Il n'y aura plus de bihijabis en Afghanistan.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
y a aucun système au monde, qui satisfasse pleinement tout le monde .
A commencer par la démocratie qui est la loi de la majorité sur la minorité : 51% de la population décident pour 49% de la même population. Que dis tu de cela?

Même en occident il y a une minorité convertie qui veulent porter et travailler avec le niqab chez elles, elles n'en ont pas le droit.
Et donc ce sont des minorités désenchantées.

Les iraniennes sont voilées en iran. A l'université elles portent un uniforme voilé.

Bien sûr mais de la a relativiser et dire que tous les systèmes se valent 🤷

La loi de la démocratie avec 51 qui imposent leur dictature sur les 49 restant me posent problème personnellement. Mais je pense que c'est un moindre mal quand cela est pondéré par d'autres pouvoirs, comme les pouvoirs constitutionnels, les pouvoirs de la société civile (syndicats, associations , etc.), et en décentralisant les décisions comme c'est fait en Suisse par exemple.

La façon dont la démocratie est organisée en France pose effectivement grandement problème mais c'est une autre question. Personnellement je suis plutôt pour autoriser plus largement le voile dans le monde professionnel, sauf dans les services publics.

Ce qui pose problème en Afghanistan c'est que les talibans ont pris le pouvoir par les armes, pas sur qu'ils représentent une majorité de la population, même de 51 % , mais ils ne prendront bien sûr pas le risque de mettre leur pouvoir en jeu par le vote ...

Quand aux iraniens, les gardiens de la révolution n'ont au moins pas.
pris le pouvoir par les armes. Mais ils agissent en dictateurs depuis qu'ils sont au pouvoir. En resultat , beaucoup d'iraniennes portent le voile a contre coeur, quand elles ne quittent pas simplement la religion. Pour y avoir passer 3 semaines la bas, je n'y ai jamais rencontre autant d'athees en si peu de temps ... (Et je suis pourtant français ...)

Ce qui pose problème en Afghanistan c'est que les talibans ont pris le pouvoir par les armes, pas sur qu'ils représentent une majorité de la population, même de 51 % , mais ils ne prendront bien sûr pas le risque de mettre leur pouvoir en jeu par le vote ...
C'est une conquete.
Les afghans sont des ruraux et des montagnards . Facile de trouver dans ces mondes 51% favorable a l'islam et au voile et aux talibans
Je suis pas convaincue qu'il y ait 49% d'opposant aux talibans quant à moi.

Bref , on va voir ce qui va se passer . Je ne lis pas dans une boule de cristal et je connais pas les talibans . Alors wait and see.
Je souhaite qd meme tt le bonheur du monde aux afghans.

En effet....

Une rentrée 100% masculine: seuls les collégiens et lycéens afghans étaient autorisés à reprendre le chemin de l’école samedi, une mesure déplorée par l’Unicef qui a exhorté le nouveau régime taliban à ne pas «laisser les filles de côté».

L’agence des Nations unies pour l’éducation et la culture, l’UNESCO, a appelé samedi à la réouverture des écoles pour les filles en Afghanistan, mettant en garde contre des «conséquences irréversibles» pour la moitié de la population du pays.
Seuls les collégiens et lycéens afghans étaient autorisés à reprendre le chemin de l’école samedi. «Si cette interdiction (pour les filles) devait être maintenue, elle constituerait une violation importante du droit fondamental à l’éducation des filles et des femmes», a dénoncé l’Unesco dans un communiqué.
«Nous appelons les responsables de cette annonce à clarifier la situation et à rouvrir les écoles pour tous les élèves afghans, garçons et filles».

https://www.lavenir.net/cnt/dmf2021...nde-la-reouverture-des-ecoles-pour-les-filles

Soit pour les minorités. Même si je ne suis pas sur qu'elles obtiennent si facilement un visa en ce moment ...

Mais qu'est ce que la majorité ? A ma connaissance il n'y a pas de consensus sur le fait que le voile est obligatoire pour la femme en islam. Et encore moins sur un voile qui couvre tout ou une partie du visage.

Je veux bien croire que les iraniennes qui vont
a la Mecque soit voilée pire qu'une Burqa et que ce soit leur choix, mais d'un autre côté cette obligation génère aussi des malheurs pour beaucoup d' iraniennes d'Iran qui n'en veulent pas et qu'on ne risque Même pas de croiser a la Mecque...
Il y a consensus dans les 4 écoles de droit muslim que la femme se couvre à l’exception visage et main.

et quand on parle de consensus on parle entre savant mujtahid ( ceux qui ont le droit de trancher sur une question)

Je tenais juste à clarifier tes propos

Je te salue.

