Il refuse de satisfaire le désir sexuel de sa femme

Tu es un lache ;-). Tu es tellement aveuglé par ton ignorance que tu ne sais plus quoi répondre tu as essayé de nouveau cracher sur la Sunna mais je t'es refuté et tu l'as mal. Ne m'en veux pas, celui qui sème la corruption ne récolte que la perdition. Le sujet n'était pas de savoir qu'il y a une différence entre l'homme et la femme mais plutôt remettre les choses au clair, l'homme et la femme c'est la même chose. Le bon comportement envers la femme est un devoir et on en rendra compte devant Le Tout-Puissant. Allez gamin, noie-toi dans ta haine

à ouais t'es trop fort , houlala ..................

Il utilise surtout la logique wahabbite.

Attendre de l'intelligence de sa part est équivalent à escompter de Mélanchon qu'il fasse l'apologie du capitalisme sauvage.

je ne pense pas comme toi , il prend ce qu'il a sous la main avec sa methodologie

par l'exemple , le hadith qui dit que la femme qui se refuse à son marie , les anges vont la maudire toute la nuit

j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi il te géne , et comment "si tu as en envie" de le rendre caduque , comment tu vas ty prendre

par ailleurs , jvoulais de par mes interventions , comprendre ce desiquilibre dans la consequence de cet acte (dans les hadiths) , donc eviter de faire du hs avec le fait que lhomme doit satisfaire sa femme et vice versa (jparle pas pour toi , on se comprend)

je ne pense pas comme toi , il prend ce qu'il a sous la main avec sa methodologie

par l'exemple , le hadith qui dit que la femme qui se refuse à son marie , les anges vont la maudire toute la nuit

j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi il te géne , et comment "si tu as en envie" de le rendre caduque , comment tu vas ty prendre

par ailleurs , jvoulais de par mes interventions , comprendre ce desiquilibre dans la consequence de cet acte (dans les hadiths) , donc eviter de faire du hs avec le fait que lhomme doit satisfaire sa femme et vice versa (jparle pas pour toi , on se comprend)

Avec son interprétation littéraliste, rigoriste, immobiliste et passéiste, surtout...
Le même genre d'interprétation qui conduit toujours à trouver légitime que la femme ne voyage pas seule plus de X kilomètres, interdit lui-même puisé d'un hadith qu'on essaie de maintenir en l'état sans se poser au préalable la question si les conditions sociales, le statut de la femme, les réalités du voyage, les contraintes de sécurité,..., sont toujours identiques de nos jours à ce qu'elles étaient à l'époque de la Révélation et dans le cadre socio-culturel précis qui était le sien, et qui donnait sens à ce hadith.

Le problème n'est pas les hadiths, mais bien la manière de vouloir les appliquer d'une manière littéraliste et immobiliste en les sacralisant au point d'oublier qu'ils sont aussi marqués par les réalités de leur temps.

C'est toujours la même rengaine: à force de ne voir aucune cironstanciation temporelle dans les hadiths, ni les contextualiser en prenant en compte la mentalité d'époque, on en vient à les appliquer à la lettre 14 siècles plus tard, ce qui revient à s'imaginer que rien n'a changé depuis l'époque du Prophète, et donc à verser dans du mimétisme primaire et sociologiquement analphabète

On s'étonne ensuite que l'Islam passe pour une religion mysogyne ou rétrograde... Le jour où on modernisera les interprétations en abandonnant ce qui relevait d'un cadre contextuel et social donné qui a disparu de nos jours, on arrivera peut-être à être moins la risée du monde via les fatwas de nos glorieux "savants" auto-proclamés.

