Il y a des femmes derrière la Burqa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Par exemple les Chretiens interdisent le blamable? Ils interdisent donc l alcool et le porc par exemple?

Il y a quand-même des choses plus blâmables que l'alcool ou le porc.

Si le seul "problème" des êtres humain était de boire du vin ou de manger du porc, avoue qu'on serait dans un monde parfait (pas de crime, de viol, de vole, d'exploitation, ect). :D
 
Interdisons donc les couteaux pour proteger toutes les personnes qui auront peur d en etre victime un jour ;)

A qui ma mere portant le voile et qui vit seule est soumise?
Tu racontes vraiment n improte quoi c est effarant.

Pour celle qui n ont pas de maris que se passe t il?
Pour celle qui n ont plus de famille?
Tu fais beaucoup de suppositions qui ne peuvent servir d arguments qui plus et s averent fausses

Arrêtez de tout mélanger et de tout ramener à la religion alors je t'explique :

un couteau : ustensile de cuisine qui sert à couper les aliments.Tu peux toujours proposer une loi pour qu'on interdise de se balader avec, d'ailleurs dans certaines communes c'est considéré comme une arme blanche donc interdite sur soi. Cela s'appelle de la prévention rien à voir avec la religion.

Burqua ou voile : ustensile qui sert à emprisonner la femme dans une pratique religieuse non dictée par Dieu et que les hommes veulent imposer pour rabaisser la femme et la cantonner à un rôle secondaire, qu'elle soit à leur "bottes" quoi !

Pour ce qui est de ta maman si les hommes (savants ou autre ) ne l'avaient pas "incités" à mettre le voile elle ne l'aurait jamais fait d'elle même donc oui elle leur est soumise.Si elle était libre sans contrainte elle ne l'aurait pas mis.

Ce voile est arrivé des pays musulmans (Iran Afganisthan irak ) extrémistes ou la femme n'a aucun droit.

Les femmes autrefois étaient plus libres que maintenant et elles étaient aussi croyantes que celles de maintenant sinon plus.
 
Salam,

La manie à tout le monde d'extraire un verset hors de son contexte....


C'est le début de la prêche, la sourate 3, Mohamed voulait unir tout le monde en un seul peuple donc il commençait à recruter pour qu'à la longue nous ne formions qu'une seule communauté donc la communauté d'Abraham ( juifs et chrétiens puisque t'es d'accord avec moi ils sont aussi ses descendants.).

Oui Mohamed a été envoyé à tout le monde pour les unir comme Dieu aimerait avoir qu'un seul peuple.

Le monde entier croit en un seul Dieu le même pour tous il est aussi celui des juifs et des chrétiens, ne croyez pas qu'Il n'est que pour vous....

La voilà la meilleure communauté :

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


La communauté qui croira en tout ce que Dieu a fait descendre.La communauté de Dieu.

Dans ce verset tu vois alcool et porc ? non moi je ne vois pas....

le vin n'est pas interdit ( Dieu a permis à Jésus de changer l'eau en vin ) et le porc est un interdit alimentaire....

Salam Aleykoum

Au lieu de me faire un long post pour ne finalement pas repondre a ma question peux tu te contenter d un petit post pour y repondre clairement,a savoir qui est cette communaute dont parle ce verset:

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


Wa Salam
 
Il y a quand-même des choses plus blâmables que l'alcool ou le porc.
Salam Aleykoum
Ce qui n empeche qu ils sont quand meme blamables ;) (sauf si tu veux me signifier le contraire?)
Arrêtez de tout mélanger et de tout ramener à la religion alors je t'explique :

un couteau : ustensile de cuisine qui sert à couper les aliments.Tu peux toujours proposer une loi pour qu'on interdise de se balader avec, d'ailleurs dans certaines communes c'est considéré comme une arme blanche donc interdite sur soi. Cela s'appelle de la prévention rien à voir avec la religion.

Burqua ou voile : ustensile qui sert à emprisonner la femme dans une pratique religieuse non dictée par Dieu et que les hommes veulent imposer pour rabaisser la femme et la cantonner à un rôle secondaire, qu'elle soit à leur "bottes" quoi !
Salam Aleykoum
Il est notoire que les personnes qui se voient confrontees a la stupidite de leur logique s empressent de qualifier l exemple utilise pour demontrer cette dite stupidite de non-valable car incomparable.
Ce qui est clair c est que tu dis:

Interdisons la burqua car sinon il peut y avoir des derives et des femmes peuvent se faire obliger de la porter

En sa basant sur cette logique alors :

