[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je suis venue ici vous demander des informations et des conseils pour mon frère . Il a demandé mon avis, mais je n'avais pas d'idée et je lui ai dit que je vais demander sur ce forum....

actuellement il travail au Maroc (il a un diplome comme technicien en fabrication mécanique et oxycopage) il est embauché et il travail maintenant comme chef d'équipe (son salaire est de 4000dh)

je voulais savoir est ce qu'il peut venir au Canada pour travailler dans son domaine (fabrication mecanique) ?

Il hésite de lâcher son travail et ne pas pouvoir travailler au Canada ! mais en même temps il veut venir s'installer ici..

qu'est ce que vous en penser ? donner moi des idées , des conseils........

Je vous remercie :)
C'est seuleument lui qui a la dernière décision. Pour ma part, pour un salaire de 4000DH , je penserai pas deux fois, n7en9Z ftiyara lowela.. Mais une fois labas, il se peut qu'il ne trouvera pas un job dans son domaine ou bien il doit reprendre des études.
Pour le démarches, après le 21 Mars 2012 , la loi a changé. Il doit tout d'abord s'assurer que son domaine de formation est présent dans une des deux listes suivantes ( la formation doit être cochée) :
Gourpe 1 :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf
Groupe 2 :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

Bonjour
J'ajouterais quelque chose. il faut qu'il sache que les frais de préparation de dossier sont élevés (entre 7000dh et 10000dh) et pour traitement de dossier ça prend entre 9 et 18 mois. et je te propose de faire un tour dans les différents discutions pour avoir une idée .

salut tout le monde

je suis une marocaine je travaille dans un cabinet d'architecture je suis une dessinatrice au batiments travaille par des logiciels autocad archicad art lantis j'ai 5 ans de l'experience dans ce bureau mais pour savoire plus je veux voyage a canada pour etudie et travaille dans ce domaines
cest pour cela si vous pouvez m'aide de me donne des information et quesque je doit prépare pour ce dossier et aussi les etapes quil faut faire pour immigrer
merci :cool:

salut tout le monde

je suis une marocaine je travaille dans un cabinet d'architecture je suis une dessinatrice au batiments travaille par des logiciels autocad archicad art lantis j'ai 5 ans de l'experience dans ce bureau mais pour savoire plus je veux voyage a canada pour etudie et travaille dans ce domaines
cest pour cela si vous pouvez m'aide de me donne des information et quesque je doit prépare pour ce dossier et aussi les etapes quil faut faire pour immigrer

salut tout le monde

Bonjour
Premièrement
passer par une agence d'immigration ou faire les étapes toute seule? Si tu as suffisamment de temps pour chercher l'information via des forums et le site CIC, tu n'a rien à faire avec une agence. Sache bien que les agences n'ajoutent rien à ta candidature. Elles ne font qu'envoyé le courrier et attendre. Et tous ça te coutera quelque 15000DH. Je crois que tu trouveras les infos nécessaires sur les différents forums : bladi, Erablesatlas, immigre.fr etc.. Mais si jamais tu veux passer par une agence ou avocat, il faut vérifier que cette agence est déclaré auprès des services d'immigration du Canada(en tous cas pour le Quebec ce représentant doit apparaitre sur cette liste)
Deuxiement :
Il faut savoir que les lois pour l'immigration fédéral commencent à changer. Tout commencent ici : http://www.cic.gc.ca/francais/inform...s/qualifie.asp
Prend le temps de lire. Il y a tout dont tu auras besoin.
Chaque fois que tu as besoins d'info tu peux lancer un topic sur les forums(je dis bien LES forums pas un seul forum). surtout prends le temps de chercher dans les anciens sujets.
Bonne chance

Salut

jai une question stp, je sais que les fotos qu il faut donner au Medcin le jour VM est en couleur mais je veux savoir:

le cadre de la photographie, les mesures Taille réele.............

Merci et bonne chance

salam tt le monde, svp pouvez vous m aider allh ijazikoume bikhir je voudrais un avocat ou bien une agence a rabat qui s'occupe de l'immigration au canada, parce ke mon cas est un peu special. merci

salam à tous
je veux avoir un visa d'immigration sans passer par la procédure,comme vous le saviez c'est un peut long, j'ai mon frére labas mais il sait pas comment faire,est ce quíl ya une procédure qui permet de parrainer les adultes,une amie à moi m'a dejà parlé de ses voisines et leur neveux qui sont installées au canada grace à leur frére qui étais déja labas, j'ai dis alors il ya une possibilité
si vous etiez au courant mettez moi en information SVP

salam à tous
je souhaite bien être à canada mais je veux passer par la procédure car c'est long ,jái mon frére labas et je veux savoir quelle est la procedure pour faire rejoindre des adultes (+18ANS), je me suis encouragé quqnd mon amie m a parlé de ses voisines et leur neveux qui sont récemment rejoigné leur frere
merci de repondre a ma question si vous etiez ai courant de la procedure a suivre

bonjour à tous,
je suis étudiante algérienne en france, j'ai un diplôme en biochimie (obtenu en Algérie).
je souhaite présenter une demande d'immigration pour le canada mais j'ai un tas de questions qui me tracassent et si vous pouvez me répondre je vous en serais reconnaissante.voilà donc:
1) est-ce que le test d'anglais est obligatoire?
2) où vais-je déposer mon déssier? sachant que je veux le déposer directement au niveau de l'ambassade canadien en france.
3)mon plus grand souci c'est que je suis mariée mais mon époux se trouve en algérie sachant que je suis la requérante principale et donc je veux savoir si notre dossier nous ne sera pas retourné?
merci d'avance pour toutes vos réponses!!

