[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour,
S'il vous plaît je m'adresse pour demander une petite question:
Je souhaite résilier le contrat avec mon agent d'immigration, c'est quoi la procédure a suivre vis a vis le service d'immigration canadien?
Merci a vous

Non j'ai une seule date c'est la ou ils ont recu ma demande federal ,apres c'est resultat de la visite medicale recu c tt
non j'ai pas changer d'adresse !!

quand est ce que t as passé visite medical?
moi aprés avoir passé viiste medical mon statut a changé de ''reception dossier cic'' à ''en cours'' et ils ont ajouté autre date pour indiquer la date où ils ont commencé le traitement

quand est ce que t as passé visite medical?
moi aprés avoir passé viiste medical mon statut a changé de ''reception dossier cic'' à ''en cours'' et ils ont ajouté autre date pour indiquer la date où ils ont commencé le traitement

j'ai passé la VM fin janvier ils ont reçu les résultats première semaine de février !! en plus mon dossier il est a Ottawa pour acceleration de traitement de dossier d'àprés ce qui disent dans une lettre que j'ai reçu !!!

j'ai passé la VM fin janvier ils ont reçu les résultats première semaine de février !! en plus mon dossier il est a Ottawa pour acceleration de traitement de dossier d'àprés ce qui disent dans une lettre que j'ai reçu !!!

ok moi jusqu à maintenant je n ai pas recu un msg de changement de bureau...c tjrs à buffallo aprés 2 mois de visite medical

merci bcp "brune casa" si vous avez une ideé, bach radi na3raf wach wssal courrier? och7al dial lwa9te pour recevoir l'accusé

Un envoi normal peut durer 8 à 15 jours, mais je ne pense pas qu'il y a un moyen pour savoir s'ils l'ont reçu ou pas sauf tu leur écris. Si ton dossier est complet, tu recevras l'AR après 4 à 6 semaines, voir un peu plus.

Bon courage.

Bonjour,
S'il vous plaît je m'adresse pour demander une petite question:
Je souhaite résilier le contrat avec mon agent d'immigration, c'est quoi la procédure a suivre vis a vis le service d'immigration canadien?
Merci a vous

Bonjour

Si tu as reçu ton AR, tu fais un mail et courrier au MICC (comportant le n° de dossier), tu leurs expliques tout ça (tu étais avec un agent, et dorénavant tu t'occupes toi même de ton dossier) et tu leurs communiques ton adresse postale et ton adresse mail en leur demandant de te contacter en ces adresses.

Bon courage.

Bonsoir ,

Je serais bientot à Montréal, j'ai un VISA immigration j'ai dépassé la trentaine et je suis interessé par commencer mon intégration au sol Canadien par une petite formation AEC qui va durer maximum 1 année et demi et qui serait payante aprés son obtention genre trés en demande, je compte la financer avec option pret-Bourse.
j'ai fouillé sur des sites officiels j'ai trouvé des dizaines de formations tous domaines confondus je suis un peu perdu je cherche surtout des expériences de gens qui ont déja fait une AEC dans un CEGEP afin d'avoir une idée sur leurs expériences, Merci pour votre aide.

salut
bon j ai pris mon rendez vous il y a une semaine et je l ai pour la prochaine semaine -jeudi- ; j habite a laayoune et jevais partir a rabat j aimerais savoir quelques trucs:
si mon dossier est accepté ca prouve ke j aurais le visa!!
aprés on me demandera de faire la visite médicale , je pourrais la faire la méme journée!! et ou !!et ca va me couter combien !!! si je passe l entrevue et on me demande qu est ce qui peut nous prouvez que j ai quitterais le pays en fin d études je dirais quoi !!!psk j en ai aucune idée ah j ai oublié je vais me présenter ou!! psk d aprés ce que je sais il y a 2ambassades a rabat du canada et a quelle heure!! car je prévois d aller 2jours ou une journée avant a casa et ca se déroule comment!!!! merci de m aider car j ai préparer tout et il me reste que ces détails ah j ai oublié j ai perdu mon cin est ce que je pourrais en avoir besoin!!!! merci de votre aide et souhaiter moi la bonne chance:intello:

