main par exemple ils ne mettent plus le corps d'une femme entièrement, mais seulement sa main ou son bras !

Hooooooooo, arrêtez avec les talibans de telle religion, talibans de l'autre religion! :D

La connerie n'est pas exclusive à un seul groupe. Le problème, c'est que notre communauté n'est pas assez puissante ni organisé et encore moins disposée à s'investir massivement dans ce genre de comparaisons pour montrer que l'extrémisme n'est pas propre à l'islam sinon on doit également dire que TOUS les judéo-chrétiens sont aussi **** que leur extrémistes et ce, à cause de leur "religion"...

Mdr demande à Google!! Sinon de tête comme Ça j'ai le souvenir d'une laïque qui a agressé une voilée dans un monoprix à Paris car ne supportait pas les religions ou quelque chose dans le genre, et a ete condamne. Ce qui arrive tous les jours, du moins en ce qui concerne les insultes mais pas forcement relayé dans la presse. Sinon il n'y a qu'à regarder certains débat télévisés, écouter certaines matinales radio ou mieux lire les commentaires sur tous les sites de médias.

Mdr demande à Google!! Sinon de tête comme Ça j'ai le souvenir d'une laïque qui a agressé une voilée dans un monoprix à Paris car ne supportait pas les religions ou quelque chose dans le genre, et a ete condamne. Ce qui arrive tous les jours, du moins en ce qui concerne les insultes mais pas forcement relayé dans la presse. Sinon il n'y a qu'à regarder certains débat télévisés, écouter certaines matinales radio ou mieux lire les commentaires sur tous les sites de médias.

"Choquée psychologiquement, la victime ne veut plus revenir à Paris."

Bon Débarras.

Carrément?? Ferais tu partie de la secte toi aussi??
Autre exemple plus récent: la pièce au théâtre du châtelet!!!
La liberté dexpression invoquez pour d autres raisons plus valables et a d autres.

Hooooooooo, arrêtez avec les talibans de telle religion, talibans de l'autre religion! :D

La connerie n'est pas exclusive à un seul groupe. Le problème, c'est que notre communauté n'est pas assez puissante ni organisé et encore moins disposée à s'investir massivement dans ce genre de comparaisons pour montrer que l'extrémisme n'est pas propre à l'islam sinon on doit également dire que TOUS les judéo-chrétiens sont aussi **** que leur extrémistes et ce, à cause de leur "religion"...

J'ai surtout l'impression qu'il y a un tabou à dénoncer les intégristes issus de sa propre communauté. Car là où, à la suite de la diffusion du documentaire "Jesus Camp" aux USA, il y a eu des réactions énormes au point que certains camp du genre ont arrêtés purement et simplement.
Là où en Israël, une certaine tolérance était faite, cette tolérance semble avoir atteint ses limites et les ambitions de la minorité extrémiste juive est de plus en plus montrée du doigt.

Quid de l'intégrisme musulman ?
Presque jamais un mot plus haut qu'eux ! Et surtout jamais rien dire en public (les très rares musulmans qui s'osent à cet exercice sont considéré comme des traitres) devant les non-musulmans (absence de réactions qui n'a pour seule conséquence de provoquer des amalgames "les autres musulmans ne disent rien, ça voudrait dire qu'ils sont d'accord ?")

Et même en interne, cette dénonciation est très rare. La plupart du temps, on voit émerger la thèse du complot, mais jamais on émet la possibilité qu'il y ait la moindre brebis galeuse...
Pourtant, là-dessus, pas besoin d'être organisé ou d'avoir des représentants ou d'êtres puissants puisque c'est la meme chose en interne.

Cette réluctance à dénoncer l’intégrisme est due à l'ignorance généralisée de la communauté.

Les gens n'ont pas encore la mainmise sur leur religion, ils laissent les barbus s'en occuper.

Dis-toi que tu as de la chance: tu as raté le moyen-âge chrétien et tu es le témoin du moyen-âge musulman :D , quoique je parlerais de renaissance car le vingtième siècle a connu l'émergence d'un nombre considérable de docteurs musulmans qui ont fait du bon boulot.

Reste à ce que leurs ouvrages soient lus par une large tranche de la population et que les pays à majorité musulmane soient libres de la tyrannie.

N'oublie pas qu'un pays démocratique où la justice(pour les citoyens au moins) est pour tous est plus immunisé contre un excès de dérive alors qu'un pays qui a vu des gouvernements défaillants se succéder ne pourra jamais faire face aux extrémistes car il en fait partie. ;)

Ces juifs extrémistes réservent aux femmes un passage spécifique dans les rues.

Et dans les bus ils disent que les femmes doivent s'installer en arrière.

Rosa Parks RiP lève toi et montre leur ce qu'est une vraie femme!!!