Interdisons toute chose qui pourrait devenir une obligation par contrainte pour certaines personnes.A savoir,le voile,les mini-jupes,les bonnets (pour les enfants),les echarpes,les blousons,en gros cela revient a interdire tout vetements.
Pour ce qui est de ta maman si les hommes (savants ou autre ) ne l'avaient pas "incités" à mettre le voile elle ne l'aurait jamais fait d'elle même donc oui elle leur est soumise.
Aucun humain ne l a incite a mettre le voile.C est bel et bien Allah qui l a incite apres qu elle ait lu ses recommandations dans le coran.
Apres on peut voir que selon ton interpretation Dieu ne le demande pas,mais vois-tu je trouve cela bien presomptueux que de vouloir imposer ses propres interpretations aux gens,surtout que selon ta logique cela ferait que ma mere te deviendrait alors soumise si elle se rangeait derriere ta pensee ;)

Donc ton argument de la soumission ne tient absolument pas debout puisqu aucun homme n a influence son choix si ce n est son createur a qui elle est entierement soumise.
Si elle était libre sans contrainte elle ne l'aurait pas mis.
Decidement les suppositions sont de mises chez toi.
Excuse moi si je n en tiens absolument pas compte puisqu elles n ont aucunes valeurs pour etre consideres comme des arguments.

Ce voile est arrivé des pays musulmans (Iran Afganisthan irak ) extrémistes ou la femme n'a aucun droit.

Les femmes autrefois étaient plus libres que maintenant et elles étaient aussi croyantes que celles de maintenant sinon plus.

Je ne vois pas comment tu peux comparer la croyance des femmes de differentes epoques mais passons.Ce qui est clair c est que ces femmes ont fait un choix et qu on ne peut feinter d ignorer que c est un choix et nullement une obligation.Sur ce principe je ne vois meme pas pourquoi il y a debat sur cette question

Wa Salam ^^
 
Salam Aleykoum

Au lieu de me faire un long post pour ne finalement pas repondre a ma question peux tu te contenter d un petit post pour y repondre clairement,a savoir qui est cette communaute dont parle ce verset:

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


Wa Salam

3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.
 
Salam Aleykoum

Au lieu de me faire un long post pour ne finalement pas repondre a ma question peux tu te contenter d un petit post pour y repondre clairement,a savoir qui est cette communaute dont parle ce verset:

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


Wa Salam

Aleykoum Salam,

Certains ont pris l'habitude qu'on leur mâche le travail, ils ne lisent que les haddiths donc forcément à la longue les versets du coran sont difficiles à comprendre.

Je t'ai mis en gras ce qui va former la communauté de Mohamed.

Regarde verset 104 "...issue de vous..." ce n'est pas toute la communauté de Mohamed.
 
Aleykoum Salam,

Certains ont pris l'habitude qu'on leur mâche le travail, ils ne lisent que les haddiths donc forcément à la longue les versets du coran sont difficiles à comprendre.

Je t'ai mis en gras ce qui va former la communauté de Mohamed.

Regarde verset 104 "...issue de vous..." ce n'est pas toute la communauté de Mohamed.

Aleykoum Salam

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que je ne lis que les hadiths car meme si ca semble ironique c est quand meme un mensonge ;)

Je reitere ma question en esperant une reponse claire et concise:
Donc qui est cette communaute dont ce verset parle?
 
3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

Salam Aleykoum Compassion.

Si c est pour me repondre sans me repondre en me recitant le verset tu aurais mieux fait de t abstenir car tu ne sers a rien

Wa Salam
 
Salam Aleykoum Compassion.

Si c est pour me repondre sans me repondre en me recitant le verset tu aurais mieux fait de t abstenir car tu ne sers a rien

Wa Salam
wa alaykoum salam

tu a dit

Salam Aleykoum

Au lieu de me faire un long post pour ne finalement pas repondre a ma question peux tu te contenter d un petit post pour y repondre clairement,a savoir qui est cette communaute dont parle ce verset:
quoi de plu clair, que le kalam l'Allah !
 
Salam Aleykoum

Au lieu de me faire un long post pour ne finalement pas repondre a ma question peux tu te contenter d un petit post pour y repondre clairement, a savoir qui est cette communaute dont parle ce verset:

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Âl-‘Imrân : 110]


Wa Salam
tu a pose une question tu te rappel plu :eek:

Heuuuu et pourquoi tu me dis ca? :eek:
 
Salam Aleykoum
Ce qui n empeche qu ils sont quand meme blamables (sauf si tu veux me signifier le contraire?)

Salam Aleykoum
Il est notoire que les personnes qui se voient confrontees a la stupidite de leur logique s empressent de qualifier l exemple utilise pour demontrer cette dite stupidite de non-valable car incomparable.

