Ils disent que le Coran n'est pas complet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Je connais un peu ton avis sur la situation, c'est pas ce soir qu'on va s'entendre...
Pour moi, la situation est plus complexe qu'elle ne laisse paraître...et tout le monde est complice !
Le retour à l'esclavagisme sous une forme vicieuse...

PS : tout le monde : ceux qui sont dans les commandes.

il y a encore une siecle la population européenne dans son ensemble etait d'un racisme proche d'hitler, il y a 3 siecles les esclaves traversaient l'atlantique en toute legalité

alors oui la conscience des peuple s'est reveillé et oui la violence est bien plus condamné t combattu qu'avant.

La pratique de l'Islam nécessite certes l'étude et la méditation du Coran, et dans le Coran Allah nous demande de suivre le modèle du Prophète psl, d'où cette attachement de la majorité des écoles aux Hadiths prophétiques...

I

ce n'est pas ce que tu as dit, tu as parlé de contextualisation.
et SI le coran est complet l’étude de la vie du messager (et non pas de l'Auteur) n'est pas nécessaire.

ce n'est pas ce que tu as dit, tu as parlé de contextualisation.
et SI le coran est complet l’étude de la vie du messager (et non pas de l'Auteur) n'est pas nécessaire.

On peut étudier le Coran sous différents angles : spirituel, historique, législatif, philosophique. scientifique, linguistique, eschatologie...

En fonction de ces différents aspects, le recours à d'autres outils d'étude peut s'avérer intéressant. Cela n'affecte en rien le caractère complet du Coran !

Je rajoute que dans l'aspect législatif du Saint Coran, le recours à la biographie du Prophète est intéressant, surtout qu'il est bien stipulé dans le Coran de suivre le modèle de notre Prophète.

il y a encore une siecle la population européenne dans son ensemble etait d'un racisme proche d'hitler, il y a 3 siecles les esclaves traversaient l'atlantique en toute legalité

alors oui la conscience des peuple s'est reveillé et oui la violence est bien plus condamné t combattu qu'avant.

Je trouve qu'il y a une conscience qui n'est pas suffisamment engagée pour imposer sa volonté...

L'esclavagisme monétaire, à titre d'exemple, ça te dit quelque chose ?!

On peut étudier le Coran sous différents angles : spirituel, historique, législatif, philosophique. scientifique, linguistique, eschatologie...

En fonction de ces différents aspects, le recours à d'autres outils d'étude peut s'avérer intéressant. Cela n'affecte en rien le caractère complet du Coran !

Je rajoute que dans l'aspect législatif du Saint Coran, le recours à la biographie du Prophète est intéressant, surtout qu'il est bien stipulé dans le Coran de suivre le modèle de notre Prophète.

encore une fois tout est affaire d'interpretation.
et je persiste à dire que si le Coran etait le livre divin parfait et complet qu'Il pretend etre il se suffirait à lui meme ce qui n'est pa sle cas puisqu'il parle de suivre un exemple que lui meme ne decrit pas.

vaguement.
mais cela est il aussi terrible que l'esclavagisme, le vrai ? celui ou les maitres ont le droits de vie et de mort ?

Mais les maîtres ont besoin de leurs esclaves, pourquoi les mettraient-ils à mort !!!

De toute façon, les esclaves sont mal menés, dépendent d'un système qui les déshumanisent...C'est un long sujet...

Ouvre un thread pour parler de ça ! on parle de deux sujets en parallèle dans un seul thread !

encore une fois tout est affaire d'interpretation.
et je persiste à dire que si le Coran etait le livre divin parfait et complet qu'Il pretend etre il se suffirait à lui meme ce qui n'est pa sle cas puisqu'il parle de suivre un exemple que lui meme ne decrit pas.

Si le Coran était un livre présenté comme ordinaire et simple, tu aurais raison de douter quant à son origine Divine !

c'est pas parce que le voisin me dit qu'un livre est extraodinaire qu'il l'est.

C'est vrai que si tu ne jettes pas un coup d'oeil sur le livre du voisin, il aura beau te parler du contenu de son livre, ça ne fera que t'endormir...

