Il y a des femmes derrière la Burqa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Tu peux m'expliquer en quoi les croyants se réjouiront de la victoire des Byzantins, qui sont censés être leurs ennemis?

salam,

c'est là qu'on peut mesuser l'importance du tafsir pour comprendre les versets du coran:


30:2: Les Romains ont été vaincus,

commentaires :

Les Byzantins ont été vaincus dans la terre la plus voisine. Les Byzantins qui sont des gens du Livre, donc monothéistes, ont été vaincus par les Perses adorateurs des idoles et du feu. Les incrédules de La Mecque furent alors très réjouis et dirent aux musulmans: «Nous allons vous vaincre comme les Perses ont vaincu les Byzantins».

30:3: dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

commentaires :

La bataille se déroula au pays de Châm qui est plus proche de la péninsule arabique que le pays perse.. Mais les Byzantins vaincront les Perses dans quelques années (biz'i sinîri), une période variant entre trois et dix années.(1) (1) Selon Abou Sa'id, le jour de la bataille de Badr, les Byzantins avaient vaincu les Perses. Comme cette victoire plut aux fidèles, Dieu révéla: «Alif. Lam. Mim. Les Rûm-s ont été vaincus...» jusqu'à «de cette victoire»

(Tirmidzi) Ibn Chéhab, de sa part, a dit: Il nous est parvenu que les idolâtres menaient une discussion avec les musulmans alors que le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) était à La Mecque. Les idolâtres dirent: «Les Byzantins reconnaissent qu'ils sont des Gens du Livre et les Mages (les Perses) les ont vaincus. Et vous, les fidèles vous prétendez que vous allez l'emporter sur nous grâce au Livre qui est descendu sur votre Prophète. Comment se fait-il que les Mages ont vaincu les Byzantins qui sont des gens du Livre?» Dieu fit alors descendre: «Alif. Lam .Mim. Les Rûm-s ont été vaincus..» (Ibn Abi Hatem)

30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

commentaires :

En effet les deux armées rencontrèrent l'une l'autre après sept ans de la première rencontre et les Byzantins purent remporter la victoire sur les Perses. La décision appartient à Dieu: au début quand les Perses sortirent victorieux, et à la fin lorsque les Byzantins l'emportèrent sur les Perses. Donc les deux événements relèvent du commandement de Dieu. Le jour où les Byzantins triomphent, les fidèles se réjouissent de cette victoire.

http://www.e-qra.com/


ps: j'espère que tu n'avais aucun doute sur la prédiction " les Croyants se réjouiront", car c'est la parole d'allah!

c'est aussi une preuve qu'il n'y a rien de mal à se réjouir (comme je le fais) lorsque les croyants prennent le dessus dans une guerre qui les oppose aux mécréants...
 
Ce que tu ne sais apparemment pas au vu de tes propos c est que le monde ne tourne pas selon la vision que tu en as.

Salam,

Ni de la tienne, si tu n'acceptes pas la mienne je suis en droit de refuser la tienne....


Des femmes se voient imposees la mini-jupe.Des femmes se voient obligees de se faire "sexy" par leurs maris.D ailleurs un reportage etait passe sur ce theme il y a quelques annees a la tele.

Ce qui tend a prouver la stupidite de ta logique
Interdisons les mini-jupes Cause:des femmes sont obligees de la porter

Encore une comparaison toujours la même, t'as un problème avec la mini-jupe ?Je t'ai dit que c'était un vêtement on ne peut pas comparer un vêtement avec un habit religieux
Donnes moi un argument clair pour autoriser la burqua et laissons de côté la minijupe, c'est toi qui depuis le début compare ce qui n'est pas comparable.

Ha au fait le reportage dont tu parles ne montre aucune musulmane, là on parle d'habit religieux musulman et moi je parle de filles musulmanes : compare ce qui est comparable..

Il est donc evident que ta logique peut etre tout a fait qualifiee de stupide puisque non logique.
.

Si tu traites ma logique de stupide donc c'est qu'on est des millions d'êtres stupides sauf ceux qui pensent comme toi...Bravo l'ouverture d'esprit dont font preuve certains musulmans, laisse-nous nous exprimer et avoir nos idées ça me rappelle encore certains pays qui imposent leur point de vue "officiel" sinon on est mécréant toi tu es gentil tu nous traites de stupides.......