L'exemple stupide c'est toi qui l'a choisi, je n'ai rien comparé c'est toi qui l'a fait moi j'ai donné des arguments clairs sur la burqua sans aucune comparaison d'aucune sorte depuis le début.

Ce qui est clair c est que tu dis:

Interdisons la burqua car sinon il peut y avoir des derives et des femmes peuvent se faire obliger de la porter

Oui je parle en toute connaissance de cause je connais certaines filles qui vont se la voir imposée et je ne trouve pas ça juste.

En sa basant sur cette logique alors :

Interdisons toute chose qui pourrait devenir une obligation par contrainte pour certaines personnes.A savoir,le voile,les mini-jupes,les bonnets (pour les enfants),les echarpes,les blousons,en gros cela revient a interdire tout vetements.

Encore des comparaisons tu vois c'est toi qui est confronté à la stupidité de ta logique. Un peu de sérieux arrête de comparer des modes vestimentaires courantes aux habits religieux.On n' impose à personne la mini-jupe mais la burqua certains hommes l'imposeront.

Et pour ta gouverne je te signale que les minis-jupes et shorts sont interdits dans les pays musulmans donc pourquoi eux auront-ils le droit d'interdire des vêtements et la France non ?Du moment qu'elle interdit chez elle, c'est son droit comme les autres pays musulmans.

Aucun humain ne l a incite a mettre le voile.C est bel et bien Allah qui l a incite apres qu elle ait lu ses recommandations dans le coran.
Apres on peut voir que selon ton interpretation Dieu ne le demande pas,mais vois-tu je trouve cela bien presomptueux que de vouloir imposer ses propres interpretations aux gens,surtout que selon ta logique cela ferait que ma mere te deviendrait alors soumise si elle se rangeait derriere ta pensee ;)

Comment explique-tu qu'il n'y a pas de femme chez les savants qui pourraient elles aussi donner leurs avis concernant cette recommandation, il n'y a que des hommes peut-être parceque les femmes comprendront aisément que cela ne vient pas de Dieu non ?
Après tout cela concerne les femmes pourquoi ne pas leur donner la parole ? Ha oui j'oubliais elles ne peuvent pas parler sous la burqua quand on veut sexprimer la meilleure façon c'est d'être libres de le faire mais là c'est impossible.

Dieu n'a jamais dit aux femmes de se cacher les cheveux ni le corps entier, je ne vais pas te ressortir les versets....
Ce n'est pas mon interprétation, je ne fais pas comme les savants je comprends quand on me parle je n'interprète rien.
Quand ta maman te parle tu l'as comprends n'est-ce-pas ? Tu n'as pas à aller chercher le voisin pour qu'il t'interprète ses paroles n'est-ce-pas ? Avec Dieu c'est pareil ou alors c'est que tu le fais exprès de ne pas Le comprendre et là c'est grave.

Et ta maman si elle l'enlève elle sera soumise à Allah (et non aux savants )comme Il nous l'a prescrit elle remerciera Allah de l'avoir libérée des hommes pas moi je n'y suis pour rien :D

Donc ton argument de la soumission ne tient absolument pas debout puisqu aucun homme n a influence son choix si ce n est son createur a qui elle est entierement soumise.

Comment expliques tu le fait qu'avant l'arrivée des courants extrémistes les femmes ne se voilaient pas en France ? Elles n'étaient pas croyantes ?

Decidement les suppositions sont de mises chez toi.
Excuse moi si je n en tiens absolument pas compte puisqu elles n ont aucunes valeurs pour etre consideres comme des arguments.

Je ne vois pas comment tu peux comparer la croyance des femmes de differentes epoques mais passons.Ce qui est clair c est que ces femmes ont fait un choix et qu on ne peut feinter d ignorer que c est un choix et nullement une obligation.Sur ce principe je ne vois meme pas pourquoi il y a debat sur cette question

Wa Salam ^^

Aucune supposition c'est la réalité : Les versets du coran ne sont pas des arguments pour toi uniquement des suppositions ? J'aurais dû te sortir des haddits alors, il faut qu'un savant m'en invente un.....

La croyance en un Dieu est la même depuis son origine ce sont les hommes et leurs interprétations qui l'ont changée.

