Il y a des femmes derrière la Burqa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Si le but de l'interdiction est de soutenir les femmes, ce que je comprends. L'interdiction de la burqa ne va rien changer, les frères, pères et autres vont forcer ces dernières à rester à la maison, ce qui serait pire encore.

Pas forcément puisqu'elles sortent déjà avec le voile.

Du moment que la burqua n'est pas un ordre divin cela relève de la soumission à un certain nombre d'hommes qui l'ont imposés quoiqu'elles disent......La communion avec Dieu se fait seule avec Lui et dans un domaine privé et non pas à l'extérieur dans un domaine public, leurs discours se ressemblent tous, elles n'ont aucune raison valable....

Si elles comprenaient le coran elles verraient tout de suite que la burqua n'a rien d'une obligation dictée par notre créateur...

La France est un état laïc on a pas à lui imposer un mode vestimentaire religieux importé d'un autre pays si elle ne veut pas l'accepter c'est son droit, qu'en est-il du short pour la fille dans ce pays de la burqua ?
 
c'est la france qui n'a pas à imposer ses modes vestimentaires!

le voile intégral continuera d'être porté par celle qui le veulent, incha allah, n'en déplaise à tout ceux que ça ennuie lorsqu'on vit pas comme eux!

Au vu du refus de toute la classe politique concernant la burqua, il est permis d'en douter.

Rêver est bien beau mais la réalité a en général davantage de poids.

Quant aux modes vestimentaires, interdire la burqua n'équivaut pas à imposer un certain mode. Il s'agit simplement de ne pas permettre des vêtements qui sont contraire aux valeurs et aux normes telles que considérées en France.
 
c'est la france qui n'a pas à imposer ses modes vestimentaires!

le voile intégral continuera d'être porté par celle qui le veulent, incha allah, n'en déplaise à tout ceux que ça ennuie lorsqu'on vit pas comme eux!

Elle n'impose pas ses modes contrairement aux pays musulmans qui imposent le voile ou la burqua, tu te trompes de pays il y a des droits en France contrairement aux autres pays où les femmes n'ont pas le choix de s'habiller comme elles veulent, en France oui tu peux t'habiller comme tu veux c'est un pays libre comme Dieu les aime, chacun est libre d'aimer Dieu comme il veut....

On n'a pas à m'imposer un habit pour aimer Dieu moi je l'aime par mes actes je ne suis pas hypocrite contrairement à toutes celles qui pensent l'aimer en mettant un voile sur la tête, cela ne fait pas d'elle une meilleure croyante....

Et moi je continuerais d'imposer ma beauté insolente( grâce à la France) n'en déplaise à tout ceux que ça ennuie et qui veulent importer en France qui n'est pas leur pays un "mode d'emploi" musulman ou comment aimer Dieu à la mode afghane, désolé je n'y adhère pas et c'est mon choix de vivre dans un pays laïc et je le respecte ce pays, je ne crache pas dans la soupe, c'est elle qui me fait vivre....

Et qu'en est-il de vous ? Vous acceptez l'argent des mécréants et vous ne respectez pas les lois qui vous font vivre......
 
Elle n'impose pas ses modes contrairement aux pays musulmans qui imposent le voile ou la burqua, tu te trompes de pays il y a des droits en France contrairement aux autres pays où les femmes n'ont pas le choix de s'habiller comme elles veulent, en France oui tu peux t'habiller comme tu veux c'est un pays libre comme Dieu les aime, chacun est libre d'aimer Dieu comme il veut....

On n'a pas à m'imposer un habit pour aimer Dieu moi je l'aime par mes actes je ne suis pas hypocrite contrairement à toutes celles qui pensent l'aimer en mettant un voile sur la tête, cela ne fait pas d'elle une meilleure croyante....

Et moi je continuerais d'imposer ma beauté insolente( grâce à la France) n'en déplaise à tout ceux que ça ennuie et qui veulent importer en France qui n'est pas leur pays un "mode d'emploi" musulman ou comment aimer Dieu à la mode afghane, désolé je n'y adhère pas et c'est mon choix de vivre dans un pays laïc et je le respecte ce pays, je ne crache pas dans la soupe, c'est elle qui me fait vivre....

Et qu'en est-il de vous ? Vous acceptez l'argent des mécréants et vous ne respectez pas les lois qui vous font vivre......

Salam

Je voulais juste réagir sur la partie en gras. Le pire, dans cette situation que tu décris, est que le port de la burqua est le fait d'un choix humain d'interprétation, un choix que des islamistes engoncés dans une compréhension des plus obscurantistes de la sunnah, et nourris de leur éternelle obsession du corps féminin, ont élevé en pseudo-vérité dont ils parviennent à endoctriner de nouvelles converties en leur faisant miroiter l'illusion que porter la burqua est la voie d'une bonne musulmane.