Ce n'est pas une logique c'est une constatation et je le redis : Si la France autorise la burqua nous allons vers une dérive dangereuse pour les femmes et à moyenne échéance à une catastrophe.

Je doute que tu consideres les choix d interdire ces vetements dans ces pays comme "justes" ce qui fait que si tu tentes de justifier l interdiction de la burqua par l interdiction (injustes certainement selon toi) d autres vetements dans des pays musulmans alors c est que tu reconnais volontiers que l interdiction de la burqua est une injustice

On s'est bien compris : quand on autorisera la mini-jupe ( encore et toujours la mini-jupe....) dans ces pays je te promets que j'accepterais la burqua en France promis !

Ha au fait relis moi bien lentement parce que je crois que tu as du mal à me comprendre : Je n'ai jamais employé le mot "juste" ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ou ne parle pas à ma place je n'ai pas la même vision du monde que toi...

Encore une supposition sans fondements.
Ma mere s est basee sur sa propre interpretation pour le porter a sa conversion,ce qui rend caduque ta supposition

Encore une comparaison avec ta maman sors-moi un argument que je puisse le réfuter, ta maman ne m'a rien fait et je suis polie donc je ne dis rien mais une chose : si tu acceptes que ta maman ait son interprétation tu accepterais aussi que j'en ai une ?

[Heuuu peut etre aurais tu besoin que je te donne la definition du mot interpretation :D
Tu penses que ce n est pas une obligation,d autres pensent le contraire.Chacun est libre de faire une interpretation comme bon lui semble
Donc ma mere a mal compris? :D

Mais comme je vois que tu es tres presomptueuse il n est pas evident de converser avec toi xD

Toi tu as du mal avec mes mots : Je n'interprète rien je comprends et je te le redis le voile n'est pas obligatoire toi tu me dis le contraire mais toi par contre tu as le droit de le dire et ce n'est pas présomptueux de ta part ha oui et pourquoi ?

Et pour ta gouverne encore une fois ma mere n a suivi aucun savant,mais peut etre si tu prenais garde a boucher une de tes oreilles avant de me lire alors ce que j ai dit ne risquerait plus de sortir par l autre.

Bouche toi une oreille:

Encore une fois ma mere n a suivi aucun savant ;-)

Que Dieu te garde et fasse gagner quelques kilos de facon a ce que tu redescendes un peu de ton piedestale pour reposer tes pieds sur terre ou qu il agrandisse tes doigts pour que tu puisses te boucher entierement une oreille
Wa Salam

Pourquoi tu sors ta maman à chaque fois ?Pourquoi tu ne réponds pas à mes arguments c a d pourquoi les femmes en France ne se voilaient pas avant l'arrivée des courants extrémistes ?

Et maintenant ce sont mes oreilles et mes doigts.... heu tu vas faire tous mes organes ?

tu peux parler de mes yeux j'en ai de très jolis.....

J'aime ma taille comme elle est pas besoin de kilos superflus et comme je ne mets pas la burqua comment je pourrais les dissimuler ????????

Viens avec des arguments des vrais cette fois-ci et là on pourra peut-être avoir une discussion sérieuse et s'il te plaît laisse ta maman tranquille et les mini-jupes.....
 
ps: j'espère que tu n'avais aucun doute sur la prédiction " les Croyants se réjouiront", car c'est la parole d'allah!

c'est aussi une preuve qu'il n'y a rien de mal à se réjouir (comme je le fais) lorsque les croyants prennent le dessus dans une guerre qui les oppose aux mécréants...

Oui mais la parole d'Allah n'est pas tronquée comme tu viens de le faire! La parole d'Allah est que les croyants se rejouiront du secours d'Allah. (il faut lire les versets 4 et 5!).

On ne se réjouit jamais de la mort car tu es incapable de dire s'il s'agit d'un mécréant, d'un homme bon, d'un croyant, d'un hypocrite, etc... Donc laisse le jugement des hommes à Dieu au lieu de juger à distance qui est bon et qui est mauvais..
 
salam,

c'est là qu'on peut mesuser l'importance du tafsir pour comprendre les versets du coran:


30:2: Les Romains ont été vaincus,

commentaires :

Les Byzantins ont été vaincus dans la terre la plus voisine. Les Byzantins qui sont des gens du Livre, donc monothéistes, ont été vaincus par les Perses adorateurs des idoles et du feu. Les incrédules de La Mecque furent alors très réjouis et dirent aux musulmans: «Nous allons vous vaincre comme les Perses ont vaincu les Byzantins».