Les femmes qui ont fait ce choix l'ont fait en ignorant totalement le bien fondé d'une prescription ou non d'Allah, elles ne se basent que sur des interprétations de certains hommes et de leur peur à elles, uniquement alors qu'elles devraient savoir que Dieu est bon et miséricordieux et que ce sont les hommes qui Lui donnent le mauvais rôle.
 
tu vois mon cher Albahar tu tombes mal parce que le coran moi je l'ai étudié à fond, et je sais de quoi il parle, tu balances des verset de Dieu comme ça quand ça t'arrange et c'est dommage parce que tu ne les comprends pas tu veux juste qu'ils servent à ton interprétation...
Ce verset concerne les compagnons du prophète qui vécurent au 7 éme siècle,

La France ordonne le bien

Les djinns ont été des anciens anges déchus par Dieu parce qu'ils ne faisaient rien !

C'est à Mohamed de propager sa mission ou sinon Il a laissé un Livre.

Dieu n'attends qu'un grand merci de notre part et c'est tout rien d'autre......


salam,

tu dis que ce verset


"Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat." [S14 V34]

ne te concerne pas, mais il te concerne car tu es très injuste et très ingrate en niant les bienfaits d'allah quand tu affirme qu'il ne m'a rien accordé, que c'est la france qui me donne de l'argent!

tout vient d'allah il nous a tout donné, il nous a donné la vie, il a créé pour nous ce monde et tout ce qu'il contient, il n'a pas arrèté de nous accorder ses bienfaits après le temps des compagnons, tout comme il ne les a pas attendu pour commencer...

tu dis:

"la france ordonne le bien",

ses soldats tuent nos frères et nos soeurs en afghanistan, il font partie d'une armée d'occupation! les alliés politiques de la france (USA, état d'israel) sont à l'origine des plus grands crimes contre les civils hommes, femmes et enfants de notre communauté de cette dernière décénnie!

tu dis:

"Les djinns ont été des anciens anges déchus par Dieu parce qu'ils ne faisaient rien ! "

mais les djinns sont créés de feu et les anges sont créés de lumière! donc un djinn n'a jamais été créé à partir d'un ange.
tu ne fais que de fausses affirmations et je me demande d'ou elles viennent puisqu'elles sont absentes du coran et que tu dis:

"C'est à Mohamed de propager sa mission ou sinon Il a laissé un Livre."

quand à toi, pas besoin de hijab, ni de shahada, ni de salat, ni de zakat, ni de jeûne du ramadan, ni de haj, puisque tu termines en disant:

"Dieu n'attends qu'un grand merci de notre part et c'est tout rien d'autre..."

Sourate al-Furqane verset 63 :

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] ,

http://www.bladi.info/5261991-post1.html

salam !
 
salam,

tu dis que ce verset


"Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat." [S14 V34]

ne te concerne pas, mais il te concerne car tu es très injuste et très ingrate en niant les bienfaits d'allah quand tu affirme qu'il ne m'a rien accordé, que c'est la france qui me donne de l'argent!

tout vient d'allah il nous a tout donné, il nous a donné la vie, il a créé pour nous ce monde et tout ce qu'il contient, il n'a pas arrèté de nous accorder ses bienfaits après le temps des compagnons, tout comme il ne les a pas attendu pour commencer...

tu dis:

"la france ordonne le bien",

ses soldats tuent nos frères et nos soeurs en afghanistan, il font partie d'une armée d'occupation! les alliés politiques de la france (USA, état d'israel) sont à l'origine des plus grands crimes contre les civils hommes, femmes et enfants de notre communauté de cette dernière décénnie!

tu dis:

"Les djinns ont été des anciens anges déchus par Dieu parce qu'ils ne faisaient rien ! "

mais les djinns sont créés de feu et les anges sont créés de lumière! donc un djinn n'a jamais été créé à partir d'un ange.
tu ne fais que de fausses affirmations et je me demande d'ou elles viennent puisqu'elles sont absentes du coran et que tu dis:

"C'est à Mohamed de propager sa mission ou sinon Il a laissé un Livre."

quand à toi, pas besoin de hijab, ni de shahada, ni de salat, ni de zakat, ni de jeûne du ramadan, ni de haj, puisque tu termines en disant:

"Dieu n'attends qu'un grand merci de notre part et c'est tout rien d'autre..."

Sourate al-Furqane verset 63 :

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] ,

http://www.bladi.info/5261991-post1.html

salam !


pourtant tes idéologies t'empechent de vivre logiquement et de profiter de l'argent que tu recois d'un pays qui combat tes freres et soeur, mmm ou alors tu prépares des attentats ?
 
pour albahar qui se vante d'avoir la chance de profiter du systeme qui lui permet de vivre on ne peut mieux sans travailler
voici ce que dis l'islam concernant ta facon de faire

II- Un combat :
L’Islam va plus loin encore en considérant comme un combattant dans la voie de Dieu celui qui travaille pour satisfaire ses besoins et les besoins de sa famille.