Une nouvelle fois, c'est dans l'enseignement religieux à la base qu'il faut investir afin de prévenir de telles dérives fondamentalistes dans l'apprentissage de l'Islam. Et cela, c'est la responsabilité des instances musulmanes, le CFCM entre autres qui, plutôt que de se limiter à des déclarations de principes contre la burqua, serait plus inspiré d'investir le domaine du type d'Islam enseigné sur le territoire de la république. Agir lorsque le mal est déjà fait est hélas bien plus ardu.
 
elle n'impose pas ses modes contrairement aux pays musulmans qui imposent le voile ou la burqua, tu te trompes de pays il y a des droits en france contrairement aux autres pays où les femmes n'ont pas le choix de s'habiller comme elles veulent, en france oui tu peux t'habiller comme tu veux c'est un pays libre comme dieu les aime, chacun est libre d'aimer dieu comme il veut....

On n'a pas à m'imposer un habit pour aimer dieu moi je l'aime par mes actes je ne suis pas hypocrite contrairement à toutes celles qui pensent l'aimer en mettant un voile sur la tête, cela ne fait pas d'elle une meilleure croyante....

Et moi je continuerais d'imposer ma beauté insolente( grâce à la france) n'en déplaise à tout ceux que ça ennuie et qui veulent importer en france qui n'est pas leur pays un "mode d'emploi" musulman ou comment aimer dieu à la mode afghane, désolé je n'y adhère pas et c'est mon choix de vivre dans un pays laïc et je le respecte ce pays, je ne crache pas dans la soupe, c'est elle qui me fait vivre....

Et qu'en est-il de vous ? Vous acceptez l'argent des mécréants et vous ne respectez pas les lois qui vous font vivre......

. .
 
Pas forcément puisqu'elles sortent déjà avec le voile.

Du moment que la burqua n'est pas un ordre divin cela relève de la soumission à un certain nombre d'hommes qui l'ont imposés quoiqu'elles disent......La communion avec Dieu se fait seule avec Lui et dans un domaine privé et non pas à l'extérieur dans un domaine public, leurs discours se ressemblent tous, elles n'ont aucune raison valable....

Si elles comprenaient le coran elles verraient tout de suite que la burqua n'a rien d'une obligation dictée par notre créateur...

La France est un état laïc on a pas à lui imposer un mode vestimentaire religieux importé d'un autre pays si elle ne veut pas l'accepter c'est son droit, qu'en est-il du short pour la fille dans ce pays de la burqua ?

Bonsoir,

Sur le thème religieux, tu me connais, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur le thème de la politique, si il existe de bonnes raisons d'interdire la burqa, aucun problème, moi je suis alors pour qu'on l'interdise. Cependant, j'ai un peu fait le tour de la question, il n'y a pas réellement de raisons réelles.

La soumission de la femme (si elle existe) ne va pas se régler avec l'interdiction de la burqa.

T'en pense quoi?
 
Salam

Je voulais juste réagir sur la partie en gras. Le pire, dans cette situation que tu décris, est que le port de la burqua est le fait d'un choix humain d'interprétation, un choix que des islamistes engoncés dans une compréhension des plus obscurantistes de la sunnah, et nourris de leur éternelle obsession du corps féminin, ont élevé en pseudo-vérité dont ils parviennent à endoctriner de nouvelles converties en leur faisant miroiter l'illusion que porter la burqua est la voie d'une bonne musulmane.

Une nouvelle fois, c'est dans l'enseignement religieux à la base qu'il faut investir afin de prévenir de telles dérives fondamentalistes dans l'apprentissage de l'Islam. Et cela, c'est la responsabilité des instances musulmanes, le CFCM entre autres qui, plutôt que de se limiter à des déclarations de principes contre la burqua, serait plus inspiré d'investir le domaine du type d'Islam enseigné sur le territoire de la république. Agir lorsque le mal est déjà fait est hélas bien plus ardu.

Je suis d'accord avec toi mais rien n'est trop tard il y a un travail personnel à faire, que chacun réfléchisse juste un peu....

Je suggère à toutes celles qui voudraient porter la burqua d'aller en Afganisthan grossir les rangs de toutes les femmes analphabètes, soumises, battues, répudiées, humiliées, violées et de laisser leurs places en France à celles qui voudraient venir et enlever leur burqua afin qu'elles respirent enfin l'air pur que Dieu nous a donné...

Y-a-il une raison pour qu'elles restent en France ? C'est un pays de mécréants.....Pourquoi rester ? Moi je les incite même à habiter dans des grottes sans chauffage sans eau courante tout ça pour faire comme au temps du prophète.....

Pourquoi ne pas tout faire comme au 7 éme siècle sans allocations familiales, sans assedic sans aucune aide de la France.....Là elles seront spirituellement proches de Dieu,sans confort.....
 