Il y a consensus dans les 4 écoles de droit muslim que la femme se couvre à l’exception visage et main.

et quand on parle de consensus on parle entre savant mujtahid ( ceux qui ont le droit de trancher sur une question)

Je tenais juste à clarifier tes propos

Je te salue.

Salut
Oui un consensus ... chez les savants

C'est aux zuniens d'aider à reconstruire après avoir dévasté ce qui restait de ce beau pays et tué bon nombre de leurs habitants.
Et puis, ils se sont sûrement gavé en pierres précieuses et autres ressources naturelles.
Un gros lot de consolation pour ces voleurs alors que les afghans n'étaient pas liés aux attentats du 11/09/2001 ni même OIL.
Comme pour l'Iraq et les adm, toujours du mytho pour ces piliers pyromanes...

Oui enfin ils ont fait une conn*** aussi en ne livrant pas ben Laden
Qu'est ce qu'ils s'imaginaient aussi les gars à l'époque franchement je sais pas

y a aucun système au monde, qui satisfasse pleinement tout le monde .
A commencer par la démocratie qui est la loi de la majorité sur la minorité : 51% de la population décident pour 49% de la même population. Que dis tu de cela?

Même en occident il y a une minorité convertie qui veulent porter et travailler avec le niqab chez elles, elles n'en ont pas le droit.
Et donc ce sont des minorités désenchantées.

Les iraniennes sont voilées en iran. A l'université elles portent un uniforme voilé.

Oui enfin le voile en iran..
Faut voir quel voile c'est mdr
Puis elles sont rare à être emballé à le porter
C'est la grosse hypocrisie l'Iran
Les jeunes boivent tous comme des trous
Ils sont tous en collocation avec leur 'meilleur-e ami-e' avec qui ils se sont marié pour partir de chez papa maman
Et alors la drogue ça y va

Les chiites sont aussi voilées en iran. Si tu voyais leur voile à la Kaaba , pire qu'une burqa.
Et tout musulman sait que le voile est obligatoire pour les femmes, C'est le devoir du gouverneur musulman de faire respecter ce devoir
Et on se fiche des minorités hypothétiques non musulmanes. Qu'elles demandent l'asile et elles l'auront les droits dans le nez.
Le problème des minorités dans la majorité n'est pas propre à l'afghanistan à l'état embryonnaire

Où est ce que c'est écrit que c'est le devoir du gouverneur ?
Par contre la protection des minorités en islam ça s'est bien écrit mais tu le nie

Franchement je sais pas quel coran tu as à la maison mais tu dis beaucoup de bêtises sur la religion
Le pire c'est que tu t'obstines à les dire
A inventer une religion à ta sauce selon tes désirs politiques
Ressaisi toi ça devient grave

Non mais le mec les avait revendiqué ces attentats, c'est qu'on appelle donc des aveux
Donc la présomption d'innocence mdr 😂
'je revendique avoir tué mais considéré moi comme innocent quand même'
Lol, tu en es vraiment loin dans la lobotomisation. Ça fait longtemps que ces pseudo "vidéo confessions" ont été debunkés. Ça se fout comme un nez en plein milieu d'un visage que c'est du Fake.

Faux et usages de faux, je connais aussi...

Mais non si je voulais affirmer les propos que tu avances j'aurais construis une phrase déclarative, pas poser une pbmatique

Donc je reformule au cas où ce n'était pas clair :

Selon moi, se poser la question de savoir si oui ou non les talibans doivent forcer le port du niqab - ou tt autre loi "hors norme" et "inacceptable" selon nous d'ailleurs :D - revient à alimenter un débat superficiel et stérile

A mon sens la vraie pbmatique de fond à débattre (donc ce n'est pas une affirmation au cas ou ce ne serait tjs pas clair) derrière la question de si oui ou non le niqab doit être obligatoire blabla, est plutôt la question de la légitimité de l'exemple culturel occidental POUR l'Afghanistan, et la légitimité du droit d’ingérence des occidentaux en Afghanistan.

Aucun rapport

Lol, tu en es vraiment loin dans la lobotomisation. Ça fait longtemps que ces pseudo "vidéo confessions" ont été debunkés. Ça se fout comme un nez en plein milieu d'un visage que c'est du Fake.

Faux et usages de faux, je connais aussi...

