Il n'y a pas que des talibans musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début
Les religions monothéiste sont très fortes pour fabriquer des talibans. Cependant, il y a aussi des talibans dans les religions polythéistes, mais moins.
L'avantage des religions polythéistes, c'est qu'elles ont souvent des dieux, mais aussi des déesses. Il semble que la présence de déesses permet aux hommes de mieux vivre en compagnie et dans le respect des femmes.
Toutes les religions monothéistes créent des abrutis qui ont peur des femmes et cherchent à les écarter de la société.

Je vis en France donc je sais très bien ce qu'est cette religion, et je sais qu'elle a été dénaturé pour faire plaisir à des extremistes comme toi ;)

Tu parles d'Allah sans y croire c'est très bizarre.
C'est bien ce qu'il me semblait. La fréquentation des pantacourts nuit gravement au cerveau et altère la comprenette.
La laïcité est, donc, une religion. Pauvre France.

Les religions monothéiste sont très fortes pour fabriquer des talibans. Cependant, il y a aussi des talibans dans les religions polythéistes, mais moins.
L'avantage des religions polythéistes, c'est qu'elles ont souvent des dieux, mais aussi des déesses. Il semble que la présence de déesses permet aux hommes de mieux vivre en compagnie et dans le respect des femmes.
Toutes les religions monothéistes créent des abrutis qui ont peur des femmes et cherchent à les écarter de la société.

Y a pas mal de taliban chez les francs maçon aussi

Pour ta dernière phrase c'est ton interprétation et elle est fausse.

Les religions monothéistes sont toutes innocentes de l'esprit tordu de certains êtres humains.

C'est un peu plus compliqué que ça...

C'est bien ce qu'il me semblait. La fréquentation des pantacourts nuit gravement au cerveau et altère la comprenette.
La laïcité est, donc, une religion. Pauvre France.

Pour moi la laicité est une religion tout comme l'atheisme souvent les deux vont de paire :D tu vois tu as une religion difkoum c'est super non :cool:

C'est que tu ne connais pas les hindouistes :prudent:

Y a pas mal de taliban chez les francs maçon aussi

Pour ta dernière phrase c'est ton interprétation et elle est fausse.

Les intégristes musulmans demandent la séparation des hommes et des femmes.
Les intégristes juifs demandent la séparation des hommes et des femmes.
Les intégristes catholiques demandent la séparation des hommes et des femmes et la demanderaient encore en France si un peu de pouvoir leur était accordé. Heureusement, ils ont été renvoyés dans leur 22 par nos aînés.

Ma dernière phrase n'est pas si fausse que ça.

Les intégristes musulmans demandent la séparation des hommes et des femmes.
Les intégristes juifs demandent la séparation des hommes et des femmes.
Les intégristes catholiques demandent la séparation des hommes et des femmes et la demanderaient encore en France si un peu de pouvoir leur était accordé. Heureusement, ils ont été renvoyés dans leur 22 par nos aînés.

Ma dernière phrase n'est pas si fausse que ça.

Des musulmanes comme des musulmans souhaitent la non mixité, je me demande pourquoi les gens comme toi insinuent systématiquement que ce sont les hommes exclusivement qui souhaitent la non mixité c'est faux, beaucoup de femmes la souhaitent aussi.

En quoi est ce mal de separer les hommes et les femmes?

Si ça plait à certains et certaines, en quoi ça te dérange??

Des musulmanes comme des musulmans souhaitent la non mixité, je me demande pourquoi les gens comme toi insinuent systématiquement que ce sont les hommes exclusivement qui souhaitent la non mixité c'est faux, beaucoup de femmes la souhaitent aussi.

Si ça plait à certains et certaines, en quoi ça te dérange??

En quoi c'est mal ? C'est très simple. Dans une société mixte, ceux et celles qui veulent vivre séparés le peuvent. Bien sûr cela demande de s'écarter un peu des villes, mais c'est possible.

Dans une société où les genres sont séparés, ceux qui veulent vivre en mixité en sont empêchés, bien souvent par la prison ou la mort.

