Il n'y a pas que des talibans musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début
Tu as mis le doigt sur le vrai problème... ok avec toi, chacun est libre de ses opinions... et si tu recherche une femme comme tu l'as décrit inch'Allah tu trouveras..
Bon, le vrai problème, c'est que depuis ces dernières années, depuis que la femme réclame l'égalité, les droits idem que les hommes, ben ces derniers se voient quelques peu chamboulés..
Depuis des millénaires et cela bien avant l'apparition des religions, les hommes ont toujours dominés la femme.. à moins que je me trompe et qu'on m'apporte les preuves que la femme quelque part dans ce monde puisse avoir été l'égale voir supérieure à l'homme...
Donc "exit" la religion... c'est Propre à l'homme...Pourquoi on changerait quelque chose qu est un fait même de la nature... l'homme est plus fort que la femme, l'homme sait mieux réfléchir que la femme, l'homme sait tout faire.. l'homme est plus posé.. l'homme mérite sa place au Paradis.. la femme elle n'est que tentatrice ou soumise et obéissante...:confus:
En fait, la religion n'a fait que légitimer le fait qu'un homme est "supérieur" à la femme...
Si je me référe au Coran, malgré tout ce qui est dit... je vois que l'on donne une valeur à la femme... Ce sont les hommes qui transforme leur vérité.. pas la religion...

Perso j'aime les tentatrices soumises et obéissantes, ispice di counasse :D

Humour.

Ceux qui ne souhaitent pas la non mixité dans les sociétés ou les gens sont séparés sont jetés en prison ou tué??

Tu as une preuve de ce que tu avances??

Je n'ai pas parlé des gens qui souhaitent la mixité dans les sociétés où les genres sont séparés.

J'ai parlé des gens qui décident de vivre de façon mixte dans les sociétés où les genre sont séparés. De gens qui font des petites fêtes privées mixtes.

-------------

" Les autorités iraniennes ont fouetté 54 personnes qui ont pris part à une fête mixte dans la province de Mazandaran, dans le nord du pays, a rapporté un quotidien d’Etat.

Des hommes et des femmes ont été arrêtés par la « police des moeurs » dans un parc de la banlieue de la ville de Babol alors qu’ils faisaient la fête pendant la nuit, a écrit jeudi le quotidien Iran.

L’article indique que 54 hommes et femmes ont été fouettés à l’intérieur des bureaux du ministère de la Justice à Babol.

Les fêtes mixtes sont interdites dans en Iran, pays islamique. Des milliers de jeunes hommes et de jeunes femmes ont été arrêtés l’année dernière pour avoir participé à des événements similaires. Certains ont été fouettés en public. "

http://www.iranfocus.com/fr/index.p...ne-f-mixte&catid=3:droits-de-lhomme&Itemid=28

La police iranienne a arrêté 20 jeunes filles et garçons lors d'une soirée mixte à Karaj (ouest de Téhéran), quelques jours après l'arrestation de 230 personnes lors d'un concert clandestin de musique rock "satanique" dans cette même ville, a rapporté jeudi l'agence Irna.

http://www.csdhi.org/index.php?opti...e&catid=71:arrestations-arbitraires&Itemid=90

------------

une société mixte n'empêche personne de faire des petites fêtes entre hommes, entre femmes ou mixtes. Des sociétés non-mixtes empêchent la tenue d'évènement privés mixtes.

Moi je parle des femmes et des hommes à qui ça convient par exemple dans le cas des musulmans il n'y a ni haine ni mépris dans cette conception des choses, c'est juste un mode de vie qui leur plait.

D'accord. Comme il s'agit d'un mode de vie voulu par certains, il est toujours possible que ces grouppes s'isolent du reste de la societe et vivent selon leurs regles. Mais la, il y a le risque de ghettoification, tu ne penses pas? Comment veux-tu combattre ce risque et faire en sorte que la societe ne s'atomise pas en plusieurs composantes qui ne cooperent plus les unes avec les autres a cause de regles mutuellement incompatibles? (Notes bien que c'est une question fondamentale, je ne fait pas de difference entre religions, ideologies etc..., je considere le probleme dans sa generalite la plus grande: mixite vs. segregation dans la sphere publique)

Sauf que dans le cas des femmes elle est imposée et que dans certains cas elle est demandée,

Je comprends que des noirs n'aient pas envie de se retrouver dans une piscine avec des racistes ...
Comme je comprend le refus des femmes d'être excluse de la vie tout court. Ton procédé est soi malhonnête soi incorrect; tu compares des choses qui ne le sont pas par simplification.