Un homme affairé passa un jour devant le Prophète, certains ont dit que ce serait mieux pour lui s’il peinait dans la voie de Dieu. Le Prophète leur répondit : « S’il bossait pour nourrir ses enfants en bas âge, ou pour nourrir ses ascendants âgés, ou pour se prémunir contre le besoin, il est dans la voie de Dieu, s’il est sorti pour se montrer ou se vanter, il est alors dans la voie de Satan ». Chaque fois que le Prophète trouva quelqu’un en train de mendier alors qu’il est capable de travailler, il le déconseillait de mendier pour préserver son honneur et sa dignité et l’aidait à trouver une occupation. C’est ainsi que l’Islam apprécie le travail et les travailleurs. Il considère le produit de la main comme le meilleur acquis et le plus licite.

La meilleure nourriture, disait le Prophète, est celle que l’on acquiert au moyen du travail de sa main. Le prophète David vivait du produit de sa main.

Le devoir du travail vient juste après le devoir de la prière ; Dieu nous exhorte à rechercher ou à regagner le travail une fois la prière accomplie : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10 Le musulman est responsable de l’entretien de son épouse, de ses enfants et de ses parents et s’il n’assume pas convenablement cette responsabilité, Dieu lui demandera des comptes et le punira en cas de carence ou de manquement à ces obligations.

« Il suffit à l’homme comme péché, celui d’abandonner ceux dont il a la charge » (hadith) « Celui qui cherche ce qui est licite pour éviter la mendicité, nourrir sa famille et étendre sa générosité à son voisin, rencontrera Dieu avec un visage comme la pleine lune » (hadith)
 
pourtant tes idéologies t'empechent de vivre logiquement et de profiter de l'argent que tu recois d'un pays qui combat tes freres et soeur, mmm ou alors tu prépares des attentats ?

je n'ai pas "d'idéologies", j'ai une religion!

le pays dans lequel je vis, je ne l'ai pas choisi et je n'ai pour l'instant pas les moyens de le quitter!

je souffre réellement de tout mon coeur pour mes frères et soeurs qui meurent, qui sont blessés, torturés, humiliés, en afghanistan et ailleurs,

de même que je me réjouis quand j'apprends la mort de soldats français, américains ou israéliens, lorsqu'ils sont tués en combattant des musulmans!

non je ne prépare aucun attentat, au contraire je condamne fermement le fait de tuer des innocents et des non-combattants, quels qu'ils soient!

et quand les meurtriers sont des soldats, ça n'excuse pas leurs crimes à mes yeux, ils ont fait le choix de participer à des guerres injustes, d'en retirer un salaire, et pour certains d'y prendre du plaisir!

5:32: C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


mon combat à moi c'est d'appeler les autres à embrasser l'islam et je commence par mes proches, comme mes enfants, les gens que je connais ou même ceux que je ne connais pas!

al hamdoulillah! allah a permis que je sois la cause de quelques convertions (à commencer par la mienne il y a 17 ans), ou que je permette à certains de mes frères de mieux comprendre quelques points importants de leur religion!

je ne sers qu'un seul maitre, et ce n'est pas la france...
 
pour albahar qui se vante d'avoir la chance de profiter du systeme qui lui permet de vivre on ne peut mieux sans travailler
voici ce que dis l'islam concernant ta facon de faire

salam,

je m'étais déjà expliqué là-dessus, tu ne l'as peut-être pas remarqué donc je te cite le passage en question:

...c'est la raison pour laquelle j'ai fait un peu de provoc en exposant ma situation (vous enrager un peu), la réalité est que ces aides sont justifiées et que j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de travailler!

mais al hamdoulillah, allah m'a facilité les épreuves!

évitons de tomber dans le piège des attaques personnelles, je défends juste mon point de vue, et je devrais pouvoir le faire sans avoir à justifier les aides que je reçois ou publier mon dossier cotorep...
 
je n'ai pas "d'idéologies", j'ai une religion!