Je ne pense pourtant pas, car en fait je pense que leur religion est très forte, comme la notre. La responsabilité énorme que porte leurs femmes est justement le ciment de leur société.

Les plaignantes sont surtout des occidentales qui ont émigrés et qui ont été habituées à la liberté de mœurs. Les juives israéliennes sont habituées (pour ne pas utiliser un autre mot) dès leur enfance à adopter un comportement exemplaire, et elles n'ont pas le sentiment d'être des femmes de "losers" comme pourraient l'avoir les musulmanes. Elles ont du respect pour leur communauté et leur religion et leurs hommes et font tout pour se plier aux commandements divins ou communautaires.

Pour illustrer le propos il faudrait que je retrouve un lien d'une vidéo. On y voit une juive israélienne qui parle de sa condition, et wallah vraiment la femme parfaite dont tout les muslims rêvent ;) ....... et la nana avait subit tellement de la part de son mari qu'elle commençait à douter de sa foi.

Tu décris des femmes soumises endoctrinées dès leur jeune âge. La femme parfaite, tu dis ? :eek:

L'Islam n'a pas la même position vis-à-vis de la femme que le judaïsme.

Je pense qu'il était prévisible qu'avec la venue de populations différentes de par l'ethnie, la culture, la langue...etc allait causer des chocs dans cette société fabriquée de toute pièce combien même la volonté de répondre à l'appel de la "terre promise" fut-elle sincère...mais il ne faut pas oublier que les juifs orthodoxes ont beaucoup d'influence politiquement parlant dans cette entité...ce qui fait que celles et ceux qui n'auraient pas les mêmes perceptions religieuses qu'eux, n'auront d'autre choix que de se soumettre à leurs diktats ou de retourner d'où ils viennent !

A qui la faute ? au gvt Israélien qui a autorisé de mettre en circulation ces 80 bus... Et si une vieille femme, ou une femme enceinte monte dans ce bus nei trouve pas de place... Un chapeau sur une place libre à plus de valeur qu'une femme ?
Et c'est pas terminée.. Avec ces extrémistes lorsque tu leur donne le petit doigt ils te réclament le bras entier.. la preuve c'est qu'Ils exigent que soit mis en place une politique de ségrégation partout... Dans les établissements publics, dans les avions.. partout partout...:D
Et après ca se dit un pays démocratique... ah ah ! la bonne blague...

En quoi c'est mal ? C'est très simple. Dans une société mixte, ceux et celles qui veulent vivre séparés le peuvent. Bien sûr cela demande de s'écarter un peu des villes, mais c'est possible.

Dans une société où les genres sont séparés, ceux qui veulent vivre en mixité en sont empêchés, bien souvent par la prison ou la mort.

Ceux qui ne souhaitent pas la non mixité dans les sociétés ou les gens sont séparés sont jetés en prison ou tué??

Tu as une preuve de ce que tu avances??

Pour moi la laicité est une religion tout comme l'atheisme souvent les deux vont de paire :D tu vois tu as une religion difkoum c'est super non :cool:

Ce que tu dis est vrai et certains considèrent la déclaration des droits de l'homme et la laïcité comme sacré, ce qui met les gens dans une situation délicate puisqu'ils doivent se positionner et donc c'est un peu une sorte d'apostasie.

Dés qu'on donne un nom et une définition à un principe il devient un dogme, c'est comme ça. Mais ce n'est pas forcément mal intentionné de leur part .... C'est juste leur croyance issu de plusieurs siècle de christianisme dur.

Ce que tu dis est vrai et certains considèrent la déclaration des droits de l'homme et la laïcité comme sacré, ce qui met les gens dans une situation délicate puisqu'ils doivent se positionner et donc c'est un peu une sorte d'apostasie.

Dés qu'on donne un nom et une définition à un principe il devient un dogme, c'est comme ça. Mais ce n'est pas forcément mal intentionné de leur part .... C'est juste leur croyance issu de plusieurs siècle de christianisme dur.