Les Byzantins n'étaient pas monothéistes mais trinitaires.

30:3: dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

commentaires :

La bataille se déroula au pays de Châm qui est plus proche de la péninsule arabique que le pays perse.. Mais les Byzantins vaincront les Perses dans quelques années (biz'i sinîri), une période variant entre trois et dix années.(1) (1) Selon Abou Sa'id, le jour de la bataille de Badr, les Byzantins avaient vaincu les Perses. Comme cette victoire plut aux fidèles, Dieu révéla: «Alif. Lam. Mim. Les Rûm-s ont été vaincus...» jusqu'à «de cette victoire»

(Tirmidzi) Ibn Chéhab, de sa part, a dit: Il nous est parvenu que les idolâtres menaient une discussion avec les musulmans alors que le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) était à La Mecque. Les idolâtres dirent: «Les Byzantins reconnaissent qu'ils sont des Gens du Livre et les Mages (les Perses) les ont vaincus. Et vous, les fidèles vous prétendez que vous allez l'emporter sur nous grâce au Livre qui est descendu sur votre Prophète. Comment se fait-il que les Mages ont vaincu les Byzantins qui sont des gens du Livre?» Dieu fit alors descendre: «Alif. Lam .Mim. Les Rûm-s ont été vaincus..» (Ibn Abi Hatem)


La bataille de Badr a eu lieu en mars 624; or il n'y a pas eu de bataille en ce temps. Héraclius est entré en Médie, à Tabriz en 623; et en 626 les Avars (alliés des Perses) sont aux portes de Constantinople.

En gras + souligné: il y a une contradiction flagrante et ça ne te fait rien?

30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

commentaires :

En effet les deux armées rencontrèrent l'une l'autre après sept ans de la première rencontre et les Byzantins purent remporter la victoire sur les Perses. La décision appartient à Dieu: au début quand les Perses sortirent victorieux, et à la fin lorsque les Byzantins l'emportèrent sur les Perses. Donc les deux événements relèvent du commandement de Dieu. Le jour où les Byzantins triomphent, les fidèles se réjouissent de cette victoire.

http://www.e-qra.com/


ps: j'espère que tu n'avais aucun doute sur la prédiction " les Croyants se réjouiront", car c'est la parole d'allah!

c'est aussi une preuve qu'il n'y a rien de mal à se réjouir (comme je le fais) lorsque les croyants prennent le dessus dans une guerre qui les oppose aux mécréants...

623 + 7 = 630

C'est en 630, le 21 mars, qu'Héraclius ramène la Croix qu'il a récupéré aux Perses.

Il ramène un symbole de la crucifixion de Jésus et les croyants se réjouissent de ça?

Tu réfléchis à l'envers toi on dirait.
 
@albahar

Avec tout le respect que je te dois tu devrais réfléchir avant de sortir de pareilles énormités, avaler tout ce que tu peux trouver sans réfléchir dessus ne sert à rien.
 
Oui mais la parole d'Allah n'est pas tronquée comme tu viens de le faire! La parole d'Allah est que les croyants se rejouiront du secours d'Allah. (il faut lire les versets 4 et 5!).

On ne se réjouit jamais de la mort car tu es incapable de dire s'il s'agit d'un mécréant, d'un homme bon, d'un croyant, d'un hypocrite, etc... Donc laisse le jugement des hommes à Dieu au lieu de juger à distance qui est bon et qui est mauvais..

salam,

30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

30:5: du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

commentaires :

Ce fut le jour de la bataille de Badr quand Jibril descendit pour annoncer cette nouvelle au Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) ce qui causa une double joie aux musulmans qui purent à leur tour vaincre les idolâtres. Dieu accorde la victoire à qui II veut. Il est le Tout-Puissant et le Miséricordieux envers les croyants.


le secours d'allah, c'est la victoire accordée aux "roum" (byzantins) sur les perses.