Elle n'impose pas ses modes ...il y a des droits en France contrairement aux autres pays où les femmes n'ont pas le choix de s'habiller comme elles veulent, en France oui tu peux t'habiller comme tu veux c'est un pays libre comme Dieu les aime, chacun est libre d'aimer Dieu comme il veut....

donc nous sommes d'accord, les femmes en france peuvent aimer dieu en portant le voile intégral!
 
Bonsoir,

Sur le thème religieux, tu me connais, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur le thème de la politique, si il existe de bonnes raisons d'interdire la burqa, aucun problème, moi je suis alors pour qu'on l'interdise. Cependant, j'ai un peu fait le tour de la question, il n'y a pas réellement de raisons réelles.

La soumission de la femme (si elle existe) ne va pas se régler avec l'interdiction de la burqa.

T'en pense quoi?

Bonsoir,

La raison est celle que je t'ai dite à force elle deviendra obligatoire pour toutes les femmes qui ne veulent pas la mettre;

Certains regards de musulmans barbus dans la rue en disent longs quelquefois quand ils croisent des femmes musulmannes sans voile...

En acceptant la burqua la peur s'installera automatiquement, combien de filles ont remontées leurs voiles en apercevant de loin ces hommes.....

L'Islam c'est la peur ce n'est pas comme ça qu'on aime Dieu surtout dans le climat actuel....
 
On n'a pas à m'imposer un habit pour aimer Dieu moi je l'aime par mes actes je ne suis pas hypocrite contrairement à toutes celles qui pensent l'aimer en mettant un voile sur la tête, cela ne fait pas d'elle une meilleure croyante....

Et moi je continuerais d'imposer ma beauté insolente...

personne ne t'impose un habit, c'est plutôt toi qui voudrait pouvoir imposer aux autres de se déshabiller!

quant à traiter d'hypocrites celles qui mettent un voile sur la tête, tu seras interrogé la-dessus dans ta tombe, quand ta "beauté insolente" (...:D ) sera un cadavre puant et rongé par les vers...;)
 
Bonsoir,

La raison est celle que je t'ai dite à force elle deviendra obligatoire pour toutes les femmes qui ne veulent pas la mettre;

Certains regards de musulmans barbus dans la rue en disent longs quelquefois quand ils croisent des femmes musulmannes sans voile...

En acceptant la burqua la peur s'installera automatiquement, combien de filles ont remontées leurs voiles en apercevant de loin ces hommes.....

L'Islam c'est la peur ce n'est pas comme ça qu'on aime Dieu surtout dans le climat actuel....

En fait, ce que tu veux dire, c'est qu'interdire la burqa protège les femmes musulmanes du regard des fondamentalistes? C'est déjà un autre argument que la soumission de la femme.

Parce que, interdire la burqa pour protéger la femme, c'est pas du tout la solution. La solution pour ces femmes, c'est d'aller voir des associations qui les aidera à se débarrasser du mari esclavagiste.
 
donc nous sommes d'accord, les femmes en france peuvent aimer dieu en portant le voile intégral!

La burqua n'est pas une mode vestimentaire c'est un "habit religieux" importé d'un autre pays musulman qui bafoue les droits des femmes et qui veut imposer à toutes les femmes petit à petit cette prison ambulante.......

Une mode vestimentaire tu l'a choisi et tu te sens bien dedans et surtout tu passes inaperçue.....

on aime pas Dieu sous un voile on dissimule sa création, les femmes qui la mettent n'ont pas confiance en elles, elles ont peur de succomber à la tentation.....Si tu aimes Dieu quoiqu'il arrive tu résistes.....
 
personne ne t'impose un habit, c'est plutôt toi qui voudrait pouvoir imposer aux autres de se déshabiller!

quant à traiter d'hypocrites celles qui mettent un voile sur la tête, tu seras interrogé la-dessus dans ta tombe, quand ta "beauté insolente" (...:D ) sera un cadavre puant et rongé par les vers...;)

Je n'impose rien je dis simplement un "habit religieux" importé dans un pays laïc ne doit pas être imposé en France. Je pourrais mettre un short en Afganisthan réponds moi franchement ?

Tous les cadavres de tout le monde sera puant et rongé par les vers , le tien et même celui des femmes portant la burqua n'oublie pas on vient au monde nus on retournera nus devant Dieu alors tu vois le voile Dieu Il s'en fout.

Ne t'inquiètes pas pour moi Dieu ne m'interrogera pas sur Sa Parole que je défends : Le voile et la burqua ne sont pas dictés par Dieu mais bien par les hommes jaloux de Sa Création et qui veulent enfermer les femmes alors que Dieu leur donne un statut privilégié aux femmes....Même Eve n'a pas été punie pour ce qu'elle a fait.....
 
En fait, ce que tu veux dire, c'est qu'interdire la burqa protège les femmes musulmanes du regard des fondamentalistes? C'est déjà un autre argument que la soumission de la femme.

Parce que, interdire la burqa pour protéger la femme, c'est pas du tout la solution. La solution pour ces femmes, c'est d'aller voir des associations qui les aidera à se débarrasser du mari esclavagiste.

