Cinq ans ferme pour viol collectif
(19/03/2012)
Elle cuisinait pour son compagnon qui revient ivre avec deux amis
BRUXELLES Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2009, Hicham Zerki rejoint sa compagne à leur domicile. Mais il est fort imprégné et il nest pas seul. Il est accompagné de deux copains, Mahad Munin et Soubeir Mirou.
La future victime avait déjà prévenu quelle ne voulait plus quil revienne dans cet état et surtout avec des camarades aussi tamponnés que lui. Elle senfuit de la cuisine où elle préparait un mets, en lattendant. Zerki la convainc cependant de revenir.
Le trio finit par partager le repas, mais les grossièretés et les gestes déplacés se multiplient.
En colère, la jeune femme part se coucher. Elle éteint la lumière et tente de trouver le sommeil.
Pendant que son homme sendort dans un fauteuil, les deux autres surgissent dans la chambre, se jettent sur la victime et la violent.
Dès quelle le peut, la plaignante tente de séchapper. Mais Zerki lempêche de sortir. Elle sera violée toute la nuit jusquà 7 heures du matin. Ce dernier sétant à nouveau endormi, la jeune femme parlemente avec ceux qui restent et ils la laissent partir. Elle se rend immédiatement au commissariat de police.
Les certificats médicaux font état de blessures aux poignets, aux bras et aux cuisses. Mahad Munin a soutenu dans un premier temps quil ne sétait rien passé, avant de se rétracter et daffirmer que la victime était consentante
Cependant, il a scié la branche sur laquelle il était assis, affirmant que Zerki lui avait dit en parlant de la victime : Vas-y ! Alors quil bloquait la porte de la chambre.
Munin vient décoper de 5 ans de détention ferme. Ses deux coprévenus ont déjà été condamnés.
Jean-Pierre De Staercke
© La Dernière Heure 2012