cela répond du même coup à naveen (qui ne cite pas ses sources alors que les miennes sont le coran et la sunnah)!

si vous avez une autre interprétation concernant les croyants qui se réjouiront de la victoire des roums, je serais curieux de la connaitre!

il y a une différence entre se réjouir de la mort d'un criminel et juger de son avenir dans la vie future, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
 
salam,

30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

30:5: du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

commentaires :

Ce fut le jour de la bataille de Badr quand Jibril descendit pour annoncer cette nouvelle au Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) ce qui causa une double joie aux musulmans qui purent à leur tour vaincre les idolâtres. Dieu accorde la victoire à qui II veut. Il est le Tout-Puissant et le Miséricordieux envers les croyants.


le secours d'allah, c'est la victoire accordée aux "roum" (byzantins) sur les perses.

cela répond du même coup à naveen (qui ne cite pas ses sources alors que les miennes sont le coran et la sunnah)!

si vous avez une autre interprétation concernant les croyants qui se réjouiront de la victoire des roums, je serais curieux de la connaitre!

il y a une différence entre se réjouir de la mort d'un criminel et juger de son avenir dans la vie future, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Dieu accorde la victoire aux TRINITAIRES??

Non mais tu le fais exprès ou quoi?
 
Dieu accorde la victoire aux TRINITAIRES??

Non mais tu le fais exprès ou quoi?

salam,

je n'ai jamais dit que les roums étaient considérés comme des trinitaires au moment de la révélation de ces versets!

expliques en donc le sens si tu en es capable puisque tu en rejettes le tafsir!

30:1: Alif, Lam, Mim.
30:2: Les Romains ont été vaincus,
30:3: dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
30:5: du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

qui sont ces croyants qui se réjouiront le jour ou les romains seront les vainqueurs?

pourquoi se réjouiront-ils?

en quoi consiste le secours d'allah le jour de la victoire des romains?
 
salam,

je n'ai jamais dit que les roums étaient considérés comme des trinitaires au moment de la révélation de ces versets!

expliques en donc le sens si tu en es capable puisque tu en rejettes le tafsir!

30:1: Alif, Lam, Mim.
30:2: Les Romains ont été vaincus,
30:3: dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
30:5: du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

qui sont ces croyants qui se réjouiront le jour ou les romains seront les vainqueurs?

pourquoi se réjouiront-ils?

en quoi consiste le secours d'allah le jour de la victoire des romains?


Mais on s'en fout un peu de ce que tu as dit, les byzantins étaient trinitaires c'était UN FAIT

Tu veux vraiment que je te donne ma version? elle ne risque pas de te plaire
 
laisse tomber, tu parle dans le vide.
Les extremistes dans leur genre ne comprenne pas du tout quelle est la spiritualité d'une religion pour eux c'est une justification pour leur plus vils instincts.

J'ai honte d'appartenir parfois à la même religion - sur papier du moins - que ces endoctrinés à la conscience morale anesthésiée - pour ne pas dire euthanasiée - par une lavage de cerveau assorti à la grâce d'un enseignement intégriste du Coran.

J'ai la rage quand je lis les c...ies qu'ils arrivent à pondre en s'imaginant servir la voie de Dieu dans leur débilité obscurantiste.
 
salam,

c'est un débat, pas une garde à vue, tu peux arreter quand tu veux...

salam,

je n'ai jamais dit que les roums étaient considérés comme des trinitaires au moment de la révélation de ces versets!

expliques en donc le sens si tu en es capable puisque tu en rejettes le tafsir!

30:1: Alif, Lam, Mim.
30:2: Les Romains ont été vaincus,
30:3: dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
30:5: du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

qui sont ces croyants qui se réjouiront le jour ou les romains seront les vainqueurs?

pourquoi se réjouiront-ils?

en quoi consiste le secours d'allah le jour de la victoire des romains?


Salam,

Les romains d'orient étaient trinitaires sans exceptions. Il y a encore à nous jours des églises partout en arabie (en Syrie, Palestine, Jordanie,...).

C'est d'ailleurs Héracleius (7e siècle) qui a étendu le christianisme trinitaire (c'est un pléonasme) en Arabie, sa lutte contre l'empire perse pour récupérer la croix en 630 en est une conséquence.

