Il n'y aura plus de bihijabis en Afghanistan.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Je suis en effet obligé d'user d'un poil de mauvaise foi parce que tu t'es montrée agressive en m'incluant dans un "vous" qui n'a aucun sens.

Et tu exagères... non l'occident n'a impose la nudité a personne tu le sais très bien.
La colonisation francaise a devoilé la femme algerienne. J'en reste là pour ma part.
Et desolée si tu m'as trouvée agressive . C'etait pas mon intention

La colonisation francaise a devoilé la femme algerienne. J'en reste là pour ma part.
Et desolée si tu m'as trouvée agressive . C'etait pas mon intention

Ah ça c'est différent c'est plus clair et je comprends . Mais de toute façon la colonisation a fait beaucoup de mal de manière générale , ça entre autres.

Pas de soucis.

Non du tout je faisais du 2nd degré mais sans ironie. Parce que c'est toi qui rajoute immédiatement après avoir dit que les femmes en Qatar / Dubaï ont l'air heureuses qu'elles sont riches, comme si en fait c'est ça qui faisait leur bonheur.

J'ai du mal à comprendre en revanche comment on peut être une femme et manifester pour que le voile intégral soit obligatoire pour toutes, ça ça me dépasse complètement j'avoue.

Non mais elles sont pas toutes riches loin de là, pareil en Arabie

Ok je comprends.
Oui le voile est obligatoire pour la femme des la puberté.
Vous avez bien imposé la nudité a toutes via la mode et la publicité., le cinéma. C'est plus intelligent et fin qu'une décision politique c'est clair.
ça te démontre aussi que le niqab ou la burqa peut un choix libre et fort des femmes et non une contrainte des hommes, mensonge que vous véhiculez.

Ba si ça devient obligatoire où est le choix libre et fort ?

la machine à laver des médias fonctionne bien avec toi , ton cerveau est bien lavé, verabien est un islmophobe defend le continue

et à tout les islmophobes je leur dit d'aller bien se faire f..tre, tu est avec eux? et bien c'est bien. tu les défends et bien va manger du saucisson et picoler avec eux
Si les talibans représentent l'islam pour toi, c'est que t'as vraiment rien compris à l'Islam et t'as vraiment pas de quoi être étonné que des gens rejettent cet islam...

Oui voilà je vais prendre un verre de vin et manger du saucisson c'est quoi ton problème?

Si les talibans représentent l'islam pour toi, c'est que t'as vraiment rien compris à l'Islam et t'as vraiment pas de quoi être étonné que des gens rejettent cet islam...

Oui voilà je vais prendre un verre de vin et manger du saucisson c'est quoi ton problème?

c'est pas une islamophobe qui va nous donner des leçons sur le bonne voie a suivre en islam

J'ai rien compris à ta prose.

Moi j'ai entendu à la télé une afghane dire : je préfere mettre la burqa car les afghans sont mal éduqués . Elle se sent protégée et en securité sous la burqa...
Au lieu d'éduquer les hommes et renforcer la justice on enferme les femmes... cet objet du désir qu'on ne devrait pas voir...
Porte tu une burqua ? A paris aussi les hommes son mal éduqués...

J'ai mal aux yeux : j'ai lu qu'en Arabie saoudite toit va bien? On parle bien de ce pays qui envoie des barbouzes découper un journaliste en petit morceaux dans la cave d'une ambassade à l'étranger ?
Me demande jusqu'où ils vont dans leur propres caves ....
Sans oublier le racisme institutionnel et l'esclavagisme....

Le burka en afghanistan, c'est comme le passe sanitaire, ce n'est pas obligatoire:desole:...si tu ne le mets pas, tu ne vas pas au super marché quant il sera construit, au travail, à l'école , tu ne peux pas voyager également,....

Donc en fait ils vont imposer a nouveau le voile intégral aux femmes ?

Deja imposer un voile doit etre dur a vivre , mais intégral encore pire
Je porte le voile mais je reitere cela doit toujours rester un choix

Je plains ces femmes qui vont voir tous leurs droits régresser

Et les études ? Elles auront encore le droit ?

Oui elles ont droit aux etudes universitaires mais pas dans la mixité. Ils ont mis un rideau separant les hommes et les femmes.
Bon debut pour les taliban.

J'ai mal aux yeux : j'ai lu qu'en Arabie saoudite toit va bien? On parle bien de ce pays qui envoie des barbouzes découper un journaliste en petit morceaux dans la cave d'une ambassade à l'étranger ?
Me demande jusqu'où ils vont dans leur propres caves ....
Sans oublier le racisme institutionnel et l'esclavagisme....
Un raisonnement d'une mediocrité a rentrer dans le betisier des arguments
La mort ou l'assassinat d'un journaliste n'a jamais demontré que ses concitoyennes sont malheureuses .