Mdr 😂
Ah ba oui bien sûr c'était que du fake 😂
Elles ont été debunke nulle part

Et de toute façon, extrader un accusé ne veut pas dire piétiner la presemption d'innocence
Les états font ça entre eux depuis toujours et on voit pas pourquoi il aurait fallu faire une exception pour lui

C'était stupide de la part des afghan point
Ils ont préféré mettre en danger tout leur peuple pour un seul type
Un seul type qui n'était même pas afghan en plus

si les russes étaient restés chez eux et que les américains en aurait fait autant, ben laden n'aurait jamais existait ! finalement, qu'est ce qui donne naissance au terrorisme?

Mdr 😂
Ah ba oui bien sûr c'était que du fake 😂
Elles ont été debunke nulle part

Et de toute façon, extrader un accusé ne veut pas dire piétiner la presemption d'innocence
Les états font ça entre eux depuis toujours et on voit pas pourquoi il aurait fallu faire une exception pour lui

Laisses tomber, restes dans ton monde, de toute façon faut le vouloir pour ne pas voir que c'était du fake, surtout le dernier sosie. Bref, oublies, c'est trop dur pour toi de te rendre à l'évidence.
Quoi qu'il en soit, ces Pompiers pyromanes et mythomanes devraient indemniser tout les victimes qu''ils ont fait à cause de leurs mensonges qu'ils ont utilisés comme prétexte pour piller les ressources naturelles, l'or et autres pierres précieuses volés en Afghanistan comme en Iraq. Mais de toute façon une monnaie de singe ne peut remplacer toutes ces pertes humaines et matérielles.
Ils peuvent garder leur prêts à intérêts ces sales voleurs sans scrupules.
Personne n'est dupe. Il y a rien à attendre de ces bandits si ce n'est le pire.

Dernière édition:
Laisses tomber, restes dans ton monde, de toute façon faut le vouloir pour ne pas voir que c'était du fake, surtout le dernier sosie. Bref, oublies, c'est trop dur pour toi de te rendre à l'évidence.
Quoi qu'il en soit, ces Pompiers pyromanes et mythomanes devraient indemniser tout les victimes qu''ils ont fait à cause de leurs mensonges qu'ils ont utilisés comme prétexte pour piller les ressources naturelles, l'or et autres pierres précieuses volés en Afghanistan comme en Iraq. Mais de toute façon une monnaie de singe ne peut remplacer toutes ces pertes humaines et matérielles.
Ils peuvent la garder ces sales voleurs.
Personne est dupe. Il y a rien à attendre de ces bandits si ce n'est le pire.

Moi j'attends que tu nous montres tes trucs 'evident' pour qu'on se rende à quel point c'est 'evident' mais quelque chose me dit que tu le feras pas car en bon fana des 'islamistes politicien' tu es tout aussi menteur que les gens que tu fais semblant de dénoncer pour masquer les choses qui te dérange

Je retiens aussi qu'apparemment tu as tellement regardé benla à travers toutes les vidéos possible et imaginable que tu arrives à détecter si c'est lui ou pas mieux que sa mère tellement tu l'aimes et que tu es fan
Mais voilà tu m'excuseras si c'est pas mon cas

Moi j'attends que tu nous montres tes trucs 'evident' pour qu'on se rende à quel point c'est 'evident' mais quelque chose me dit que tu le feras pas car en bon fana des 'islamistes politicien' tu es tout aussi menteur que les gens que tu fais semblant de dénoncer pour masquer les choses qui te dérange

Je retiens aussi qu'apparemment tu as tellement regardé benla à travers toutes les vidéos possible et imaginable que tu arrives à détecter si c'est lui ou pas mieux que sa mère tellement tu l'aimes et que tu es fan
Mais voilà tu m'excuseras si c'est pas mon cas
Je vois que tu utilises ton imagination ailleurs. Moi, je crois que ce que je vois.
Bref, il y a des choses qui ne se discutent pas. Si la vérité t'intéressais, tu aurais compris depuis longtemps. Je ne suis pas aussi naïf que tu le penses.

Je vois que tu utilises ton imagination ailleurs. Moi, je crois que ce que je vois.
Bref, il y a des choses qui ne se discutent pas. Si la vérité t'intéressais, tu aurais compris depuis longtemps. Je ne suis pas aussi naïf que tu le penses.

