Importance de l'origine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Avion
  • Date de début Date de début
Est ce que pour vous c'est important car on a comme même plein d'a priori chez nous selon l'origine de la personne si c'est un casaoui il est comme ça ...
si c'est Oujdi alors là ....
ou un Fessi ....
C'est pas forcément vrai en plus.

Qu'en pensez vous ??
 
Est ce que pour vous c'est important car on a comme même plein d'a priori chez nous selon l'origine de la personne si c'est un casaoui il est comme ça ...
si c'est Oujdi alors là ....
ou un Fessi ....
C'est pas forcément vrai en plus.

Qu'en pensez vous ??

Je vis au Maroc et je peux dire que les origines déterminent certains traits de la personnalité. Cependant pour moi les origines importent peu, le plus important est comment est la personne.

Mais j'avoue que je me méfie toujours des personnes de certaines origines, et mon expérience personnelle a montré que j'ai raison. Mais ca ne veut pas dire que je suis totalement fermée... quand on me dit qu'on est de cet endroit je commence par les taquiner à mort en disant ce que je pense mais je laisse le temps faire.

N'essayez pas de me demander, je ne dévoilerai pas ces endroits. :D
 
Je vis au Maroc et je peux dire que les origines déterminent certains traits de la personnalité. Cependant pour moi les origines importent peu, le plus important est comment est la personne.

Mais j'avoue que je me méfie toujours des personnes de certaines origines, et mon expérience personnelle a montré que j'ai raison. Mais ca ne veut pas dire que je suis totalement fermée... quand on me dit qu'on est de cet endroit je commence par les taquiner à mort en disant ce que je pense mais je laisse le temps faire.

N'essayez pas de me demander, je ne dévoilerai pas ces endroits. :D

Tu parles de l'axe du mal?
Iran-Irak-Syrie?
 
Toi qui connait bien les personnalités pour toi fait nous un classement des personnes les plus "cotés " selon leurs villes allez les 3 premiers

Tiwotchi on t'ecoute
 
moi je pense que c'est dommage de se limiter aux origines neanmoins le seul souci serait la langue parlé, car je pense que l'on a en fin compte moins de faciliter a communiquer avc la belle famille sinon pour ma part tant qu'ils sont musulmans c'est bon quoi
 
Et pourtant ils aiment les marocaines!!!!
Vas y je t'ecoute,tu peux argumenter?
Pourquoi il faut les eviter?


Je crois qu'il y a un malentendu... Je parlais de certaines régions du maroc. Je n'ai jamais dit qu'il fallait les éviter. Je dis simplement que moi je m'en méfie. Que leur personnalité et leur façon de voir les choses et de vivre ne s'accordaient pas à ma personnalité et à ma façon de voir les choses.

Je ne généralise pas... :cool:
 
Est ce que pour vous c'est important car on a comme même plein d'a priori chez nous selon l'origine de la personne si c'est un casaoui il est comme ça ...
si c'est Oujdi alors là ....
ou un Fessi ....
C'est pas forcément vrai en plus.

Qu'en pensez vous ??

au maroc, et même en france, on te reprochera toujours ton origine à un moment ou à un autre.
moi je fais des blagues sur mes propres origines, je n'évalue pas les autres, bien qu'ils peuvent s'en donner à coeur joie ;)

de plus, je ne prétends pas supporter le poids de mes origines, je m'en déleste facilement, sauf avec ceux qui la partage avec moi, la oui, je ne m'en cache pas
 
Je crois qu'il y a un malentendu... Je parlais de certaines régions du maroc. Je n'ai jamais dit qu'il fallait les éviter. Je dis simplement que moi je m'en méfie. Que leur personnalité et leur façon de voir les choses et de vivre ne s'accordaient pas à ma personnalité et à ma façon de voir les choses.

Je ne généralise pas... :cool:

fisse ka kmène
our tnene 7ssade :cool:
 
Je crois qu'il y a un malentendu... Je parlais de certaines régions du maroc. Je n'ai jamais dit qu'il fallait les éviter. Je dis simplement que moi je m'en méfie. Que leur personnalité et leur façon de voir les choses et de vivre ne s'accordaient pas à ma personnalité et à ma façon de voir les choses.

Je ne généralise pas... :cool:


J'ai connu des Antillaises,des portugaises,des française ,des algeriennes et des Marocaines
Wallah Tiw Otchi,tu peux me croire,elles raisonnent presque pareil,la seule difference:niveau education-culture ou diplome,sinon le reste,c'est kif kif
Une femme reste une femme
Et pareil pour l homme
 
au maroc, et même en france, on te reprochera toujours ton origine à un moment ou à un autre.
moi je fais des blagues sur mes propres origines, je n'évalue pas les autres, bien qu'ils peuvent s'en donner à coeur joie ;)

de plus, je ne prétends pas supporter le poids de mes origines, je m'en déleste facilement, sauf avec ceux qui la partage avec moi, la oui, je ne m'en cache pas

Je n'ai jamais eu "à supporter le poids de mes origines"... Je me fous complètement de ceux que ca dérange et généralement on n'a pas le culot de me le dire en face si c'est cas.

En plus j'en parle trop fièrement pour qu'on ose dire quelque chose...
 
J'ai connu des Antillaises,des portugaises,des française ,des algeriennes et des Marocaines
Wallah Tiw Otchi,tu peux me croire,elles raisonnent presque pareil,la seule difference:niveau education-culture ou diplome,sinon le reste,c'est kif kif
Une femme reste une femme
Et pareil pour l homme

Je parle des influences de certaines régions du Maroc par rapport à d'autre, et je peux te jurer que tu sens la différence de très loin.
 
t'entends quoi par les plus "cotées" ca reste subjetcif, tu sais les gouts et les couleurs...mnt une classification par traits que tiwotchi aurait pu relever ca semblerait plus pertinent.

Oui c'est pour ça vu qu'il s'y connait, il pourrat nous éclairer.

J'ai bien mis entre guillemet car mes propos restent respectueux bien entendu.
C'est quoi pour vous la réputation des gens de Casa ?
D'oujda ?
de fes ? etc...

PS: Pour ne pas facher notre ami Asteroide, ou d'ailleurs ... lol
 
Et alors raconte ....

on va polluer le post...nous sommes la résistance par les mots et notre plume ( ou clavier )

En arrivant en Europe,j'avais une fixette sur les Antillaises,à la téle le beau corp chocolaté,la vanille ,les plages,eh ben j'ai passé presque deux ans branché filles des iles,apres françaises,portugaises et j'ai terminé avec les maghrebinnes,avec ma petite compilation,j'ai compris qu'il y a pas trop de difference
 
Moi mon cousin de Casa me disait dernierement que si t'es à Rabat, et que tu demandes ton chemin à un Rbati tu peux etre sur qu'il va te donner le chemin inverse.

Bon c'est son point de vu à prendre avec des pincettes
 
En arrivant en Europe,j'avais une fixette sur les Antillaises,à la téle le beau corp chocolaté,la vanille ,les plages,eh ben j'ai passé presque deux ans branché filles des iles,apres françaises,portugaises et j'ai terminé avec les maghrebinnes,avec ma petite compilation,j'ai compris qu'il y a pas trop de difference

Tu parlais d'éducation , de diplome, etc...etc... donne nous ton tiercé dans l'ordre ( je le jouerai dimanche )
 
Retour
Haut