Ils disent que le Coran n'est pas complet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
hmmmm , on peut imaginer la famine ou des habitudes alimentaires bizarre ...

hmmm je ne sais pas pourquoi j'ai toujours du mal avec la version officielle...

A cette même période surprise surprise une campagne de vaccination contre la polio !
Le vaccin anti-polio a été élaboré avec des virus cultivés dans les cellule de rénales de singe contaminé...

Habitudes alimentaires bizarroides ?? développe donc !

Habitudes alimentaires bizarroides ?? développe donc !

y'a rien a développer ... pour moi c'est bizarre de manger du singe , point .

après , on peut avoir du mal avec la version officielle ... mais les théorie du complot restent des théories ...

toujours est il que ça ne dis pas si le coran est complet et au vue des vidé"os , je ne pense pas ... ( c'etait le sujet en fait ... habilement detourner , mais ça l'etais ... :) )

hmmm je ne sais pas pourquoi j'ai toujours du mal avec la version officielle...

A cette même période surprise surprise une campagne de vaccination contre la polio !
Le vaccin anti-polio a été élaboré avec des virus cultivés dans les cellule de rénales de singe contaminé...
C'est une hypothèse qui a en effet été avancée.

Bon, il faut que je lise le topic en entier, car j'ai du mal à comprendre comment on en est arrivé à ce sujet en partant du coran complet ou non. ;)

Mais les virus sont fragiles à la chaleur...
Pourquoi les anciens n'ont pas attrapé le SIDA ?
Ben tu m'en poses des questions, dis donc... J'en sais rien moi! :D
Peut-être le virus n'était pas encore suffisamment "mûr" pour muter? ;-)
Ou bien les anciens cuisaient suffisamment bien leur nourriture?

Ou bien la campagne de vaccination n'avait pas encore eu lieu...? :D

après , on peut avoir du mal avec la version officielle ... mais les théorie du complot restent des théories ...

toujours est il que ça ne dis pas si le coran est complet et au vue des vidé"os , je ne pense pas ... ( c'etait le sujet en fait ... habilement detourner , mais ça l'etais ... )

Je t'avais bien dit de ne pas dévier du sujet !:langue:

Avec moi on fait le tour du monde et on voyage dans le temps au fil de la discussion !:D

@ Freemuslim

pour revenir à ce qui te choque, je vais te donner cet avis :
le relativisme sur ce sujet est quasi non négociable si tu veux vivre dans une société multi-culturelle.
Tu as la liberté de conscience, mais je te suggère de ne pas être "malade" ou "choquée" d'entendre le credo chrétien ou même un autre, tant qu'il n'est pas un danger pour les autres.
J'avais été surpris de quelques commentaires dans la discussion sur les funérailles chrétiennes.
Il faut se vacciner un peu.
De même les catho qui font les effarés sur Mohammed, il va falloir qu'ils apprennent.

Je pense que ce sentimentalisme exacerbé est néfaste socialement.

C'est un des aspects de la religion que je comprends difficilement.
Ce sur-sentimentalisme qui se prétend être de l'intégrité ou de la foi pure. A mon avis ça en est loin.

Et au nom de cela, il faudrait s'abstenir de commenter, critiquer, voir moquer, alors que la religion ne se gêne de rien, de poser des jugements, de lancer des anathèmes, et, dans le cas de certains religieux, de tuer au nom de la religion.
La religion est une idée ou une somme d'idées, que vous le vouliez ou non, à ce titre il faut être prêt à entendre des crédos qui ne correspondent pas aux siens, et des choses contre ses propres credos, sur le ton du commentaire, de la critique, ou de l'humour.

D'ailleurs en général, malgré que des fois tu sois très "impliquée" je trouve que tu supportes assez bien certains débats, alors je ne comprends pas pourquoi ce commentaire léger t'a offensée.

Quand à vouloir se faire le protecteur de Dieu vis à vis d'une offense, il y a des limites.
Ne t'inquiètes pas, ils payeront (et je payerais) s'ils (je) le méritent et Dieu n'a pas besoin de toi.

Et pour cette histoire d'animaux : je ne suis pas d'accord que si c'était un crédo religieux, ce serait facile de prouver le contraire
C'est un des principes de la religion, on instaure un credo, on le martèle comme absolu, et ensuite les gens (certains) font coller la réalité à leur credo.
Tu peux être sûr que les gens (certains) le croiraient.

D'ailleurs les polythéistes et les athées sont toujours mal vus des chrétiens et musulmans orthodoxes.

toujours est il que ça ne dis pas si le coran est complet et au vue des vidé"os , je ne pense pas ... ( c'etait le sujet en fait ... habilement detourner , mais ça l'etais ... :) )

Je me suis trompée c'était à biiovibs que je disais qu'il fallait pas dévier du sujet proposé...