Et puis qu'y a t-il de mal à ce que quelqu'un t'envoie un livre et qu'il te demande de bien écouter l'explication du professeur qu'il a pris le soin de choisir pour toi pour comprendre le message?

Mais les maîtres ont besoin de leurs esclaves, pourquoi les mettraient-ils à mort !!

un esclave est a la merci du bon vouloir de son maitre , il n'a aucun droit
si celui ci est malade , et que l'entretenir lui revient trop cher il peut s'en débarasser , aussi si il est trop vieux , ou trop paresseux , ou désobéissant
il peut y avoir pleins de raison ,
et a qui le maitre rendra t'il des comptes?

a part dieu ? mais pour ce qui serait d'ici bas ?

un esclave est a la merci du bon vouloir de son maitre , il n'a aucun droit
si celui ci est malade , et que l'entretenir lui revient trop cher il peut s'en débarasser , aussi si il est trop vieux , ou trop paresseux , ou désobéissant
il peut y avoir pleins de raison ,
et a qui le maitre rendra t'il des comptes?

a part dieu ? mais pour ce qui serait d'ici bas ?

Salut Calisson,

Je ne sais pas si t'as suivi la discussion, on parlait de l'esclavagisme moderne, certes loin d'être développé...
Mais l'image que tu soulignes est intéressante, tu ne la retrouves pas à notre époque ? c'est vrai que les vieux vivent plus longtemps mais pas mieux, et cela pour différentes raisons...
T'as un avis sur la question ?

Salut Calisson,

Je ne sais pas si t'as suivi la discussion, on parlait de l'esclavagisme moderne, certes loin d'être développé...
Mais l'image que tu soulignes est intéressante, tu ne la retrouves pas à notre époque ? c'est vrai que les vieux vivent plus longtemps mais pas mieux, et cela pour différentes raisons...
T'as un avis sur la question ?
salur freemuslin

ah non je n'ai pas tout suivi , j'ai vu que bio parlait des gladiateurs , je pensais que on parlait des temps anciens , c'est vrai que l'esclavage n'existe plus sous cette forme , mais il ya encore beaucoup d'exploitation humaine a l'heure actuelle , qui n'en sont pas loin ,
on fait travailler les gens pour peu , et on les jette quand on en a plus besoin
et beaucoup d'oubliés de la croissance ,
tout a toujours trés mal marché , mais le topic etait sur le coran incomplet
je pense pas qu'il soit incomplet, enfin j'en ai lu que des traductions ,donc c'est pas toujours précis

salut freemuslin

ah non je n'ai pas tout suivi , j'ai vu que bio parlait des gladiateurs , je pensais que on parlait des temps anciens , c'est vrai que l'esclavage n'existe plus sous cette forme , mais il ya encore beaucoup d'exploitation humaine a l'heure actuelle , qui n'en sont pas loin ,
on fait travailler les gens pour peu , et on les jette quand on en a plus besoin
et beaucoup d'oubliés de la croissance ,
tout a toujours trés mal marché , mais le topic etait sur le coran incomplet
je pense pas qu'il soit incomplet, enfin j'en ai lu que des traductions ,donc c'est pas toujours précis

Oui, on fait 2 sujets dans un thread en parallèle !
Et à la fin on ne développe aucun des 2 sujets !:D
T'as failli amener un 3 sujet ( des gladiateurs );)

Bref, chacun voit la vie à sa façon, il y en a qui la voit de la moitié vide et d'autre de la moitié pleine...

salam aleykoum :)

les kuffars remettent ca ... a voir absolument afin de comprendre le stratageme du diable pr eloigner les gens du Livre d'ALLAH et de son integrité !

Encore une video ki ma choqué de par ses recits contre le Livre d'Allah ,et egalement de par sa manipulation ouverte !

qu'ALLAH nous vienne en aide ...

que pensez vous de ses recits ?

Dailymotion - Coran falsifié - une vidéo Amis et [email]Famille
toujours le meme discour
ya pas autre chose...