Les perses étaient bien plus monothéiste que les byzantins car ils avaient une influence juive. Leur alliance avec les juifs pour récupérer Jérusalem en 614 en est une preuve.
 
salam,

je n'ai jamais dit que les roums étaient considérés comme des trinitaires au moment de la révélation de ces versets!

expliques en donc le sens si tu en es capable puisque tu en rejettes le tafsir!

30:1: Alif, Lam, Mim.
30:2: Les Romains ont été vaincus,
30:3: dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
30:5: du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

qui sont ces croyants qui se réjouiront le jour ou les romains seront les vainqueurs?

pourquoi se réjouiront-ils?

en quoi consiste le secours d'allah le jour de la victoire des romains?

salam,

toujours personne pour répondre à ces trois questions?
 
Salam,

Les romains d'orient étaient trinitaires sans exceptions. Il y a encore à nous jours des églises partout en arabie (en Syrie, Palestine, Jordanie,...).

C'est d'ailleurs Héracleius (7e siècle) qui a étendu le christianisme trinitaire (c'est un pléonasme) en Arabie, sa lutte contre l'empire perse pour récupérer la croix en 630 en est une conséquence.

Les perses étaient bien plus monothéiste que les byzantins car ils avaient une influence juive. Leur alliance avec les juifs pour récupérer Jérusalem en 614 en est une preuve.

salam,

il y a eu parmi les chrétiens des croyants monothéistes qui croyaient en la venue de mohamed et ce sont d'eux dont il est question dans ce verset:

Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

en prenant le tafsir d'ibnou kathir, on lit:

al-soudi a dit:

"ce verset a été révélé au sujet des compagnons de salman al farissi qui s'entretenait avec le prophète au sujet de ses anciens compagnons (il était originaire de perse et avait fréquenté des chrétiens).

il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, et témoignaient qu'il serait envoyé en tant que prophète.

le prophète lui répondit: "ô salman! ces gens-là seront les damnés de l'enfer!"

salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s'attachaient à la thora et à la sunnah de moussa jusqu'à la venue de a'issa (jésus) seraient considérés en tant que croyants.

après la venue de a'issa, ceux qui continueraient de s'attacher à la thora et à la sunnah de moussa et ne croyaient pas en a'issa seraient les perdants.

ainsi que ceux qui suivaient l'évangile et s'attachaient à la sunnah de a'issa jusqu'à la venue de mouhammad seraient considérés comme croyants.

après la venue de mouhammad, ceux qui continueraient de s'attacher à la l'évangile et à la sunnah de a'issa et ne croyaient pas en mouhammad seraient les perdants.

ibn abbas a approuvé ces paroles en ajoutant qu'allah, en confirmation, a révélé:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


donc si salman al farissi (le perse) dont l'histoire est connue, qui a beaucoup voyagé et qui était un compagnon du messager, a connu ces chrétiens qui n'étaient pas trinitaires, c'est bien la preuve qu'ils éxistaient!

de plus, puisqu'il est question de la période précédant la bataille de badr, l'islam n'en était qu'à ses débuts et les chrétiens à qui n'était pas encore parvenu le message de mohamed étaient considérés comme croyants tant qu'ils restaient sur le tawhid!

c'est impossible de mettre tous les byzantins dans le même sac ! leurs sectes étaient si nombreuses et leurs désaccords si fréquents qu'il nous en est resté l'expression; "querelles byzantines"

quant aux perses de cette époque, la plupart étaient des adorateurs du feu!
 
salam,

il y a eu parmi les chrétiens des croyants monothéistes qui croyaient en la venue de mohamed et ce sont d'eux dont il est question dans ce verset:

Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

en prenant le tafsir d'ibnou kathir, on lit:

al-soudi a dit:

"ce verset a été révélé au sujet des compagnons de salman al farissi qui s'entretenait avec le prophète au sujet de ses anciens compagnons (il était originaire de perse et avait fréquenté des chrétiens).

il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, et témoignaient qu'il serait envoyé en tant que prophète.

le prophète lui répondit: "ô salman! ces gens-là seront les damnés de l'enfer!"

salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s'attachaient à la thora et à la sunnah de moussa jusqu'à la venue de a'issa (jésus) seraient considérés en tant que croyants.