bonjour à tous,
je suis étudiante algérienne en france, j'ai un diplôme en biochimie (obtenu en Algérie).
je souhaite présenter une demande d'immigration pour le canada mais j'ai un tas de questions qui me tracassent et si vous pouvez me répondre je vous en serais reconnaissante.voilà donc:
1) est-ce que le test d'anglais est obligatoire?
2) où vais-je déposer mon déssier? sachant que je veux le déposer directement au niveau de l'ambassade canadien en france.
3)mon plus grand souci c'est que je suis mariée mais mon époux se trouve en algérie sachant que je suis la requérante principale et donc je veux savoir si notre dossier nous ne sera pas retourné?
merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Bonjour
Le test de langue n'est obligatoire mais ça aide juste à avoir plus de points
Le Dossier n'est pas déposé directement à l'ambassade du Canada mais envoyé aux services de l'immigration Quebec dont tu trouveras l'adresse sur le site d'immigartion Quebec.
Je vois pas pourquoi votre dossier sera retourné si ton mari vit en Algérie. Il faut juste savoir si tu déposes ton dossier depuis la france, le jour de l'entrevue ton mari doit être présent en France.

Bonjour
Le test de langue n'est obligatoire mais ça aide juste à avoir plus de points
Le Dossier n'est pas déposé directement à l'ambassade du Canada mais envoyé aux services de l'immigration Quebec dont tu trouveras l'adresse sur le site d'immigartion Quebec.
Je vois pas pourquoi votre dossier sera retourné si ton mari vit en Algérie. Il faut juste savoir si tu déposes ton dossier depuis la france, le jour de l'entrevue ton mari doit être présent en France.

Bonjour

j'ai un ami qui a posté son dossier le 06/12/2011, on lui a réclamé les tests de langue (anglais, français), à noter aussi que son domaine est prioritaire.

Bonjour

j'ai un ami qui a posté son dossier le 06/12/2011, on lui a réclamé les tests de langue (anglais, français), à noter aussi que son domaine est prioritaire.
bien sûr que tout dossier déposé après 06/12/2011 , le requérant reçoit un message pour envoyer les tests. si il ne les envoie pas , il aura 0 points pour les compétences linguistiques et ce zero, je crois pas qu'il sera accepté. Mais il y a aucun passage qui dit explicitement que les tests sont obligatoires ( on peut dire implicitement ils le sont) .. On entend maintenant qu'en juillet ou en septembre, ces tests deviendront obligatoire .

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un connais le delai postal pour recevour une lettre de la part de siq maghreb, j'attend une lettre de leur part (retour de mon dossier pour manque d'un document), la personne de la siq m'a précisé par mail que cela va prendre entre 8 et 10 semaines, mais voila mainteant 10 semaine d'attentes et j'ai encore rien reçue.

Merci d'avance

Salam, J'ai des questions à vous poser :

-quelle sont les Conditions pour obtenir un permis d'études Canadien ?
-Est ce que les services privées d'immigration au Canada/Québec facilite les étapes ?
-est ce qu on peut terminé nos étude avec un niveau bac marocain ?

si vous pouvez me répondre je vous en serais reconnaissante;)

Bonsoir à tous ,

J'ai déposé une demande d’immigration au canada sous catégorie Travailleurs permanents le 01/12/2009 et jusqu’à maintenant je n'est rien ni confirmation pour passer l'entretien ni un refus de mon dossier

Sachant que j'ai un Bac+2 en génie mécanique & Licence Professional et j terminé par un Master en l ingénierie mécanique

J'ai consulter la personne qu'a fait ma demande m'a rassurer que c normale ce retard vu les nombre des demandes à traiter au service d'immig au canada ...

Est ce que retard est vraiment justifier si non quoi faire pour savoir l’état d’avancement de mon dossier

Merci de vos retours et bonne soirée

Bonjours,

s'il vous plait je voulais savoir s'il ya des gens qui sont a leur étape fédéral et leurs dossiers sont transférer au Bureau d'Ottawa , pour un accélération dossier !!
d'àprés ce que j'ai entendu c'est nouveau ,avez vous des informations !!!

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un connais le delai postal pour recevour une lettre de la part de siq maghreb, j'attend une lettre de leur part (retour de mon dossier pour manque d'un document), la personne de la siq m'a précisé par mail que cela va prendre entre 8 et 10 semaines, mais voila mainteant 10 semaine d'attentes et j'ai encore rien reçue.

