Ils disent que le Coran n'est pas complet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Oui mais la différence c'est que l'AT, c'est bien Dieu qui dit "il faut jeter l'anathème sur ce village"
Les évangiles ne contiennent pas ce genre de choses.

Mais au fait tu veux en venir où gigi087 ? Tout ça on l'apprend à l'école.

L'ancien testament est rempli de massacre, Dieu était un peu irascible à l'époque, mais quand il est devenu papa, il s'est adouci :)

Pour la musulmane que je suis, c'est plus qu'offensant ce que tu viens de dire !!!
J'ai bien compris que c'était une vanne...

En même temps, tous les jours beaucoup de gens font la même chose en pensant faire le bien, et ça ne choque plus personne...:(

Qu'Allah nous pardonne !

Je suis désolé freemuslim, mon but n'est pas d'offenser, c'était de l'humour, une blagounette, et tu sais bien qu'en plus je ne crois pas plus au credo chrétien qu'au credo musulman (enfin ça ça change rien).

Gigi087 nous ressort l'histoire de la chrétienté, qu'on connait déjà par l'école et qui a bien sûr été débattue sur bladi, alors que là le sujet c'est la falsification du Coran.
Et bioviibs a raison, le contenu de l'AT est différent du contenu du NT, et ça tout le monde le sait aussi, mais gigi087 fait l'imbécile heureux.

Je veux bien retirer ma phrase si elle te choque.
Au fait qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai écrit : les massacres ou le fait que Dieu a été "papa" ?

Je suggère aussi qu'il faut arrêter de se sentir offenser quand une croyance n'est pas la sienne et que ce n'est pas une attaque personnelle.
Ce n'est pas comme si le credo de la trinité disait que les musulmans sont des animaux.

C'est toi qui a flippé car je t'ai mentionné que ta Bible n'était pas un livre pacifique comme tu voudrais le croire.....
A défaut de pouvoir prouver que le Coran est complet...

Comme le dit Biovibs, l'on te pose la question sur la poutre dans ton oeil et pour y répondre tu dénonces la paille dans celui du voisin.

Bel aveu d'ignorance.

l'interet du diable de tout temps et avec toute les révélations de l'Unique Créateur est de detourner les gens du sentier et du guide révélé !
les juifs = la Thora
les chretiens = l'Ingil
les musulmans = le Quran
ce nest pas etonnant qu'il recommence sa meme strategie avec des mots qui differe pr egarer et tromper la masse humaine qui de base ne veut que croire mais qui aime les mensonges contre Dieu au lieu de voir claire sur ce ke le diable raconte , il es simple de voir la vérité lorskon la regarde non par légo mais par dela le coeur ...
"Il connait parfaitement le contenu des poitrines" (CORAN)

mdrrrr

J'adore la récup des Christianistes afin de se dissocier des crimes et de la barbaries passés de leur Église.

Toujours une excuse du genre "Ils ont mal interprété le message de Jésus" :D

ils ne l'ont pas mal interpreté , ils ont fait toutes ces horreurs , l'inquisition , les massacres , les guerres
en total opposition des messages de jésus
qui a dit tout le contraire *qui n'a meme pas defendu sa propre vie c'est pour dire !

salam aleykoum :)

les kuffars remettent ca ... a voir absolument afin de comprendre le stratageme du diable pr eloigner les gens du Livre d'ALLAH et de son integrité !

Encore une video ki ma choqué de par ses recits contre le Livre d'Allah ,et egalement de par sa manipulation ouverte !

qu'ALLAH nous vienne en aide ...

que pensez vous de ses recits ?

Dailymotion - Coran falsifié - une vidéo Amis et Famille

Beaucoup de hadiths forts!!
J'avais essayé d'aborder le sujet dans http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/ mais j'ai été sanctionné et le post fermé. J'ai toujours pas compris d'ailleurs...

Oui mais la différence c'est que l'AT, c'est bien Dieu qui dit "il faut jeter l'anathème sur ce village"
Les évangiles ne contiennent pas ce genre de choses.

Mais au fait tu veux en venir où gigi087 ? Tout ça on l'apprend à l'école.

il veux en venir à ne plus parler de son Coran il a trop peur de ce que l'on pourrait en dire.

Si t'as des questions sur le Coran, pose-les !

Une chose sûre, il n'y a pas de contradictions dedans contrairement à la Bible...

lol cela dépend comment on interprété les versets.
et une chose est sure tu n'as toujours pas compris la nature de la Bible.