après la venue de a'issa, ceux qui continueraient de s'attacher à la thora et à la sunnah de moussa et ne croyaient pas en a'issa seraient les perdants.

ainsi que ceux qui suivaient l'évangile et s'attachaient à la sunnah de a'issa jusqu'à la venue de mouhammad seraient considérés comme croyants.

après la venue de mouhammad, ceux qui continueraient de s'attacher à la l'évangile et à la sunnah de a'issa et ne croyaient pas en mouhammad seraient les perdants.

ibn abbas a approuvé ces paroles en ajoutant qu'allah, en confirmation, a révélé:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


donc si salman al farissi (le perse) dont l'histoire est connue, qui a beaucoup voyagé et qui était un compagnon du messager, a connu ces chrétiens qui n'étaient pas trinitaires, c'est bien la preuve qu'ils éxistaient!

de plus, puisqu'il est question de la période précédant la bataille de badr, l'islam n'en était qu'à ses débuts et les chrétiens à qui n'était pas encore parvenu le message de mohamed étaient considérés comme croyants tant qu'ils restaient sur le tawhid!

c'est impossible de mettre tous les byzantins dans le même sac ! leurs sectes étaient si nombreuses et leurs désaccords si fréquents qu'il nous en est resté l'expression; "querelles byzantines"

quant aux perses de cette époque, la plupart étaient des adorateurs du feu!

Il existait des chrétiens monothéistes appelés ébonites, nazaréens ou nestoriens. Ils étaient en conflit avec l'empire byzantin et étaient considérés comme hérétique par les byzantins.

Il y a non seulement des preuves archéologiques (les églises byzantines) mais aussi, littéraires, historiques, etc.
 
Il existait des chrétiens monothéistes appelés ébonites, nazaréens ou nestoriens. Ils étaient en conflit avec l'empire byzantin et étaient considérés comme hérétique par les byzantins.

Il y a non seulement des preuves archéologiques (les églises byzantines) mais aussi, littéraires, historiques, etc.

salam,

quand il s'agit de religion, je cherche mes preuves dans le coran, la sunnah, et chez les savants...

et dans ce cas précis, mes preuves sont claires!
 
Dieu accorde la victoire aux TRINITAIRES??

Non mais tu le fais exprès ou quoi?

SALAM

Dans une guerre il y a souvent un vainqueur et un vaincu, Allah n' a pas accordé la victoire a toutes les batailles des musulmans.

Que ca soit les byzantins ou les perses, Allah est le plus Sage

Ce qui interressant ici, cest que cette revelation a eu lieu avant la bataille qui a permis au byzantin (partie orientale du grand empire Romain) de vaincre les perses, alors que precedemment les byzantin ont recu une singlante correrction de la part des perses.

Donc la revelation se fut avérée Veridique

Il y a aussi dans cette sourate la preuve de l'omniscience d'Allah : l'endroit le plus bas de la Terre

"Il est un autre miracle révélé: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.

Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard" en arabe, Le mot ‘adnâ’ en arabe signifie "le plus bas", et ‘ard’ signifie la Terre. Donc , l'expression ‘adnâ al-ard’ signifie "l'endroit le plus bas de la Terre ".
Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme. Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !"
 
SALAM

Dans une guerre il y a souvent un vainqueur et un vaincu, Allah n' a pas accordé la victoire a toutes les batailles des musulmans.

Que ca soit les byzantins ou les perses, Allah est le plus Sage

Ce qui interressant ici, cest que cette revelation a eu lieu avant la bataille qui a permis au byzantin (partie orientale du grand empire Romain) de vaincre les perses, alors que precedemment les byzantin ont recu une singlante correrction de la part des perses.

Donc la revelation se fut avérée Veridique

Il y a aussi dans cette sourate la preuve de l'omniscience d'Allah : l'endroit le plus bas de la Terre

"Il est un autre miracle révélé: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.

Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard" en arabe, Le mot ‘adn⒠en arabe signifie "le plus bas", et ‘ard’ signifie la Terre. Donc , l'expression ‘adnâ al-ard’ signifie "l'endroit le plus bas de la Terre ".
Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme. Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !"


Salam,

Personne ne remet en cause le Coran ici (je pense).

