Il se trouve qu’au moins 1 jihadiste sur 2 est ingénieur

je veux dire par la que un résistant a plus de chance de tué des innocents, même si ce n'est pas son intention et encore moins son objectif, contrairement au unité combattantes et professionnel.
Désolé c'est plutôt le contraire. Un résistant pratique en général la guérilla il se fond dans le paysage contrairement à une armé qui est plus aisément reconnaissable.
Maintenant si le jihadiste tue des innocents alors qu'il avait prit toute ces précautions, là on peu parler de dommage collatéral. Il ne faut pas bien sur que ça se répète trop souvent :)

une kalash a l'horizon et tu va éliminé tout un village y compris le betail, tu a toute la puissance et la technologie nécessaire et tu arrive pas a faire la distinction caché derrière un nuage haut dans le ciel?

S'il s'agit d'un seul fusil d'assaut, alors non. Ce serait criminel d'un point de vue humain et absurde d'un point de vue militaire, une frappe aérienne coûtant évidemment beaucoup plus cher qu'un AK-47. Donc un raid aérien en milieu civil n'est possible que lorsque l'objectif militaire en vaut le coup : il doit être suffisamment important pour justifier le coût financier de l'opération et les dégâts médiatiques qu'elle entraîne.

Les stratèges de toutes les armées du monde ont constamment ces critères en tête, toutes nations et toutes organisations confondues. Ce ne sont ni des imbéciles ni des psychopathes.

Désolé c'est plutôt le contraire. Un résistant pratique en général la guérilla il se fond dans le paysage contrairement à une armé qui est plus aisément reconnaissable.
Maintenant si le jihadiste tue des innocents alors qu'il avait prit toute ces précautions, là on peu parler de dommage collatéral. Il ne faut pas bien sur que ça se répète trop souvent :)
dans un pays en guerre difficile de connaitre l'etat mentale, combien de "bavures" de l'armée us qui ont tué bien plus de civils que autre choses, la resistance a un avantage: la connaissance du terrain ils savant ou attaqué en générale.

S'il s'agit d'un seul fusil d'assaut, alors non. Ce serait criminel d'un point de vue humain et absurde d'un point de vue militaire, une frappe aérienne coûtant évidemment beaucoup plus cher qu'un AK-47. Donc un raid aérien en milieu civil n'est possible que lorsque l'objectif militaire en vaut le coup : il doit être suffisamment important pour justifier le coût financier de l'opération et les dégâts médiatiques qu'elle entraîne.

Les stratèges de toutes les armées du monde ont constamment ces critères en tête, toutes nations et toutes organisations confondues. Ce ne sont ni des imbéciles ni des psychopathes.
ils ont la réponse: "degats collateraux"....

Oui, quand c'est systématique, sans doute.

Le problème, c'est que les terroristes eux-mêmes ont parfaitement intégrés ce critère. Résultat : ils peuvent lancer quotidiennement des roquettes abrités derrière des populations civiles, en sachant pertinemment que toute riposte sera dénoncée médiatiquement comme un acte de terrorisme elle-même.
Dans ce cas-là, que doit faire l'Etat visé ? C'est une question extrêmement difficile.
Ici tu parles du cas d’Israël?
Elle a les moyens d'éviter ces massacres. Il faut comprendre que les civiles sont des otages aussi.
Je pense qu'il doit exister d'autre moyen pour arrêter ces tirs de roquette sans toucher aux civiles.
Mais je reconnais que c'est une question très difficile ^^

dans un pays en guerre difficile de connaitre l'etat mentale, combien de "bavures" de l'armée us qui ont tué bien plus de civils que autre choses, la resistance a un avantage: la connaissance du terrain ils savant ou attaqué en générale.
Je peux comprend leur état mental après qu'ils aient par ex perdu leurs familles etc. mais je regrette ça ne les autorise pas à tuer des civiles.

Ici tu parles du cas d’Israël?

Pas seulement ! Ce genre de situation a aussi concerné la Russie dans le Caucase ou les Etats-Unis en Irak.

