[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
bonjour je suis raisidente permanante et ma carte RP ayant étais volé jai demandé un renouvelement mais on m as dit que ce n étais sur qu'elle soit prete avant que je parte mon billet d avion est dejas payer et on mas dit que je devrais surement demandé un titre de voyage pr revenir mais probléme ce titre de voyage ne se donne pas en algeire mais a paris et je ne sais pas esk je dois joindre mon imm original c un papier pressieux svp eclaircisai moi je suis perdu et stressé il n y a pas de possibilité davoir un permi de rentré dici a montreal dirrectement pr ke je puisse rentré dalgerie sans avoir a parié tt mes papiers merci de repondre

bonjour je suis raisidente permanante et ma carte RP ayant étais volé jai demandé un renouvelement mais on m as dit que ce n étais sur qu'elle soit prete avant que je parte mon billet d avion est dejas payer et on mas dit que je devrais surement demandé un titre de voyage pr revenir mais probléme ce titre de voyage ne se donne pas en algeire mais a paris et je ne sais pas esk je dois joindre mon imm original c un papier pressieux svp eclaircisai moi je suis perdu et stressé il n y a pas de possibilité davoir un permi de rentré dici a montreal dirrectement pr ke je puisse rentré dalgerie sans avoir a parié tt mes papiers merci de repondre

salut

Pour reproduire une nouvelle carte RP, cela prend 45 jours selon le site cic.gc.ca, alors qu'il reste unique solution est : Titre de voyage qu'il faut chercher à Paris sinon reporter ton voyage en contactant l'agence de voyage, je ne sais pas changer de billet avec frais etc.

Pour titre de voyage, je crois même système comme ambassade de Canada à Rabat

télécharger et remplir http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5524f.pdf
contacter ambassade de paris pour connaître la procédure.
http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/contact.aspx?lang=fra

Eastwood.

salut à vs tous
pour madame fadilal
j'ai commencé la procédure avec le bureau new life et il n'a jamais été kestion de leur part de garantir koi ke ce soit ce ne sont ke des intérmédiaires. ils t'évitent le va et le vient.et d'ailleurs dé le début l'agent de ce bureau était clair sur ce point.
bonne chance à tous.

jé effectué la demande de CAQ avec une lettre d'admission d'été
par la suite jé effectué un report de session pour automne
mais le programme reste inchangé aussi bien k l'etablissement
mais le probleme est k le montant entre le trimestre d'été et le trimestre d'automne varie
je voudrais savoir si cette raison pourra me faire redeposer une nouvelle demande de CAQ

salut à vs tous
pour madame fadilal
j'ai commencé la procédure avec le bureau new life et il n'a jamais été kestion de leur part de garantir koi ke ce soit ce ne sont ke des intérmédiaires. ils t'évitent le va et le vient.et d'ailleurs dé le début l'agent de ce bureau était clair sur ce point.
bonne chance à tous.

Bonsoir tout le monde,

Je confirme ce que dit Houda, new life ont ete clair qu il n est pas question de garantir quoi que ce soit

Jasmine

salut madame soha1970
svp je voudrais savoir brièvement- vu ke vs avez déjà votre visa - comment ca s'est passé l'entrevue est ce que le problème d'age ne vs as pas posé de problème.
j'ai 40 ans mon mari et moi c'est lui le requérant j'ai reçu mon AR le 18/2/2011 donc prochaine étape l'entretien. on attend .
merci et mabrouk 3alik visa et pour votre question je crois que vu ke vs n'avez ni démission ni mise en disponibilité donc vs etes encore fonctionnaire ils vont vs demander la permission de quitter le territoire marocain comme chaque fonctionnaire voulant effectuer un voyage à l'étranger.
merci à vs.