Merci , je passerais à Montréal juste quelques jours pour la paperasse mais j'habiterais à Vancouver c'est pour ca je demande des petites formations à Vancouver car j'ai déja un diplome britannique genre ISTA mais détenu à London.

salut
j ai cru pouvoir avoir une petite réponse a mes questions mais bon aucune je sais pas si c est question de déscrimination parce que je suis de laayoune ou je sais pas mooi!! mais bon merci en tous cas

salut , tu va passer l'entrevue puis on va te donner la réponse si c'est positive tu dois passer la visite médicale et ramener d'autres documents , concernant la visite médicale il faut prendre un rendez-vous avec un médecin et le cout c'est 1500 dh avec les frais d'envoie . bonne chance

salut
j ai cru pouvoir avoir une petite réponse a mes questions mais bon aucune je sais pas si c est question de déscrimination parce que je suis de laayoune ou je sais pas mooi!! mais bon merci en tous cas

Je suis née à Laâyoune et je trouve ta réflexion stupide.

On ne t'a pas répondu parce que les personnes qui pouvaient te filer des infos n'étaient pas connectés ou estimaient que tu devait chercher ta réponse dans d'autres topics.

salut
bon j ai pris mon rendez vous il y a une semaine et je l ai pour la prochaine semaine -jeudi- ; j habite a laayoune et jevais partir a rabat j aimerais savoir quelques trucs:
si mon dossier est accepté ca prouve ke j aurais le visa!!
aprés on me demandera de faire la visite médicale , je pourrais la faire la méme journée!! et ou !!et ca va me couter combien !!! si je passe l entrevue et on me demande qu est ce qui peut nous prouvez que j ai quitterais le pays en fin d études je dirais quoi !!!psk j en ai aucune idée ah j ai oublié je vais me présenter ou!! psk d aprés ce que je sais il y a 2ambassades a rabat du canada et a quelle heure!! car je prévois d aller 2jours ou une journée avant a casa et ca se déroule comment!!!! merci de m aider car j ai préparer tout et il me reste que ces détails ah j ai oublié j ai perdu mon cin est ce que je pourrais en avoir besoin!!!! merci de votre aide et souhaiter moi la bonne chance:intello:
l'ambassade se trouve a coté du lycée Descartes , tu demande a un chauffeur de taxi ils connaissent tous l'adresse , et tu dois te présenter le matin avec ton passeport et tes documents

salut , tu va passer l'entrevue puis on va te donner la réponse si c'est positive tu dois passer la visite médicale et ramener d'autres documents , concernant la visite médicale il faut prendre un rendez-vous avec un médecin et le cout c'est 1500 dh avec les frais d'envoie . bonne chance
salut slimjordan
merci pour ta réponse ,et j aimerais passer la visite médicale la méme journée pour rentrer est t il possible!!!

Bonjour

J'ai une question , j'ai une licence en informatique , un diplôme délocalisé (bac+3) de l'université Toulouse 1 et une attestation de la 4éme année de l'école IGA. Je suis mariée.
pensez vous que j'aurai une chance d'être admise?

Merci d'avance.

S'il accepte ton dossier il te diront de passer la visite médical donc une fois ils t'ont di de passer la visite médical c'est à 90% que tu va avoir ton visa inchallah. Pour où est-ce-que tu vas passer la visite médical ben ils vont te donner une liste de médecin agréer par l'ambassade et tu n'a ka choisir lequel . Et pour ce qui concerne dans kel ambassade tu va te présenter tu n'a ka partir à le premier ambassade tu demande est-ce-que c'est la qu'on dépose le dossier si c'est le contraire ben l'autre ambassade est juste dans l'autre ruelle même pas 1min entre les 2, pour l'heure ben je crois qu'il te l'ont di parcke moi j'ai fait ma demande par email, on ma répondu en me donnant lheure et la date et ils mont di d'imprimer la réponse pour pouvoir la présenter pour faciliter la tâche lors du dépôt. Pour les prix de la visite médical ben eux ils te donnent le dossier a ramener chez le doc 2 fotos et CIN et le documents de lambassade puis le docteur c 450 (visite) et 450(fedex express pr lenvoyer en france) et il va te doner ou partir pr faire les analyses et la radio . 230 dh radio et 450 dh Analyses
NB: rah jtai répondu sur l'autre topic de CAQ et permis d'étude mais ta pa vu à ce qui paraît