Elle a les moyens d'éviter ces massacres. Il faut comprendre que les civiles sont des otages aussi. Je pense qu'il doit exister d'autre moyen pour arrêter ces tirs de roquette sans toucher aux civiles. Mais je reconnais que c'est une question très difficile ^^

Bien sûr, les civils sont dans ce cas de figure doublement otages, des terroristes et de l'Etat qui riposte. C'est vraiment une situation terrible ! :(
On imagine aussi la pression politique des civils de l'Etat visé sur leurs dirigeants pour qu'ils ripostent au plus vite...

C'est dommage qu'il faille attendre le déclin des autres pour essayer de redorer son blason. Tu crois que les chinois ont attendu que les states se plantent ? ça fait 40 ans qu'ils travaillent a devenir la première puissance du monde, et ils y arriveront. Ce sera le retour d'une nouvelle forme d’impérialisme et tu n'y pourras rien ;)
attendre? on est plus vers le debut de la fin de l'empire us, si elle tiens encore le coup d'içi 20 a 30 ans ça sera un miracle, la question a te posé: pour qui roulera tu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_père_est_ingénieur

Mon père est ingénieur.

Natacha s'imagine en Vierge Marie portant Jésus dans son ventre, sur les quais désaffectés de Marseille. Son Joseph, c'est Jérémie, son amour de jeunesse et de toujours. Jérémie, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, parcourt le monde, tandis que Natacha est restée médecin de quartier. Jérémie se tient près d'elle, mais elle n'en sait rien. Elle ne sait plus rien, Natacha. Un jour, son père l'a trouvée comme ça, inerte, muette : "sidération psychique" disent les professeurs. Jérémie s'installe chez Natacha. Les souvenirs affluent : ils avaient 14 ans et se sont aimés. Aujourd'hui, Jérémie est de retour et ne sait pas encore qu'il va rester. Son enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Natacha va lui faire rencontrer les personnes qu'elle côtoyait, aimer les gens qu'elle aimait, soigner les malades qu'elle soignait...

Salam rajawi78,
Non akhi, le jihad ne se fait pas avec de l'argent sale !
Il rachète le monde entier :eek: Rassure moi ils ne vont pas acheté chez moi ?

Salam @lebarrus, je te préfère sur le topic informatique :)

Salam @SoumaSoum078,
j’attends toujours une réponse! Un exemple de jihadiste ?
Si tu veux pas répondre ou que tu ne peux pas, dis le tout simplement.

pourquoi de l'argent sale le gaz c'est pas illégal tu m'aurais dit l'argent de la drogue de la prostitution de l'alcool ou bien d'objets volés

Les kouffars du forum confondent moudjahidines et terroristes, ce qui n'a rien à voir de plus il se font les chantres de la justice et de la liberté alors qu'ils sont lobotomisé depuis la naissance par les médias.
Vos armées non aucune morales depuis bien longtemps....

on ne confond pas, ce sont les terroristes eux même qui se nomment moudjahidines, c'est eux que tu doit apostrophé, pas ceux qui retransmettent le message.

apres tu critiques ceux qui font des amalgames, et tu en fais un gros dans le même post, comment se décrédibiliser en 5s.

que ses deux pays sont en banque route depuis fort longtemps,et la dette ne cesse pas de gonflé loin de la t'en que la planche a billet le fmi et la bce les maintiennent en perfusion artificiel, mais ca durera pas longtemps, car c'est pas la chute le plus important c'est atterrissage.....

t'inquiete pas, les reserves de pétroles ne sont pas illimités.....

le qatar c'est que 11000 km² pour 2 milions d'habitants, ils sont loin les plus a pleindre, vue leur explosion economique...

tu veux dire vu leur reserve de petrole...
en clair ils ne produisent rien par eux même ils vivent sur des richesses qui sont la par hasard, et au lieu d'investir dans leur propre pays ils investissent en occident, en clair, ils nous rendent le pognon qu'on depense chez eux et dans quoi ? le foot, la TV, l'industrie du luxe, et toi tu en tire de la fierté ?

et bin tu te contente de peu

Au Mali, ils ont commencé à embellir, reconstruire et redorer le blason de Toubouctou, de ses mosquées et de ses musées mais ont les a empêchés de terminer leurs œuvres..............