Slt tt le monde!
Je viens de débarquer ds ce forum et j souhaite être la bienvenue.
voilà je viens de commencer la procédure d'immigration au canada.je ss marocaine,29 ans,je suis prof primaire depuis 7 ans et en parallèle j vais avoir ma licence universitaire en economie et gestion en juillet 2011.
J'ai beau cherché ds le fameux site d immigration de canada,il ya pa mal d questions dont j trouve pa d réponse..ché pa prkoi on adore faire compliquer les choses aux débutants?
par exemple,pr le chèque libbelé en dollar canadien,c koi exactm le montant que j dois envoyer?550 ou 395?
Pr l'attestetion d casier judiciaire,c pendant la 1ère procédure ou après la validation de ma demande?
C préférable de postuler pr le québec ou le canada?
Quelles sont mes chances si je connais personne là bas?:s
Merci de me porter vos avis et réponses les ami(e)s

Salam psyzus,

Mrhba bik bine hbabek,

- Pr le chèque libbelé en dollar canadien,c koi exactm le montant que j dois envoyer?550 ou 395?
* 395
- Pr l'attestetion d casier judiciaire,c pendant la 1ère procédure ou après la validation de ma demande?
*Je pense pas que c'est pour le CS, c'est peut être pour l'étape suivante,
- C préférable de postuler pr le québec ou le canada?
* Faut faire les évaluations et se décider par la suite, sinon faut voir pour qu'elle système vous optez, par ce que les critères et le seuil de passage sont différents,
- Quelles sont mes chances si je connais personne là bas?:
* Sont presques les mêmes si vous en avez, par ce que:
1/ on peut avoir des amis via internet
2/ l'attestation d'amis n'est plus éxigé

Slt tt le monde!
voilà je viens de commencer la procédure d'immigration au canada.je ss marocaine,29 ans,je suis prof primaire depuis 7 ans et en parallèle j vais avoir ma licence universitaire en economie et gestion en juillet 2011.
J'ai beau cherché ds le fameux site d immigration de canada,il ya pa mal d questions dont j trouve pa d réponse..ché pa prkoi on adore faire compliquer les choses aux débutants?
par exemple,pr le chèque libbelé en dollar canadien,c koi exactm le montant que j dois envoyer?550 ou 395?
Pr l'attestetion d casier judiciaire,c pendant la 1ère procédure ou après la validation de ma demande?
je vais pas ajouté grands choses puisque miss sagesse t'a repondu a la majorité de tes questions
pour le casier judiciaire c'est a la dernière étape( demande de visa )
si tu veux tenter pour le fédéral ( Canada) c'est une procédure plus courte (environ 9 mois ) maos il te faut de l'anglais et une bonne somme d'argent (80.000.00 dh) sinon le quebec on exige pas ces 2 .
bon courage .

Slt tt le monde!

salut

-Equivalence Maroc-québéc :

http://www2.publicationsduquebec.go.../telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_MAROC.pdf

Notation québéc :

http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

Test en ligne du québéc :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

-Le casier judiciaire : Étape fédérale et non pas Étape québéc.

-Il faut légaliser en commune des copies de chaque diplôme, relevé de note, attestation de travail, fiche CNSS /CNOPS, attestation de langue si y a lieu etc tout document qui favorisera ton acceptation.

-T'as intêrèt à postuler au québéc - immigration souple - même si le délai est en moyenne 36 mois vu que ta profession est probablement non demandé au Canada (38 Occupations List or 29Occupations List )

http://www.visaplace.com/canada-immigration/skilled-worker/29-occupations-list.php

Si tu déposes pour Canada anglophone cela prend 24 mois mais mais y a un risque de refus- faut vérifier si ton métier est en demande + bilinguisme : Test écrit + oral de français /anglais + dotation bancaire 10.000$.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Eastwood.

salam alikom, je suis un jeune marocain agé de 30ans ayant un baccalaureat sciences experimentales en 2001 et diplome de technicien comptable d'entreprises en 2005 et 7 mois d'experiences en matiere de travail non justifiés par contrat anapec ou cnss mais justifiés par les certificats de stage et travail, 1an et 3mois contrat anapec avec les attestations de travail et de stage et actuellement je suis en cours de travail CDI et CNSS depuis 10/2010. j'aimerai savoir svp les procedures a suivre de A a Z pour postuler a l'immigration au quebec et si mon dossier est favorable d'aprés les donnés que je viens de citer
Merci d'avance.

