[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour frères et sœurs,
S'il vous plait j'ai besoin de vous pour m'aider à remplir la demande de l'informations sur la famille IMM 5645.
Il est mentionné sur la demande qu'il faut donnez tous les noms en Français et dans notre langue maternelle (Arabe) le problème c'est qu'on je commence à remplir la demande n'accepte pas les lettres en arabe.
S'il vous plait est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà rempli cette demande et comment faire pour écrire en arabe?
lah ijazikom bekhir je compte sur vous.

Tu dois juste mentionner que ta langue maternelle est l'arabe mais tu dois remplir le formulaire en français, pas en arabe.

Tu dois juste mentionner que ta langue maternelle est l'arabe mais tu dois remplir le formulaire en français, pas en arabe.

Merci pour votre réponse lah ijazik bekhir
Mais c'est pas la bonne réponse je suis désolé car il faut vraiment écrire les noms en Français et l'arabe c'est mentionné en haut de la page.
c'est bon j'ai résolu le problème il m'a donné automatiquement de télécharger un truc pour écrire en Arabe
Merci encore une fois

Merci pour votre réponse lah ijazik bekhir
Mais c'est pas la bonne réponse je suis désolé car il faut vraiment écrire les noms en Français et l'arabe c'est mentionné en haut de la page.
c'est bon j'ai résolu le problème il m'a donné automatiquement de télécharger un truc pour écrire en Arabe
Merci encore une fois
Tu remplis le formulaire en français, une fois imprié tu écris juste le nom et prénom en Arabe en bas. c pas difficile.

bonjour
j'ai un petit probléme
je viens d'obtenir mon visa et ma confirmation de résidence permanente (IMM 5292) et je veux faire une inscription à l'université de montreal. j'ai fait la demande d'admission à la dite univesité et vers la fin on me demande d'envoyer des documents et parmis ces documents UNE PREUVE DE RESIDENCE PERMANENTE !!! alors que je ss encore au Maroc et je ne compte partir à Montreal que vers le mois de juillet ou aout!!! quand j'ai appelé l'université on m'a dit que la CSQ ne vaut rien sans le IMM 5292 SIGNE PAR UN AGENT DE L'IMMIGRATION ! sachant que le dernier delais d'admission et le 1er juin!
et là je sais pas quoi faire! j'ai bcp d'obligations et je peux pas quitter le Maroc mnt et en mm temps je veux pas rater la session d'automne
est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème et je me demande s'il y a une solution d'avoir une admission sans me déplacer à montreal
Merci d'avance
En fait ton dossier a été traité en étant RP, si t'As dit que tu es RP.
Tu n'as pas encore IMM5292 car on te le donnera une fois a l'aeroport et tu le garderas précieusement.
Normalement, ils doivent t'octroyer une offre conditionnelle d'admission. tu peux leur expliquer que ton VISA est octroyé et ta preuve tu la donneras le mois de Juillet. mais ils ont le droit de refuser et décliner ta demende. Dans ce cas tu pourras commencer la session d'hiver si le programme le permet.

En fait ton dossier a été traité en étant RP, si t'As dit que tu es RP.
Tu n'as pas encore IMM5292 car on te le donnera une fois a l'aeroport et tu le garderas précieusement.
Normalement, ils doivent t'octroyer une offre conditionnelle d'admission. tu peux leur expliquer que ton VISA est octroyé et ta preuve tu la donneras le mois de Juillet. mais ils ont le droit de refuser et décliner ta demende. Dans ce cas tu pourras commencer la session d'hiver si le programme le permet.
bonjour
Merci coolqc pour ta reponse
Normalement je dois discuter avec qui ce genre de choses? car la dame de l'admission m'a dit que ce genre de cas ne relève pas de ces fonctions et le Monsieur chargé des preuves de la résidence permanente à été ferme avec moi : il faut CSQ et le IMM 5292 signé sinon ma candidature ne sera pas retenue.Je crois que je vais partir vers le 10 Mai j'ai pas le choix j’espère que ça sera pas trop tard
Merci bcp