Mais la souffrance humaine demeure...et c'est cela dont il était question ! enfin je croyais...:confus:

elle est differente, et les conditions de vie de l'ensemble d ela population mondiale se sont ameliorer et on a l'apparition de concepts humanistes, etc,etc....

globalement le monde est moins barbare qu'au moyen age et moins barbare qu'au 19° siecle.

elle est differente, et les conditions de vie de l'ensemble d ela population mondiale se sont ameliorer et on a l'apparition de concepts humanistes, etc,etc....

globalement le monde est moins barbare qu'au moyen age et moins barbare qu'au 19° siecle.

c'est vrai biio , on peut le dire ,on va prendre l'exemple en france ,qu'on connait bien , avant cetait terrible on tuait sans etre puni ,pratiquement
la condition paysanne etait lamentable , des famines au temps de louis 14
de serfs, qui dependaient du seigneur ,
puis , louis 16 a abolit la torture , et apres la peine de mort , et il ya eu des lois , des syndicats des revolutions , on n'a pas subit notre sort , on s'est battu

Ça se résume à une innocente aide humanitaire ?!

c'est dingue la parano ... tu sais que il y a des amedecins qui vont opérer des affricains du coeur , juste par ce que il veulent aider ?

j'ai vu une emission l'autre jours ... des medecins qui passaient leur vacances dans un pays africains pour opérer des gosses qui n'auraient aucune chance sans eux ...

tu trouvais avant ?

c'est dingue la parano ... tu sais que il y a des amedecins qui vont opérer des affricains du coeur , juste par ce que il veulent aider ?

j'ai vu une emission l'autre jours ... des medecins qui passaient leur vacances dans un pays africains pour opérer des gosses qui n'auraient aucune chance sans eux ...

tu trouvais avant ?

C'est tout en leur honneur de faire de l'humanitaire si c'est leur intention est bonne...

Mais est-ce que t'as une réponse à cette question: qui a introduit le VIH en Afrique ?

C'est tout en leur honneur de faire de l'humanitaire si c'est leur intention est bonne...

Mais est-ce que t'as une réponse à cette question: qui a introduit le VIH en Afrique ?

ha oui je vois .... l'occidentale est mauvais , il n'a pas de bonnes intentions en allant opérer des enfants , c'est surement pour faire du prosélitisme ...
c'est lui qui a ramener le SIDA en afrique , meme si il est communément admis que c'est une maladie qui est une mutation d'un virus connu chez les chimpanzés ...

surement des chimpanzés de france , je crois qu'il y a en dans le calvados qui vivent en pleine libérté ...

ha oui je vois .... l'occidentale est mauvais , il n'a pas de bonnes intentions en allant opérer des enfants , c'est surement pour faire du prosélitisme ...
c'est lui qui a ramener le SIDA en afrique , meme si il est communément admis que c'est une maladie qui est une mutation d'un virus connu chez les chimpanzés ...

surement des chimpanzés de france , je crois qu'il y a en dans le calvados qui vivent en pleine libérté ...

Ah ! mais vous avez toujours réponse à tout ! :D

Ce n'est que le fruit du hasard comme tout ce qui se passe dans le monde !

Le hasard fait mal les choses décidément ! :prudent:

C'est-à-dire ? d'origine simienne. C'est vrai.

Le VIS s'est muté en VIH. OK! mais qu'est-ce qui a amené le VIS dans l'organisme humain ? en plus sur des populations africaines de différentes régions mais dans la même période ?

hmmmm , on peut imaginer la famine ou des habitudes alimentaires bizarre ...

1969. C'est la date à laquelle le virus du sida aurait été introduit aux Etats-Unis par un immigrant haïtien. L'île d'Haïti aurait elle-même vu arriver la maladie en 1966, via une personne en provenance d'Afrique centrale. Plus loin encore sur le fil du temps, c'est dans les années 1930 que le sida aurait passé la barrière des espèces, alors que des humaines mangeaient de la viande de chimpanzé contaminée. Des chercheurs sont récemment remontés jusqu'à cette origine.

Retour