[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
salam hicham je compte moi aussi faire la demande le plus tôt possible je ne sais s 'il est préférable de faire la demande maintenant ou attendre après la fin de moi mars, mon diplôme n'est pas prioritaire encore je n'ai pas fais le test de l'anglais, est ce qu'il vont sortir une loi plus sévére pour limiter le nombre d'immigrant apres la fin du mois de mars?
pour votre question sur la durée de la poste du maroc au canada, il dure un peu prés 8 jours et parfois plus, ne t’inquiète pas parce que tu as envoyé une lettre recommandé donc tes papiers ne sera pas perdu.

salam hicham je compte moi aussi faire la demande le plus tôt possible je ne sais s 'il est préférable de faire la demande maintenant ou attendre après la fin de moi mars, mon diplôme n'est pas prioritaire encore je n'ai pas fais le test de l'anglais, est ce qu'il vont sortir une loi plus sévére pour limiter le nombre d'immigrant apres la fin du mois de mars?
pour votre question sur la durée de la poste du maroc au canada, il dure un peu prés 8 jours et parfois plus, ne t’inquiète pas parce que tu as envoyé une lettre recommandé donc tes papiers ne sera pas perdu.[/QUO
une amie a moi residente au canada ma conseiller d envoyer par courrier normal et ca peux prendre une semaine mais sincèrement ca m'inqiete est ce possible d avoir une autre atestation tcf vue que j ai envoyee l originale.

Je suis moi-même en cours de procédure d’immigration, je suis dans la même situation que toi à savoir jeune diplômé d’une école d’ingé en France 
Si tu veux vivre au Canada, je présume que tu veux aller au Québec, il faut commencer tout d’abord par faire une demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec), après l'obtention de celui-ci, tu dois envoyer un dossier au niveau fédéral pour l’obtention du visa (Carte de résident permanent)

Lien pour les démarches de CSQ :
http://www.immigration-quebec.gouv....anents/demande-immigration-general/index.html

Concernant la demande de CSQ, en ce moment il y'a que certains domaines qui sont acceptés, je te laisse le lien pour lire et pour te renseigner

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Si tu ne rentres pas dans ces conditions, il faudra attendre le 1er avril pour les nouvelles directives.
Voila

Je suis moi-même en cours de procédure d’immigration, je suis dans la même situation que toi à savoir jeune diplômé d’une école d’ingé en France 
Si tu veux vivre au Canada, je présume que tu veux aller au Québec, il faut commencer tout d’abord par faire une demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec), après l'obtention de celui-ci, tu dois envoyer un dossier au niveau fédéral pour l’obtention du visa (Carte de résident permanent)

Lien pour les démarches de CSQ :
http://www.immigration-quebec.gouv....anents/demande-immigration-general/index.html

Concernant la demande de CSQ, en ce moment il y'a que certains domaines qui sont acceptés, je te laisse le lien pour lire et pour te renseigner

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Si tu ne rentres pas dans ces conditions, il faudra attendre le 1er avril pour les nouvelles directives.
Voila

Merci je vais regarder ;)

Bonsoir tout le monde
Je suis de retour aprés une longue absence ! et la nouvelle c'est qu'au bout de 3 ans d'attente j'ai le rendez vous pour l'avoir Mon "laisser passer" ou Visa de résident permanent pour le Québec.Pour gagner du temps j'ai décide de faire une demande d'admission à université de Montréal depuis le Maroc pour l'automne 2013 et je me demande est ce que c'est faisable ou non?
Merci pour vos éventuelles réponses :-)

Bonsoir tout le monde
Je suis de retour aprés une longue absence ! et la nouvelle c'est qu'au bout de 3 ans d'attente j'ai le rendez vous pour l'avoir Mon "laisser passer" ou Visa de résident permanent pour le Québec.Pour gagner du temps j'ai décide de faire une demande d'admission à université de Montréal depuis le Maroc pour l'automne 2013 et je me demande est ce que c'est faisable ou non?
Merci pour vos éventuelles réponses :-)

Oui rassure toi c'est faisable.