Une noir n'est pas blanc, la différence de nature implique un parcours différent, et même si on essaie "diversifier" la société, cette différence restera. Alors que dans le cas de l'idiotie qu'on veut absolument faire passer pour une recommandation de l'islam cette discrimination touche des

personnes de même natures

T'as fait une étude poussée sur la question pour prétendre que concernant les femmes la non mixité est souvent imposée?

T'as du mal à concevoir que des femmes puissent accepter la non mixité??
Et pourquoi cela??

Faut arrêter cette propagande de victimisation systématique des femmes, notemment sur ce genre de question.

Il n'y a aucune dicrimination à partir du moment ou les deux sexes sont d'accord. Personne n'est perdant.

Sauf que dans le cas des femmes elle est imposée et que dans certains cas elle est demandée,

Je comprends que des noirs n'aient pas envie de se retrouver dans une piscine avec des racistes ...
Comme je comprend le refus des femmes d'être excluse de la vie tout court. Ton procédé est soi malhonnête soi incorrect; tu compares des choses qui ne le sont pas par simplification.

Une noir n'est pas blanc, la différence de nature implique un parcours différent, et même si on essaie "diversifier" la société, cette différence restera. Alors que dans le cas de l'idiotie qu'on veut absolument faire passer pour une recommandation de l'islam cette discrimination touche des personnes de même natures

Dans tous les sens du terme, la nature du blanc est la même que celle du noir .... scientifique, philosophiquement et spirituellement, les deux sont des mâles, de race humaine.

D'ailleurs je vais même aller dans ton sens, si j'étais noir je ne voudrais pas aller dans une piscine de fachos. J'aimerais avoir la mienne. Par exemple je ne vais aller dans une discothèque pour me faire virer a l'entré, je suis pas maso, je vais dans une disco orientale, d'un je donne de l'argent à un fréro et de deux je passe une meilleure soirée.

Donc, je suis désolé mais tu as le droit d'être contre les musulmans et leur droit à appliquer leur règles pas de soucis, ça ne sert à rien de continuer à discuter. Nous on pense comme ça donc soit on nous fait la place soit on nous la fait pas et dans ce cas il faudra agir différemment.

Pas de soucis ;)

Les massacres en Vendée

Les massacres staliniens

Les massacres maoistes

et j'en oublie :D

Personne n'est parfait. Tout le monde a les mains sales :(

Mouarf, je n'ose pouffer. Il y a une contradiction plus que flagrante : ces massacres ne visaient que des opposants, et peu importe la religion ou non religion des opposants.

Donc, pour des massacres d'athées laïques vs religieux, il faudra repasser.

D'accord. Comme il s'agit d'un mode de vie voulu par certains, il est toujours possible que ces grouppes s'isolent du reste de la societe et vivent selon leurs regles. Mais la, il y a le risque de ghettoification, tu ne penses pas? Comment veux-tu combattre ce risque et faire en sorte que la societe ne s'atomise pas en plusieurs composantes qui ne cooperent plus les unes avec les autres a cause de regles mutuellement incompatibles? (Notes bien que c'est une question fondamentale, je ne fait pas de difference entre religions, ideologies etc..., je considere le probleme dans sa generalite la plus grande: mixite vs. segregation dans la sphere publique)

Si ces gens sont minoritaires ils seront forcément marginalisés dans la société c'est comme ça.

On peut pas formater les gens à un même système.

Et puis qu'ils assument, ils ont voulu créer un état dont le nom est celui du prophète Israil sur lui la paix et se plaignent des religieux y a pas incohérence là dedans?

Alors que les laics et autres athées se débrouillent avec leur hypocrisie.

J'ai bien compris tes propos, on a des femmes musulmanes chez qui on retrouve ces mêmes trait de caractère, qui se culpabilisent quand le mari est fâché et même quand il les trompe...finalement, c'est un trait de caractère qu'on retrouve chez beaucoup de femmes notamment les femmes battues de toutes confessions... tout ça pour dire que ce n'est pas lié à la religion !

Mais tu fais ce que tu veux de ta vie ! tu peux même te marier avec une juive ! pas de problème en ce qui me concerne ! :D

Désolée, je ne suis pas lesbienne !:langue:

Mdrrrrr !!!!