besoin d'aide allah jazikom bekhir, je me prépare pour envoyer ma demande le plus tot possible
mon diplôme est l'équivalent de DEC en Technologues et techniciens/techniciennes en cartographie et personnel assimilé (2255) voila le lien qui explique complètement le métier,

http://imt.emploiquebec.net/mtg/int...regn=QC&PT1=1&prov=pje&PT3=10&pro=2255&PT2=21

et dans les conditions d’accès à la profession est écrit Au Québec, l'appartenance à l'organisme de réglementation est exigée pour utiliser le titre de technologue professionnel. je veux savoir est ce qu'il me joindre le formulaire des métier réglementés à ma demande, ou non?

Bonjour
Jai besoin d'aide svp par rapport a ma situation je suis resident permanent et j'ai eu ma residence au canada en 2010 grace a un parrainage avec une quebecoise et maintenant on n'es plus ensemble et j'ai connu une autre fille à l'étranger et je veux la parrainer a quel moment j'aurai le droit de parrainer qq1 est ce que ca me prends 3 ans ou 5 ans apres la date de ma residence car il y a une nouvelle loi qui vient d'être imposer

svp j'attends vos reponses c'est urgent

Bonjour,
je sais que ma réponse est tardive, mais pourrait servir d'autres personnes qui seraient sur le point de passer leur entrevues.
au début, l'agent passe 30 minutes à peu près à vérifier les documents (passeport - diplômes-historiques CNSS ...) et saisi en même temps sur son laptop.
on lui demandera ensuite ses connaissances sur le québec ainsi que sa motivation. il faut le préparer à l'avance (wikipedia)
une question ou deux en anglais histoire de s'arrêter sur son niveau de langue.

Conseils :
1- dit lui de ne pas stresser, les agents sont très sympa et mettent les gens à l'aise.
2- on insiste beaucoup sur les dates (diplômes, formations ...), il faut les avoir en tête.
3- on se base essentiellement sur ce qu'il avait rempli sur sa fiche d'évaluation, alors vaut mieux mettre des informations correctes, sinon l'agent le saura.
l'entrevue dure une heure en moyenne. bonne chance ;)

bonjour
bon j'ai eu mon csq le 05/04/2013 a rabat . voila un recit de mon entrevu de selection
M moi ; C elle
M bonjour
c bonjour
M je peu m assoir
C oui bien sur
C votre passport MR
M le voila
C vous ete tjs celebataire
M non je suis marié depuis 14 mois mais je vais partir toute seul
C pourkoi
M 2 raison la 1er car ma femme est encore etudient la 2eme le temps pour moi de trouvé un emploi et un logment
C ok
C votre diplome MR
M le voila
C c koi l equivalence de votre diplome
M :::::::
C vous travailé tjs a la societe X
M oui
C vos taches
m........
C vos travilé en francais
M oui
c le systeme d informatique avec le quelle tu travail
M......
C tell me about you city
M......
C tell me about your wife
M.....
C your job
M....
C in the class where is the picture of the king
M....
C your lunch
M..;.
C votre CV M
M le voila
C c koi le diference entre un CV quebecois et un cv marocain
M.....
C pourkoi tu veu immigrer
M......
C comment tu va faire pour trouvé un emploi
M......
C les valeur commun
M .....
C felecitation M

2 personne ont raté leur entrevu

je m 'exuse pour les fautes et je serai la pour d autre kestion

Bonjour,
je sais que ma réponse est tardive, mais pourrait servir d'autres personnes qui seraient sur le point de passer leur entrevues.
au début, l'agent passe 30 minutes à peu près à vérifier les documents (passeport - diplômes-historiques CNSS ...) et saisi en même temps sur son laptop.
on lui demandera ensuite ses connaissances sur le québec ainsi que sa motivation. il faut le préparer à l'avance (wikipedia)
une question ou deux en anglais histoire de s'arrêter sur son niveau de langue.