Ouais on se demande pourquoi la population a fuit tombouctou, et pourquoi l'embelissement des mosquée doit s'accompagner de la dégradation des églises....

Ouais on se demande pourquoi la population a fuit tombouctou, et pourquoi l'embelissement des mosquée doit s'accompagner de la dégradation des églises....
La population n'a jamais fui Tombouctou, c'est de la désinformation et la manipulation des médias occidentaux.
Au contraire, la population pleurait le départ précipité de des valeureux Moujahidines avec qui elle vivait en harmonie et en bonne intelligence.

Il se trouve qu’au moins 1 jihadiste sur 2 soit ingénieur
Une autre étude réalisée en Tunisie en 2013 par Neji Jalloul (Centre d’Etudes sur l’Islam et la Démocratie) montre que les 2/3 des jihadistes en Tunisie sont des étudiants en école d’ingénieurs.

Les Pays arabo-musulman peuvent être fiers de l'usage que font ses jeunes du titre et des compétences d’ingénieur.
Notre avance et notre suprématie en matière de technologie et de recherche scientifique sur les occidentaux et les Israéliens, trouvent ici toute son explication.

Qui est ingénieur sur bladi?

@tizniti, moi presque :)
Alors qu il aura du, mon diplôme n a pas eu la reconnaissance au dernier moment.
Electronique et Informatique Industrielle, je serai utile a certains endroits :)

@tizniti, moi presque :)
Alors qu il aura du, mon diplôme n a pas eu la reconnaissance au dernier moment.
Electronique et Informatique Industrielle, je serai utile a certains endroits :)

Ton cas est assez délicat, mais tu peux toujours postuler comme le font les jeunes ingénieurs de certaines banlieues Françaises ou Belges comme stagiaire dans les laboratoires de recherche Syriens qui étudient les relations entre l'ingenieurie , la justice, la paix, la fraternité et la non violence;)

Ton cas est assez délicat, mais tu peux toujours postuler comme le font les jeunes ingénieurs de certaines banlieues Françaises ou Belges comme stagiaire dans les laboratoires de recherche Syriens qui étudient les relations entre l'ingenieurie , la justice, la paix, la fraternité et la non violence;)
Ça ne me dérange pas, j ai aussi un BTS en Electro mecanique et Automatismes, j ai un bon boulot et j adore avoir du cambouis sous les ongles :)
C est dommage que j ai mes enfants ici, je serai bien parti en Syrie, ça m a l air d un pays d avenir.

Oui bien sûre il y a le frère abderRahman qu'Allah lui fasse miséricorde mort en Syrie c'était loin d'être un inculte et il est loin d'être le seul dans ce cas.

Mais on peut très bien être cultivé en même temps qu'un monstrueux assassin. Or, la question de @UNIVERSAL était : "Je te rappelle que la majorité des pseudo jihadistes tuent d'autres musulmans. Pas de jihad contre des musulmans, ça c'est mal. Maintenant cite moi un jihadiste dans le bon sens du terme ?"

L'Abder rahman dont tu parles était-il un "jihadiste dans le bon sens" ? Et qui peut le dire, étant donné que les savants de l'islam apparaissent divisés sur la question du jihad en Syrie ?

D'ailleurs, au fond, qu'est-ce que d'aller "faire le jihad en Syrie" ? C'est tout simplement d'aller se faire mercenaire pour les grandes familles du Golfe, hyper-capitalistes et tyraniques, qui veulent faire tomber Bachar al-Assad au profit de leurs intérêts politiques et commerciaux. N'es-tu pas d'accord avec ça, @SoumaSoum078 ? Cela n'a t-il pas été exposé un assez grand nombre de fois ?

@SoumaSoum078 a dit: ↑
Oui bien sûre il y a le frère abderRahman qu'Allah lui fasse miséricorde mort en Syrie c'était loin d'être un inculte et il est loin d'être le seul dans ce cas.
L'Abder rahman dont tu parles était-il un "jihadiste dans le bon sens"
le frère abderRahman que Allah l'ai dans sa sainte miséricorde et qu'il nous guide sur sa voie éclairé. Sa lumière, sa sagesse, sa bienveillance, son savoir, son sens de la paix, de la justice et de la non violence font de lui un grand savant de l'Islam.
Nous te pleurons oh, frère abder ( c'est comme ça que ses adeptes l'appelait).:pleurs:
Merci de lui avoir rendu hommage frère Saytham.....Il aimé trop les chrétiens.