Mais non je vais pas me marier avec une juive, j'ai du boulot le vendredi soir. Comment je ferais.

En plus j'aime les fruits de mer, hummmm c'est bon.

cet antagonisme que nous vivons la apparait toujours finalement je pense qu'on aura pas le choix de laisser vivre les gens comme ils le souhaite et de laisser chacun choisir sa communauté et sa vie.

On ne pourra JAMAIS être d'accord sur un système de valeur .... Donc autant les laisser tous s'exprimer et permettre la liberté absolue.

Je n'ai pas parlé des gens qui souhaitent la mixité dans les sociétés où les genres sont séparés.

J'ai parlé des gens qui décident de vivre de façon mixte dans les sociétés où les genre sont séparés. De gens qui font des petites fêtes privées mixtes.

-------------

" Les autorités iraniennes ont fouetté 54 personnes qui ont pris part à une fête mixte dans la province de Mazandaran, dans le nord du pays, a rapporté un quotidien d’Etat.

Des hommes et des femmes ont été arrêtés par la « police des moeurs » dans un parc de la banlieue de la ville de Babol alors qu’ils faisaient la fête pendant la nuit, a écrit jeudi le quotidien Iran.

L’article indique que 54 hommes et femmes ont été fouettés à l’intérieur des bureaux du ministère de la Justice à Babol.

Les fêtes mixtes sont interdites dans en Iran, pays islamique. Des milliers de jeunes hommes et de jeunes femmes ont été arrêtés l’année dernière pour avoir participé à des événements similaires. Certains ont été fouettés en public. "

http://www.iranfocus.com/fr/index.p...ne-f-mixte&catid=3:droits-de-lhomme&Itemid=28

La police iranienne a arrêté 20 jeunes filles et garçons lors d'une soirée mixte à Karaj (ouest de Téhéran), quelques jours après l'arrestation de 230 personnes lors d'un concert clandestin de musique rock "satanique" dans cette même ville, a rapporté jeudi l'agence Irna.

http://www.csdhi.org/index.php?opti...e&catid=71:arrestations-arbitraires&Itemid=90

------------

une société mixte n'empêche personne de faire des petites fêtes entre hommes, entre femmes ou mixtes. Des sociétés non-mixtes empêchent la tenue d'évènement privés mixtes.

Je peux savoir pourquoi tu fais référence à l'Iran??

Tu as l'exemple de pays musulmans ou la mixité n'est pas punit Maroc Algérie Tunisie Egypte ...

Et puis l'Iran c'est l'Iran ils font ce qu'ils veulent chez eux comme vous faites ce que vous voulez chez vous.

T'as fait une étude poussée sur la question pour prétendre que concernant les femmes la non mixité est souvent imposée?
C'est le cas dans tous les pays extrémistes et même dans certains pays qui ne le sont pas.
Tu as fais une étude pour savoir combien de femmes ayant grandi dans un milieu mixte réclament la non mixité ?
T'as du mal à concevoir que des femmes puissent accepter la non mixité??
Et pourquoi cela??
Allaaaaaah irdi 3lik pour ce lapsus divin. Non je n'ai aucun mal à le concevoir. J'ai travaillé dans des douars reclus du bled où on ne demande même pas à la fille son avis sur le mec que papa lui a choisi comme violeur oups comme mari.
Faut arrêter cette propagande de victimisation systématique des femmes, notemment sur ce genre de question.
Complexe de Stokholm quand tu nous tien.

cet antagonisme que nous vivons la apparait toujours finalement je pense qu'on aura pas le choix de laisser vivre les gens comme ils le souhaite et de laisser chacun choisir sa communauté et sa vie.

On ne pourra JAMAIS être d'accord sur un système de valeur .... Donc autant les laisser tous s'exprimer et permettre la liberté absolue.

Eh oui. Et a toi aussi la question: si chaque petit grouppe fait ce qui lui plait, n'y a-t-il pas un risque de desintegration de la societe? Et une question encore plus fondamentale: de quoi est compose le materiel ideel qui constitue la cohesion sociale?

-------------

------------

Moi je veux aller a des piscines non mixtes yallah, on peut même pas le faire.

Eux au moins ils ont pu faire leur soirée mixte.

Bon ils ont pis des coups, et ça reste à vérifier, puisque parait-il ont lapide en iran, alors que ce chatiment ne fait pas partie d'aucune disposition de la loi iranienne.
Donc perso je ne crois pas ton torchon, "iranfocus" anti régime iranien, ze3ma tu crois que tu vas nous faire avaler cette *****.