@ Freemuslim

"pour revenir à ce qui te choque, je vais te donner cet avis :
le relativisme sur ce sujet est quasi non négociable si tu veux vivre dans une société multi-culturelle.
Tu as la liberté de conscience, mais je te suggère de ne pas être "malade" ou "choquée" d'entendre le credo chrétien ou même un autre, tant qu'il n'est pas un danger pour les autres.
J'avais été surpris de quelques commentaires dans la discussion sur les funérailles chrétiennes.
Il faut se vacciner un peu.
De même les catho qui font les effarés sur Mohammed, il va falloir qu'ils apprennent."

@Taylor,
Waouh! tu me fais tout un texte long juste pour ma petite personne, comme je suis flattée ! :D

Il est vrai que je t'avais fait part de mon sentiment lors de la lecture de ta "blagounette", mais rassure-toi j'ai déjà oublié cette histoire !
Ta blagounette a certainement plu à certains, et comme on dit on ne peut plaire à tout le monde !
Pour ton cours sur la laïcité, je n'ai pas besoin que l'on me rappelle ses principes !
Mes parents m'ont bien appris à respecter les gens de toutes confessions ! j'ai grandi avec eux, c'est pas comme ci je les découvrais maintenant !
Je ne sais pas de quels commentaires sur "funérailles chrétiennes" tu parles, tu peux toujours revenir là-dessus...

"Je pense que ce sentimentalisme exacerbé est néfaste socialement.

C'est un des aspects de la religion que je comprends difficilement.
Ce sur-sentimentalisme qui se prétend être de l'intégrité ou de la foi pure. A mon avis ça en est loin.

Et au nom de cela, il faudrait s'abstenir de commenter, critiquer, voir moquer, alors que la religion ne se gêne de rien, de poser des jugements, de lancer des anathèmes, et, dans le cas de certains religieux, de tuer au nom de la religion.
La religion est une idée ou une somme d'idées, que vous le vouliez ou non, à ce titre il faut être prêt à entendre des crédos qui ne correspondent pas aux siens, et des choses contre ses propres credos, sur le ton du commentaire, de la critique, ou de l'humour.

D'ailleurs en général, malgré que des fois tu sois très "impliquée" je trouve que tu supportes assez bien certains débats, alors je ne comprends pas pourquoi ce commentaire léger t'a offensée."

On est dans un forum, un espace virtuel ! contrairement à toi je prends du recul ! personnellement je m'exprime en fonction de mon humeur sur des sujets qui m'intéressent !

D'ailleurs, je me suis ré-exprimée là-dessus après m'être remise en question. "Allah swt se passe des mondes" !

"Et pour cette histoire d'animaux : je ne suis pas d'accord que si c'était un crédo religieux, ce serait facile de prouver le contraire
C'est un des principes de la religion, on instaure un credo, on le martèle comme absolu, et ensuite les gens (certains) font coller la réalité à leur credo.
Tu peux être sûr que les gens (certains) le croiraient.

D'ailleurs les polythéistes et les athées sont toujours mal vus des chrétiens et musulmans orthodoxes."

La Terre était bien plate avant (d'après l'église), je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui oserait remettre cette question en cause !

@Taylor,
Waouh! tu me fais tout un texte long juste pour ma petite personne, comme je suis flattée ! : D
Wi :love:

Il est vrai que je t'avais fait part de mon sentiment lors de la lecture de ta "blagounette", mais rassure-toi j'ai déjà oublié cette histoire !
Je suis complètement à côté de la plaque aujourd'hui -.-"

Pour ton cours sur la laïcité, je n'ai pas besoin que l'on me rappelle ses principes !
C'est mon côté prosélyte :S

Mes parents m'ont bien appris à respecter les gens de toutes confessions ! j'ai grandi avec eux, c'est pas comme ci je les découvrais maintenant !
La seule chose qui sauve mon post : d'où que je dis que je ne comprenais pas ta réaction

Je ne sais pas de quels commentaires sur "funérailles chrétiennes" tu parles, tu peux toujours revenir là-dessus...
Laisse tomber c'était un topic récent de bladi mais rien de grave

On est dans un forum, un espace virtuel ! contrairement à toi je prends du recul !
"Et prends ça dans les dents Taylor..."

personnellement je m'exprime en fonction de mon humeur sur des sujets qui m'intéressent !
C'est bien toi qui a raison

La Terre était bien plate avant (d'après l'église), je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui oserait remettre cette question en cause !
Certes, mais ça n'a pas été facile :oh:

Enfin je n'ai pas été malin, je me rends compte que j'ai fait le gros donneur de leçon et que je me suis énervé pour rien, c'était n'importe quoi, désolé freemuslim :*l

quelqu'un pourrait il me commenter ceci ?
est ce vrai que sans les hadiths le culte musulman est impossible ?
si oui comment pretendre que le Coran est complet ?

wa ALLAH yahdihoum,
de plus tu as raison aucuns sans la sunnah ne peut s'acquitter de sa priere, de sa zakat, de son hajj, de son jeune et même pas de la chahada (le Prophete sws ayant mis 10 ans à expliquer le tawhid à ses compagnons)
assalamou alaikoum wa rahmatullah

Retour