Bonjour

Je viens d'envoyer ma DCSQ le 11/02 par poste recommandee et je veux savoir le delais de reception de l'AR ?

cela va etre par poste ou par mail?

je commence a m'inquietter car je ne vous cache pas que j'ai peur que la poste marocaine me fasse perdre du temps voir me trouver avec un dossier perdu et recommencer la récolte des papiers orignaux TCF IELTS

Que doit-je faire !

Bonjour a tous
pertmetez moi de reposer une partie de la question de mr hichamus a propos du delai de la reception de l'acusé de récéption concernant le dossier de la demande de la certificat de selection.
  1. combien de temps entre l'envoi et la reception de l accusé??
  2. et sous qu'elle forme ce dernier est il envoyé???
merci d'avance que dieu vos garde.

bonjour, je désire vivement me rendre au canada comme travailleur temporaire . j'ai déjà pris les informations utiles pour ce projet dans les sites appropriés. mais je ne sais comment trouver un emploi .je suis comptable de formation et je suis actuellement en Afrique.
dites moi s'il vous plaît comment proceder pour trouver un emploi. car sans emploi je ne peut obtenir un certificat.
je vous remercie .

bonjour, je désire vivement me rendre au canada comme travailleur temporaire . j'ai déjà pris les informations utiles pour ce projet dans les sites appropriés. mais je ne sais comment trouver un emploi .je suis comptable de formation et je suis actuellement en Afrique.
dites moi s'il vous plaît comment proceder pour trouver un emploi. car sans emploi je ne peut obtenir un certificat.
je vous remercie .

Un travail dans ton domaine est impossible sans du recyclage a l’université au Canada pour la simple raison que les Normes Comptables Canadiennes sont pas comme ceux d'Afrique. Par exemple, il y a pas de plan comptable avec numéros de comptes au Canada.

Bonjour,

Je suis marocaine et résidente en France depuis 4 ans. Je suis une étudiante inscrite dans une école d'ingénieur et dans 2 mois je dois effectuer un stage à Toronto dans un laboratoire de recherche en physique. J'aurais donc besoin d'un visa et suite à des recherches effectuées sur l'ambassade du canada en France, je n'arrive pas à savoir quels papiers il me faudrait exactement. Une rubrique est consacrée aux étudiants étrangers résidant en France, mais les informations ne m'aident pas du tout.

Est-ce que qqn pourrait me dire déjà si je dois plutôt m'orienter vers l'ambassade du Canada au Maroc? Et si vous connaissez la procédure à effectuer, pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai mon frère qui passera son entrevue dans quelques mois et je demande aux personnes ayant déjà passé des entrevues d'immigration au canada ou ayant des informations concernant les questions qui peuvent être posées lors de l'entrevue qu'ils me filent des exemples de questions ou toute chose utile.
je vous serai très reconnaissant et je vous remercie d'avance.

Cordialement

je commence a preparè mes document pour le dossie federal inchallah
je sais pas ce que veux dire une chèque ceritifiè, j ai pas un carnet de chèque
qu est ce que je dois faire pour obtenir ce chèque
estce qu il dois etre en dollars? ou bien l equivalent du montants en dirhams
j ai besoin de votre aides les amis
wallah mafahem haja :D
lah yjazikom bi khir

je commence a preparè mes document pour le dossie federal inchallah
je sais pas ce que veux dire une chèque ceritifiè, j ai pas un carnet de chèque
qu est ce que je dois faire pour obtenir ce chèque
estce qu il dois etre en dollars? ou bien l equivalent du montants en dirhams
j ai besoin de votre aides les amis
wallah mafahem haja :D
lah yjazikom bi khir

salut ami,

Pour préparer ton chèque, tu n'as pas besoin d'un carnet , c'est ton agence bancaire qui va te le délivrer bien sur soit en dollar canadien ou bien en dirham mais je te conseille de le prendre en dirham puisque tu vas emmener ton chèque avec toi sinon tu doit attendre quelques jour pour qu'on te prépare le chèque en dollar canadien .donc prépare un chèque en dirham pour gagner du temps.:)
suerte !