C'est comme l'histoire des bébé koweitiens tuées par saddam ou des bébé belges pendant la première guerre mondiale manger par les soldats allemands, on sait que c'est des conneries

Je peux savoir pourquoi tu fais référence à l'Iran??

Tu as l'exemple de pays musulmans ou la mixité n'est pas punit Maroc Algérie Tunisie Egypte ...

Et puis l'Iran c'est l'Iran ils font ce qu'ils veulent chez eux comme vous faites ce que vous voulez chez vous.

Je fais référence à l'Iran parce qu'il fallait que je choisisse un pays qui impose la séparation des genres. Or, à part l'Iran et l'Arabie Saoudite, je n'en vois pas d'autre. Peut-être le Yémen, mais j'avoue mon ignorance, je ne sais pas si c'est le cas pour ce pays.

Jusqu'à preuve du contraire, l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie n'ont pas ( encore ) de loi imposant la séparation des genres.

C'est le cas dans tous les pays extrémistes et même dans certains pays qui ne le sont pas.
Tu as fais une étude pour savoir combien de femmes ayant grandi dans un milieu mixte réclament la non mixité ?

Le plus souvent les femmes musulmanes n'ont aucun problème avec la non mixité et même chez des femmes musulmanes pas spécialement versées dans le religieux, elles ne tolèrent pas que des hommes puissent se mêler à elles.

Je parle en connaissance de cause.

Il faut arrêter de s'imaginer que seul les hommes sont demandeurs ce qui vous arrange bien, des femmes aussi la souhaitent et en sont satisfaites et gare aux hommes qui voudraient les importuner :D

Allaaaaaah irdi 3lik pour ce lapsus divin. Non je n'ai aucun mal à le concevoir. J'ai travaillé dans des douars reclus du bled où on ne demande même pas à la fille son avis sur le mec que papa lui a choisi comme violeur oups comme mari.

Biensure que si puisque tu fais une généralié d'un fait qui s'est déroulé dans un douar super l'exemple, moi aussi je connais le bled.

Chez nous y a pas de mixité et ça convient aux femmes comme aux hommes.
On impose pas un homme à une jeune fille et vice et versa on lui demande son avis, toujours. Tu ne pourras pas mettre ça sur le dos de l'Islam.
Si la femme n'est pas consentante de même que l'homme alors le mariage n'est pas valide et y a aucune divergence là dessus.
Les deux parties doivent accepter.
Cet exemple que tu cites est lié à une mentalité ni plus ni moins faut pas tout mélanger.

Complexe de Stokholm quand tu nous tien.

Je vois pas le rapport avec ton complexe.

Je fais référence à l'Iran parce qu'il fallait que je choisisse un pays qui impose la séparation des genres. Or, à part l'Iran et l'Arabie Saoudite, je n'en vois pas d'autre. Peut-être le Yémen, mais j'avoue mon ignorance, je ne sais pas si c'est le cas pour ce pays.

Jusqu'à preuve du contraire, l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie n'ont pas ( encore ) de loi imposant la séparation des genres.

Oui et ce sont des pays musulmans pourtant comme quoi.

-------------

------------

Mais quel TORCHON ton iran focus, je suis aller faire un tour, tu n'as pas honte de venir avec ce site de propagande ???

Bidule remercie clinton, machin adore les USA, pauvre espion de la CIA, bla bla bla bla bla mdrrrrr mais alors mdrrrrr

Bon ils ont pis des coups, et ça reste à vérifier, puisque parait-il ont lapide en iran, alors que ce chatiment ne fait pas partie d'aucune disposition de la loi iranienne.
Donc perso je ne crois pas ton torchon, "iranfocus" anti régime iranien, ze3ma tu crois que tu vas nous faire avaler cette *****.

C'est comme l'histoire des bébé koweitiens tuées par saddam ou des bébé belges pendant la première guerre mondiale manger par les soldats allemands, on sait que c'est des conneries

Bien que tu peux aller dans une piscine non-mixte. C'est dans une piscine municipale non-mixte que tu ne peux pas aller ( et encore, ce peut être contournable en passant par le biais d'une association et en obtenant un accord de la mairie pour cette association ).

Bien sûr que tu peux aller dans une piscine non-mixte. C'est dans une piscine municipale non-mixte que tu ne peux pas aller ( et encore, cela peut être contournable en passant par le biais d'une association et en obtenant un accord de la mairie pour cette association ).