Interdire la burqua protégera toutes les femmes qui auront peur de se la voir imposée...

Bien sûr qu' une femme voilée est une femme soumise, si elle ne trouve pas de travail qu'est-ce-qui lui restera à faire ? Elle pourra s'épanouir comme elle veut ?

Tu sais très bien que les femmes musulmanes n'iront jamais se plaindre comme elles veulent dans une association et l'honneur de la famille qu'en fais-tu ? Elle sera obligé de tout accepter donc soumise à la famille et au mari.....
 
Et qu'en est-il de vous ? Vous acceptez l'argent des mécréants et vous ne respectez pas les lois qui vous font vivre......

moi c'est allah qui me fait vivre!

pour info, j'ai 10 enfants à charge, le loyer du pavillon (F8 plus jardin) est payé en quasi-totalité par l'APL, le RSA plus les allocs ça me fait dans les 2000 euros par mois, alors pourquoi j'irais travailler? j'ai bien trop à faire pour m'instruire dans ma religion et la propager autour de moi (à commencer par mes enfants)!

je ne crache pas dans la soupe, je remercie allah qui m'a accordé cette facilité, et je remercie aussi les mécréants pour ce système qui me rend bien service...

mais je suis quand même musulman avant d'être français et les lois françaises qui sont contraires à ma religion, il est évident que je ne les respecte pas...
 
moi c'est allah qui me fait vivre!

pour info, j'ai 10 enfants à charge, le loyer du pavillon (F8 plus jardin) est payé en quasi-totalité par l'APL, le RSA plus les allocs ça me fait dans les 2000 euros par mois, alors pourquoi j'irais travailler? j'ai bien trop à faire pour m'instruire dans ma religion et la propager autour de moi (à commencer par mes enfants)!

je ne crache pas dans la soupe, je remercie allah qui m'a accordé cette facilité, et je remercie aussi les mécréants pour ce système qui me rend bien service...

mais je suis quand même musulman avant d'être français et les lois françaises qui sont contraires à ma religion, il est évident que je ne les respecte pas...

Dieu ne t'a rien accordé Il n'a qu'un seul moyen de payement : le Paradis; l'argent c'est la France qui te le donne.

Le fait d'être français n'a rien à voir avec la religion; la religion est une croyance en un seul Dieu, être français est une appartenance à un lieu de résidence habituel.

Tu es le nouveau prophète ? Je ne savais pas je croyais que Dieu nous avait dit que Mohamed serait le dernier.....Dieu choisit qui Il veut parmi ses serviteurs pour faire le Rappel et dommage pour toi Il l'a déjà fait la place a été prise.

Seul Dieu désigne la personne qui doit propager ses Commandements et Son Rappel.

Dieu n'aime pas les fainéants Il nous a bien spécifiés "de récolter le fruit à la sueur de notre front" sinon on n'est pas digne d'avoir sa bénédiction, Il nous a mis sur Terre pour ça.....Mais tu arranges la religion à ta façon...
 
moi c'est allah qui me fait vivre!

pour info, j'ai 10 enfants à charge, le loyer du pavillon (F8 plus jardin) est payé en quasi-totalité par l'APL, le RSA plus les allocs ça me fait dans les 2000 euros par mois, alors pourquoi j'irais travailler? j'ai bien trop à faire pour m'instruire dans ma religion et la propager autour de moi (à commencer par mes enfants)!

je ne crache pas dans la soupe, je remercie allah qui m'a accordé cette facilité, et je remercie aussi les mécréants pour ce système qui me rend bien service...

mais je suis quand même musulman avant d'être français et les lois françaises qui sont contraires à ma religion, il est évident que je ne les respecte pas...

Salam, bonjour
j'espère que cest de l'ironie ce que tu dis la. Sans ça je trouve que tu devrais être expulse de la France. Quelle honte c'est avec des gens comme toi qu'un pays s'effondre.
 
Salam, bonjour
j'espère que cest de l'ironie ce que tu dis la. Sans ça je trouve que tu devrais être expulse de la France. Quelle honte c'est avec des gens comme toi qu'un pays s'effondre.

salam

non non! ce n'est pas du tout de l'ironie, j'ai fait un sujet sur la plaisanterie en islam et il est interdit de mentir pour plaisanter, c'est la stricte vérité!

expulsé ou?

c'est vrai que j'en ai un peu marre de vivre au milieu de tous ces mécréants (heureusement que je pars en vacances au maroc deux fois par an pour respirer un peu), mais je suis français de souche comme on dit, et il me faudrait plus de moyens pour pouvoir quitter mon pays!

la france n'a pas trop l'air de s'effondrer quand même, si elle a des soucis financiers qu'elle commence à rappeler ses soldats d'afghanistan, et qu'elle diminue le salaire des parlementaires (vraiment fainéants ceux-là), ça permettrait peut-être d'augmenter les allocs...;)
 
salam

non non! ce n'est pas du tout de l'ironie, j'ai fait un sujet sur la plaisanterie en islam et il est interdit de mentir pour plaisanter, c'est la stricte vérité!

