Il n'y aura plus de bihijabis en Afghanistan.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Les Bihijabis, surnom donné par les Afghans aux femmes afghanes occidentalisées ne portant pas le niqabs)".

300 femmes ont fait irruption dans une université de Kaboul pour apporter leurs soutiens au régime taliban. Vêtues de niqabs noirs, elles ont brandi les drapeaux des talibans en écoutant les oratrices venues défendre les mesures du nouveau régime.

Dans l'amphithéâtre de l’université Shaheed Rabbani samedi, les oratrices qui se sont succédé sur l'estrade ont tancé les femmes descendues dans les rues ces derniers jours dans le pays pour réclamer le respect de leurs droits .

Elles ont également défendu le nouvel exécutif qui a interdit les manifestations, sauf autorisation donnée par le ministère de la Justice.

"Nous sommes contre ces femmes qui manifestent dans les rues en prétendant qu'elles sont représentatives des femmes afghanes" , a dénoncé la première intervenante.
"Est-ce que la liberté, c’est d'aimer l'ancien gouvernement ? Non, ce n'est pas ça la liberté", a-t-elle ajouté.

"Le gouvernement sortant abusait des femmes. Les femmes étaient recrutées uniquement pour leur beauté".

Une oratrice :
Les femmes sont en sécurité. Nous soutenons de toutes nos forces notre gouvernement

Shabana Omari:
Je suis d'accord avec la politique des talibans selon laquelle les femmes devraient toutes porter un voile.
"Celles qui ne portent pas le hijab nous font du mal, à nous toutes".

Somaiya:
Les choses ont changé, en bien, depuis le retour des talibans. "Nous ne verrons plus de bihijabi".

La guerre entre les Bihijabis et les Niqabées est engagée, ce qui complique encore la situation en Afghanistan.

Source : c'est une synthèse de plusieurs articles de journaux sur ce sujet.

Pièces jointes

• 6ff2d32b67b03c0dab9abf298b90a691.jpeg
    6ff2d32b67b03c0dab9abf298b90a691.jpeg
    129.1 KB · Affichages: 6
  • des-femmes-manifestent-pour-soutenir-les-talibans-58a380-0@1x.jpeg
    des-femmes-manifestent-pour-soutenir-les-talibans-58a380-0@1x.jpeg
    29.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
quand on voit les journalistes télé avec combien de kanach pointé sur eux quand ils présentent le journal! je me demande ce qu'ils ont fait à ces femmes pour dire ce ramassi de mairde !

savent plus quoi inventé en plus elles disent << Les femmes étaient recrutées uniquement pour leur beauté>>

ca laisse entendre que ce sont les moches qui parle

quand on voit les journalistes télé avec combien de kanach pointé sur eux quand ils présentent le journal! je me demande ce qu'ils ont fait à ces femmes pour dire ce ramassi de mairde !

savent plus quoi inventé en plus elles disent << Les femmes étaient recrutées uniquement pour leur beauté>>

oui c'est vrai,,,
faut croire que les talibans ne sont pas sexistes du tout, ils sont gentils justes, pas répréhensifs pour deux sous,,, ils vont créer un super état de,,,,,, "droit",,,,

Et alors ? Les moches ont aussi le droit de parler . Ça fait partie des droits de la femme .

oui c'est vrai,,,
faut croire que les talibans ne sont pas sexistes du tout, ils sont gentils justes, pas répréhensifs pour deux sous,,, ils vont créer un super état de,,,,,, "droit",,,,
C'est pas le voile des femmes , le problème ou le danger en afghanistan . A Dubai, aux EAU, au qatar , en arabie saoudite , les femmes sont toutes voilées et ou niquabées, ces pays se portent tres bien
Ce qui compte c'est la politique et l'economie, l'education .
Là, on reduit taliban au voile de la femme . Oui mais si elle est heureuse comme une qatari au qatar? J'ose pas dire Dubai . :D