Les ideologie comme les religions sont des inventions de l'Homme!


le pays dans lequel je vis, je ne l'ai pas choisi et je n'ai pour l'instant pas les moyens de le quitter!
Dieu est le createur de l'univers, il n'y a pas de pays pour les musulmans et d'autre pays pour les non-musulmans. Au contraire un verset nous demande de nous melanger et nous rencontrer
je souffre réellement de tout mon coeur pour mes frères et soeurs qui meurent, qui sont blessés, torturés, humiliés, en afghanistan et ailleurs,
c'est bien

de même que je me réjouis quand j'apprends la mort de soldats français, américains ou israéliens, lorsqu'ils sont tués en combattant des musulmans!
c'est pas bien
non je ne prépare aucun attentat, au contraire je condamne fermement le fait de tuer des innocents et des non-combattants, quels qu'ils soient!
c'est bien
et quand les meurtriers sont des soldats, ça n'excuse pas leurs crimes à mes yeux, ils ont fait le choix de participer à des guerres injustes, d'en retirer un salaire, et pour certains d'y prendre du plaisir!
je suis d'accord avec toi

5:32: C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


mon combat à moi c'est d'appeler les autres à embrasser l'islam et je commence par mes proches, comme mes enfants, les gens que je connais ou même ceux que je ne connais pas!

al hamdoulillah! allah a permis que je sois la cause de quelques convertions (à commencer par la mienne il y a 17 ans), ou que je permette à certains de mes frères de mieux comprendre quelques points importants de leur religion!

je ne sers qu'un seul maitre, et ce n'est pas la france...

tu veux dire conversion au sunnisme.

wa salam
 
des fois il y a des mutantes sous la burqa !!!!
mouaaahhahahahahahahaaa je suis explosée de rire !

Un ambassadeur arabe a fait annuler son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le voile intégral avait une barbe et louchait. Jusqu'au mariage, il n'avait pas vu son visage.
Il découvre le pot aux roses le jour du mariage. C'est l'histoire d'un diplomate arabe qui pensait convoler en justes noces avec une jolie ressortissante d'un pays du Golfe. Mais le malheureux a été la victime d'un petit coup monté.

Le mari n'avait vu sa dulcinée que sur des photos obtenues de sa future belle-famille. Des photos qui se sont révélées être celles de la sœur de la future mariée. Ainsi, les rares fois où il s'est trouvé en présence de sa promise, le futur mari n'a pas eu l'occasion de voir les vrais traits de la jeune femme car elle portait le niqab, un voile intégral.

C'est seulement une fois le contrat de mariage signé qu'il a découvert la supercherie. Au moment du baiser final, c'est le drame. Sous le voile, il découvre que sa femme est barbue et atteinte de strabisme. S'estimant trompé, le diplomate a alors déposé plainte auprès du tribunal et a obtenu le divorce.

Laposte.net
 
de même que je me réjouis quand j'apprends la mort de soldats français, américains ou israéliens, lorsqu'ils sont tués en combattant des musulmans!

Merveilleuse humanité. Un musulman digne de ce nom a de la peine pour la mort de n'importe quel être humain, sa considération n'a pas de frontière de religion.

Honte à toi et à l'image que tu donnes de l'Islam, miskin, pauvre, pauvre de toi..
 
de même que je me réjouis quand j'apprends la mort de soldats français, américains ou israéliens, lorsqu'ils sont tués en combattant des musulmans!

Merveilleuse humanité. Un musulman digne de ce nom a de la peine pour la mort de n'importe quel être humain, sa considération n'a pas de frontière de religion.

Honte à toi et à l'image que tu donnes de l'Islam, miskin, pauvre, pauvre de toi..

salam,

ou se cache ton islam?

quand des soldats combattent et tuent les membres de notre communauté, on ne peut que se réjouir quand la mort saisit l'un d'entre eux!

ça en fait un qui ne nuira plus, et c'est un pas de plus vers la cessation des hostilités en ajoutant de la peur dans le coeur des autres soldats et pour les nations d'ou ils viennent.

tu as peut-être zappé le fait que partout dans le monde les musulmans sont les victimes et que ce sont eux les agressés.

tu as zappé les massacres de civils en tchétchénie, en palestine, en afghanistan, en irak, au liban et je ne parle que des attaques militaires, avec les tortures, les viols et les humiliations qui sont banalisés, tous ces crimes commis par des soldats sur les terres musulmanes qu'ils occupent illégitimement.

quel liens as-tu avec ces victimes si tu ne te réjouis pas de la mort d'un de leurs bourreaux?

ces victimes musulmanes ne sont-ils pas tes frères et soeurs?

je pense que tu es loin de partager leurs souffrances et de ressentir ce que je ressens face à leurs épreuves!

je ne dirais pas "honte à toi" comme tu me l'as dit, car je ne te jugerais pas, mais je pense que si ta famille vivait ou mourrait à ghaza, tu aurais une autre vision des choses...

quant à moi, ma communauté, c'est ma famille! (même les gens comme toi...)
 
Merveilleuse humanité. Un musulman digne de ce nom a de la peine pour la mort de n'importe quel être humain, sa considération n'a pas de frontière de religion.