expulsé ou?

c'est vrai que j'en ai un peu marre de vivre au milieu de tous ces mécréants (heureusement que je pars en vacances au maroc deux fois par an pour respirer un peu), mais je suis français de souche comme on dit, et il me faudrait plus de moyens pour pouvoir quitter mon pays!

la france n'a pas trop l'air de s'effondrer quand même, si elle a des soucis financiers qu'elle commence à rappeler ses soldats d'afghanistan, et qu'elle diminue le salaire des parlementaires (vraiment fainéants ceux-là), ça permettrait peut-être d'augmenter les allocs...;)

Fais une quête à la sortie des mosquées peut-être que les musulmans seront plus généreux que la France ce qui m'étonnerait.....
 
Salam, bonjour
j'espère que cest de l'ironie ce que tu dis la. Sans ça je trouve que tu devrais être expulse de la France. Quelle honte c'est avec des gens comme toi qu'un pays s'effondre.

Théoriquement ce ne sont pas les gens comme lui qui appauvrissent la population moyenne. Ce sont plutôt les multinationales qui délocalisent leur secteur de production dans le but d'augmenter leur marge de profit et qui de ce fait mettent à la porte des milliers d'ouvriers et employés. Le "outsourcing" mettra aussi fin à cette demande croissante d'informaticiens, tu verras.
 
Dieu ne t'a rien accordé Il n'a qu'un seul moyen de payement : le Paradis; l'argent c'est la France qui te le donne.

Tu es le nouveau prophète ? Je ne savais pas je croyais que Dieu nous avait dit que Mohamed serait le dernier.....Dieu choisit qui Il veut parmi ses serviteurs pour faire le Rappel et dommage pour toi Il l'a déjà fait la place a été prise.

Dieu n'aime pas les fainéants Il nous a bien spécifiés "de récolter le fruit à la sueur de notre front" sinon on n'est pas digne d'avoir sa bénédiction, Il nous a mis sur Terre pour ça.....Mais tu arranges la religion à ta façon...

salam

tu es vraiment ignorante ou injuste de parler comme ça!

"Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat." [S14 V34]


quant à propager l'islam, si seuls les prophètes en avaient le droit, comment en aurions nous entendu parler?

et ça contredirait la parole d’Allah :

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » [Âl-‘Imrân : 104]

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. » [At-Tawbah : 71]

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


cette communauté ce sont les musulmans!


et même si j'étais fainéant? tant que je ne suis pas fainéant pour adorer allah ou serait le problème puisque c'est pour ça que j'ai été créé, pour adorer allah!

" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "[S51.V56]
 
Fais une quête à la sortie des mosquées peut-être que les musulmans seront plus généreux que la France ce qui m'étonnerait.....

salam,

à la sortie des mosquées, c'est moi qui donne une partie de ce qu'allah m'a donné et j'ai largement de quoi vivre al hamdoulillah!

c'est bizarre, j'ai l'impression que tu cherches à m'humilier!

il faut que tu comprennes un point important,

c'est allah seul qui décide qui aura quoi et quand il l'aura!

tout le reste ne sont que des causes qui n'échappent pas à sa volonté!

quand on sait cela, on sait que l'on peut être riche sans faire aucun effort ou devenir clochard et mendiant malgré toute notre volonté à nous en sortir ( j'ai travaillé à paris avec l'armée du salut et le 115, je sais donc de quoi je parle)

il serait tout aussi stupide d'être fier de sa richesse que d'avoir honte de sa pauvreté, puisque toutes les richesses sont dans les mains d'allah et qu'il les distribue selon sa volonté!
 
Fais une quête à la sortie des mosquées peut-être que les musulmans seront plus généreux que la France ce qui m'étonnerait.....

salam,

on ne compare pas les musulmans aux mécréants, les musulmans sont les meilleurs!

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]

il y a environ un milliard de musulmans dans le monde, les dons de la communauté sont de ce fait incalculables...

mais la question n'est même pas là, prends le plus avare des musulmans, trouves en un qui n'a donné qu'un seul dirham dans toute sa vie et qui l'aura fait pour allah!

il sera à lui tout seul plus généreux que l'état français!

la france ne donne rien, c'est un système qui emprunte de l'argent continuellement et qui fonctionne avec des calculs!

les aides sociales font partie de ces calculs et sont nécéssaires pour préserver le système.

sans ces aides les plus pauvres se révolteraient et il y aurait des troubles (manifestations, pillages, révoltes, et peut-être même révolution...), ces aides sont mises en place par le système pour protéger le système!

l'état fait de la politique, pas un euro n'est accordé à quiconque (pays, société ou individu) sans que ce ne soit sous la pression ou pour en récolter un bénéfice!

pas un atome de générosité dans ce système...

malgré tout je suis reconnaissant à ceux qui ont établi la partie du système qui concerne les aides sociales, tout en étant conscient que beaucoup de gens (comme toi peut-être) nous priveraient volontier de ces aides si l'affaire était entre leurs mains, seulement pour nos pratiques et nos convictions religieuses...

c'est la raison pour laquelle j'ai fait un peu de provoc en exposant ma situation (vous enrager un peu), la réalité est que ces aides sont justifiées et que j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de travailler!

mais al hamdoulillah, allah m'a facilité les épreuves!
 