Avec son interprétation littéraliste, rigoriste, immobiliste et passéiste, surtout...
Le même genre d'interprétation qui conduit toujours à trouver légitime que la femme ne voyage pas seule plus de X kilomètres, interdit lui-même puisé d'un hadith qu'on essaie de maintenir en l'état sans se poser au préalable la question si les conditions sociales, le statut de la femme, les réalités du voyage, les contraintes de sécurité,..., sont toujours identiques de nos jours à ce qu'elles étaient à l'époque de la Révélation et dans le cadre socio-culturel précis qui était la sienne, et qui donnait sens à ce hadith.

ta comparaison n'est pas bonne puisque tu glisses deliberement avec ton exemple

maintenant tu me compares le refus d'un desir sexuel, avec le voyage d'une femme seule parceque la voiture serait apparu ....

faut vraiment mettes de l'ordre dans tout ca

Le problème n'est pas les hadiths, mais bien la manière de vouloir les appliquer d'une manière littéraliste et immobiliste en les sacralisant au point d'oublier qu'ils sont aussi marqués par les réalités de leur temps.

mais comment veut tu contextualisé dans le temps , le fait que les anges maudissent la femme n'assouvisant pas le besoin sexuel de son marie ?

C'est toujours la même rengaine: à force de ne voir aucune cironstanciation temporelle dans les hadiths, ni les contextualiser en prenant en compte la mentalité d'époque qui leur donnait un sens dans le cadre de celle-ci, on en vient à les appliquer à la lettre 14 siècles plus tard, ce qui revient à s'imaginer que rien n'a changé depuis l'époque du Prophète, et donc à verser dans du mimétisme primaire et sociologiquement analphabète

le "temps " est aussi un contexte , à ce petit jeu , tu vas pouvoir tout rendre caduque ..

On s'étonne ensuite que l'Islam passe pour une religion mysogyne ou rétrograde... Le jour où on modernisera les interprétations en abandonnant ce qui relevait d'un cadre contextuel et social donné qui a disparu de nos jours, on arrivera peut-être à être moins la risée du monde via les fatwas de nos glorieux "savants" auto-proclamés.

mais tu m'a toujours pas dis , si pour toi ce hadith est valable

ta comparaison n'est pas bonne puisque tu glisses deliberement avec ton exemple

maintenant tu me compares le refus d'un desir sexuel, avec le voyage d'une femme seule parceque la voiture serait apparu ....

faut vraiment mettes de l'ordre dans tout ca

Tu n'as pas saisi, je citais un mode d'interprétation identique appliqué à un autre cas et baignant dans le même littéralisme mimétique.
Que sais-tu des conditions sociales de la femme au 7ème siècle, et au nom de quoi prétends-tu qu'elles demeurent toujours identiques 14 siècles plus tard ? Sacralises-tu le moindre hadith ou point de ne pas le considérer comme un produit de la mentalité de son temps ? Tu ne devrais pas :).

mais comment veut tu contextualisé dans le temps , le fait que les anges maudissent la femme n'assouvisant pas le besoin sexuel de son marie ?

Ce fait est en lui-même une partie du hadith. Celui-ci baigne dans l'esprit de son temps.
Je ne suis pas en train de prôner une liberté sexuelle totale au sein du couple, je suis en train de tenter de te rappeler que la position sociale de la femme, sa place dans le couple, sa valorisation, n'est plus de nos jours comparable à ce qu'elle était dans l'arabie du 7ème siècle. Le hadith s'exprime par rapport à la réalité d'une époque où le statut de la femme était très inférieur à l'homme et porte l'empreinte de cette infériorité sociale.

Il te faut intégrer cette réalité anthropologique dans ton analyse des hadiths. Si tu t'en épargnes l'effort, tu ne produiras que du mimétisme figé.

le "temps " est aussi un contexte , à ce petit jeu , tu vas pouvoir tout rendre caduque ..

Il faut apprendre la différence entre le fait d'extraire la finalité d'un enseignement du Coran ou de la sunna compte tenu du contexte de son énoncé, avec le fait de rendre caduque.

mais tu m'a toujours pas dis , si pour toi ce hadith est valable

Je n'ai pas une lecture des hadiths semblable à la tienne qui consiste à les prendre comme source de lois, et surtout pas de manière isolée comme tu le fais. Je les mets en perspective en étudiant la mentalité d'époque et à les comprendre dans ce cadre.

Qui plus est, au vu du nombre d'hadiths inventés et produits au cours de l'histoire par ceux qui cherchaient à donner une légitimité religieuse à leurs propres décisions, il importe d'avoir une lecture critique des hadiths et de voir ceux qui ne contredisent pas ouvertement l'esprit du Coran.