Honte à toi et à l'image que tu donnes de l'Islam, miskin, pauvre, pauvre de toi..

laisse tomber, tu parle dans le vide.
Les extremistes dans leur genre ne comprenne pas du tout quelle est la spiritualité d'une religion pour eux c'est une justification pour leur plus vils instincts.
 
salam,

ou se cache ton islam?

quand des soldats combattent et tuent les membres de notre communauté, on ne peut que se réjouir quand la mort saisit l'un d'entre eux!

ça en fait un qui ne nuira plus, et c'est un pas de plus vers la cessation des hostilités en ajoutant de la peur dans le coeur des autres soldats et pour les nations d'ou ils viennent.

tu as peut-être zappé le fait que partout dans le monde les musulmans sont les victimes et que ce sont eux les agressés.

tu as zappé les massacres de civils en tchétchénie, en palestine, en afghanistan, en irak, au liban et je ne parle que des attaques militaires, avec les tortures, les viols et les humiliations qui sont banalisés, tous ces crimes commis par des soldats sur les terres musulmanes qu'ils occupent illégitimement.

quel liens as-tu avec ces victimes si tu ne te réjouis pas de la mort d'un de leurs bourreaux?

ces victimes musulmanes ne sont-ils pas tes frères et soeurs?

je pense que tu es loin de partager leurs souffrances et de ressentir ce que je ressens face à leurs épreuves!

je ne dirais pas "honte à toi" comme tu me l'as dit, car je ne te jugerais pas, mais je pense que si ta famille vivait ou mourrait à ghaza, tu aurais une autre vision des choses...

quant à moi, ma communauté, c'est ma famille! (même les gens comme toi...)

Salam,

Pour toi un gars comme ben laden ou les talibans sont tes frères parcequ'ils se prétendent de l'Islam?
Ton Islam est conforme à ce qu'ils font, à tes valeurs?
Que fais tu des milliers de frères et soeurs qui souffrent du régime taliban? Ceux la sont ils aussi tes frères et tes soeurs?

Pour ma part, ils ne sont ni frères, ni soeurs de près ou de loin... tout croyant en Dieu unique, qui adopte les valeurs de l'Islam depuis Abraham est un frère ou une soeur.

Quant à se rejouir de la mort des gens, je ne sais pas où tu puises cela dans l'Islam, qui est apparemment très différent du mien.
 
Oui je parle en toute connaissance de cause je connais certaines filles qui vont se la voir imposée et je ne trouve pas ça juste.
On n' impose à personne la mini-jupe mais la burqua certains hommes l'imposeront.
Ce que tu ne sais apparemment pas au vu de tes propos c est que le monde ne tourne pas selon la vision que tu en as,c est a dire que ce n est pas parce que tu n as pas vu qu il n existe pas et inversement parce que tu as vu que c est repandu.

Des femmes se voient imposees la mini-jupe.Des femmes se voient obligees de se faire "sexy" par leurs maris.D ailleurs un reportage etait passe sur ce theme il y a quelques annees a la tele.

Ce qui tend a prouver la stupidite de ta logique puisque tu nous dis en gros:

Interdisons la burqua Cause:des femmes sont obligees de la porter
Mais sur ce principe encore une fois:

Interdisons tout vetements qui pourraient devenir une obligation pour certaines personnes,donc:

Interdisons les mini-jupes Cause:des femmes sont obligees de la porter


Il est donc evident que ta logique peut etre tout a fait qualifiee de stupide puisque non logique.
J espere enfin que,confrontee aux inepties dont tu fais preuve,tu arriveras a percevoir que ta maniere de penser est quelque peu incoherente.
Et pour ta gouverne je te signale que les minis-jupes et shorts sont interdits dans les pays musulmans donc pourquoi eux auront-ils le droit d'interdire des vêtements et la France non ?
Soit tu fais preuve d une non-relexion patente amenant une incoherence flagrante soit d une grande mauvaise foi.
Je doute que tu consideres les choix d interdire ces vetements dans ces pays comme "justes" ce qui fait que si tu tentes de justifier l interdiction de la burqua par l interdiction (injustes certainement selon toi) d autres vetements dans des pays musulmans alors c est que tu reconnais volontiers que l interdiction de la burqua est une injustice


