Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci pr la reponseSalam,
Ca dépend de chaque dossier, pour faire une estimation il faut que tu nous donne tes stats, quand est ce que t'as déposé le dossier federal ? l'accusé tu l'a recu quand? IVM? et VM?
le mois d septembre c la date prevue de l accouchement d ma femme ....A mon avis maximum septembre , llahou a3lam ....Bon courage.
SVP, j'ai quelque question a propos du dépôt d'une demande officiel :
Je viens de finir ma 1ere année Master Ingénierie des Systèmes d'information (je n'ai pas encore mon diplôme Master), j'ai passer l’évaluation sur le site officiel immigration-Quebec en cochant que j'ai déjà un diplôme Master et j'ai eu un résultat positif comme quoi j'ai de fortes chance d’être sélectionner, alors mes questions sont les suivantes:
1- dois-je attendre jusqu’à l'obtention de mon diplôme sachant que je souhaite démarrer la nouvelle année scolaire au Quebec
2- combien ça prendra du temps pour recevoir une réponse
3- est-ce vrais que, après sélection , une expérience d'au moin une année est exigé, si oui, est-ce vrais qu'il faut une confirmation par une sté de caisse social prouvant votre expérience (CNSS par exemple) ou bien les attestation suffirons
si vous avez un lien ou une documentation plus détaillé je serai reconnaissant
Merci d'avance
salam mes bladinautes
s v p quel est le délai entr la V . Médicale est l obtention du visas
merci
bonjour tout le monde , ca fait une semaine que j'ai passé la visite médicale mnt j'attends l'appel de l'ambassade et ca me stress a mort j'ai peur que ca va prendre beaucoup de temps . Est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas ke moi ?
bjr,
chers collèges je suis nouveau sur le forum , je suis beaucoup intéresser par l'immigration à canada c'est pourquoi j'ai déjà commencer les procédures pour le Québec .
j'ai fais appel à la firme Accès Canada , je suis maintenant dans l'étape de la collecte des pièces. Pour présenter une demande officielle au Québec .
Bon ma question est que daprès mes informations cités si dessous vous penser que j'ai une chance pour immigrer à canada (Québec).
Age : 22 ans, éxperiance professionnelle 15 mois contrats Anapec , diplôme publique en marketing touristique .
cordialement .
SVP,si qq connait à quoi correspond "une licence prof en gestion d'assainissement" en systeme québequois,ainsi que le CNP.
Merci de me répondre ^_^
Bonjour,
SI la description de la formation suivie est la suivante :
Licence Professionnelle : Gestion de lAssainissement en Milieu Urbain (LP-GAMU)
http://www.ucam.ac.ma/fssm/candidature-lp/filieres/LP-GAMU_Presentation.pdf
Cela correspondrait au CNP 9424** :
Opérateurs/opératrices d'installations de l'assainissement de l'eau et du traitement des déchets liquides
http://imt.emploiquebec.net/mtg/int...4=53&pgpr1=mtg121_resultrechr_01.asp&pro=9424
Toutefois, j'ignore si votre formation sera reconnue équivalente à celle dispensée par le Ministère de l'Éducation du Québec. Selon la description du cours au Maroc, il s'agit d'une formation de 720 heures alors qu'au Québec, c'est une technique de niveau collégial (DEC) comportant un volet formation spécifique de 1980 heures.
http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_prog_col.asp?QProg=340&QRegion=0
** Voir les perspectives d'emploi et autres informations sur cette profession en navigant à l'aide du menu à la gauche de la page.
J'espère que ces informations vous assisterons dans votre démarche.
Bonne Chance!
j suis très reconnaissante khti Myriem, barak llaho fiki ^__^
lol tu mas fait rire chak fkoulchi c bien tu es mode gestion de dossier...slt tous le monde
juste une petite question pour être sur à 100 % parceque je ne veux pas de surprise
je pense que c est pas nécessaire de signer la formulaire de la demande et les déclarations une signature légalisée ... une simple signature suffira non ??
bsr lé amies, j'aimrerai bien avoir quelques renseignements sur l'immigration anglophone, les conditions est ce que c lé meme procédure que pour le québec?! Merci d'avance !!
BONJOUR
encore des problèmes .. cette fois avec le mode de paiement .. ni moi ni l'agence de Attijari wafa bank n'ont compris comment je dois payer les frais de traitement de dossier
j ai demandé un cheque certifié en dollars canadien il m'ont dis que le chèque certifié est delivré en DH marocain ..!!!!??? puisque je vais envoyé le chèque au canada comment ils vont le changer
j ai pas voulu prendre du risque avant de demander vos conseils puisque vous êtes plus expérimenté en ça
quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire exactement o lah yejazih bel khir
bsr lé amies, j'aimrerai bien avoir quelques renseignements sur l'immigration anglophone, les conditions est ce que c lé meme procédure que pour le québec?!
Merci d'avance !!
l'agence de Attijari wafa bank n'ont compris comment je dois payer les frais de traitement de dossier
j ai demandé un cheque certifié en dollars canadien il m'ont dis que le chèque certifié est delivré en DH marocain ..!!!!???
sinon je vais aller chez eux demain avec les imprimé du site ( et aussi je vais imprimer vos réponses surtt celle de Rossonero " band of loosers" hhhh )
et pour le nom du demandeur imprimé à l'endos comment on peut le faire
Bonjour tout le monde,
j'ai aussi un problème avec le paiement, j'ai demandé le chéque à ma banque(BMCE) le 01/07, ils ont débité mon compte le 08/07, je suis allée hier à l'agence, ils ne l'ont pas encore reçu (on n'y peut rien, ça vient du siège), donc beaucoup plus que les 48h!!!
Bonjour tout le monde,
j'ai aussi un problème avec le paiement, j'ai demandé le chéque à ma banque(BMCE) le 01/07, ils ont débité mon compte le 08/07, je suis allée hier à l'agence, ils ne l'ont pas encore reçu (on n'y peut rien, ça vient du siège), donc beaucoup plus que les 48h!!!
salut
délai varie de 48h (si la banque centrale se trouve en même ville) à 7-10j si banque centrale est hors ta ville.
moi aussi j'ai le même problème j'ai demandé le chèque le 4 juillet 2011 (BMCE central), ça fait 3 semaines que je fais des allés retours, et toujours rien!!
Sinon vous allez envoyer votre demande par poste/ Dhl/Chropost ou amana?
Chez DHL il faut payer 1068dhs pour l'envoie de 1/2 kg de documents!
Chronopost c'est moins cher 426dhs