Conseils :
1- dit lui de ne pas stresser, les agents sont très sympa et mettent les gens à l'aise.
2- on insiste beaucoup sur les dates (diplômes, formations ...), il faut les avoir en tête.
3- on se base essentiellement sur ce qu'il avait rempli sur sa fiche d'évaluation, alors vaut mieux mettre des informations correctes, sinon l'agent le saura.
l'entrevue dure une heure en moyenne. bonne chance ;)
Bonjour stargate121:
Est ce que tu aurais par hasard des nouveautés concernant les entrevues?
Ou sont ils arrivés pour les gens du 2011?
Merci par avance.

Bonjour
Jai besoin d'aide svp par rapport a ma situation je suis resident permanent et j'ai eu ma residence au canada en 2010 grace a un parrainage avec une quebecoise et maintenant on n'es plus ensemble et j'ai connu une autre fille à l'étranger et je veux la parrainer a quel moment j'aurai le droit de parrainer qq1 est ce que ca me prends 3 ans ou 5 ans apres la date de ma residence car il y a une nouvelle loi qui vient d'être imposer

svp j'attends vos reponses c'est urgent
bjr vous trouvrez tous les infos sur ce lien
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html
bonchance

salam pour tous les marocains .je suis licencie en droit arabe .et j'aimerais connaitre les questions juridiques posé le jour de l'entrevue et les sites de recherche. et ce qu'il ya un membre dans ce forum a la méme licence et déja obtenu csq

Bonjour ,
je voudrais avoir l'avis de personne qui sont déjà passé par la procédure d'immigration au canada .

je suis un homme âgé de 23 ans j'ai eu mon bac il y a 3 ans mais les conditions financières de ma famille ne permettais pas que je continu des études universitaires alors j'ai commencé a travailler dans un centre d’appels . Après tout ce temps j'ai pu mettre de côté un peux d'argent pour redonné un second souffle a ma vie et carrière .

Au lieux d'entamé des études ici au Maroc je me demande si ça ne serait pas mieux de commencé au canada . je n'ai encore aucun parcours que je risquerais de ruiné ni un salaire très très avantageux donc rien a regretté . je suis prêt mentalement a commencé depuis le bas étage a savoir commencé avec les jobines mettre de l'argent de côté et commencé des études en même temps .
je parle le français et l'anglais couramment sans aucun problème ( l'orthographe en français laisse a désiré mais oralement j'ai pas d'accent je suis fluide )

d’après ce que je sait il faut être inscris en CNSS pendant plus de 6 mois et je rempli cette condition aussi, après il faut avoir une expérience dans un métier qui intéresse le canada , mais apparemment une expérience dans le domaine des centre d’appels n'est pas reconnu comme expérience professionnelle .

alors Messieurs les experts j'aimerais votre avis sur mon cas ?. est-ce que c'est vrais que mon exp en centre d'app me servirais a rien ? si oui quelle alternative me proposé vous ? que manque-t-il a mon profile pour être éligible a immigré au canada ?

Merci beaucoup cher bladinaute

Bonjour.
Je suis algerien et je souhaite,moi, ma femme et mes trois enfants, immigrer au Canada volet fédéral.Nous avons passé(ma femme et moi) le test de langue le 03/03/2013 et nos résultats ont été assez bons.
Reste le test d'evaluation des diplômes.J'ai une licence en droit depuis 1986, actuellement et depuis 1987 je suis responsable à la sécurité sociale là ou j'habite en Algerie.Je me demande si je serais accepté,étant donné que ma fonction et mon diplôme ne figurent pas dans la liste des 24 nouvelles fonctions admissibles.
J'attends une réponse.
Merci.

