[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je vis au maroc, j'ai lu la liste des instructions de l'ambassade du canada à rabat, j'ai vu qu'ils demandent dans les pièces de la demande de travailleur qualifié une preuve des fonds d'établissement, est ce que je dois disposer de l'argent au moment de la demande ou au moment d'obtenir le visa ?

merci de m'aider.
Bonjour,

Non, tu dois uniquement remplir le formulaire de la capacité financière au début, et c'est un engagement de ta part, comme le montant que tu vas mettre c'est le même dont tu dois disposer à l'aéroport de montréal, comme l'agent te demandera est ce que tu as sur toi le montant que tu as déclaré sur le formulaire de la cap. finan. pour subvenir à tes besoins les trois premier mois, et le montant vari selon ta situation familiale, est ce que tu es célibataire ou marié et est ce que tu as des enfants, tu dois consulter le tableau des montants cité sur le site officiel du quèbec.

Bonne chance.

Il y a la note de passage qui est plus élevée, faut faire le test en ligne si tu es accepté fonce et déposes directement au Fédéral pour choisir l'ontario.

Sinon passes par le Québec, et une fois le VISA re¸¸cu y a rien qui t'emp^^echera de t'établir directement en Ontario.
Merci coolqc, ça alors, la note de sélection pour l'Ontario est plus élevée que celle du Québec .

Dis moi Stp, est ce que l'immigration à canada est une bonne affaire ? Je connais personne là bas, j'ai vraiment besoin d'un vrai témoignage (de qlq'1 qui vit actuellement là bas).

Merci coolqc, ça alors, la note de sélection pour l'Ontario est plus élevée que celle du Québec .

Dis moi Stp, est ce que l'immigration à canada est une bonne affaire ? Je connais personne là bas, j'ai vraiment besoin d'un vrai témoignage (de qlq'1 qui vit actuellement là bas).

conultes ce site, tu en trouveras bcp de témoignage, prends le temps de lire, te renseigner et chercher l'information à la source.
le succès du projet d'immigration déépend de chacun et ses ambitions. Y en a qui réussissent, qui échouent et ceux qui restent stagnants.
D'apres moi, la sélection du québec est plus facile mais ça prend plus de temps.
Bonne chance

je suis licencié en sciences économiques..svp!!est ce que vous m conseillez de partirau canada?et est ce que c vrais que les frais dossiers+montant au compte bncr =4 million?? plus faut chercher laba un loyer c a d 2000 dollar canadien ????repondez moi svp

je suis licencié en sciences économiques..svp!!est ce que vous m conseillez de partirau canada?et est ce que c vrais que les frais dossiers+montant au compte bncr =4 million?? plus faut chercher laba un loyer c a d 2000 dollar canadien ????repondez moi svp
L'immigration est un projet auquel tu dois penser. Effectivement ça coute de l'argent :
frais du Dépôt de dossier et une fois tu passe l'entrevue avec succés il y a les frais de la visite médicale et puis les frais du visa. et une fois le visa en main , il y a les frais que tu dois porter avec toi au canada. en plus de ça, si tu dépose ton dossier via une agence d'immigration, tu dois les payer ... oui ça coute de l'argent

salam kifach le TEFAQ kayn ghir fi casa? ana dfa3te 1700DH bach ndawzo a rabat f le debut de fevrier...darto lia chak khafte maykonch howa.....et svp chkon momkin i3tina les types de questions li ki3tohom fi Test...merci

Bonsoir ,

d'aprés vous ça va me prendre combien de temps pour avoir la résidence permanente au Québec ?

J'ai déjà une expérience de travail d'un an et quelques mois au Maroc

J'ai un DTS en marketing

Une attestation de réussite en quatrième année dans une école supérieure ( mais je pense qu'elle sera pas acceptée )

et je suis en MBA à l'université de Moncton en deuxième session

salam kifach le TEFAQ kayn ghir fi casa? ana dfa3te 1700DH bach ndawzo a rabat f le debut de fevrier...darto lia chak khafte maykonch howa.....et svp chkon momkin i3tina les types de questions li ki3tohom fi Test...merci
Pour Le TEFAQ , je crois que le seul établissement accrédité est le groupe scolaire la résidence. voilà les coordonnées pour les contacter :
Groupe scolaire La Résidence :

87,89, avenue du 2 mars ; Casablanca

Tél/Fax : 022/80/60/91

Puisque tu es déjà enregistré, pour quel test , il y a le TEF, TCF, DELF et DALF. la différence entre ces tests et TEFAQ et que ce dérnier test ne comporte que des tests oraux ( expression orale et compréhension orale) et les autres tests contiennent aussi des tests écrits. Seul les résultats des tests oraux seront comptabilisé pour ton dossier d'immigration. alors il faut leur demander si le test auquel tu es déjà inscrit contient le test pour l'expression et compréhension orales.
Pour les exemples de questions, on doit tout d'abord savoir pour quel test.
Bonne chance