Dernière édition:
C'est pas le voile des femmes , le problème ou le danger en afghanistan . A Dubai, aux EAU, au qatar , en arabie saoudite , les femmes sont toutes voilées et ou niquabées, ces pays se portent bien
Ce qui compte c'est la politique et l'economie, l'education .
Là, on reduit taliban au voile de la femme . Oui mais si elle est heureuse comme une qatari au qatar? J'ose pas dire Dubai . :D
Oui on peut deviner leur bonheur sous la burka..
Je parle des femmes afghanes et pour être un peu plus précise celle dont parle @tizniti dans son sujet.. celles de Kaboul ou d'autres provinces qui durant ces vingt dernières années ce sont construites en tant que femmes indépendantes. Elles sont musulmanes et d'autres musulmanes au discours à sens unique qui voudraient que les autres musulmanes ayant une autre vision de la réligion pensent comme elles.. De quel droit se sentent elles plus dignes ou mieux que quiconque..

Oui on peut deviner leur bonheur sous la burka..
Je parle des femmes afghanes et pour être un peu plus précise celle dont parle @tizniti dans son sujet.. celles de Kaboul ou d'autres provinces qui durant ces vingt dernières années ce sont construites en tant que femmes indépendantes. Elles sont musulmanes et d'autres musulmanes au discours à sens unique qui voudraient que les autres musulmanes ayant une autre vision de la réligion pensent comme elles.. De quel droit se sentent elles plus dignes ou mieux que quiconque..
J'ai rien compris à ta prose.

Moi j'ai entendu à la télé une afghane dire : je préfere mettre la burqa car les afghans sont mal éduqués . Elle se sent protégée et en securité sous la burqa...

J'ai rien compris à ta prose.

Moi j'ai entendu à la télé une afghane dire : je préfere mettre la burqa car les afghans sont mal éduqués . Elle se sent protégée et en securité sous la burqa...
C est pas grave si tu n as pas compris mon message..

C est la peur.. c est pas" qu elle préfère.." elles ont une peur panique de ces hommes.. tu penses qu en portant la burka elles seront beaucoup plus qu auparavant ? Que les hommes Afggans sont des sauvages donc c est mieux de porter la.burka pour être en securite... soit...

C est pas grave si tu n as pas compris mon message..

C est la peur.. c est pas" qu elle préfère.." elles ont une peur panique de ces hommes.. tu penses qu en portant la burka elles seront beaucoup plus qu auparavant ? Que les hommes Afggans sont des sauvages donc c est mieux de porter la.burka pour être en securite... soit...
Oui c 'est une logique que je comprends.
Dans les quartiers chauds et populaires en Algerie, les filles preferent se voiler avec une abaya plutot que de se faire harceler dans la rue par des hitistes
Ca doit etre la meme chose avec la burqa chez les afghanes.
Moi je sais pas ce qui se passe labas. Je te dis simplement que certaines preferent la burqa pour cause de manque d'education des afghans. Authentique J'ai entendu le temoignage à la télé

Apres les taliban ont dit qu'ils imposaient le voile pas la burqa
Vous vous indigner comme si c'etait le premier pays qui va le faire, alors qu'en ira, dubai, oman, qatar, arabie saoudite, toutes les femmes sont voilées. Et alors ? il leur est arrivé quoi ?

Moi, je dis qu'il y a pire comme drame pour la femme que d'etre voilée.
Si etre voilée signifie jouir de tous mes droits et libertés alors oui au voile

Elles n'ont pas entièrement tort, les femmes sont souvent recrutées pour leur beauté, dans n'importe quel pays c'est souvent le cas. Quand on voit les pots de peinture que se mettent certaines portant le foulard, et leurs tenues souvent moulant on se demande si ce foulard n'est devenu qu'un accessoire de mode.
Bref, ça restera toujours pareil, chacune d'elle à sa propre définition de la liberté.

Dernière édition:
Le niqab ou la burqa portée tout le temps déjà c'est pas bon pour la santé, manque de vitamine D.
Après pour moi ça n'a rien à voir avec un voile. Avec un foulard ou un jilbeb, on peut communiquer avec la personne. La communication passe par les expressions du visage. Si on voit pas la personne en face, il n'y a pas de réciprocité dans l’échange, la personne est un fantôme. Elle n'existe pas dans la société.
Rarement je vois des femmes en niqab avec leur bébé...des touristes...et bien je trouve bizarre de les saluer. C'est comme une ombre, je n'ose pas. Ça rend mal à l'aise.