Comment explique-tu qu'il n'y a pas de femme chez les savants il n'y a que des hommes peut-être parceque les femmes comprendront aisément que cela ne vient pas de Dieu non ?
Encore une supposition sans fondements.
Ma mere s est basee sur sa propre interpretation pour le porter a sa conversion,ce qui rend caduque ta supposition
Dieu n'a jamais dit aux femmes de se cacher les cheveux ni le corps entier, je ne vais pas te ressortir les versets....
Ce n'est pas mon interprétation,
Heuuu peut etre aurais tu besoin que je te donne la definition du mot interpretation :D
Tu penses que ce n est pas une obligation,d autres pensent le contraire.Chacun est libre de faire une interpretation comme bon lui semble ou d ecouter celle des autres qui leur convient mais ce qui est sure c est qu il y a plusieurs interpretations possibles et que donc tu en as fait une ou ecouter une mais c est une interpretation xD
je comprends quand on me parle je n'interprète rien.
Donc ma mere a mal compris? :D

Et ta maman si elle l'enlève elle sera soumise à Allah comme Il nous l'a prescrit elle remerciera Allah de l'avoir libérée des hommes pas moi je n'y suis pour rien
Encore une fois tout depend de l interpretation que l on a de cette obligation ou non.Mais comme je vois que tu es tres presomptueuse il n est pas evident de converser avec toi xD

Et pour ta gouverne encore une fois ma mere n a suivi aucun savant,mais peut etre si tu prenais garde a boucher une de tes oreilles avant de me lire alors ce que j ai dit ne risquerait plus de sortir par l autre.




Les versets du coran ne sont pas des arguments pour toi uniquement des suppositions ? J'aurais dû te sortir des haddits alors, il faut qu'un savant m'en invente un.....

Les femmes qui ont fait ce choix l'ont fait en ignorant totalement le bien fondé d'une prescription ou non d'Allah, elles ne se basent que sur des interprétations de certains hommes et de leur peur à elles,
Bouche toi une oreille:

Encore une fois ma mere n a suivi aucun savant ;-)
C est vraiment tres complique de parler avec toi car tu repetes sans arret la meme chose et tu fais des longs posts pour finalement rien dire de constructif si ce n est un condense de suppositions melangees a de nombreuses interpretations personnelles que tu prends comme veritee

Que Dieu te garde et fasse gagner quelques kilos de facon a ce que tu redescendes un peu de ton piedestale pour reposer tes pieds sur terre et qu il te permette de garder une information en memoire plus de dix secondes de facon a ne plus repeter sans arret la meme chose alors que tu as deja la reponse ou qu il agrandisse tes doigts pour que tu puisses te boucher entierement une oreille

Wa Salam
 
Salam,

Pour toi un gars comme ben laden ou les talibans sont tes frères parcequ'ils se prétendent de l'Islam?
Ton Islam est conforme à ce qu'ils font, à tes valeurs?
Que fais tu des milliers de frères et soeurs qui souffrent du régime taliban? Ceux la sont ils aussi tes frères et tes soeurs?

Pour ma part, ils ne sont ni frères, ni soeurs de près ou de loin... tout croyant en Dieu unique, qui adopte les valeurs de l'Islam depuis Abraham est un frère ou une soeur.

Quant à se rejouir de la mort des gens, je ne sais pas où tu puises cela dans l'Islam, qui est apparemment très différent du mien.

salam,

je considère ben laden comme un criminel justement parcequ'il fait (à plus petite échelle) ce que font les soldats ennemis des musulmans, il tue volontairement des non-combattants.

quant aux talibans, ils sont chez eux en afghanistan et si leur façon de vivre l'islam peut choquer en france, c'est celle de la grande majorité des afghans!

des dizaines de pays se sont alliés contre eux, et après des années de guerre et d'occupation, ces pays cherchent à négocier avec les talibans qui refusent.

ça suffit à prouver que les talibans ont le soutient de leur peuple et que les pantins corrompus qu'on a placé à la tête du pays ont du souci à se faire!

le peuple afghan a toujours réussi à se débarasser de ses envahisseurs, qu'allah lui donne une fois de plus la victoire sur ces gens venus tenter d'imposer leurs moeurs dépravées...

ps:

30:1: Alif, Lam, Mim.
30:2: Les Romains ont été vaincus,
30:3: dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

de la même manière je me réjouis quand la mort de leurs ennemis annonce une victoire de mes frères sur le terrain! chacun choisit son camp...

les musulmans qui soutiennent l'armée d'occupation en afghanistan et s'attristent de la mort de ses soldats sont trompés par l'influence occidentale et la propagande des médias!

qu'allah vous guide et vous pardonne!
 
ps:

30:1: Alif, Lam, Mim.
30:2: Les Romains ont été vaincus,
30:3: dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4: dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

Tu peux m'expliquer en quoi les croyants se réjouiront de la victoire des Byzantins, qui sont censés être leurs ennemis?
 
Retour
Haut