[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum et j'ai une question qui me préoccupe depuis un certain moment. Voilà je suis actualement dans l'attente de la convocation pour l'entrevue, et j'aimerai bien vous demander votre avi sur mes chances de réussite. J'ai un diplôme HECI, en gestion commerciale et informatique. Mais je n'ai aucune expérience proffessionnele . Si quelqu'un a une idée sur ce que vaut vraiment ce diplôme au Québec, je lui serais reconnaissante de me la communiquer.

Salam tout le monde.
Je viens de découvrir ce forum et je compte sur dieu et sur vous pour m'aider à prendre une grande décision, :
Je suis professeur du secondaire,25 ans ancienneté .j'ai passé avec ma famille la visite médicale le 16/05/2012 et le docteur affirme que tout est bon,
Je veux essayer d'avoir la retraite anticipée ou la mise en disponibilité et je n'ai que cette semaine pour faire une demande.
ma question est:est ce que le visa est sur après la visite médicale?
connaissez vous quelqu'un qui n'as pas eu son visa après la VM?

Salam, je lance un appel à témoin aux lauréats de l'école HECI qui ont immigré au Québec . Car j'ai lu plusieurs foi sur ce forum que les diplômes privés marocains ne sont pas reconnus au Québec . Je voudrais savoir si c'est vrai ,sinon comment ils ont fait pour obtenir l'équivalence de leurs diplômes. Merci de me répondre le plus vite possible.

Comment je px relancer le service d’immigration pour savoir l'etat de traitement de mon dossier à noter que le l'accuser de reception a été le 15/02/2010 ? !!!

Personne n'a aidé pour clarifier mon cas , merci de voir en bas :

J'ai déposé une demande d’immigration au canada sous catégorie Travailleurs permanents le 01/12/2009 et jusqu’à maintenant je n'est rien ni confirmation pour passer l'entretien ni un refus de mon dossier

Sachant que j'ai un Bac+2 en génie mécanique & Licence Professional et j terminé par un Master en l ingénierie mécanique

J'ai consulter la personne qu'a fait ma demande m'a rassurer que c normale ce retard vu les nombre des demandes à traiter au service d'immig au canada ...

Est ce que retard est vraiment justifier si non quoi faire pour savoir l’état d’avancement de mon dossier

Merci de vos retours et bonne soirée

Bonjour
Tu envoies un mail au MICC, et tu leur précises toutes tes coordonnées, les dates d'envoi et d'AR, et tu demandes des news de ton dossier.
dans leur site ils précisent que : "Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date "Avril 2010" et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection".

Bon courage.

Salam tout le monde.
Je viens de découvrir ce forum et je compte sur dieu et sur vous pour m'aider à prendre une grande décision, :
Je suis professeur du secondaire,25 ans ancienneté .j'ai passé avec ma famille la visite médicale le 16/05/2012 et le docteur affirme que tout est bon,
Je veux essayer d'avoir la retraite anticipée ou la mise en disponibilité et je n'ai que cette semaine pour faire une demande.
ma question est:est ce que le visa est sur après la visite médicale?
connaissez vous quelqu'un qui n'as pas eu son visa après la VM?

Salam alikoum
Si tu as le CSQ, ça constitue 90% du visa, si le casier juduciaire est vièrge, et la VM est bien, donc InchaAllah le visa est en poche. Tu peux aussi te renseigner auprès d'un cabinet.

Salam, j,attends toujours une réponse à ma question. Il n'y a vraiment aucun lauréat d'une école privée marocaine installé au Québec et qui pourrait partager son expérience avec nous?!ou simplement quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un.........

Salut les amis

J’ai un petit souci et j’aimerais bien si ya quelqu’un qui Px m’aider, et bien je suis marié , j’ai envoyé mon dossier au nom de moi et mon conjointe(moi requérant principale) et j’ai reçu mon AR , le souci est que ma femme ne maîtrise pas le français , elle a un niveau moyen , donc je suis inquiète si je passe l’entrevue avec elle pt être je ne réussir pas a cause de ton niveau de français , en considération que je met niveau moyen pour elle , et bien mnt je sais pas koi faire changer le dossier et met moi seulement pour passe l’entrevue seule ou avec elle par ce que moi je suis le requérant principale et comme ça ils vont pas poser des questions pour elle et merci

S'instaler à OTTAWA:

Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'installer comme nouvel arrivant à OTTAWA/ONTARIO,
Je fais une recherche pour choisir un quartier ou s'installer,
Pour ceux et celles qui y sont déjà, Pouvez vous m'indiquer;
1- les quartiers à éviter.
2-les quartiers ou le loyer et moins cher.
N.B J'ai 3 enfants (donc école primaire=secondaire+université)
3- Pour les premiers jours ou se loger moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjours ,

svp est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée sur le Centre Pilote d'Ottawa , dernièrement plusieurs dossier de RP sont traités la bas !!!avez vous une idée sur la durée ... apparemment c'est nouveau !!!!