Au lieu d'éduquer les hommes et renforcer la justice on enferme les femmes... cet objet du désir qu'on ne devrait pas voir...
Porte tu une burqua ? A paris aussi les hommes son mal éduqués...
Il faut faire les deux
Le voile est une obligation musulmane
Eduquer les hommes va de pair avec eduquer les femmes, les enfants , etc.

La mixité proscrite c est logique pour eux

On verra par la suite , mais si ils imposent le voile intégral c est pas bon signe je trouve
Perso, ca me derange meme pas . En arabie , les femmes portent le voile integral , elles travaillent , etudient , etc .
Y a aura tjs quelqu'un pour se plaindre et etre mecontent .

Voilà moi non plus je n'arrive pas à comprendre
Comment vivre et comment voir la pureté et la sincérité de la foi si cette acte est contraint ?
La contrainte pollue la beauté de l'acte
De plus il n'est absolument pas claire qu'il y ai précaunisation de la contrainte dans les textes à ce sujet

Perso, ca me derange meme pas . En arabie , les femmes portent le voile integral , elles travaillent , etudient , etc .
Y a aura tjs quelqu'un pour se plaindre et etre mecontent .

Mais toi on te l imposerait ça te ferait rien ?
Tu te vois voilée intégrale contre ta volonté ?

De plus comme dit @Mounod vu que c est fait sous contrainte je ne sais même pas si religieusement c'est accepté ..

Si elles haissent le voile et la religion a cause de ça je t explique pas les dégâts !

Mais toi on te l imposerait ça te ferait rien ?
Tu te vois voilée intégrale contre ta volonté ?
Moi je suis musulmane . Donc si l'etat algerien m'imposait le voile integral , non ca me derangerait pas perso. Parce que dans notre constitution il est ecrit que l'islam est religion d'etat . Alors , a un moment il faut etre coherante .

De plus comme dit @Mounod vu que c est fait sous contrainte je ne sais même pas si religieusement c'est accepté ..
En islam, le voile est une obligation musulmane pas parentale , des la puberté. Il n'est pas laissé au choix de la femme.
Si elles haissent le voile et la religion a cause de ça je t explique pas les dégâts !
ça c'est deja le cas. Ca peut pas etre pire et ca me fait pas peur.

Moi je suis musulmane . Donc si l'etat algerien m'imposait le voile integral , non ca me derangerait pas perso. Parce que dans notre constitution il est ecrit que l'islam est religion d'etat . Alors , a un moment il faut etre coherante .

En islam, le voile est une obligation musulmane pas parentale , des la puberté. Il n'est pas laissé au choix de la femme.

ça c'est deja le cas. Ca peut pas etre pire et ca me fait pas peur.

Ya une différence entre precauniser l'obligation du voile pour les femmes et precauniser la contrainte sur les femmes pour qu'elle le mettent
La première chose n'implique pas forcément la deuxième car le manquement à l'obligation sera jugé par Dieu et sanctionnée pour celles qui ne l'ont pas respectée
Pour l'instant on a que des hadiths (avec toutes la caution qu'on peut leur prêter, mais c'est un autre débat) qui parle de l'obligation du voile
Mais alors la contrainte à appliquer par les hommes pour faire respecter l'obligation je suis pas sûr qu'elle soit écrite quelques part

@minervie t es pas cohérente

Donc en fait c est pas grave si ces femmes détestent l islam, le voile , tant qu elles sont voilees intégralement par contrainte ? Puisque l Etat le demande ..

C est pas l islam ça .... L islam doit etre ds le coeur , et une femme suit un ordre ou fait un acte d adoration par amour pour son créateur , et pas parce que des hommes lui imposent ds son pays ...

En fait ce régime pourrit leur vie ici bas , et celle d après car ds leur coeur elles auront détesté l islam et peut être Allah ..

Enfin dieu est miséricordieux ...

Ya une différence entre precauniser l'obligation du voile pour les femmes et precauniser la contrainte sur les femmes pour qu'elle le mettent
La première chose n'implique pas forcément la deuxième car le manquement à l'obligation sera jugé par Dieu et sanctionnée pour celles qui ne l'ont pas respectée
Pour l'instant on a que des hadiths (avec toutes la caution qu'on peut leur prêter, mais c'est un autre débat) qui parle de l'obligation du voile
Mais alors la contrainte à appliquer par les hommes pour faire respecter l'obligation je suis pas qu'elle soit écrite quelques part

Encore pire le voile intégral ...
D'où l.islam le rend obligatoire ?

Les hadtihs sont clairs sur les zones a cacher ..le visage n y figure pas ..