Dernière édition:
le frère abderRahman que Allah l'ai dans sa sainte miséricorde et qu'il nous guide sur sa voie éclairé. Sa lumière, sa sagesse, sa bienveillance, son savoir, son sens de la paix, de la justice et de la non violence font de lui un grand savant de l'Islam.
Nous te pleurons oh, frère abder ( c'est comme ça que ses adeptes l'appelait).:pleurs:
Amine frere tizniti,
Sans cet exemple de bonté incarnée que serait le monde musulman ? Ou sont donc nos prix nobels?? Trop occupés à répandre la paix dans le monde, ils préfèrent laisser ces récompenses matérialistes aux juifs, sachant que Dieu les accueillera a bras ouvert et que ce sera la Divine récompense.

tu veux dire vu leur reserve de petrole...
en clair ils ne produisent rien par eux même ils vivent sur des richesses qui sont la par hasard, et au lieu d'investir dans leur propre pays ils investissent en occident, en clair, ils nous rendent le pognon qu'on depense chez eux et dans quoi ? le foot, la TV, l'industrie du luxe, et toi tu en tire de la fierté ?

et bin tu te contente de peu
je veux dire quoi, c'est toi qui le dit, je dit seulement que ils connaissent une explosion économique sans précédent, ou est je dit que j'en tire une fierté, tu parle a toi même?

leurs industries c'est 95 % de petrole tu as raison les pauvres quand la fete sera fini.....

Le pire qui puisse leur arriver est ce qui est en train d'arriver au petit Etat de Nauru, qui s'enfonce dans le néant depuis l'épuisement de ses ressources en phosphate :

Mais les pétromonarchies parviendront peut-être à se convertir en économies financières et/ou maritimes ? Le mieux qui puisse leur arriver, après épuisement du pétrole, serait de ressembler à ce qu'est Singapour aujourd'hui.

Personnellement, je suis moins inquiet pour la survie du Koweït, des Emirats arabes unis et du Qatar que pour celle de l'Arabie saoudite. Les premiers sont de petits pays, mais ils ont l'avantage d'avoir des sociétés plus homogènes, où l'écart des richesses entre citoyens est moins élevé et où le pouvoir politique est moins confisqué.

L'Etat des Saoud, lui, est un conglomérat de fiefs artificiel, uni par la force et placé sous la coupe d'une dynastie illégitime. Il compte aussi 6 millions de pauvres autochtones.

Tu es un idiot égale à toi même pauvre tâche.

Pour que tu arrives à son niveau de dévotion de sacrifice il t'en faudra du temps enfin si jamais tu y arrives, il y a très peu de courageux mais beaucoup de lâches.

Tu es un idiot égale à toi même pauvre tâche.

Pour que tu arrives à son niveau de dévotion de sacrifice il t'en faudra du temps enfin si jamais tu y arrives, il y a très peu de courageux mais beaucoup de lâches.

Il y a surtout beaucoup de manipulés, beaucoup de gens qui croient donner leur vie pour une chose et qui meurent pour une autre.

quand tu aurras perdu toute ta famille, que ont tuent tes gosses, viol ta femme, detruit ta maison, apres viens nous parlé de manipulation....

Dans ce cas, beaucoup des gens qui combattent pour Bachar al-Assad rentrent dans tes critères. S'il suffit d'avoir perdu sa famille et de chercher à la venger pour être un bon jihadiste, alors...

Ça ressemble énormément a de l intox ....
Le gars parle de manger le foie et le cœur. Le méchant découpe au niveau du thorax, donc a l endroit du cœur.
On dirait du moins, car en 2013 c est comme pour les ovnis, la vidéo est floue. Même un appareil photo a 50$ a une meilleure qualité d image.
Pour enlever le cœur, il faut écarter les cotes, c est solide un humain. Ça ne se fait pas avec une seule main comme ramasser des champignons.

Et le morceau de viande qu il montre est mou et ressemble plus a un foie que a un cœur.

Retour