Bonjour,
J'ai déposé mon CSQ en octobre 2011 mais jai oublié de fournir avec ma demande la copie légalisé de mon passeport,en décembre j'ai reçu courrier postal d'encaissement des frais "j'ai payé par carte de crédit"
Je voudrais savoir si je pourrai comme meme envoyer la copie de mon passeport sachant que je possede le num de dossier? ou j'attend jusqu'a la mise à jour de mon dossier?
Est ce que on peut considérer la lettre d'encaissement comme un Accusé de réception sachant que j'ai rien reçu sur ma boite Email??
J'espère avoir une réponse....
Merci

salamo 3alaycom,

Je suis une maman de 32 ans, divorcée avec un petit garçon de 3 ans. Je voudrais commencé la procédure d'immigration. J'ai déjà vu un conseiller, mais je sais pas exactement en qui je peux avoir confiance. Merci de me fournir quelques conseils les amis.

Wa 3alikoum salam.

Avec plaisir madame tout d'abord je veux savoir vous avez quel diplome est ce que vous avez de l'experience avec déclaration de la CNSS ou bien un contrat anapec et il est comment votre niveau du français et d'anglais. Ce sont les 3 conditions que vous devez les répondre avant de postuler votre dossier.

bonjour je suis residente en belgique avec mon mari qui a sa nationnalite belge et ont veut immigrer a quebec pour s y installer est ce que ca serais facile et pas complique vu que j ai pas encore ma nationnalite belge. sachant que j ai sejournee deja au canada pour une duree de trois ans .
donc si on depose notre dossier d immigration ca serai avec mon statut a moi autant que marocaine et mon mari belge que pensez vous!?

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour l’intérêt que vous accordez a mon sujet. En ce qui concerne le diplôme, j'ai un diplôme de technicien en infographie, 6 ans d’expériences avec CNSS et 3 ans sans CNSS, j'ai un bon niveau de français et des notions de base en anglais.

Pour précision je voudrais ramener mon fils de 3 ans avec moi.
Merci.

bonjour,
j'ai une question s'il vous plait, comment postuler pour travailler au canada, et ou ??
merci

http://www.google.ca/search?q=jobs+canada

Pour info, pour travailler au Canada tu dois avoir un permis de travail
et le permis de travail n'est donner qu'a deux conditions:
- Tu as une expertise dans un domaine qui souffre d'un manque considerable de resources au Canada. la liste de ces domaines change tout le temps, ca inclus la recherche scientifique de haut niveau, peut-etre certaines branches de l'informatiques et jusqu'a recemment les jeux videos; il y a certainement d'autres domaines, mais il y en a pas bcp.
Donc par exemple si tu es prof de francais c'est mort.

- Tu es conjoint d'un resident temporaire, permanent ou citoyen canadien (sous certaines conditions)

Donc a moins d'avoir une des deux conditions ne perds pas ton temps.

Bonsoir ,

d'aprés vous ça va me prendre combien de temps pour avoir la résidence permanente au Québec ?

J'ai un DTS en marketing

Une attestation de réussite en quatrième année dans une école supérieure ( mais je pense qu'elle sera pas acceptée )

Si tu es a Moncton et que tu vise a etre residente au quebec en vertus du programme de l’expérience québécoise (PEQ), je ne crois pas que ca sera possible (http://www.immigration-quebec.gouv....q/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html) ; parce que tu dois faire tes etudes au Quebec.
Donc a moins qu'il y ai un autre parcours depuis les autres province ca prendra 3 ans au dernieres nouvelles, parce que ca sera un parcours standard.

Bonsoir ,

J'ai un DTS en marketing

Si t'as déja déposé le dossier, ils donnent pas la réponse avant l'échéance de ton MBA.
D'apres moi ils te répondront qlq mois avant la fin de ton MBA et te demanderont de fournir des preuves (inscription et relevés de notes) comme quoi tu es toujours aux études.
Ils veulent pas octroyer le statut de RP pour des étudiants étrangers qui paienent trop cher. Sauf parfois ceux qui ont des bourses.

bonjour je suis residente en belgique avec mon mari qui a sa nationnalite belge et ont veut immigrer a quebec pour s y installer est ce que ca serais facile et pas complique vu que j ai pas encore ma nationnalite belge. sachant que j ai sejournee deja au canada pour une duree de trois ans .
donc si on depose notre dossier d immigration ca serai avec mon statut a moi autant que marocaine et mon mari belge que pensez vous!?