Les musulmans n'ont pas la même vision de la religion et ça les laicard n'arrivent pas à le comprendre.

Généralement la religion est perçu comme quelque chose de positive et les religieux sont respectés.

Pas comme en France où ils sont méprisés et insultés.

Tu décris des femmes soumises endoctrinées dès leur jeune âge. La femme parfaite, tu dis ? :eek:

L'Islam n'a pas la même position vis-à-vis de la femme que le judaïsme.

Je pense qu'il était prévisible qu'avec la venue de populations différentes de par l'ethnie, la culture, la langue...etc allait causer des chocs dans cette société fabriquée de toute pièce combien même la volonté de répondre à l'appel de la "terre promise" fut-elle sincère...mais il ne faut pas oublier que les juifs orthodoxes ont beaucoup d'influence politiquement parlant dans cette entité...ce qui fait que celles et ceux qui n'auraient pas les mêmes perceptions religieuses qu'eux, n'auront d'autre choix que de se soumettre à leurs diktats ou de retourner d'où ils viennent !

Il ne faut mal interpréter le terme soumise, je ne dis pas idiotes et sans valeur, ne déforme pas ce que je dis. Perso, je préfère une femme éduquée, digne et soumise, c'est mes gouts j'ai le droit, pourtant je suis pas un muslim super pratiquant.

Répond moi sincèrement, tu veux (as) une épouse qui n'en fait qu'a sa tête ? n'écoute pas tes décisions, ne respecte pas tes choix la concernant ??

En quoi est-ce mal de separer noirs et blancs? N'etait-ce pas exactement cette question que se posaient les defenseurs de l'Apartheid en Afrique du Sud ou meme aux Etats Unis avant Martin Luther King et Rosa Parks pour justifier leur mode de vie? Si on est a juste titre contre l'apartheid basee sur la couleur de la peau, comment ne peut on pas non plus etre contre l'apartheid basee sur le sexe des etres humains?

Il ne faut mal interpréter le terme soumise, je ne dis pas idiotes et sans valeur, ne déforme pas ce que je dis. Perso, je préfère une femme éduquée, digne et soumise, c'est mes gouts j'ai le droit, pourtant je suis pas un muslim super pratiquant.

Répond moi sincèrement, tu veux (as) une épouse qui n'en fait qu'a sa tête ? n'écoute pas tes décisions, ne respecte pas tes choix la concernant ??

J'ai bien compris tes propos, on a des femmes musulmanes chez qui on retrouve ces mêmes trait de caractère, qui se culpabilisent quand le mari est fâché et même quand il les trompe...finalement, c'est un trait de caractère qu'on retrouve chez beaucoup de femmes notamment les femmes battues de toutes confessions... tout ça pour dire que ce n'est pas lié à la religion !

Mais tu fais ce que tu veux de ta vie ! tu peux même te marier avec une juive ! pas de problème en ce qui me concerne ! :D

Désolée, je ne suis pas lesbienne !:langue:

En quoi est-ce mal de separer noirs et blancs? N'etait-ce pas exactement cette question que se posaient les defenseurs de l'Apartheid en Afrique du Sud ou meme aux Etats Unis avant Martin Luther King et Rosa Parks pour justifier leur mode de vie? Si on est a juste titre contre l'apartheid basee sur la couleur de la peau, comment ne peut on pas non plus etre contre l'apartheid basee sur le sexe des etres humains?

La non mixité n'a aucun rapport avec la segrégation à l'époque de l'apartheid n'importe quoi l'ideologie n'a rien à voir.