Le sourire est une aumone , comment une femme peut sourire derrière un voile intégral ?

Ça coupe tout .

@minervie t es pas cohérente

Donc en fait c est pas grave si ces femmes détestent l islam, le voile , tant qu elles sont voilees intégralement par contrainte ? Puisque l Etat le demande ..

C est pas l islam ça .... L islam doit etre ds le coeur , et une femme suit un ordre ou fait un acte d adoration par amour pour son créateur , et pas parce que des hommes lui imposent ds son pays ...

En fait ce régime pourrit leur vie ici bas , et celle d après car ds leur coeur elles auront détesté l islam et peut être Allah ..
Non c'est toi qui est ignorante de l'islam. Moi au contraire je suis tres coherante
Un etat musulman se doit de rendre obligatoire le voile ( pas forcement integral ) , comme en arabie, comme en iran, comme a Dubai
C'est le b-a-ba de l'islam.
Apprend ta religion
Enfin dieu est miséricordieux ...
Oui , enfin, il a bon dos le misericordieux....

Non c'est toi qui est ignorante de l'islam. Moi au contraire je suis tres coherante
Un etat musulman se doit de rendre obligatoire le voile ( pas forcement integral ) , comme en arabie, comme en iran, comme a Dubai
C'est le b-a-ba de l'islam.
Apprend ta religion

Oui , enfin, il a bon dos le misericordieux....

Où tu as vu ça écrit qu'un état doit le rendre obligatoire ?

Puis tu parles de cohérence alors que tu ne le porte même pas

@minervie Pour toi Allah prefere voir une femme non musulmane voilee de force qu une musulmane non voilee ?
Vous faites une obsession pour les non musulmans
Mais qui vous parle de voiler les non musulmanes ? On parle de l'afghanistan
Le voile est obligatoire pour la musulmane dès la puberté
La non musulmane peut se balader à poil dans la rue si elle veut , l'islam s'en fout.
Ta question est puerile, excuse moi

La non musulmane peut se balader à poil dans la rue si elle veut , l'islam s'en fout.

Tu n as pas compris ma question ...

Une femme afghane qui a grandi ds l'islam et qui avait la foi , qui se voit imposer un voile intégral , peut en venir a détester l'islam vu ce qu en fait son gouvernement ...

Tu crois c est ce qu Allah veut ?

mais peut etre les non musulmanes d'afghanistan doivent désormais être voilées (meme si peu nombreuses) comme c'est le cas en Iran (ou les non musulmans sont par contre nombreux)

OK, va mettre ton fond de teint et laisse les vrais bonhommes faire tourner le monde.
Ne sois pas aussi homophobe que ça.
Notre communauté gay et lesbiennes fait tourner aussi le monde.
Beaucoup de decideurs mondiaux en politique, en économie, dans l'art, dans la culture et dans le luxe ne sont pas tous hétérosexuels et viriles.
Certains hommes viriles comme les Talibans, les chababs de Somalie, les Boko Haram du Nigeria, la Nosra en Syrie, les Akmis, les Daechs peuvent (parfois) être très violents et mechants;)

Ok va mettre ton fond de teint et laisse les vrais bonhommes faire tourner le monde.
Même la communauté juive qui n'a pas que des bon hommes et dont les hommes ne sont pas tous viriles font plus tourner le monde que les vrais et viriles hommes musulmans.
Dans tous les domaines et surtout la finance, la politique et les médias. ;)

mais peut etre les non musulmanes d'afghanistan doivent désormais être voilées (meme si peu nombreuses) comme c'est le cas en Iran (ou les non musulmans sont par contre nombreux)
On regle les problémes de la majorité musulmane . Les cas particuliers c'est du detail et viennent apres
Vous etes de mauvaise foi avec @Lilawarda .
Vous n'avez rien trouvé que ces arguments puerils. J'ai honte

On regle les problémes de la majorité musulmane . Les cas particuliers c'est du detail et viennent apres
Vous etes de mauvaise foi avec @Lilawarda .
Vous n'avez rien trouvé que ces arguments puerils. J'ai honte
C'est exactement la logique des gouvernements européens vis à vis des musulmans d'europe ce que tu dis "les cas particuliers c'est du détail" , et on voit le résultat...

C'est exactement la logique des gouvernements européens vis à vis des musulmans d'europe ce que tu dis "les cas particuliers c'est du détail" , et on voit le résultat...
Perso je reproche rien aux gouvernements européens . Donc je suis cohérante : Je porte pas le voile pour pas me fermer les portes de l'emploi et certains plaisir comme la baignade avec mes enfants. Je fais pas d'histoire et je crée pas de probléme.
Charbonnier est maitre chez soi . C'est universel.
Je compte me voiler à la retraite.

Dernière édition:
Retour