Merci d'avance

Pour un envoi normal, il faut compter 12 jours et plus, pour qu'ils reçoivent le courrier, puis le temps de voir le dossier, et ils postent à leur tour l'AR , le courrier de leur part peut prendre 2 semaines à un mois, je suggère de les contacter par mail, en précisant ton nom, prénom, et date de naissance, et tu leur demande des news de ton dossier.

Bon courage.

Bonsoir à tous ,

J'ai déposé une demande d’immigration au canada sous catégorie Travailleurs permanents le 01/12/2009 et jusqu’à maintenant je n'est rien ni confirmation pour passer l'entretien ni un refus de mon dossier

Sachant que j'ai un Bac+2 en génie mécanique & Licence Professional et j terminé par un Master en l ingénierie mécanique

J'ai consulter la personne qu'a fait ma demande m'a rassurer que c normale ce retard vu les nombre des demandes à traiter au service d'immig au canada ...

Est ce que retard est vraiment justifier si non quoi faire pour savoir l’état d’avancement de mon dossier

Et l'AR, il était quand ??

Bonjour tout le monde,

Je suis un tunisien agé de 27 ans et je compte faire un dossier d'immigration au Canada et le suivre moi même. Est ce que quelqu'un peut me donner le vrai lien pour faire les démarches? Parce que j'ai trouvé beaucoup des liens!!!!

Merci beaucoup de me répondre rapidement et avec une réponse précise.

Bonne journée à tous

Bonjour tout le monde,

Je suis un tunisien agé de 27 ans et je compte faire un dossier d'immigration au Canada et le suivre moi même. Est ce que quelqu'un peut me donner le vrai lien pour faire les démarches? Parce que j'ai trouvé beaucoup des liens!!!!

Merci beaucoup de me répondre rapidement et avec une réponse précise.

Bonne journée à tous

Pour le Québec voici le site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour le Fédéral, voici le site :

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Bon courage.

Pour un envoi normal, il faut compter 12 jours et plus, pour qu'ils reçoivent le courrier, puis le temps de voir le dossier, et ils postent à leur tour l'AR , le courrier de leur part peut prendre 2 semaines à un mois, je suggère de les contacter par mail, en précisant ton nom, prénom, et date de naissance, et tu leur demande des news de ton dossier.

Bon courage.
Merci BrunCasa,
j'ai deja envoyé un mail au siq maghreb, ils m'ont dit qu'ils m'ont renvoyé mon dossier pour manques de documents(je crois que c le test francais), ils m'ont aussi confirmé que je dois normalment recevoir mon dossier ,avec une lettre qui m'indique quel document manque, dans un delai de 10 semaines, cepandant voila 10 semanines sont passé sans rien recevoir, et je ne sais pas si je dois aller à la poste ou je dois les contacter à nouveau pour me donner des indications.

Merci pour votre aide.

Je ne sais pas , j'ai demandé l'info de la personne qui m'a envoyé la demande d'immigration mais apparemment il cache ses infos mé bon pour mon cas que est ce que je dois faire pour savoir l'etat de mon dossier et est ce que je ss en retard ? si non comment contacter les gents concerner ?
Merci de votre aide rapide

Merci BrunCasa,
j'ai deja envoyé un mail au siq maghreb, ils m'ont dit qu'ils m'ont renvoyé mon dossier pour manques de documents(je crois que c le test francais), ils m'ont aussi confirmé que je dois normalment recevoir mon dossier ,avec une lettre qui m'indique quel document manque, dans un delai de 10 semaines, cepandant voila 10 semanines sont passé sans rien recevoir, et je ne sais pas si je dois aller à la poste ou je dois les contacter à nouveau pour me donner des indications.

Merci pour votre aide.

Oui il va falloir voir ça avec la poste, mais il te faut(je suppose) un numéro d'envoi ou quelque chose comme ça, qui va leur permettre de situer ton sourrier, essaye de voir avec le MICC s'ils peuvent te donner une référence ou un indice d'envoi.
Bon courage.

Oui il va falloir voir ça avec la poste, mais il te faut(je suppose) un numéro d'envoi ou quelque chose comme ça, qui va leur permettre de situer ton sourrier, essaye de voir avec le MICC s'ils peuvent te donner une référence ou un indice d'envoi.
Bon courage.
oui c vrai, c ce que je vai faire, merci Brunaca pour tout :)

Je ne sais pas , j'ai demandé l'info de la personne qui m'a envoyé la demande d'immigration mais apparemment il cache ses infos mé bon pour mon cas que est ce que je dois faire pour savoir l'etat de mon dossier et est ce que je ss en retard ? si non comment contacter les gents concerner ?
Merci de votre aide rapide

Tu as fait ta demande à travers un cabinet ? si c'était le cas, donc tu le payes justement pour qu'il suive ton dossier et te fournir toutes les informations concenant ce dernier! tu peux toujours contacter le MICC par mail pour avoir une idée.

Comment je px relancer le service d’immigration pour savoir l'etat de traitement de mon dossier à noter que le l'accuser de reception a été le 15/02/2010 ? !!!

Personne n'a aidé pour clarifier mon cas , merci de voir en bas :

Retour