Le niqab ou la burqa portée tout le temps déjà c'est pas bon pour la santé, manque de vitamine D.
T'as des sources scientfiques serieuses ?
Les iraniennes et saoudiennes sont voilées depuis des lustres et on n'a pas oui dire qu'elles avaient une carence en vitamine D , C'est un delire islamophobe. Je parle pas de toi hein

T'as des sources scientfiques serieuses ?
Les iraniennes et saoudiennes sont voilées depuis des lustres et on n'a pas oui dire qu'elles avaient une carence en vitamine D , C'est un delire islamophobe. Je parle pas de toi hein
Je ne suis pas scientifique, mais le soleil c'est très important. Il faut qu'elles aient l'occasion de prendre le soleil ( visage, mains) j'espère qu'elles en ont l'occasion.

Je ne suis pas scientifique, mais le soleil c'est très important. Il faut qu'elles aient l'occasion de prendre le soleil ( visage, mains) j'espère qu'elles en ont l'occasion.
Quand elles sont entre femmes ou avec des mahrams, càd, le plus clair de leur temps.
Elles peuvent même découvrir leur chevelure.

Les Bihijabis, surnom donné par les Afghans aux femmes afghanes occidentalisées ne portant pas le niqabs)".

300 femmes ont fait irruption dans une université de Kaboul pour apporter leurs soutiens au régime taliban. Vêtues de niqabs noirs, elles ont brandi les drapeaux des talibans en écoutant les oratrices venues défendre les mesures du nouveau régime.

Dans l'amphithéâtre de l’université Shaheed Rabbani samedi, les oratrices qui se sont succédé sur l'estrade ont tancé les femmes descendues dans les rues ces derniers jours dans le pays pour réclamer le respect de leurs droits .

Elles ont également défendu le nouvel exécutif qui a interdit les manifestations, sauf autorisation donnée par le ministère de la Justice.

"Nous sommes contre ces femmes qui manifestent dans les rues en prétendant qu'elles sont représentatives des femmes afghanes" , a dénoncé la première intervenante.
"Est-ce que la liberté, c’est d'aimer l'ancien gouvernement ? Non, ce n'est pas ça la liberté", a-t-elle ajouté.

"Le gouvernement sortant abusait des femmes. Les femmes étaient recrutées uniquement pour leur beauté".

Une oratrice :
Les femmes sont en sécurité. Nous soutenons de toutes nos forces notre gouvernement

Shabana Omari:
Je suis d'accord avec la politique des talibans selon laquelle les femmes devraient toutes porter un voile.
"Celles qui ne portent pas le hijab nous font du mal, à nous toutes".

Somaiya:
Les choses ont changé, en bien, depuis le retour des talibans. "Nous ne verrons plus de bihijabi".

La guerre entre les Bihijabis et les Niqabées est engagée, ce qui complique encore la situation en Afghanistan.

Source : c'est une synthèse de plusieurs articles de journaux sur ce sujet.

les hommes occidentaux féminisées et tarlouzés vomissent leur jalousie sur les vrais hommes talibans

Après pour moi ça n'a rien à voir avec un voile. Avec un foulard ou un jilbeb, on peut communiquer avec la personne. La communication passe par les expressions du visage. Si on voit pas la personne en face, il n'y a pas de réciprocité dans l’échange, la personne est un fantôme. Elle n'existe pas dans la société.
Rarement je vois des femmes en niqab avec leur bébé...des touristes...et bien je trouve bizarre de les saluer. C'est comme une ombre, je n'ose pas. Ça rend mal à l'aise.
rien qu'autour de moi ici avec le simple hijeb elles sont en manque de vit D la plus part ne le savent pas et puis beaucoup (ca je l'ai vu en algérie au maroc et en france) n'aiment pas avoir la trace du visage bronzé (vu que c'est le seul truc exposé à la lumière) alors elles s'interdisent carrément l'exposition ou se mettent chapeaux lunette

après faut pas généralisé y en a d'autres qui arrivent à s'exposées celles qui ont maison et piscine privée ect...