Avec ton genre de lecture au premier degré, on peut arriver à une instrumentalisation bien dangeureuse de certains hadiths, comme celui qui dit que le paradis est à l'ombre des épées, parmi bcp d'autres.

Tu n'as pas saisi, je citais un mode d'interprétation identique appliqué à un autre cas et baignant dans le même littéralisme mimétique.
Que sais-tu des conditions sociales de la femme au 7ème siècle, et au nom de quoi prétends-tu qu'elles demeurent toujours identiques 14 siècles plus tard ? Sacralises-tu le moindre hadith ou point de ne pas le considérer comme un produit de la mentalité de son temps ? Tu ne devrais pas :).

Ce fait est en lui-même une partie du hadith. Celui-ci baigne dans l'esprit de son temps.
Je ne suis pas en train de prôner une liberté sexuelle totale au sein du couple, je suis en train de tenter de te rappeler que la position sociale de la femme, sa place dans le couple, sa valorisation, n'est plus de nos jours comparable à ce qu'elle était dans l'arabie du 7ème siècle. Le hadith s'exprime par rapport à la réalité d'une époque où le statut de la femme était très inférieur à l'homme et porte l'empreinte de cette infériorité sociale.

Il te faut intégrer cette réalité anthropologique dans ton analyse des hadiths. Si tu t'en épargnes l'effort, tu ne produiras que du mimétisme figé.

Il faut apprendre la différence entre le fait d'extraire la finalité d'un enseignement du Coran ou de la sunna compte tenu du contexte de son énoncé, avec le fait de rendre caduque.

Je n'ai pas une lecture des hadiths semblable à la tienne qui consiste à les prendre comme source de lois, et surtout pas de manière isolée comme tu le fais. Je les mets en perspective en étudiant la mentalité d'époque et à les comprendre dans ce cadre.

Qui plus est, au vu du nombre d'hadiths inventés et produits au cours de l'histoire par ceux qui cherchaient à donner une légitimité religieuse à leurs propres décisions, il importe d'avoir une lecture critique des hadiths et de voir ceux qui ne contredisent pas ouvertement l'esprit du Coran.

Avec ton genre de lecture au premier degré, on peut arriver à une instrumentalisation bien dangeureuse de certains hadiths, comme celui qui dit que le paradis est à l'ombre des épées, parmi bcp d'autres.

Le Paradis est bien à l'ombre des épées ;) ce hadith est sahih, et ne contredit aucunement le Qu'ran. Celui qui combat pour Allah ta3ala et meurt, Allah ta3ala Lui promet le Paradis.

Le Paradis est bien à l'ombre des épées ;) ce hadith est sahih, et ne contredit aucunement le Qu'ran. Celui qui combat pour Allah ta3ala et meurt, Allah ta3ala Lui promet le Paradis.

L'interpétation littéraliste de ce haidth, elle, est source de dérives potentielles, surtout lorsqu'on voit certains mouvements radicaux s'en revendiquer pour légitimiser leurs actions terroristes :sournois:

Nous ne sommes plus aujourd'hui dans le contexte de guerres communautaires pour la survie de la jeune communauté musulmane, comme à l'époque de la naissance de l'Islam. D'où l'importance de relativiser le sens de ce hadith dans son contexte précis, et ne pas en faire un slogan déraciné.

L'interpétation littéraliste de ce haidth, elle, est source de dérives potentielles, surtout lorsqu'on voit certains mouvements radicaux s'en revendiquer pour légitimiser leurs actions terroristes :sournois:

Nous ne sommes plus aujourd'hui dans le contexte de guerres communautaires pour la survie de la jeune communauté musulmane, comme à l'époque de la naissance de l'Islam. D'où l'importance de relativiser le sens de ce hadith dans son contexte précis, et ne pas en faire un slogan déraciné.

Justement c'est des personnes comme vous qui philosophe trop, à tel point que vous avez choisi la dounia à al akhira

Justement c'est des personnes comme vous qui philosophe trop, à tel point que vous avez choisi la dounia à al akhira

Tu insinues donc que ceux qui interprètent cet hadith à la lettre et l'utilisent pour justifier les actes de terreur au nom de l'Islam sont dans le vrai, parce qu'ils ne "philosophent" pas :) ?