Interdire la burqua protégera toutes les femmes qui auront peur de se la voir imposée...

Bien sûr qu' une femme voilée est une femme soumise, si elle ne trouve pas de travail qu'est-ce-qui lui restera à faire ? Elle pourra s'épanouir comme elle veut ?

Tu sais très bien que les femmes musulmanes n'iront jamais se plaindre comme elles veulent dans une association et l'honneur de la famille qu'en fais-tu ? Elle sera obligé de tout accepter donc soumise à la famille et au mari.....

Tu marques un point là.

Je vais y réfléchir en continuant à lire les arguments.;)
 

Salam aleykoum,

tu es vraiment ignorante ou injuste de parler comme ça!

Non juste réaliste, mes yeux ne sont pas voilés.

"Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat." [S14 V34]

tu vois mon cher Albahar tu tombes mal parce que le coran moi je l'ai étudié à fond, et je sais de quoi il parle, tu balances des verset de Dieu comme ça quand ça t'arrange et c'est dommage parce que tu ne les comprends pas tu veux juste qu'ils servent à ton interprétation...
Ce verset concerne les compagnons du prophète qui vécurent au 7 éme siècle, ce verset leur destiné pour leur instruction parce qu'ils donnaient des associateurs à Allah donc ils ne remerciaient pas Allah de ses bienfaits de sa création, de la terre qui nous procure des fruits etc..Ne le discossie pas de celui-ci :

32. Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

ça rejoint ce que je t'ai dit : "récolter le fruit à la sueur de son front" pour manger

quant à propager l'islam, si seuls les prophètes en avaient le droit, comment en aurions nous entendu parler?

et ça contredirait la parole d’Allah :

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » [Âl-‘Imrân : 104]

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. » [At-Tawbah : 71]

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


cette communauté ce sont les musulmans!

Cette communauté c'est le monde entier Dieu a envoyé Mohamed à l'univers entier pour les unifier et ne former qu'une seule communauté : Celle d'Abraham alors que tu le veuilles ou pas les juifs et les chrétiens font partie du peuple de Dieu qui eux aussi sont soumis à Dieu puisque c'est Lui qui les a créé :

LaFrance ordonne le bien : Elle aide les pauvres contrairement aux pays musulmans qui n'ont toujours pas de système d'aide aux enfants et pourtant elle est laïque.

La France appelle au bien : système de droits pour tout le monde sans exception : les étrangers, les femmes, les enfants.....

la France interdit le blâmable :d'humîlier une femme en lui demandant de mettre un voile sur la tête pour avoir le droit de marcher dans la rue alors qu'Allah ne l'interdit pas....elle interdit l'injustice, liberté de choisir sa pratique religieuse, de tuer,de voler elle interdit aussi le blâmable.......

Les musulmans définis à votre convenance oui ce sont vous mais tél défini par Dieu non!


et même si j'étais fainéant? tant que je ne suis pas fainéant pour adorer allah ou serait le problème puisque c'est pour ça que j'ai été créé, pour adorer allah!

" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "[S51.V56]

Je te conseillerais un très bon livre qui était celui de Mohamed lorsqu'Il écoutait Dieu pour s'instruire, soi dit en passant Mohamed travaillait sans relâche pour pouvoir aider encore plus les pauvres et les déshérités jusqu'à la fin même quand il était malade il voyageait pour son commerce en pleine chaleur, Lui le travail ne lui faisait pas peur et c'est comme ça qu'Il propageait la religion pas en restant assis derrière un écran à débiter les bêtises des autres....Il ne suffit pas de laisser pousser sa barbe pour Lui ressembler encore faut-il avoir son cran, son énergie, sa force,sa générosité et dans tous ses actes Il remerciait Dieu....Il participait à l 'économie de son pays et à son épanouissement...

C'est comme ça qu'on adore Dieu en prenant ce qu'Il nous donne de sa création : Les djinns ont été des anciens anges déchus par Dieu parce qu'ils ne faisaient rien ! comme les autres peuples : de Noé, de Sodome,les gens de Pharaon qui faisaient travailler les autres : La paresse est un vilain défaut....

Tu oublies toujours de mettre les versets en entier :

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

C'est à Mohamed de propager sa mission ou sinon Il a laissé un Livre. C'est lui qui doit rappeler et il l'a fait.

Tu comprends comment les 2 versets suivants ? Dieu n'attends qu'un grand merci de notre part et c'est tout rien d'autre......
 