Des hommes et des femmes musulmanes souhaitent la non mixité parce que ça leur convient; mais derrière cela il n'y a aucune haine ou mépris vis à vis des un et des autres en raison de leur sexe, donc c'est complètement différent et incomparable

Il ne faut mal interpréter le terme soumise, je ne dis pas idiotes et sans valeur, ne déforme pas ce que je dis. [ B]Perso, je préfère une femme éduquée, digne et soumise, c'est mes gouts j'ai le droit, pourtant je suis pas un muslim super pratiquant.
[ /B]

Tu as mis le doigt sur le vrai problème... ok avec toi, chacun est libre de ses opinions... et si tu recherche une femme comme tu l'as décrit inch'Allah tu trouveras..
Bon, le vrai problème, c'est que depuis ces dernières années, depuis que la femme réclame l'égalité, les droits idem que les hommes, ben ces derniers se voient quelques peu chamboulés..
Depuis des millénaires et cela bien avant l'apparition des religions, les hommes ont toujours dominés la femme.. à moins que je me trompe et qu'on m'apporte les preuves que la femme quelque part dans ce monde puisse avoir été l'égale voir supérieure à l'homme...
Donc "exit" la religion... c'est Propre à l'homme...:D Pourquoi on changerait quelque chose qu est un fait même de la nature... l'homme est plus fort que la femme, l'homme sait mieux réfléchir que la femme, l'homme sait tout faire.. l'homme est plus posé.. l'homme mérite sa place au Paradis.. la femme elle n'est que tentatrice ou soumise et obéissante...:confus:
En fait, la religion n'a fait que légitimer le fait qu'un homme est "supérieur" à la femme...
Si je me référe au Coran, malgré tout ce qui est dit... je vois que l'on donne une valeur à la femme... Ce sont les hommes qui transforme leur vérité.. pas la religion...

Sauf que dans le cas des noirs elle est imposée et que dans certains cas elle est demandée,

Je comprends que des femmes n'est pas envie de se retrouver dans une piscine avec des quetards en manque ...
Comme je comprend le refus des noirs d'être exclu de la vie tout court. Ton procédé est soi malhonnête soi incorrect; tu compares des choses qui ne le sont pas par simplification.

Une homme n'est pas une femme, la différence de nature implique un parcours différent, et même si on essaie "d'asexuer" la société, cette différence restera. Alors que dans le cas de l'apartheid cette discrimination touche des personnes de même natures ...

La non mixité n'a aucun rapport avec la segrégation à l'époque de l'apartheid n'importe quoi l'ideologie n'a rien à voir.

Des hommes et des femmes musulmanes souhaitent la non mixité parce que ça leur convient; mais derrière cela il n'y a aucune haine ou mépris vis à vis des un et des autres en raison de leur sexe, donc c'est complètement différent et incomparable

La question est toujours, est-ce volontaire ou est-ce impose? Dans le cas de ces lignes de bus israeliens, s'il n'y a pas de lignes alternatives, c'est de facto impose, donc de l'apartheid equivalent a celui de l'Afrique du Sud, meme si ce n'est pas dans leurs lois. Si c'est purement volontaire, c'est bien sur different. Mais la polemique chez eux montre que ce n'est pas si volontaire que ca, n'est-ce pas?

Sauf que dans le cas des noirs elle est imposée et que dans certains cas elle est demandée,
Sauf que dans le cas des femmes elle est imposée et que dans certains cas elle est demandée,

Je comprends que des noirs n'aient pas envie de se retrouver dans une piscine avec des racistes ...
Comme je comprend le refus des femmes d'être excluse de la vie tout court. Ton procédé est soi malhonnête soi incorrect; tu compares des choses qui ne le sont pas par simplification.

Une noir n'est pas blanc, la différence de nature implique un parcours différent, et même si on essaie "diversifier" la société, cette différence restera. Alors que dans le cas de l'idiotie qu'on veut absolument faire passer pour une recommandation de l'islam cette discrimination touche des personnes de même natures

La question est toujours, est-ce volontaire ou est-ce impose? Dans le cas de ces lignes de bus israeliens, s'il n'y a pas de lignes alternatives, c'est de facto impose, donc de l'apartheid equivalent a celui de l'Afrique du Sud, meme si ce n'est pas dans leurs lois. Si c'est purement volontaire, c'est bien sur different. Mais la polemique chez eux montre que ce n'est pas si volontaire que ca, n'est-ce pas?

Oui il y a les religieux femmes et hommes qui prônent la non mixté et ceux qui sont contre.

ba qu'ils se débrouillent :D

Retour