salam alikom, je suis un jeune marocain agé de 30ans ayant un baccalaureat sciences experimentales en 2001 et diplome de technicien comptable d'entreprises en 2005 et 7 mois d'experiences en matiere de travail non justifiés par contrat anapec ou cnss mais justifiés par les certificats de stage et travail, 1an et 3mois contrat anapec avec les attestations de travail et de stage et actuellement je suis en cours de travail CDI et CNSS depuis 10/2010. j'aimerai savoir svp les procedures a suivre de A a Z pour postuler a l'immigration au quebec et si mon dossier est favorable d'aprés les donnés que je viens de citer
Merci d'avance.
Je t'invite à fouiller dans ces topic pour savoir la procédure de A à Z:
http://www.bladi.info/245993-immigration-canada-toutes-questions/
http://www.bladi.info/251235-entrevue-2011-a/
http://www.bladi.info/236661-gens-demarre-procedure-dimmigration-2010-a/
Il faut faire des efforts pour avoir ce qu'on veux, quand même,,,

Merci d'avance.
clic sur ce lient si veu pas faire grand effort alkasoul lol
c'est un résumée de toutes les étapes bien claire, pour comprendre rapidement et agir rapidement, le temps dans ces étapes est très précieux

http://marocains-au-canada.blogspot.com/2007/06/immigrer-au-qubec-travailleur-qualifi.html

Bonjour,
Je compte suivre mes démarches de RP volet fédéral, j'ai reçu CSQ et je compte finaliser mon dossier.
a part mon statut étudiant, je travaille en deux entreprises de mines comme travail étudiant. Ma question: est ce que c'est avantageux d'avoir expérience canadienne (accélérer traitement de dossier)?? en formulaire de demande RP on demande votre emploi actuel, est ce que je dois mentionner étudiant ou mon travail actuel ?
merci d avance

Bonjour,
Je compte suivre mes démarches de RP volet fédéral, j'ai reçu CSQ et je compte finaliser mon dossier.
a part mon statut étudiant, je travaille en deux entreprises de mines comme travail étudiant. Ma question: est ce que c'est avantageux d'avoir expérience canadienne (accélérer traitement de dossier)?? en formulaire de demande RP on demande votre emploi actuel, est ce que je dois mentionner étudiant ou mon travail actuel ?
merci d avance

Les deux, car si tu mentionnes les études, ils vont attendre jusqu'a la fin de ton programme (ils le font pour certains pour qu,ils paient plus aux études).

comment faire et est ce possible de changer et partir au ROC une fois arrivé au quebec ?

salut

Après validation de la carte RP, on peux rester dans la province du Québéc où partir librement vers l'ouest canadien, droit de circulation sur tout le territoire canadien de l'est à l'ouest.

Eastwood.

une autre question combien de temps pour la validé ?

salut

La VM est valable 1an.
Le visa est valable un an à partir de la date de la VM.

Par exemple: si t'as passé la VM le 07-02-2011 et t'as eu le Visa le 07-05-2011, tu dois valider ta carte RP et rentrer au sol canadien avant le 06-02-2012.

-La Carte RP est valable 5ans dont 25 mois de séjour au sol canadien : continu où differé voir le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/index.asp

Eastwood.

Bonjour tout le monde,

Cela fait un mois que j'ai reçu par poste l'accusé de réception de ma demande de certificat de sélection du Québec (DCSQ). Le problème c'est que depuis deux mois j'ai changé de travail sachant que j’étais affilié au régime de retraite RCAR et maintenant avec le nouveau travail je suis affilié à un autre régime CMR. Qu'est ce que je dois envoyer au service de l'immigration comme pièces pour les informer de ce changement. Merci

Bonjour tout le monde,

Cela fait un mois que j'ai reçu par poste l'accusé de réception de ma demande de certificat de sélection du Québec (DCSQ). Le problème c'est que depuis deux mois j'ai changé de travail sachant que j’étais affilié au régime de retraite RCAR et maintenant avec le nouveau travail je suis affilié à un autre régime CMR. Qu'est ce que je dois envoyer au service de l'immigration comme pièces pour les informer de ce changement. Merci

salut
ce changement concerne ta retraite, aucun rapport avec service immigration, tu peux leur envoyer une note explicative avec nom, n du dossier et copie de la carte CMR mais cela reste facultatif cela ne changera en rien le traitement de dossier. le service d'immigration se base sur expérience professionnelle prouvée par la CNSS, la 2ème caisse de retraite reste facultative.