Ça tombe bien
Moi aussi je crois que ce que je vois
du coup tu comprends bien que comme tu ne m'as rien montré tu peux remballer ton ' ya des trucs qui se discute pas' parce que déjà je discutes de tout de base et ensuite ton 'dossier' est juste vide

Ça tombe bien
Moi aussi je crois que ce que je vois
du coup tu comprends bien que comme tu ne m'as rien montré tu peux remballer ton ' ya des trucs qui se discute pas' parce que déjà je discutes de tout de base et ensuite ton 'dossier' est juste vide
Quand je t'ai dit que tu es lobotomisé ce n'est pas pour rien, les images sont là sur le net, tu peux faire abstraction de tout le blabla et tu compares.Tu es assez grand pour le faire tout seul. Mais comme je te l'ai dit la vérité ne t'importe pas qu'on l'aime ou pas...
Me faire traiter de menteur par une personne aussi lobotomisée que toi me fait honneur.
Restes dans ton confort intellectuel et tes prêt-à-penser servis par les mass-medias.

Dernière édition:

Tu semble faire exprès depuis tout à l'heure.
Y des choses qui ne se discutent pas, comme l'intégrité intellectuelle et l'honneur.
Ne m'interpelles plus, toi et moi n'avons pas les mêmes valeurs, on ne peut pas se comprendre.

Quand je t'ai dit que tu es lobotomisé ce n'est pas pour rien, les images sont là sur le net, tu peux faire abstraction de tout le blabla et tu compares.Tu es assez grand pour le faire tout seul. Mais comme je te l'ai dit la vérité ne t'importe pas qu'on l'aime ou pas...
Me faire traiter de menteur par une personne aussi lobotomisée que toi me fait honneur.
Restes dans ton confort intellectuel et tes prêt-à-penser servis par les mass-medias.

Qu'est ce que tu veux que je compare
Je le connais pas moi benla
Qu'est ce que tu veux que je le reconnaisse
Ça s'appelle la logique

C'est toi qui est dans ton confort dans tes certitudes même pas démontrées

Tu semble faire exprès depuis tout à l'heure.
Y des choses qui ne se discutent pas, comme l'intégrité intellectuelle et l'honneur.
Ne m'interpelles plus, toi et moi n'avons pas les mêmes valeurs, on ne peut pas se comprendre.

Oui oui mettre en danger tout son peuple pour protéger un étranger au pays aux activités douteuses c'est en effet honorable et très intellectuelle quand on est dirigeant mdr 😂

Qu'est ce que tu veux que je compare
Je le connais pas moi benla
Qu'est ce que tu veux que je le reconnaisse
Ça s'appelle la logique

C'est toi qui est dans ton confort dans tes certitudes même pas démontrées
Tu n'as aucune logique, les images des pseudo "vidéos confessions", tu peux comparé mais tu ne le fera pas, sinon tu l'aurais déjà fait depuis longtemps.
Restes dans ton prêt à penser que te servent quotidiennement les mass medias

Laisses tombé, je t'ai dis, ça à l'air très compliqué pour toi de réfléchir.

Non tu n'as pas dis
Moi je comprends qu'il y aurait une vidéo où on est sûr que c'est bien lui ce qui permet d'identifier que sur une autre c'est pas lui
Mais comme je sais pas où est cette vidéo je peux pas faire la comparaison

Et comme tu me dis pas où elle est je me demande surtout si les vidéos ne sont pas décrété comme authentique seulement quand ça t'arrange

Non tu n'as pas dis
Moi je comprends qu'il y aurait une vidéo où on est sûr que c'est bien lui ce qui permet d'identifier que sur une autre c'est pas lui
Mais comme je sais pas où est cette vidéo je peux pas faire la comparaison

Et comme tu me dis pas où elle est je me demande surtout si les vidéos ne sont pas décrété comme authentique seulement quand ça t'arrange
Tu te fais du mal, arrêtes je t'ai dis. 😅

Notre ami @newstar est encore au petits pots alors que nous, nous sommes aux tagines de poulet aux olives et aux cardes (Al kharchouf).

newstar à dit:
Ton mari est feuj? je comprend tout maintenant.
@tonystark repond :

Bonjour mon ami @tonystark .
Tu paraphrases ton protégé @newstar .
Bien sûr que je suis louche. Je n'ai pas la chance d'avoir comme toi, un ami et guide comme @morjani.
Sinon, je ne serais plus louche et je regarderai avec mes deux yeux.
As-tu terminé ton livre " Pourquoi il faut être ingrat envers la France" préfacé par @morjani ?

quel chanceux ce david avoir comme femme un comique

Moi j'ai entendu à la télé une afghane dire : je préfere mettre la burqa car les afghans sont mal éduqués . Elle se sent protégée et en securité sous la burqa...

Le manque d'éducation des garçons est un fléau et pas que chez les afghans...

Ce sont les femmes qui éduquent en majorité de temps les enfants, se remettre en question et remédier à cela sera un grand plus pour la société, les femmes en particulier.

Retour