Quant aux sources, crois-les, ne les crois pas, ce n'est pas mon affaire. Fais comme bon te semble.
Cependant, si tu penses que ce pays t'offrirais plus de libertés que la France, n'hésite surtout pas à lui demander l'asile politique.
En plus, il paraît que le farsi est une langue relativement simple à apprendre.

La non mixité n'a aucun rapport avec la segrégation à l'époque de l'apartheid n'importe quoi l'ideologie n'a rien à voir.

Des hommes et des femmes musulmanes souhaitent la non mixité parce que ça leur convient; mais derrière cela il n'y a aucune haine ou mépris vis à vis des un et des autres en raison de leur sexe, donc c'est complètement différent et incomparable

Ca dépend de quelle définition on peut donner à la mixité... Celle ou il y a une séparation totale est irréalisable au sens propre du terme...
Les hommes et les femmes dans la vie de tout les jours seront toujours amenés à se cotoyer, que ce soit pour des raisons professionnelles, ou administratives...
Certains hommes et femmes musulmans pronent une mixité, oui, mais comme tu le dis sans haine ni mépris...
De toute évidence, une mixité totale est irréalisable... Dans la vie de tout les jours, les hommes et les femmes sont amenés à se cotoyer... que ce soit chez l'épicier du coin, dans les transports en commun ou chez le médecin...
Ce qui est carrément différent de la ségrégation qui met à part une catégorie spécifique de personne, que ce soit par leur couleur de peau, religion, ou sexe...

Mais quel TORCHON ton iran focus, je suis aller faire un tour, tu n'as pas honte de venir avec ce site de propagande ???

Bidule remercie clinton, machin adore les USA, pauvre espion de la CIA, bla bla bla bla bla mdrrrrr mais alors mdrrrrr

Si tu préfères : http://www.csdhi.org/index.php?opti...e&catid=71:arrestations-arbitraires&Itemid=90

Je vais essayer de rester calme, mais je pense que ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui se la coulent douce en France tout en vantant les mérites du régime Iranien.
Pourquoi ne pas demander à aller vivre dans ce paradis de libertés ?

Question simple : est-il possible dans la mixité en Iran ?

Bien sûr que tu peux aller dans une piscine non-mixte. C'est dans une piscine municipale non-mixte que tu ne peux pas aller ( et encore, cela peut être contournable en passant par le biais d'une association et en obtenant un accord de la mairie pour cette association ).

Quant aux sources, crois-les, ne les crois pas, ce n'est pas mon affaire. Fais comme bon te semble.
Cependant, si tu penses que ce pays t'offrirais plus de libertés que la France, n'hésite surtout pas à lui demander l'asile politique.
En plus, il paraît que le farsi est une langue relativement simple à apprendre.

Tu nous fais du Le pen là, la France tu l'aimes ou tu la quittes, n'est ce pas. Donc en gros en 1789 tu aurais dit le roi tu l'aimes ou on te brule, en allemagne il y 70 ans tu aurais dit le nazisme tu l'aime ou tu vas au camp ?? hein ;)

En gros tu m'accuses de ne pas être d'accord avec toutes les lois du pays ou je vis, alors que toi tu remets en cause celle d'un pays que tu ne connais même pas.

Tu es pas mal dans le genre ;)

Mais bon à d'autre. Merci aurevoir.

Tu nous fais du Le pen là, la France tu l'aimes ou tu la quittes, n'est ce pas. Donc en gros en 1789 tu aurais dit le roi tu l'aimes ou on te brule, en allemagne il y 70 ans tu aurais dit le nazisme tu l'aime ou tu vas au camp ?? hein ;)

En gros tu m'accuses de ne pas être d'accord avec toutes les lois du pays ou je vis, alors que toi tu remets en cause celle d'un pays que tu ne connais même pas.

Tu es pas mal dans le genre ;)

Mais bon à d'autre. Merci aurevoir.

Pas du tout, je te dis au contraire que les lois du pays te permettent d'aller dans une piscine non-mixte. Il suffit de construire des piscines privées ou de monter une association quelconque ne regroupant que des femmes et de demander à la mairie un créneau piscine pour cette association.

Bonne soirée !

Si tu préfères : http://www.csdhi.org/index.php?opti...e&catid=71:arrestations-arbitraires&Itemid=90

Je vais essayer de rester calme, mais je pense que ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui se la coulent douce en France tout en vantant les mérites du régime Iranien.
Pourquoi ne pas demander à aller vivre dans ce paradis de libertés ?