La question est :

Pourquoi les croyants se réjouiraient-ils d'une bataille qui a consisté à récupérer la croix volée par les perses ?

C'est une guerre purement trinitaire.
 
SALAM

Dans une guerre il y a souvent un vainqueur et un vaincu, Allah n' a pas accordé la victoire a toutes les batailles des musulmans.

Que ca soit les byzantins ou les perses, Allah est le plus Sage

Ce qui interressant ici, cest que cette revelation a eu lieu avant la bataille qui a permis au byzantin (partie orientale du grand empire Romain) de vaincre les perses, alors que precedemment les byzantin ont recu une singlante correrction de la part des perses.

Donc la revelation se fut avérée Veridique

Il y a aussi dans cette sourate la preuve de l'omniscience d'Allah : l'endroit le plus bas de la Terre

"Il est un autre miracle révélé: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.

Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard" en arabe, Le mot ‘adnâ’ en arabe signifie "le plus bas", et ‘ard’ signifie la Terre. Donc , l'expression ‘adnâ al-ard’ signifie "l'endroit le plus bas de la Terre ".
Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme. Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !"

C'est bien beau tout ça, mais tu ne réponds pas à la question:

Pourquoi les croyant devraient se réjouir de la victoire des Byzantins (trinitaire)? Ils devraient être content de voir Heraclius ramener en personne la Croix des Perse (symbole de la crucifixion de Jésus)?
 
Salam,

Personne ne remet en cause le Coran ici (je pense).

La question est :

Pourquoi les croyants se réjouiraient-ils d'une bataille qui a consisté à récupérer la croix volée par les perses ?

C'est une guerre purement trinitaire.

D'autant plus que les musulmans ont PERDU contre les BYZANTINS à la bataille de Mu-ta en 629!!!
 
je souffre réellement de tout mon coeur pour mes frères et soeurs qui meurent, qui sont blessés, torturés, humiliés, en afghanistan et ailleurs,

de même que je me réjouis quand j'apprends la mort de soldats français, américains ou israéliens, lorsqu'ils sont tués en combattant des musulmans!


Merveilleuse humanité. Un musulman digne de ce nom a de la peine pour la mort de n'importe quel être humain, sa considération n'a pas de frontière de religion.

Honte à toi et à l'image que tu donnes de l'Islam, miskin, pauvre, pauvre de toi..


quand des soldats combattent et tuent les membres de notre communauté, on ne peut que se réjouir quand la mort saisit l'un d'entre eux!

ça en fait au moins un qui ne nuira plus...

YouTube- GAZA La Réalité cachée d'un massacre



je persiste et je le signe la mort de chacun de ces soldats criminels qui agressent nos frères, nos soeurs et leurs enfants, apporte un peu de bonheur et de réconfort à mon coeur qui saigne!

ils sont mes ennemis, qu'allah les maudisse !
 
je persiste et je le signe la mort de chacun de ces soldats criminels qui agressent nos frères, nos soeurs et leurs enfants, apporte un peu de bonheur et de réconfort à mon coeur qui saigne!

ils sont mes ennemis !

qu'Allah les guides et nous guide tous et qu' Il délivre l'oppressé de l'oppresseur.
 

exellent peome!
que dieu aide nos freres palestiniens

ps: on suivant le meme theme:
la chanson de Micheal heart qui a etait interdite en israel !!!!

YouTube- Michael Heart: GAZA, We will not go down

traduction des paroles
L'éclair aveuglant d'une lumière crue
Strie le ciel de Gaza ce soir
Les gens courent pour se mettre à l'abri
Ne savent même pas s'ils sont morts ou vifs

Ils viennent avec leur tanks et leur avions
Avec leur flammes ardentes qui ravagent
Et plus rien ne subsiste
Seule une voix s'élève des vapeurs de fumées

"Nous ne capitulerons pas
Dans la nuit, sans combattre
Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
Mais notre esprit ne mourra jamais
Nous ne capitulerons pas
A Gaza ce soir"

Des femmes comme des enfants
Tués et massacrés, nuit après nuit
Pendant que des soi-disant leaders de pays si lointains
Jugent de qui est bon et qui est mauvais