PS 1 j'ai de"ja donné mon avis sur le sujet personne n'a repondu
PS2 ce n'es tpas moi qui ai engranger les HS sur la Bible
PS3 tu fais comme Gigi tu prefere denigrer la Bible que discuter du Coran ?

lol cela dépend comment on interprété les versets.
et une chose est sure tu n'as toujours pas compris la nature de la Bible.

PS 1 j'ai de"ja donné mon avis sur le sujet personne n'a repondu
PS2 ce n'es tpas moi qui ai engranger les HS sur la Bible
PS3 tu fais comme Gigi tu prefere denigrer la Bible que discuter du Coran ?

quesque tu veut dire par ca depend comment on interpete les versets

Je suis désolé freemuslim, mon but n'est pas d'offenser, c'était de l'humour, une blagounette, et tu sais bien qu'en plus je ne crois pas plus au credo chrétien qu'au credo musulman (enfin ça ça change rien).

Gigi087 nous ressort l'histoire de la chrétienté, qu'on connait déjà par l'école et qui a bien sûr été débattue sur bladi, alors que là le sujet c'est la falsification du Coran.
Et bioviibs a raison, le contenu de l'AT est différent du contenu du NT, et ça tout le monde le sait aussi, mais gigi087 fait l'imbécile heureux.

Je veux bien retirer ma phrase si elle te choque.
Au fait qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai écrit : les massacres ou le fait que Dieu a été "papa" ?

Je suggère aussi qu'il faut arrêter de se sentir offenser quand une croyance n'est pas la sienne et que ce n'est pas une attaque personnelle.
Ce n'est pas comme si le credo de la trinité disait que les musulmans sont des animaux.

En fait, si la trinité disait que les musulmans sont des animaux, ça aurait été simple de démontrer le contraire. Mais quand la trinité dit Dieu aurait un fils, c'est choquant, c'est offensant envers Dieu de croire en une telle supercherie...Pour les massacres, l'homme d'aujourd'hui continue ces massacres, ça n'émeut plus personne...

Je peux bien faire comme si on avait pas le même Dieu, car, de toute façon chacun a sa conception de ce qu'est Dieu, ce terme a tellement évolué au fil du temps, le mal est fait, l'homme est têtu et ne changera pas de sitôt...

C'est pas si simple, parce qu'un musulman croit en un Dieu unique, croit en tous Ses prophètes (dont Moïse, Jésus paix sur eux), en Ses Livres...

Dorénavant, je parlerai d'Allah !

En fait, si la trinité disait que les musulmans sont des animaux, ça aurait été simple de démontrer le contraire. Mais quand la trinité dit Dieu aurait un fils, c'est choquant, c'est offensant envers Dieu de croire en une telle supercherie..

boarf moi je connait un type qui pretendais repeter les paroles de Dieu et qui a fait d'un lieu de culte pauen le centre du monotheisme...
alors niveau supercherie....

.Pour les massacres, l'homme d'aujourd'hui continue ces massacres, ça n'émeut plus personne...

jamais l'humanité ne s'est autant mobiliser pour sauver des vie humaines.
franchement reflechi avant de parler.

repond deja à ce que j'ai dit
Si le Coran est complet les corannistes ont raison et les adith sont inutiles.

si tu dit que la religion musulmane necessite d'utiliser les hadith tu admet implicitement que le Coran n'est pas complet.

CQFD.

Les Hadiths sont là pour contextualiser!

Après, je nie pas l'existence de faux hadiths attribués au Prophète de l'Islam...

Mais là tu poses pas de questions sur le Coran...

boarf moi je connait un type qui pretendais repeter les paroles de Dieu et qui a fait d'un lieu de culte pauen le centre du monotheisme...
alors niveau supercherie....

tu parles de la Kaâba ?!

jamais l'humanité ne s'est autant mobiliser pour sauver des vie humaines.
franchement reflechi avant de parler.

Réfléchis honnêtement si la situation a vraiment changé dans le fond !

donc le Coran loin d'etre complet et clair necessite une contextualisation.
ce qui va à l'encontre de la parole de Dieu comprehensible et transposable à toute epoque.

La pratique de l'Islam nécessite certes l'étude et la méditation du Coran, et dans le Coran Allah nous demande de suivre le modèle du Prophète psl, d'où cette attachement de la majorité des écoles aux Hadiths prophétiques...

Il y a plusieurs façons d'étudier le Coran en s'aidant de Hadiths voire même de la Bible...

Une chose est sûre, le Coran a toujours suscité la curiosité depuis déjà des siècles et il n'a pas fini de nous livrer tous ses secrets...Et les musulmans ne se lassent pas de lire ce Livre !

complètement, des situations normale au moyen age reçoivent aujourd'hui l’opprobre de la population qui va se reposer sur la communauté internationale et/ou les ONG pour améliorer la situation.