Je n'ai pas envie de répéter des milliers de fois la même chose, si tu es sincère et honnête, il est évident qu'il est mille fois plus facile de faire pression sur l'arabie saoudite, le maroc, l'algérie, je sais pas moi le burkina fasso pour y défendre les femmes. L'iran c'est plus risqué puisque les gars ils sont quand même vachement motivé dans la pérénnité de leur système tu ne crois pas ????

Et tu sais très bien de quoi je parle derrière, peut être que même toi tu t'en fiche de l'iran complètement ce qui t'interesse cest qu'il soit vitrifié .... Comme tous ceux qui matraque ce pays sans cesse, comme ceux qui ont poussé à la mort de milliers d'irakiens ... Que des juifs en soit satisfait c'est normal, ce qui me fait mal, c'est que certains parmi les nôtres, de bon marocains, des français bien intentionné se font berner par ces mensonges et ne retienne aucune leçon.

Tiens, par exemple dans certains pays africains les hommes ont l'habitude de frapper leur femme avant de coucher avec, dans d'autre les femmes se mutilent pour montrer leur résistance et pouvoir se marier, va t'en occuper, un char et deux kalachs et tu prend le pouvoir et y établit la justice et la paix.

Non ???

Je n'ai pas envie de répéter des milliers de fois la même chose, si tu es sincère et honnête, il est évident qu'il est mille fois plus facile de faire pression sur l'arabie saoudite, le maroc, l'algérie, je sais pas moi le burkina fasso pour y défendre les femmes. L'iran c'est plus risqué puisque les gars ils sont quand même vachement motivé dans la pérénnité de leur système tu ne crois pas ????

Et tu sais très bien de quoi je parle derrière, peut être que même toi tu t'en fiche de l'iran complètement ce qui t'interesse cest qu'il soit vitrifier .... Comme tous ceux qui matraque ce pays sans cesse, comme ceux qui ont poussé à la mort de milliers d'irakiens ... Que des juifs en soit satisfait c'est normal, ce qui me fait mal, c'est que certains parmi les nôtres, de bon marocains, des français bien intentionné se font bernés par ces mensonges et ne retienne aucune leçon.

Tiens, par exemple dans certains pays africains les hommes ont l'habitude de frapper leur femme avant de coucher avec, dans d'autre les femmes se mutile pour montrer leur résistance et pouvoir se marier, va t'en occuper, un char et deux kalachs et tu prend le pouvoir et y établit la justice et la paix.

Non ???

Je ne demande pas à ce que l'Iran soit vitrifié. En revanche, il me semble un peu abusé de présenter le pouvoir iranien comme étant libertaire.

Quant aux morts, il me semble que la guerre Iran - Irak en avait fait quelques centaines de milliers.

Pas du tout, je te dis au contraire que les lois du pays te permettent d'aller dans une piscine non-mixte. Il suffit de construire des piscines privées ou de monter une association quelconque ne regroupant que des femmes et de demander à la mairie un créneau piscine pour cette association.

Bonne soirée !

En réalité je m'en fout, je suis pour que les musulmans respectent les lois française, si tu connais tarek obrou, recteur de la mosqué de bordeaux, je suis d'accord avec sa vision des choses.

Mais il faut pas pousser et faut montrer un peu de tolérance, une maman musulmane voilée qui accompagne sont enfant à la piscine avec son voile, ça va pas islamiser la france (idem pour un papa en kippa ...).

Je me conforme pas et j'ai envie de me conformer.

En réalité je m'en fout, je suis pour que les musulmans respectent les lois française, si tu connais tarek obrou, recteur de la mosqué de bordeaux, je suis d'accord avec sa vision des choses.

Mais il faut pas pousser et faut montrer un peu de tolérance, une maman musulmane voilée qui accompagne sont enfant à la piscine avec son voile, ça va pas islamiser la france (idem pour un papa en kippa ...).

Je me conforme pas et j'ai envie de me conformer.

Certes, cela ne va pas islamiser la France. Cependant, il est normal de mettre certaines limites. Après, on peut discuter pour savoir à quel niveau mettre les limites, mais il faut des limites.
De la même manière une grenouille de bénitier qui arrive avec crucifix et chapelet ne va pas christianiser les enfants non-chrétiens. Mais comment sera-t-elle acceptée ?

Retour