Voilà tu as tout compris excepté le fait qu'ils utilisent la terreur ;). Ils défendent la religion, de la corruption des croisés, des juifs, apostats et de leurs alliés. Allah ta3ala a ordonné de combattre pour défendre la religion, et pour que la parole d'Allah ta3ala soit la plus élevé. On voit bien que tu es manipulé par les médias malheureusement... Tu préfères croire des mécréants de par leurs médias, plutôt que des muslims, c'est malheureux. Et partons du principe qu'ils sont dans le faux, est-ce qu'un meurtre fait sortir la personne de l'Islam, et donc on applique le takfir sur cette personne?

Et il y a toujours des guerres depuis la nuit des temps. Tous les Prophètes et Messager 3aleyhum salam ont été rejetés et combattus, il y a toujours eu des ennemis d'Allah ta3ala et de Ses serviteurs. Faut arrêter de penser qu'à notre époque c'est des bisous et des calins, les meilleurs époque c'étaient aux temps des Prophètes et Messagers 3aleyhum salam, c'est pas aujourd'hui qu'il y aura la paix, la guerre continuera jusqu'au Jour Dernier

je ne crois pas aux hadiths sunnite et shiite , donc sa va pouvoir repondre à bon nombre de tes questions en un coup

tu as l'air d'etre contre ce mimetisme figé , mais pourtant dans le sunnisme , ils ont l'ait d'etre content de le garder ce mimetisme ...

oui oui , apprends moi , alors ce hadith qu'est qu'on doit en faire

ok , mais jtai dis que jsuivais pas les hadiths , comme ca l'affaire est réglé

sa m'avance pas que tu me dises ca , je sais toujours pas ton avis sur ce hadith

Voilà tu as tout compris excepté le fait qu'ils utilisent la terreur ;). Ils défendent la religion, de la corruption des croisés, des juifs, apostats et de leurs alliés. Allah ta3ala a ordonné de combattre pour défendre la religion, et pour que la parole d'Allah ta3ala soit la plus élevé. On voit bien que tu es manipulé par les médias malheureusement... Tu préfères croire des mécréants de par leurs médias, plutôt que des muslims, c'est malheureux. Et partons du principe qu'ils sont dans le faux, est-ce qu'un meurtre fait sortir la personne de l'Islam, et donc on applique le takfir sur cette personne?

ca y est , t'as ecouté un audio de outheimin et ben baz , et tu viens nous abreuver de tes hs

On voit bien que tu es manipulé par les médias malheureusement...

oui , et comme t'es le premier à le dire , sa veut dire que t'as gagné

ps: aller va retourner jouer aux djihadiste sur ta console de jeux

ca y est , t'as ecouté un audio de outheimin et ben baz , et tu viens nous abreuver de tes hs

oui , et comme t'es le premier à le dire , sa veut dire que t'as gagné

ps: aller va retourner jouer aux djihadiste sur ta console de jeux

Pauvre garçon tu dois avoir une misérable vie, je remercie Allah ta3ala de ne pas être comme toi!

Je vois...
Merci d'avoir confirmé ce qu'on pensait déjà :)

C'est un hadith et tu as le shar de ce hadith?

Il ne me gêne pas du tout ce hadith par contre il doit gêner certaines femmes qui refusent et laissent des hommes dans un état plutôt encombrant parce qu'ils n'ont pas cédé à leurs petits caprices, une nouvelle robe, un bijou, le dernier iphone hi tech etc...

Les petites joueuses qui savent et sont conscientes qu'en privant leurs maris de sexe alors ils seront obligés soient de céder aux caprices de la belle pour avoir leurs gâteries soient à aller se masturber dans la salle de bains...pousser un homme à forniquer, à se masturber ou à prendre une co-épouse c'est pas très malin, c'est de la fitna tout simplement...

M'enfin l'Islam est si compréhensible pour ceux qui écoutent avec leurs coeurs...

Il va de soi que la femme a des désirs, que l'homme a des désirs et que personne ne violente personne mais on passe par le jeu de séduction, les préliminaires et tout le bazar qui va avec...

Retour