Mais leur mots insipides ne font pas changer les choses
Et les bombes pleuvent toujours, telles des pluies acides
Mais, au-delà des larmes, du sang, de la douleur
Vous pourrez toujours entendre cette voix s'élever des vapeurs de fumées

"Nous ne capitulerons pas
Dans la nuit, sans combattre
Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
Mais notre esprit ne mourra jamais
Nous ne capitulerons pas
A Gaza ce soir"
 
Je t'ai dit que c'était un vêtement on ne peut pas comparer un vêtement avec un habit religieux
Impossible de discuter avec quelqu un qui declare non-valable un exemple permettant de demontrer clairement l incoherence dont il fait preuve.
Pourquoi ne pouvons nous pas comparer ces vetements?
De plus tu affirmes donc que c est un habit religieux ce qui fait que tu penses donc qu il est Islamique,tres bien tres bien :)
De toutes facons la n est pas la question puisque la raison qui est est emise pour justifier son interdiction n en a que faire de sa religiosite ou non.
Donc l exemple de la mini-jupe a parfaitement demontre que tu es totalement en incoherence avec toi-meme puisque cet exemple est parfaitement valable.
Si tu traites ma logique de stupide donc c'est qu'on est des millions d'êtres stupides
J ai beau te relire et te relire mais je ne vois pas l ombre d un argument dans cette phrase.Donc si tu tentes de defendre ta logique de cette facon (si j ai faux alors pleins de gens ont faux) je doute que tu finisses par arriver a demontrer la faussete de mes accusations d incoherence.
Ce n'est pas une logique c'est une constatation et je le redis : Si la France autorise la burqua nous allons vers une dérive dangereuse pour les femmes et à moyenne échéance à une catastrophe.
Malheureusement vois tu la France ne peut se baser sur tes previsions pour mener sa politique ;)
De plus je n ai egalement pas apercu un seul argument dans cette phrase.
On s'est bien compris : quand on autorisera la mini-jupe dans ces pays je te promets que j'accepterais la burqua en France promis !
Bouche toi une oreille :
Tu es donc d accord du fait que tu es injuste puisque l evolution de ta vision se calque sur celle de pays que tu trouves injuste.
Je n'ai jamais employé le mot "juste" ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ou ne parle pas à ma place je n'ai pas la même vision du monde que toi...
Donc tu trouves l interdiction des mini-jupes dans ces pays comme juste?
Dans ce cas pardonne moi dans le cas contraire je doute que tu puisses me blamer de dire la verite.
Encore une comparaison avec ta maman sors-moi un argument que je puisse le réfuter,
Je t ai sorti des arguments en te decrivant le comportement de ma mere ce qui rendait totalement caduque tes suppositions et tes affirmations.
Si pour toi ce ne sont pas des arguments ou tu consideres ma mere comme une personne a part qui est la seule a proceder ainsi alors je ne puis plus rien pour toi.
Toi tu as du mal avec mes mots : Je n'interprète rien je comprends et je te le redis le voile n'est pas obligatoire toi tu me dis le contraire
Bouche toi une oreille:

Ecoute j accepte ta lecture qui t a permit d affirmer que le voile n est pas obligatoire alors sois un peu moins presomptueuse et accepte ma lecture qui me permet d affirmer qu il est obligatoire

Ce n est pas difficile a comprendre
Pourquoi tu sors ta maman à chaque fois ?Pourquoi tu ne réponds pas à mes arguments c a d pourquoi les femmes en France ne se voilaient pas avant l'arrivée des courants extrémistes ?
Mais le simple comportement de ma mere vient rendre caduque tout ca puisque ma mere ne s est basee sur personne pour mettre le voile,cela tend a prouver que le port du voile par les Musulmanes peut etre le resultat d un choix personnel non motive par une quelconque personne exterieure

Ps:j oubliais (bouche toi une oreille et relis ma phrase)
Viens avec des arguments des vrais cette fois-ci et là on pourra peut-être avoir une discussion sérieuse et s'il te plaît laisse ta maman tranquille et les mini-jupes.....

Si tu prenais la precaution de m ecouter (c a d te boucher une oreille a la lecture de mes propos) alors tu percevrais les nombreux arguments que je t ai laisse et que tu as feint d ignorer en me repetant le meme discours,c a d (cet exemple n est pas valable)

Wa Salam
 
Retour
Haut