Salam aleykoum,



Cette communauté c'est le monde entier

Aleykoum Salam

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


Le terme communaute dans ce verset designerait donc le monde entier?
Cela voudrait dire que le monde entier a surgi pour le monde entier?
Cela veut dire que le monde entier croit en Allah?
Cela veut dire que le monde entier interdit le blamable?
Cela veut dire que le monde entier ordonne le convenable?

Par exemple les Chretiens interdisent le blamable? Ils interdisent donc l alcool et le porc par exemple?
 
Interdire la burqua protégera toutes les femmes qui auront peur de se la voir imposée...
Interdisons donc les couteaux pour proteger toutes les personnes qui auront peur d en etre victime un jour ;)
Bien sûr qu' une femme voilée est une femme soumise,
A qui ma mere portant le voile et qui vit seule est soumise?
Tu racontes vraiment n improte quoi c est effarant.
Tu sais très bien que les femmes musulmanes n'iront jamais se plaindre comme elles veulent dans une association et l'honneur de la famille qu'en fais-tu ? Elle sera obligé de tout accepter donc soumise à la famille et au mari.....
Pour celle qui n ont pas de maris que se passe t il?
Pour celle qui n ont plus de famille?
Tu fais beaucoup de suppositions qui ne peuvent servir d arguments qui plus et s averent fausses
 
salam,

à la sortie des mosquées, c'est moi qui donne une partie de ce qu'allah m'a donné et j'ai largement de quoi vivre al hamdoulillah!

De ce que la France t'a donné, elle t'a donné une aumône, la redistribution des impôts de ceux qui travaillent....Dieu ne donne pas d'argent il nous donne les bienfaits de sa création à nous d'en récolter les fruits et de le remercier....

c'est bizarre, j'ai l'impression que tu cherches à m'humilier!

Pourquoi t'humilier je gagnerais quoi ? Je réponds à tes messages, j'ai mes opinions sur ceux qui interpretent mal le Message de Dieu en prenant juste ce qu'ils leur conviennent et laissent le reste.

il faut que tu comprennes un point important,

c'est allah seul qui décide qui aura quoi et quand il l'aura!

tout le reste ne sont que des causes qui n'échappent pas à sa volonté!

Nous avons le libre arbitre si Allah déciderait de tout tout le monde serait croyant ! Dieu connaît notre naissance et notre mort mais entre ceux-ci à nous de tout faire pour Lui plaire. Aide toi et le Ciel t'aidera.

quand on sait cela, on sait que l'on peut être riche sans faire aucun effort ou devenir clochard et mendiant malgré toute notre volonté à nous en sortir ( j'ai travaillé à paris avec l'armée du salut et le 115, je sais donc de quoi je parle)

il serait tout aussi stupide d'être fier de sa richesse que d'avoir honte de sa pauvreté, puisque toutes les richesses sont dans les mains d'allah et qu'il les distribue selon sa volonté!

C'est facile de tout mettre sur le "dos" de Dieu : "Si tu te fais du bien tu le fais à toi même si tu te fais du mal tu le fais à toi même". Alors pourquo tous les gens travaillent à ce moment là tout le monde s'arrête et on attends que Dieu nous donne à manger...

Tu vois tu interprètes mal les versets de Dieu, tu attends beaucoup de Lui sans rien Lui donner en échange.......
Tu Lui donnes quoi toi en échange de ce qu'Il t'a donné ?
Ta sueur ? non tu ne travailles pas....
Ton argent ? non tu ne l'as pas gagné....
Ta compréhension du coran ? non tu attends que ça soit les savants qui le comprennent pour toi....
Ta gentillesse envers tout le monde ? non puisque tu traites le peuple de Dieu de mécréants...
Ta reconnaissance ? non puisque la santé qu'Il t'a donné ne te sert pas à travailler....

Tu veux que je continue ?
 
De ce que la France t'a donné, elle t'a donné une aumône, la redistribution des impôts de ceux qui travaillent....Dieu ne donne pas d'argent il nous donne les bienfaits de sa création à nous d'en récolter les fruits et de le remercier....



Pourquoi t'humilier je gagnerais quoi ? Je réponds à tes messages, j'ai mes opinions sur ceux qui interpretent mal le Message de Dieu en prenant juste ce qu'ils leur conviennent et laissent le reste.



Nous avons le libre arbitre si Allah déciderait de tout tout le monde serait croyant ! Dieu connaît notre naissance et notre mort mais entre ceux-ci à nous de tout faire pour Lui plaire. Aide toi et le Ciel t'aidera.



C'est facile de tout mettre sur le "dos" de Dieu : "Si tu te fais du bien tu le fais à toi même si tu te fais du mal tu le fais à toi même". Alors pourquo tous les gens travaillent à ce moment là tout le monde s'arrête et on attends que Dieu nous donne à manger...