Salut
j ai toujours du mal a comprendre si mes diplômes sont compatibles avec ce qui est demandé en Fédéral
j ai une maîtrise en IEEA " informatique industrielle électronique électrotechnique et automatique " et un Master en mécatroniques
et dans la liste ils figure 7241 électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) &
7242 électriciens industriels ...
je ne sais pas si c set la même ??

bjr,
chers collèges je suis nouveau sur le forum , je suis beaucoup intéresser par l'immigration à canada c'est pourquoi j'ai déjà commencer les procédures pour le Québec .
j'ai fais appel à la firme Accès Canada , je suis maintenant dans l'étape de la collecte des pièces. Pour présenter une demande officielle au Québec .
Bon ma question est que d’après mes informations cités si dessous vous penser que j'ai une chance pour immigrer à canada (Québec).

Age : 22 ans, éxperiance professionnelle 15 mois contrats Anapec , diplôme publique en marketing touristique .
cordialement .

Salam,

J'ai une question pour vous..est ce qu on peut utiliser l acte de naissance pour l envoyer avec dossier federal meme s il date de 2007??
la date de délivrance d'acte de naissance est importante?

Salam,

J'ai une question pour vous..est ce qu on peut utiliser l acte de naissance pour l envoyer avec dossier federal meme s il date de 2007??
la date de délivrance d'acte de naissance est importante?
salut
wow depuis 2007 ! tu risques retour de dossier ! non on exige un extrait de naissance valable pendant 3mois et à jour, d'ailleurs c'est facil d'avoir un extrait auprès de la commune 2dh timbre, et si tu es hors Maroc, suffit de contacter consultat,

salut
wow depuis 2007 ! tu risques retour de dossier ! non on exige un extrait de naissance valable pendant 3mois et à jour, d'ailleurs c'est facil d'avoir un extrait auprès de la commune 2dh timbre, et si tu es hors Maroc, suffit de contacter consultat,

consultat ca prend bcp du temps...3 mois juste pour avoir un document, je vais essayer d appeler qqn pour pas prendre risque
merci bcp pour l info

consultat ca prend bcp du temps...3 mois juste pour avoir un document, je vais essayer d appeler qqn pour pas prendre risque
merci bcp pour l info

salut
si tu es hors Maroc, tu peux demander à ta famille de te fournir des extraits de naissance et les envoyer par la Poste aussi simple au lieu d'attendre 3 mois.

bonjour tous l monde

ca fé 1 moi que j ai depose le dossier avc mon fiancé qui sera mon marie le moi 9 inshallah,on a deposer chez MM ,on a commence le payment mé on a pa encore envoyer les pieces a cause des contraintes du temp ,est ce que vous avez des informations sur ce bureau'MM invest" merci d'avance.

SVP, j'ai quelque question a propos du dépôt d'une demande officiel :

Je viens de finir ma 1ere année Master Ingénierie des Systèmes d'information (je n'ai pas encore mon diplôme Master), j'ai passer l’évaluation sur le site officiel immigration-Quebec en cochant que j'ai déjà un diplôme Master et j'ai eu un résultat positif comme quoi j'ai de fortes chance d’être sélectionner, alors mes questions sont les suivantes:

1- dois-je attendre jusqu’à l'obtention de mon diplôme sachant que je souhaite démarrer la nouvelle année scolaire au Quebec

2- combien ça prendra du temps pour recevoir une réponse

3- est-ce vrais que, après sélection , une expérience d'au moin une année est exigé, si oui, est-ce vrais qu'il faut une confirmation par une sté de caisse social prouvant votre expérience (CNSS par exemple) ou bien les attestation suffirons

si vous avez un lien ou une documentation plus détaillé je serai reconnaissant

Merci d'avance

Retour