Il n'y aura plus de bihijabis en Afghanistan.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Le manque d'éducation des garçons est un fléau et pas que chez les afghans...

Ce sont les femmes qui éduquent en majorité de temps les enfants, se remettre en question et remédier à cela sera un grand plus pour la société, les femmes en particulier.
D'accord avec toi et je mets en gras ce qui témoigne du 'pouvoir' qu'on les femmes tandis qu'elles l'ignorent lamentablement, étouffées qu'elles sont par le patriarcat et son système dominant profondément injuste.

D'accord avec toi et je mets en gras ce qui témoigne du 'pouvoir' qu'on les femmes tandis qu'elles l'ignorent lamentablement, étouffées qu'elles sont par le patriarcat et son système dominant profondément injuste.

Je ne sais pas si elles l'ignorent toutes, en tout cas il ya du laisser aller que ce soit volontaire ou pas... à l'inverse concernant l'éducation des filles là ça y met un point d'honneur..

J'ai rien compris à ta prose.

Moi j'ai entendu à la télé une afghane dire : je préfere mettre la burqa car les afghans sont mal éduqués . Elle se sent protégée et en securité sous la burqa...
Elle ont bien raison, un afghan moyen n'a que le C U L dans la tête. Le pays devrait changer de nom. Branlettenistan

Les talibans imposent aux femmes depuis ce samedi le port de la burqa qui recouvre tout le corps, y compris le visage. Ce vêtement était déjà imposé sous le premier régime taliban. De plus, toute employée gouvernementale ne portant pas le voile intégral sera immédiatement licenciée. Cette décision a révolté les militantes féministes.
Les talibans ont fortement durci les restrictions à la liberté des femmes en Afghanistan, en leur imposant samedi le port en public d'un voile intégral, de préférence la burqa, une annonce vivement critiquée par les militantes féministes.

Dans un décret rendu public lors d'une cérémonie à Kaboul, le chef suprême des talibans et de l'Afghanistan, Hibatullah Akhundzada, a ordonné aux femmes de couvrir intégralement leurs corps et visage en public, estimant que la burqa, le voile intégral bleu grillagé au niveau des yeux, est la meilleure option pour cela.
Les femmes devraient porter "un tchadri (autre nom de la burqa), car c'est traditionnel et respectueux", indique ce décret. "Les femmes qui ne sont ni trop jeunes ni trop vieilles doivent voiler leur visage, à l'exception de leurs yeux, selon les recommandations de la charia, afin d'éviter toute provocation quand elles rencontrent un homme" qui n'est pas un proche membre de leur famille, ajoute-t-il.

Et si elles n'ont pas de raison d'aller à l'extérieur, il est "mieux pour elles de rester à la maison". Ce décret liste aussi les punitions auxquelles sont exposés les chefs de famille qui ne feraient pas respecter le port d'un voile intégral. Les deux premières infractions seront sanctionnées d'un simple avertissement. A la troisième, ils écoperont de trois jours de prison, et à la quatrième ils seront traduits en justice. Suite sur le lien …….

J'avais vu un reportage sur l'Afghanistan qui expliquait que ce vêtement est antérieur aux talibans et que le port de ce vêtement se faisait quand les femmes devaient aller en ville, y a pas beaucoup de villes au passage, l'Afghanistan étant majoritairement rural.
Sinon, les femmes, dehors portent des vêtements traditionnels avec un foulard, dans leurs villages ou bourgades.

Le titre est trompeur, puisque exagéré intentionnellement...
Ce pays est tellement diabolisé par la presse, même dite alternative, que pour savoir ce qui se passe vraiment, il faut s'y rendre sur place.

Dernière édition:
T'as des sources scientfiques serieuses ?
Les iraniennes et saoudiennes sont voilées depuis des lustres et on n'a pas oui dire qu'elles avaient une carence en vitamine D , C'est un delire islamophobe. Je parle pas de toi hein
« D’après une nouvelle étude iranienne, l’incidence de la sclérose en plaques a été multipliée par 8 ces 20 dernières années, principalement chez les femmes. Ce phénomène serait lié à un apport insuffisant en vitamine D, lui-même lié à l’obligation pour les femmes de porter le voile en public. »
Pour accéder au compte-rendu complet de l’étude, cliquez ici.

• Une insuffisance en vitamine D se traduit par "une concentration de vitamine D entre 16 et 30 nanogrammes par millilitre de sang" et une carence "par une concentration en-dessous de 16 nanogrammes par millilitre de sang" explique la Dr Koubi. Selon elle, la carence doit être constatée par prise de sang "pour voir son étendue et si elle existe afin qu'un médecin propose une prescription en fonction des résultats. Si la personne est aux alentours de 28 ou 29 ng/ml, alors elle n'est pas carencée et n'a pas besoin d'être supplémentée en vitamine D".
  • Pour obtenir son apport journalier en vitamine D, deux possibilités : 1. le soleil. La vitamine D est fabriquée sous l'effet des rayons UV au niveau de la peau. "Elle passe ensuite au niveau du foie et des reins où elle est activée" précise notre interlocutrice. 2. l'apport alimentaire à partir d'aliments comme les poissons gras (saumon, hareng, sardine…), l'huile de foie de morue.

En Afghanistan il y a du soleil mais pas de poissons gras. Il faut donc mettre la peau à l'air

La burqa est moins dégradante que le tchadri.
Vous avez raison, un peu moins, mais dégradante quand même

Tous ces voilages empêchant de voir correctement, les responsables talibans de Herat, la ville la plus progressiste d'Afghanistan,
ont demandé aux moniteurs d'écoles de conduite de ne plus délivrer de permis aux femmes, ont indiqué à l'AFP des professionnels du secteur.

J'avais vu un reportage sur l'Afghanistan qui expliquait que ce vêtement est antérieur aux talibans et que le port de ce vêtement se faisait quand les femmes devaient aller en ville, y a pas beaucoup de villes au passage, l'Afghanistan étant majoritairement rural.
Sinon, les femmes, dehors portent des vêtements traditionnels avec un foulard, dans leurs villages ou bourgades.

Le titre est trompeur, puisque exagéré intentionnellement...
Ce pays est tellement diabolisé par la presse, même dite alternative, que pour savoir ce qui se passe vraiment, il faut s'y rendre sur place.
La vache! Je ne savais pas qu'on pouvait atteindre un tel niveau dans le déni... C'est triste...

Toutes les belles promesses des talibans ce n'était qu'un nuage de fumée dans le but de recevoir des subventions.
Maintenant la nuit est tombée sur les afghanes qui vont devoir rester cloitrées chez elles ou ne sortir qu'accompagnée et vêtues de manière à ce que les hommes ne puissent distinguer leur visage.

devant la burka pour toutes on attend les manifs et les pétitions des musulmans, car qui ne dit mot consent...il est temps que les musulmans modernistes réagissent contre la burka pour toutes chez les talibans...

Retour