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'apprecie enormement la richess d'information qui s'y trouve :D
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je souhaite commencer la procedure d'immigration au quebec apres quelques lecture j'ai compris que la plupart conseillent de s'y prendre tout seul sans passer par les intermedaire(newlife,acces canada...) et les avocats.
Mais je ne vous cache pas que pour m'y mettre seul je m'y perds donc je souhaiterais que vous m'aidiez et me conseillant quels sont les étapes à entreprendredans l'ordre et biensur s'il ya des astuces ou des choses à eviter.

Je vous remercie par avance pour votre aide,au plaisir de vous lire.

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'apprecie enormement la richess d'information qui s'y trouve :D
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je souhaite commencer la procedure d'immigration au quebec apres quelques lecture j'ai compris que la plupart conseillent de s'y prendre tout seul sans passer par les intermedaire(newlife,acces canada...) et les avocats.
Mais je ne vous cache pas que pour m'y mettre seul je m'y perds donc je souhaiterais que vous m'aidiez et me conseillant quels sont les étapes à entreprendredans l'ordre et biensur s'il ya des astuces ou des choses à eviter.

Je vous remercie par avance pour votre aide,au plaisir de vous lire.
salam voici le site de reference(site officiel)
tu trouvera toutes les infos possible et immaginable ,il faut seulement avoir la patience de tous lire.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html
bon courage.;)

Bonjour,
S'il vous plait je veux des renseignements pour l'immigration au quebec, je suis titulaire d'un diplôme en réseau informatique bac + 2 et je travaille mainetant dans une société comme technicien pendant 2 ans, je veux savoir comment se déroule les étapes et le test TCF quebec , Merci

Bonjour,
S'il vous plait je veux des renseignements pour l'immigration au quebec, je suis titulaire d'un diplôme en réseau informatique bac + 2 et je travaille mainetant dans une société comme technicien pendant 2 ans, je veux savoir comment se déroule les étapes et le test TCF quebec , Merci
salam tu doit avant tout faire une evaluation sur le site d'immigration quebec
je te laisse le lien.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
pour le tcf tu doit voir le centre culturel francais de ta ville
:)

Salam
en intégrant un DEP soutien informatique 1800 heures est-ce-que je peut étudié et travailler en parallèle ? est-ce-que je peut avoir un permis de travaille le temps que je suis inscrit a cette formation ?
remarque ce DEP contient un stage
Merci

Salam
en intégrant un DEP soutien informatique 1800 heures est-ce-que je peut étudié et travailler en parallèle ? est-ce-que je peut avoir un permis de travaille le temps que je suis inscrit a cette formation ?
remarque ce DEP contient un stage
Merci

Salam tous le monde j'ai envoyé ma dcsq en avril 2013.
Je voudrais savoir quand est que j'aurai mon ar si mon dossier est accepte et sous qu'elle forme ce dernier est il envoyé?
Merci d'avance ce forum est vraiment une fierté pour les marocain.

Salut à tous
concernant mon garant peut être une Société ,Entreprise ?
sachant que mon cousin (le fils de mon oncle) :p est directeur d'une entreprise de commerce internationale il m'a proposer de me prise en charge est-ce-que je peut déposé ma demande de visa en indiquant le nom de l'entreprise comme garant principale ?
Merci

salam
puis je présenter une DCSQ que pour moi seule sachant que je suis marié et j ai un enfant,est ce que je vais perdre des points ou c pareil puisque j'aurai une note de SANS CONJOINT ?

bonjour, je suis étudiante en master1 je termine l'année prochaine, je veux faire les démarches d'immigration avec mon fiancé(donc on va faire l'acte de mariage) lui est étudiant donc nous n'avons aucune expérience professionnel! est ce que notre demande sera directement refusé pour sa? ou ya t'il des solutions intermédiaire?
ps: lui a déja un autre diplôme acquis depuis 2011 mais n'a jamais travaillé avec !

Retour