Tu vois tu interprètes mal les versets de Dieu, tu attends beaucoup de Lui sans rien Lui donner en échange.......
Tu Lui donnes quoi toi en échange de ce qu'Il t'a donné ?
Ta sueur ? non tu ne travailles pas....
Ton argent ? non tu ne l'as pas gagné....
Ta compréhension du coran ? non tu attends que ça soit les savants qui le comprennent pour toi....
Ta gentillesse envers tout le monde ? non puisque tu traites le peuple de Dieu de mécréants...
Ta reconnaissance ? non puisque la santé qu'Il t'a donné ne te sert pas à travailler....

Tu veux que je continue ?

plus que d'accord avec toi
véritable cancer économique que cet exemple
 
salam,

on ne compare pas les musulmans aux mécréants, les musulmans sont les meilleurs!

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]

il y a environ un milliard de musulmans dans le monde, les dons de la communauté sont de ce fait incalculables...

mais la question n'est même pas là, prends le plus avare des musulmans, trouves en un qui n'a donné qu'un seul dirham dans toute sa vie et qui l'aura fait pour allah!

il sera à lui tout seul plus généreux que l'état français!

la france ne donne rien, c'est un système qui emprunte de l'argent continuellement et qui fonctionne avec des calculs!

les aides sociales font partie de ces calculs et sont nécéssaires pour préserver le système.

sans ces aides les plus pauvres se révolteraient et il y aurait des troubles (manifestations, pillages, révoltes, et peut-être même révolution...), ces aides sont mises en place par le système pour protéger le système!

l'état fait de la politique, pas un euro n'est accordé à quiconque (pays, société ou individu) sans que ce ne soit sous la pression ou pour en récolter un bénéfice!

pas un atome de générosité dans ce système...

malgré tout je suis reconnaissant à ceux qui ont établi la partie du système qui concerne les aides sociales, tout en étant conscient que beaucoup de gens (comme toi peut-être) nous priveraient volontier de ces aides si l'affaire était entre leurs mains, seulement pour nos pratiques et nos convictions religieuses...

c'est la raison pour laquelle j'ai fait un peu de provoc en exposant ma situation (vous enrager un peu), la réalité est que ces aides sont justifiées et que j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de travailler!

mais al hamdoulillah, allah m'a facilité les épreuves!

Je ne continues pas avec toi, je t'ai déjà dit ce que je pensais....

Si un tel système marcherait comme tu dis pourquoi les pays pauvres ne le mettent pas en place ?

Le peuple émigrera ou travaillera s'il n'y avait pas d'aumône publique.....

Les impôts (qui proviennent du commerce du x, boissons illicites, argent sale etc....) servent en partie à redistribuer aux pauvres...

Tu ne me provoques pas moi personnellement car j'ai Foi en une justice Divine. C'est Dieu qui jugera,dommage pour Lui Il aura beaucoup de travail pour ma part j'essaye d'éviter de le fatiguer....

Pour ta santé je te souhaite la guérison afin que tu puisses au plus vite profiter de la création de Dieu comme Il le souhaite.

Sur ce, ce fût un plaisir.

A bientôt.
 
Tu marques un point là.

Je vais y réfléchir en continuant à lire les arguments.;)

Les hommes ont tendance à minimiser certaines pratiques qui peuvent à la longue s'avérér néfastes à la femme parce qu'ils ne le vivent pas.

Je te remercie de m'avoir lue et de ton soutien pour les femmes libres de toute prescription contraire aux lois divines.
 
Aleykoum Salam

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


Le terme communaute dans ce verset designerait donc le monde entier?
Cela voudrait dire que le monde entier a surgi pour le monde entier?
Cela veut dire que le monde entier croit en Allah?
Cela veut dire que le monde entier interdit le blamable?
Cela veut dire que le monde entier ordonne le convenable?

Par exemple les Chretiens interdisent le blamable? Ils interdisent donc l alcool et le porc par exemple?

Salam,

La manie à tout le monde d'extraire un verset hors de son contexte....


C'est le début de la prêche, la sourate 3, Mohamed voulait unir tout le monde en un seul peuple donc il commençait à recruter pour qu'à la longue nous ne formions qu'une seule communauté donc la communauté d'Abraham ( juifs et chrétiens puisque t'es d'accord avec moi ils sont aussi ses descendants.).

Oui Mohamed a été envoyé à tout le monde pour les unir comme Dieu aimerait avoir qu'un seul peuple.

Le monde entier croit en un seul Dieu le même pour tous il est aussi celui des juifs et des chrétiens, ne croyez pas qu'Il n'est que pour vous....

La voilà la meilleure communauté :

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


La communauté qui croira en tout ce que Dieu a fait descendre.La communauté de Dieu.

Dans ce verset tu vois alcool et porc ? non moi je ne vois pas....

le vin n'est pas interdit ( Dieu a permis à Jésus de changer l'eau en vin ) et le porc est un interdit alimentaire....
 
Retour
Haut