Salam khouya.
d'abord je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle aventure.
Nous avons passé notre entretien moi et ma femme en mois de Mai 2011.
Pour les questions :
* On va te poser des questions au début des questions concernant ta formation, diplômes, expériences professionnelles (l'agent a insisté sur les dates).
* Vérifications des papiers (passeport, diplôme, CIN, Acte de naissance, Acte de mariage) Je te conseille de parler un peu en présentant tes papiers comme ça l'agent va prendre une première idée sur ton niveau de Français et t'évitera qu'il te pose plein de questions une fois la vérification des documents terminée.
* Ensuite, l'agent m'a demandée ce que je savais à propos du Québec : Je lui ai parlé de tout, frontières, Nombre d'habitants, langues, villes, climat, économie ...).
et là vient la fameuse questions : Pourquoi vous voulez immigrer au québec : ta réponse doit être claire et convaincante (tu peux parler de l'avantage de la langue, ta formation, la jeunesse, dynamisme, fonder une famille...)
* Après elle m'a demandée le nom d'une société ou je voudrais travailler : J'ai répondu : les jardins, elle m'a demandée pourquoi: réponse: parce que c'est une banque qui a une très bonne réputation à l'intérieur comme à l'extérieur du Québec.
NB: l'agent a conservé nos diplômes pour une revérification à Montréal qu'on a d'ailleurs pas encore récupéré jusqu'à maintenant.
En tout cas sache que tout les agents d'immigrations sont très agréables et gentils et te mettront à l'aise pour que tu sentes décontracté.
Voilà c'est un peu tout enfin presque n'oublie pas de t'habiller correctement.ce pb ne se pose pas chez les marocains d'habitude
Je te souhaite bonne chance . llahoma yasser