Je ne sais pas comment ca fonctionne au Maroc mais en France, par exemple :

Soit tu donnes un chèque normal accompagné d'une attestation de la banque qui certifie que tu as bien les fonds pour le montant mentionné. ( il faut évidemment que tu fasses préalablement une demande de chéquier à ta banque)

Soit, tu n'es pas obligé d'avoir de chéquier et là, tu vas à la banque et ils te font un chèque ( C'est le nom de la banque qu'il y a dessus) mais il puisent d'abord la somme. Donc tu donnes, à qui de droit, un chèque de banque ( automatiquement certifié... rare sont les banques en manque de fond).
mais renseigne-toi auprès de ta banque car elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon.

Hal 3arr Ila jiti hna conduis toi normalement rah t9harna b l'image des maghrébins wella un délit de dire je suis marocain :D C'est juste un conseil ne le prend pas mal :D

Salam,

Wach a ce points les marocains se conduisent méchamment ?

j'ai décliné pas mal d'offres en France & j'ai choisi le Canada juste parce que les marocains au Canada on bonne réputation !

En France c la honte ! On rate beaucoup de chances à cause de la réputation !

Salut tous le monde svp j aimerais bien savoir est ce qui il y'a d entre vous les gens qui ont eu leurs AR en février ou mars 2011? Et aussi est ce qui il y'a de nouveau pour une prochaine mission au Maroc 2013 .

Salam,

Wach a ce points les marocains se conduisent méchamment ?

j'ai décliné pas mal d'offres en France & j'ai choisi le Canada juste parce que les marocains au Canada on bonne réputation !

En France c la honte ! On rate beaucoup de chances à cause de la réputation !

T'as bien fait, ne bases pas tes jugements sur une poingnée de forumistes. la réalité est autre chose.
tu trouves de tout, des débutants, des expérimentés, ceux qui sont arrivés hier et se prennent pour des experts.... comme l'adage marocain:
Ghtass Nhar, Sbah Ben Aam Jrayne.
Il a plongé un jour, puis devenu le cousin des grenouilles:D

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je pose mon sujet dans la catégorie général, car je ne savais pas exactement où poster mon sujet.
Alors moi je suis canadienne et je parraine mon mari qui lui vient du Maroc.
Mon mari a passé son entrevue en début mars et j'aimerais savoir si vous connaissez des gens dans la même situation que nous et que si vous connaissez des gens qui on passé en entrevue en début mars s'ils ont eu leur réponse si le visa est accepté ou pas.
Merci à vous
À bientôt inchallah!

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un Master en banque et finance de marché »Je ne trouve pas ce diplome en LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2009 .Pour cela, je voudrais demander à des gens combien de points sur cette diplome :)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un Master en banque et finance de marché »Je ne trouve pas ce diplome en LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2009 .Pour cela, je voudrais demander à des gens combien de points sur cette diplome :)

Bonjour frères et sœurs,
S'il vous plait j'ai besoin de vous pour m'aider à remplir la demande de l'informations sur la famille IMM 5645.
Il est mentionné sur la demande qu'il faut donnez tous les noms en Français et dans notre langue maternelle (Arabe) le problème c'est qu'on je commence à remplir la demande n'accepte pas les lettres en arabe.
S'il vous plait est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà rempli cette demande et comment faire pour écrire en arabe?
lah ijazikom bekhir je compte sur vous.

bonjour
j'ai un petit probléme
je viens d'obtenir mon visa et ma confirmation de résidence permanente (IMM 5292) et je veux faire une inscription à l'université de montreal. j'ai fait la demande d'admission à la dite univesité et vers la fin on me demande d'envoyer des documents et parmis ces documents UNE PREUVE DE RESIDENCE PERMANENTE !!! alors que je ss encore au Maroc et je ne compte partir à Montreal que vers le mois de juillet ou aout!!! quand j'ai appelé l'université on m'a dit que la CSQ ne vaut rien sans le IMM 5292 SIGNE PAR UN AGENT DE L'IMMIGRATION ! sachant que le dernier delais d'admission et le 1er juin!
et là je sais pas quoi faire! j'ai bcp d'obligations et je peux pas quitter le Maroc mnt et en mm temps je veux pas rater la session d'automne
est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème et je me demande s'il y a une solution d'avoir une admission sans me déplacer à montreal
Merci d'avance

Retour