Salam
1) Pour immigrer au Canada federal ( hors Quebec), je crois que les conditions sont très difficile à remplir puisque tu devrais être : menuisier, olla 7eddad ..car ils ont une liste d'emploi dont ils ont besoins. Alors, pour un marocain, l'option du Quebec est la plus adéquate. Après avoir ton visa, tu peux alors s'installer là où tu veux.
2)Une fois au Canada, il faut savoir que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus ( même pour les européens). Alors tu n'as qu'à faire des petits boulots et faire tous les tests et les études nécessaires pour avoir un diplôme canadien pour intégrer l'ordre des professionnels
3) Tous les documents qui sont en arabe doivent être traduits en français pour le Quebec
4) les frais du dossiers c'est aux environs de '4000 DH. Et oui, une fois accepté , tu dois avoir un fond d'installation ( pour un célibataire : qlq 2000$ et pour le couple : le double) et ben c'est évident que tu paye ton billet d'avion
. si toi qui veut immigrer mon gars.
5) c'est tu as une offre d'emploi, je crois que ça va aider dans le délai de traitement du dossier.. un délai qui peut atteindre 3 ans .
Il faut ajouter maintenant que tu dois passer un test du français ( l'anglais est optionnel) et envoyer les résultats avec ton dossier.