Bonjour, s'il vous plaît je voudrais savoir est-ce-que le fait d'avoir eu une admission d'un collège pour une AEC va influencé sur le permis d'étude ou le visa pour ne pas lavoir genre l'agent pourrait dire que je ne vais pas quitter le québec ? sachant que j'ai un bac+2

S'il accepte ton dossier il te diront de passer la visite médical donc une fois ils t'ont di de passer la visite médical c'est à 90% que tu va avoir ton visa inchallah. Pour où est-ce-que tu vas passer la visite médical ben ils vont te donner une liste de médecin agréer par l'ambassade et tu n'a ka choisir lequel . Et pour ce qui concerne dans kel ambassade tu va te présenter tu n'a ka partir à le premier ambassade tu demande est-ce-que c'est la qu'on dépose le dossier si c'est le contraire ben l'autre ambassade est juste dans l'autre ruelle même pas 1min entre les 2, pour l'heure ben je crois qu'il te l'ont di parcke moi j'ai fait ma demande par email, on ma répondu en me donnant lheure et la date et ils mont di d'imprimer la réponse pour pouvoir la présenter pour faciliter la tâche lors du dépôt. Pour les prix de la visite médical ben eux ils te donnent le dossier a ramener chez le doc 2 fotos et CIN et le documents de lambassade puis le docteur c 450 (visite) et 450(fedex express pr lenvoyer en france) et il va te doner ou partir pr faire les analyses et la radio . 230 dh radio et 450 dh Analyses
NB: rah jtai répondu sur l'autre topic de CAQ et permis d'étude mais ta pa vu à ce qui paraît
salut miss
merci pour ta réponse mais j ai un petit soucis j ai perdu ma cin , est ce que je peux lui présenter mon permis avec une copie de cin légalisé a l arrondissement et au ministére!!! merci

Ben oui c'est possible déjà pour le permis d'étude tu auras pas besoin de CIN mais pour la visite médical une copie légalisé suffira bien sur . Et noublie pas d'imprimer le mail que l'ambassade ta envoyé où il est mentionner le jour, la date et l'heure du rendez-vous.

Salam
je veux avoir des info sur un DEP "production horticole"
je veux avoir aussi des info sur l agriculture canadien (marché de travail - salaire - condition de travail ... )
Mercii

aider moi pour calculer mes point j'ai un bac + 2 diplôme système d'information ISTA sa donne combien de point dans le niveau de scolarité je sais que je appartient a groupe 2 qui me donne 6 point dans le domaine de formation.

et aussi j'ai mes résultat de test TCFQ j'ai obtenue b1 avec 399 point il me manque une 1 point pour B2 est que ils vent prenez en considération tous est me donne b2.

Bonjour tout le monde,

Etudiante sur paris, j'ai envoyé mon dossier pour le BIQ de paris le 18/10/2011. je ne sais pas si je suis dans le même cas d'une autre personne ici. si c'est oui ça serait cool qu'on compare nos stats et qu'on se soutiennent mutuellement :)

Merci pour vos réponses

ps:je ne sais pas si ce topic existe déjà si c'est le cas corrigez-moi :)

Sincèrement
Y

Bonsoir ,

Je serais bientot à Montréal, j'ai un VISA immigration j'ai dépassé la trentaine et je suis interessé par commencer mon intégration au sol Canadien par une petite formation AEC qui va durer maximum 1 année et demi et qui serait payante aprés son obtention genre trés en demande, je compte la financer avec option pret-Bourse.
j'ai fouillé sur des sites officiels j'ai trouvé des dizaines de formations tous domaines confondus je suis un peu perdu je cherche surtout des expériences de gens qui ont déja fait une AEC dans un CEGEP afin d'avoir une idée sur leurs expériences, Merci pour votre aide.
T'es déja RP, si tu t'installe à Vancouver, il y a bcp moins d'aide finacière en Colombie Britanique, tu dois payer des frais pour tes études.
Pourquoi ne pas t'installer à Montréal, t'inscrire dans une attestation Anglophone réputée (genre McGill, ou Concordia university), avoir le prêt et Bourse et tenter après le ROC.
À réfléchir.

Retour