Je connais un peu ton avis sur la situation, c'est pas ce soir qu'on va s'entendre...
Pour moi, la situation est plus complexe qu'elle ne laisse paraître...et tout le monde est complice !
Le retour à l'esclavagisme sous une forme vicieuse...

PS : tout le monde : ceux qui sont dans les commandes.

En fait, si la trinité disait que les musulmans sont des animaux, ça aurait été simple de démontrer le contraire. Mais quand la trinité dit Dieu aurait un fils, c'est choquant, c'est offensant envers Dieu de croire en une telle supercherie
Extraordinaire d'observer une horde de naïfs appuyer fermement d'un coté et sans concessions que son dieu est omnipotent tout en vociférant à tout va d'un autre coté que son même dieu est incapable d'avoir pu engendrer un fils au sein duquel il se serait incarné...

Ou comment avouer que Dieu est tout puissant tout en prétendant qu'il est incapable de ...

Et ça se la ramène avec des termes comme "supercherie" pour qualifier la croyance d'autrui!

Quelle supercherie! :D Il suffit de lire la Bible, les évangiles et le Coran tout en s'intéressant aux origines réelles de l'abrahamisme pour réaliser à quel point les trois textes sont des impostures. :D

S'en est d'autant plus drôle de voir tous leurs adeptes décérébrés s'entretuer et dénoncer chez l'autre ce qu'il y a lieu de dénoncer chez eux-mêmes.

Pathétique!

Si le Coran n'est pas complet alors la Bible ne l'est pas plus :D

Les Christianistes me feront toujours rire !

Par ailleurs, n'est-ce pas douteux que Jésus s'entourait d'hommes pendant tout son show ? :D

Extraordinaire d'observer une horde de naïfs appuyer fermement d'un coté et sans concessions que son dieu est omnipotent tout en vociférant à tout va d'un autre coté que son même dieu est incapable d'avoir pu engendrer un fils au sein duquel il se serait incarné...

Ou comment avouer que Dieu est tout puissant tout en prétendant qu'il est incapable de ...

Et ça se la ramène avec des termes comme "supercherie" pour qualifier la croyance d'autrui!

Quelle supercherie! :D Il suffit de lire la Bible, les évangiles et le Coran tout en s'intéressant aux origines réelles de l'abrahamisme pour réaliser à quel point les trois textes sont des impostures. :D

S'en est d'autant plus drôle de voir tous leurs adeptes décérébrés s'entretuer et dénoncer chez l'autre ce qu'il y a lieu de dénoncer chez eux-mêmes.

Pathétique!
Tu la critiques parce qu'elle traite la croyance des autres de supercherie, et tu fais la meme chose. T'es teube?

A défaut de pouvoir prouver que le Coran est complet...

Comme le dit Biovibs, l'on te pose la question sur la poutre dans ton oeil et pour y répondre tu dénonces la paille dans celui du voisin.

Bel aveu d'ignorance.
Tu es drôle toi !

Tu ne te gênes pas pour clamer l'idiotie du Coran en te disant athée ou agnostique mais lorsqu'il est temps de faire la même chose avec la Bible tu dérives vers le Coran :D

Au pire, tu pourrais vendre ta propagande et tes propos sur des forums chrétiens; qu'en penses-tu ?

tu as l'air bien sûr de toi...
Le simple fait que des versets soient manquants... (sur la lapidation par exemple!!)

"la Parole de Dieu ne peut changer" et "versets abrogés" ou "injil (soi-disant) modifié"

Il n'y a pas de verset manquant !

Tu confortes tes dires avec des Hadiths, qui sont de degré de véracité plus faible que le Coran, c'est pas de cette façon qu'on fait une analyse critique du Coran !

Quelle supercherie! :D Il suffit de lire la Bible, les évangiles et le Coran tout en s'intéressant aux origines réelles de l'abrahamisme pour réaliser à quel point les trois textes sont des impostures.

Pathétique!

C'est toujours marrant de te lire ! :D
Je vois qu'il y a encore une petite lueur d'espoir ! mais t'as remarqué ? dès qu'on critique le christianisme tu sursautes, je doute que tu sois complètement athée !!!

De lire la phrase qu'a dite notre ami Taylor, surtout que c'est dans un forum Islam, ça m'a fait quelque chose, je l'ai exprimé, ai-je eu tort ?!

Après dire que croire que Jésus est le fils de Dieu est une supercherie, peut-être que ça peut choquer les amis chrétiens, mais la Bible conforte cette idée de supercherie !!! ou c'est les gens de l'église qui ne savent pas lire ou je parle pas bien français !

D'ailleurs pour le plaisir, tiens une citation :

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

Retour