S'instaler à OTTAWA:

Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'installer comme nouvel arrivant à OTTAWA/ONTARIO,
Je fais une recherche pour choisir un quartier ou s'installer,
Pour ceux et celles qui y sont déjà, Pouvez vous m'indiquer;
1- les quartiers à éviter.
2-les quartiers ou le loyer et moins cher.
N.B J'ai 3 enfants (donc école primaire=secondaire+université)
3- Pour les premiers jours ou se loger moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Repose tes questions dans le topic consacré à la partie anglophone, peut être qu'on te donnera des réponses la bas.

salam, je suis nouveau sur le forum, aider moi j ai 2 questions :

1- apres avoir recus le csq ici au Maroc, je dois deposer le dossier federale a l ambassade du canada a rabat ou l envoye a sydney au Canada ?

2- si je dois depose le dossier fedrale a rabat, svp le montant totale du cheque certifier est de combien pour une personne seul non marrier ?

Merci pour votre aide

bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de vos suggestion je suis une fille âgée de 21 ans, je suis etudiante dans une école universitaire en 2 ans j'ai terminé cette année il ya qq qui veut me marier un marocain mais il habite a canada sachant qu'il pa de probl que je termine mes études la bas, alors je sais pa koi faire est ce que terminé mes atudes ici ou se marier je sais pas est ce que je px trouvé une école la bas avec mon DUT ??

Merci d'avane

Bonjour !
donc voiala je vien de revenir au maroc pour voir mes parents, mon permis d etude est renouvelé mais je dois renouveler mon visa hors le probleme s'est que la demande de rendez vous est devenu par email ma question est :
Combien de temps sa prend pour avoir un rendez-vous ou une reponse de rendez-vous
MERCI

Bonjour
Des profils comme le tien existe a gogo au maroc , tout le monde poursuit le cursus LMD et en plus si tu compte aller vivre au canada apres les etudes, tamara kamla li adarbi hna atedreb lik f zero tema car tes diplomes auront aucune valeur làbas .
Si la personne dont tu parle est kelkin de bien il est preferable que tu te marries avec lui, et une fois au canada tu continues tes etudes ,comme ça t'aura un diplome valable tema et aussi au maroc
Bonne chance o li hia khayr llah iguidik liha

ca fait 1an que jai envoye ma demande de csq .....en juin 2011 et jusqu'alors pas de csq seulemen laccusé de reception es ce normal???
Si ton domaine de formation est prioritaire la convocation à l'entrevue commence après 8 mois et 1 an. Si le dossier n'est pas prioritaire, la convocation commence après 18 mois jusqu'à 24 mois voir même plus.

comment t as su que ton dossier est traité à ottawa??

moi j ai envoyé mon dossier à Buffalo et j attend tjrs

c'est Buffalo qui m'as informé du transfert de mon dossier vers Ottawa en fin d'avril , et la actuellement le bureau de Buffalo se prépare pour fermer définitivement et ils sont entrain de transférer tous les dossiers de RP vers Ottawa

c'est Buffalo qui m'as informé du transfert de mon dossier vers Ottawa en fin d'avril , et la actuellement le bureau de Buffalo se prépare pour fermer définitivement et ils sont entrain de transférer tous les dossiers de RP vers Ottawa

ah bon!!!!!!! ils ont marqué que le traitement de mon dossier a commencé le 30 mai 2012...ca veux dire quoi là?mon dossier va etre transferé aussi ou quoi? est ce que le bureau d ottaw c plu rapide?

ah bon!!!!!!! ils ont marqué que le traitement de mon dossier a commencé le 30 mai 2012...ca veux dire quoi là?mon dossier va etre transferé aussi ou quoi? est ce que le bureau d ottaw c plu rapide?

je pense que tous les dossiers sont transféré a Ottawa , et puisque ça a commence le traitement tu devrais pas trop attendre , et d’après ce que j'ai entendu Ottawa est très rapide.

Bonjours,

aujourdhui j'ai verifié l'état de ma demande puis comme d'habitude sa dit reception de la demande la date du reception du dossier federal et resultat medicaux recu aussi ..mais ce que je ne comprends pas c'est ils ont ajouté un truc c'est qu'ils me disent " Votre adresse postale actuelle est .." en bas c'est écris mise a jour de l'adresse !!

est ce que quelq'un peut m'expliquer c'est quoi au juste ,c'est pour me convoquer a venir chercher ma CRP!!!
merci

Bonjours,

aujourdhui j'ai verifié l'état de ma demande puis comme d'habitude sa dit reception de la demande la date du reception du dossier federal et resultat medicaux recu aussi ..mais ce que je ne comprends pas c'est ils ont ajouté un truc c'est qu'ils me disent " Votre adresse postale actuelle est .." en bas c'est écris mise a jour de l'adresse !!

est ce que quelq'un peut m'expliquer c'est quoi au juste ,c'est pour me convoquer a venir chercher ma CRP!!!
merci

normalement ils t ont pas mis un truc genre le traitement de dossier à commencé tel date apres visite médical??
est ce que t as changé ton adresse postal non??

Retour