Y a aucune restriction concernant la nationalité.
La sélection du demandeur principal dépend des qualifications et de l'expérience de travail (diplomes, années d'expérience et profession....etc)
vous pouvez faire une simulation en ligne.

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour l’intérêt que vous accordez a mon sujet. En ce qui concerne le diplôme, j'ai un diplôme de technicien en infographie, 6 ans d’expériences avec CNSS et 3 ans sans CNSS, j'ai un bon niveau de français et des notions de base en anglais.

Merci.
Oui c possible, il faut du temps pour avoir vos CSQ et VISA.
La demande se fait en 2 étapes (Québec et fédéral). et tu mets ton fils qui t'accompagnera.

Lis les 1ere pages de ce post

Bonjour,
J'ai déposé mon CSQ en octobre 2011 mais jai oublié de fournir avec ma demande la copie légalisé de mon passeport,en décembre j'ai reçu courrier postal d'encaissement des frais "j'ai payé par carte de crédit"
Je voudrais savoir si je pourrai comme meme envoyer la copie de mon passeport sachant que je possede le num de dossier? ou j'attend jusqu'a la mise à jour de mon dossier?

oui il vaut mieux l'envoye, apres tout c'est juste une copie.

Est ce que on peut considérer la lettre d'encaissement comme un Accusé de réception sachant que j'ai rien reçu sur ma boite Email??
J'espère avoir une réponse....
Merci

non

Y a pas de probleme de ce cote la.
Mais Il y a d'autre conditions a verifer aussi:etudes; experience de travail, langue, etat de sante, dossier de police; si c'est bon de ce cote la aussi alors it's good to go.

Bonjour,

Merci.

Si ta question est de savoir si tu peux postuler au Quebec, oui tu peux et tu as de bonnes chances d'etre accepter.

Si t'as déja déposé le dossier, ils donnent pas la réponse avant l'échéance de ton MBA.
D'apres moi ils te répondront qlq mois avant la fin de ton MBA et te demanderont de fournir des preuves (inscription et relevés de notes) comme quoi tu es toujours aux études.
Ils veulent pas octroyer le statut de RP pour des étudiants étrangers qui paienent trop cher. Sauf parfois ceux qui ont des bourses.

Il y a un progamme pour les etudiants au federal aussi?

Il y a un progamme pour les etudiants au federal aussi?
Salam Sidlhaj,
Oui y en a, le lien que tu as posté en haut c'est pour l'expérience QUÉBECOISE. ceux qui ont travaillé au Québec, le délai pour CSQ est très court.
Pour les autres, ils peuvent présenter dans le programme des travailleurs qualifiés. ca prend en moyenne 50 jours pour le CSQ et 12 a 18 mois pour le fédéral. mais si l'étudiant est en cours d'études, on le traine jsuqu'a la fin duprogramme.:sournois:

au faite , moi je désire pas suivre les procédures d'un étudiant étranger pour immigrer , je veux suivre les procédures normales d'immigration pour avoir la résidence permanente en tant que travailleur qualifié , vu que j'ai déja une expérience de travail au maroc de plus d'un an

Salamo 3alaykom,

Je suis la maman qui veut immigrer au canada avec son petit de 3 ans. Je suis démotivée, découragée et très déçu.
Après 1 ans de galère pour pouvoir obtenir l autorisation du père de mon enfant. Je viens d apprendre que je n ai aucune chance de réaliser mon projet d immigration tant souhaité.
J ai contacté New life et il m ont expliquer que mon diplôme de technicien en infographie obtenue du collège lassalle Casablanca ne vaut rien du tout et puisque j ai juste un niveau bac privé ce n'est même pas la peine de pensé a immigrer au canada. Je suis déboussolée je ne sais plus quoi faire. Est ce qu il y a des solutions ? svp je suis pas bien du tout, j ai bokou de problèmes familiales ici au Maroc et je voudrais tellement partir avec mon fils.
Aidez moi a trouver une solution je vous en supplie.
Merci

au faite , moi je désire pas suivre les procédures d'un étudiant étranger pour immigrer , je veux suivre les procédures normales d'immigration pour avoir la résidence permanente en tant que travailleur qualifié , vu que j'ai déja une expérience de travail au maroc de plus d'un an
Si ta profession fait partie des 38 métiers prioritaires, tu peux déposer au Fédéral.
sinon passes par le CSQ au Québec, et en tant que résident au Canada tu peux envoyer ta demande à Buffalo. mais on te demandera ton statut actuel au Canada et tu dois fournir une copie de permis d'étude. A mon avis tu auras une réponse a la fin de ton MBA.
Bonne chance