Comparons pas les Taliban avec les wahabites, dailleurs taliban veut dire etudiant, donc il y a des etudiant dans toute croyance catogorie social etc...
le titre plus appropier aurait été "Il n'y a pas que des extremistes musulmans" , les taliban ne sont pas dans ces délires, bien qu'on leur fassent une sale image un peu partout, ce sont des hommes d'honneur et de principe, il ce prennent pas la tete a pondre des fatwa toute plus ridicules les une que les autre, il cherchent a etre libre dans leur pays sans colons qui vienne prendre ses interets

Les massacres en Vendée

Les massacres staliniens

Les massacres maoistes

et j'en oublie :D
Aji llehna nwerrik achnou kteb Francine :
Dans le même registre il y a aussi les plus dangereux et les plus racistes qui n aiment personnes différents d eux et sont très intolérants: les extrémistes laiques
Ceux que tu cites sont très loins d'être laïcs. Tu ne crois pas ?

Personne n'est parfait. Tout le monde a les mains sales :(
Totalement d'accord avec toi.

Je savais qu'un jour ou l'autre les médias main stream en parlerai, en réalité la situation est beaucoup plus grave pour les juives que ce que laisse paraitre ces articles.

Pour la première fois depuis des millénaires la loi juive commence à s'appliquer réellement; et cette loi est très contraignante pour les femmes, obéissance absolue, divorce quasi impossible pou la femme et possibilité du mari presque totale d'aller assouvir ces pulsions avec les autres femmes juives ou non juives.

Franchement c'est tellement contraignant pour elle que j'ai envi de me faire juif mdrrr :)

Je savais qu'un jour ou l'autre les médias main stream en parlerai, en réalité la situation est beaucoup plus grave pour les juives que ce que laisse paraitre ces articles.

Pour la première fois depuis des millénaires la loi juive commence à s'appliquer réellement; et cette loi est très contraignante pour les femmes, obéissance absolue, divorce quasi impossible pou la femme et possibilité du mari presque totale d'aller assouvir ces pulsions avec les autres femmes juives ou non juives.

Franchement c'est tellement contraignant pour elle que j'ai envi de me faire juif mdrrr :)

Elles ont qu'à quitter leurs maris et retourner dans leur pays d'origine qui saura se montrer plus démocratique à leur égard !

Aji llehna nwerrik achnou kteb Francine :
Ceux que tu cites sont très loins d'être laïcs. Tu ne crois pas ?
Totalement d'accord avec toi.

Faudrait savoir!! D'un côté tu affirmes qu'ils sont loin d'être laïcs et d'un autre tu taccordes à dire que tt le monde à les mains sales dc les laïcs aussi.
Ok ils ne sont pas laïcs, ils sont quoi alors? Islamophobes?
Je t'invite à lire les commentaires sur n'importe quel site de quotidien et tu verras par toi même.
J'ai même envie de te dire qu'ils ont lancé une offensive il y a quelques temps et ttes les religions en prennent pour leur grade et les plus visés sont les musulmans et les chrétiens.

Elles ont qu'à quitter leurs maris et retourner dans leur pays d'origine qui saura se montrer plus démocratique à leur égard !

Je ne pense pourtant pas, car en fait je pense que leur religion est très forte, comme la notre. La responsabilité énorme que porte leurs femmes est justement le ciment de leur société.

Les plaignantes sont surtout des occidentales qui ont émigrés et qui ont été habituées à la liberté de mœurs. Les juives israéliennes sont habituées (pour ne pas utiliser un autre mot) dès leur enfance à adopter un comportement exemplaire, et elles n'ont pas le sentiment d'être des femmes de "losers" comme pourraient l'avoir les musulmanes. Elles ont du respect pour leur communauté et leur religion et leurs hommes et font tout pour se plier aux commandements divins ou communautaires.

Pour illustrer le propos il faudrait que je retrouve un lien d'une vidéo. On y voit une juive israélienne qui parle de sa condition, et wallah vraiment la femme parfaite dont tout les muslims rêvent ;) ....... et la nana avait subit tellement de la part de son mari qu'elle commençait à douter de sa foi.

Ce que tu comprend pas c'est que pour difkoum l'extrêmisme laic est tout à fait normal, puisque il l'est lui même, je t'invite à lire ses nombreuses interventions

Ce que tu comprend pas c'est que pour difkoum l'extrêmisme laic est tout à fait normal, puisque il l'est lui même, je t'invite à lire ses nombreuses interventions

Ok merci, je m'en doutais, mais étant nouveau et n'ayant pas eu beaucoup à le lire ou sans trop retenir, je n'en étais pas certain. Certains qui se croient plus intelligent et ne savent pas même prendre du recul afin de débattre en toute sérénité veulent nous imposer leur conception des choses. Ce sont les mêmes qui ne croient en rien car ils sont pas assez *** pour croire! Bon bref.

Dakhelna 3lik bellah, qu'est ce que tu sais de la laïcité ? A part ce que tes maitres penseurs de barbus te racontent ?

Je vis en France donc je sais très bien ce qu'est cette religion, et je sais qu'elle a été dénaturé pour faire plaisir à des extremistes comme toi ;)

Tu parles d'Allah sans y croire c'est très bizarre.

Retour