mais même ça elles en ont peur à cause des drônes lol ou satellite qui prend tout en photo lol

rien qu'autour de moi ici avec le simple hijeb elles sont en manque de vit D la plus part ne le savent pas et puis beaucoup (ca je l'ai vu en algérie au maroc et en france) n'aiment pas avoir la trace du visage bronzé (vu que c'est le seul truc exposé à la lumière) alors elles s'interdisent carrément l'exposition ou se mettent chapeaux lunette

après faut pas généralisé y en a d'autres qui arrivent à s'exposées celles qui ont maison et piscine privée ect...

mais même ça elles en ont peur à cause des drônes lol ou satellite qui prend tout en photo lol
Je trouve important de prendre soin de sa santé quelque soit le choix religieux
Juste 15mn par jour de soleil c'est bénéfique
Comme le sport je faisais de la zumba avec une dame bien en chair qui portait le hijab. Elle prenait soin de son cœur en transpirant malgré la difficulté. Hier aussi une jeune femme au fitness avec le foulard qui fait un peu de musculation...

Comme le sport je faisais de la zumba avec une dame bien en chair qui portait le hijab. Elle prenait soin de son cœur en transpirant malgré la difficulté. Hier aussi une jeune femme au fitness avec le foulard qui fait un peu de musculation...
tout à fait!! l'un n'empêche pas l'autre! être voilée ne signifie pas pour toutes les voilées être au bout de sa vie lol comme les non voilées d'ailleurs

tout à fait!! l'un n'empêche pas l'autre! être voilée ne signifie pas pour toutes les voilées être au bout de sa vie lol comme les non voilées d'ailleurs
après ce qui peut détruire la beauté d'une femme voilée ou non c'est le mari si le mari voit d'un mauvais oeil le fait que sa femme trouve le temps de prendre soin d'elle alors la femme s'éteindra petit à petit ... beaucoup d'hommes sont doués pour éteindre la femme comme une bougie ils épousent une lumière juste pour le plaisir de l'éteindre

Les jeunes voilées j'en voyais bcp au fitness qd j'y allais . A l'aise
Mais les jeunes, n'ont pas besoin d'aller au fitness pour faire du sport pour sa santé
Le vélo, c'est moins cher et c'est mieux car c'est en plein air. La marche aussi c'est bien
Et en general, elles font tellement de choses, que si elles ont une montre connectée, elle eput voir combien de pas elle a fait et c'est tout de suite plus que le minimum medical demandé.
Le sport faut pas forcément payer pour .

les hommes occidentaux féminisées et tarlouzés vomissent leur jalousie sur les vrais hommes talibans
Oh tu sais, les hommes maghrebins (Maroc, Algérie, Tunisie) où la femme s'habille comme bon lui semble n'ont rien à envier à la virilité des Talibans.
C'est un raisonnement issu de la théorie du complot.
Les méchants occidentaux contre les gentils musulmans.

Le vélo, c'est moins cher et c'est mieux car c'est en plein air. La marche aussi c'est bien
Il me semble que les talibans interdisent aussi le vélo pour les femmes (en même temps, en grands voiles + niqab, ça doit être assez dangereux).

Tu te berces d'illusions, je pense, à essayer de défendre des ravagés du bulbe anti-femmes, anti-musique, anti-liberté, anti-éducation...

ça ne sert à rien non plus de dire "on va attendre et voir" : on a déjà vu.

Al Jazeera, chaîne de grande audience, est une chaîne du Qatar.
Toutes les journalistes et les correspondantes sont belles, instruites, modernes et aucune ne porte ni voile ni burqa....
Pourquoi a ton avis ?
Énigme.
Ok alors l'Arabie saoudite, Dubai, Oman , que j'ai visités

Apres , la télé ne représente pas la population

On peut être très belle avec le voile, les chaines arabes sur satellite nous le prouvent chaque jour depuis des décennies

Encore une autre énigme pour toi.

Retour