Salamo 3alaykom,

Je suis la maman qui veut immigrer au canada avec son petit de 3 ans. Je suis démotivée, découragée et très déçu.
Après 1 ans de galère pour pouvoir obtenir l autorisation du père de mon enfant. Je viens d apprendre que je n ai aucune chance de réaliser mon projet d immigration tant souhaité.
J ai contacté New life et il m ont expliquer que mon diplôme de technicien en infographie obtenue du collège lassalle Casablanca ne vaut rien du tout et puisque j ai juste un niveau bac privé ce n'est même pas la peine de pensé a immigrer au canada. Je suis déboussolée je ne sais plus quoi faire. Est ce qu il y a des solutions ? svp je suis pas bien du tout, j ai bokou de problèmes familiales ici au Maroc et je voudrais tellement partir avec mon fils.
Aidez moi a trouver une solution je vous en supplie.
Merci
Demandes un autre avis d'une autre agence. sans Bac c difficile d'être acceptée toute seule.

bonjour tous le monde
je ss nouvelle sur ce forum et jé voulu juste qqlqes informations éclaircir des points.
j'ai envoyé mon dossier le 06/12/2011 via le cabinet NEW LIFE.
j'ai un bachelor en administration de l'ecole superieure internationale de gestion et aussi un diplome de l'université de chicoutimie du qebec que jé reçu en paralelle en plus de 3 ans d'experience declaré a la cnss.
je veux juste savoir est ce que j vé beneficier d'un traitement prio?et la durée de traitement?
merci d'avance
a lah ysahal 3la ljami3:)

BONSOIR , je suis nouvelle dans ce site web , voila moi et mon mari nous avons enyoyer notre dissier le 9 SEP 2011 , recu par le CIC le 13 sept , il sont envoyer un email a mon mari le 5 DEC 2011 avec ue reponse favorable il sont accepter notre dosiier , quelque jour Le 12 DEC 2011 MOI j ai recu un email de CIC :

UC: XXXXXX
No demande: FXXXXXXXXX
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur Zineb K.
La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/12/05

Ma 1 question : cette email veux dire que il sont déjà commence le traitement de mon dossier le 5 DEC ou c est juste un accuse de réception ?? , car sur internet c est écrie accuse de réception du dossier le 13 SEP 2011 , je suis un peu perdu , svp de m aider :.

2- les délais de traitement de rabat est de 7-8 mois avant la réception du CSQ OU après d avoir reçu ce document du Micc

Mercii d avance , :)

@Zinebshady.
Les délais c'est après la date de réception.
Un conseil, ne vous stressez pas avec ces délais, faites votre vie et informez vous au max. et préparez vos plans de projet. ca dure plus que 7 - 8 mois, et y aura encore la partie fédéral après réception de votre CSQ qui pourra durer encore plus de 12 - 18 mois.

Au fait d’après certains de mes amis , ils m'ont dit que c'est possible de faire une demande d'immigration pour le Quebec même si je suis encore un étudiant , mais pour cela il faut faire une session OFF , genre déposer une demande d'immigration et ne pas étudier pendant un certain moment , ou de la déposer en mois de Janvier pour aprés avoir l'acceptation ou je sais pas quoi après 6 mois , et la session d'étude à l'université dure un peu prés 4 mois , alors qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour tout le monde ,

Je suis résident permanent du Canada (+ma femme et mes 2 enfants).nous le sommes devenus depuis le 17 juillet 2007.Nous sommes restés 20 jours au canada avant de rentrer chez nous le 06 août 2007.
Le 14 juillet 2010 nous avons retourné ensemble au canada pour y vivre .Nos cartes de résidence expireront le 16 Août 2012.
Pour les renouveler ,nous devrons justifier notre présence sur le sol canadien pendant au moins 730 jours .
Si l'agent d'immigration nous comptera les 20 jours que nous avons passé au canada en 2007 ,on pourrait compléter les 730 jours le 16 juillet 2012 car nous avons voyagé à l'extérieur du canada en décembre dernier pendant 23 jours.
Pour justifier les 20 jours que nous avons passé en 2007 ,je n'ai que le reçu de bail du logement que j'avais loué à l'époque + la facture de l'agence qui m'avait vendu les billets d'avion avec nos noms et prénoms (je ne garde plus les billets d'avion),nos passeports ont été renouvelé entre temps et on ne garde plus les anciens .

Mes questions sont les suivantes :

Est ce les 5 ans sont calculés sur la base de la date d'expiration de la catre de résidence ou bien à partir de la date d'arrivée au canada?car dans notre cas l'arrivée au canada était le 17 juillet 2007 alors que la date d'expiration de nos cartes est le 16 Août 2012 ce qui donne plus de 5 ans entre les 2 dates.

La quittance de bail servira t -elle pour justifier notre présence au canada en 2007 (en plus de la facture d'achat des billets)

Le fait que mes enfants sont à l'école et moi je travaille à plein temps servira il à quelques choses?

Merci d'avance.

Retour