merci c'est gentil de rappeler au calme mais je n'étais pas dans un rapport de force pour faire valoir mes idées pas du tout!!!A partir du moment où vous en êtes arrivé à justifier vos positions et ne plus écouter l'autre pour continuer à affirmer vos opinions, je n'ai pas ressenti l'envie de participer
Sachant que vous avez chacun des choses à dire qui sont pertinentes. Le rapport de force lui par contre, il est inutile, selon moi.
Le message de chacun s'en retrouve altéré voire mis au second plan, parce qu'on rentre dans la défense de sa personne, dans l'attaque de l'autre et non plus dans l'échange d'idées et partage d'informations.
Il ne faut pas oublier (ça vaut pour tout le monde) que si quelqu'un dit quelque chose, ce n'est que son avis/opinion/interprétation et que ça n'engage que lui. C'est pas parce que quelqu'un dirait de moi que je suis un juif troll robot caméléon qui relève de la psychiatrie que c'est vrai. A partir de ce moment là, je n'ai pas à me justifier ou à essayer de rétablir la vérité. La vérité est la vérité, ce ne sont pas les propos d'une personne qui vont la changer
Je n'ai pas une image à défendre, ce n'est q'une question d'image, d'illusion donc non réelle. La vérité n'a pas besoin de ça pour être.
Mon intervention n'était en aucun cas pour vous infantiliser (ce n'est pas de la justification, mais une explication), c'était pour vous faire prendre conscience de ça.
Avec tout mon amour
j'ai demandé à hugo de respecté mes croyances car moi je respecte même si j'adhère pas et il c'est avéré que hugo est un petit prétentieu imbu de sa personne qui mérite pas qu'on lui donne du temps et ca m'a mise en colère d'avoir pensé qu'il en valait le coup en fait c'est comme si tu m'avais tendu une serpillère pour essuyé ma vaisselle et que je m'en rend compte une fois que j'ai essuyé la moitié de la vaisselle très très en colère