impuretés nocives

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
@yasoooo

L'inceste :

Je cite Genèse 19, l'épisode de l'inceste des filles de Lot.

«««


30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.

32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.

38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.

»»»


Que penser de ce récit?

Premièrement, la Bible n'enseigne pas tout ce qu'elle raconte.

Deuxièmement, la fonction de ce récit n'est pas de normaliser ou d'encourager l'inceste. À vrai dire, c'est l'inverse.

Ce sont les deux derniers versets du récit qui nous donnent la « clé » : les Moabites et les Ammonites seraient le fruit de l'inceste des filles de Lot.

Qui étaient ces Moabites et ces Ammonites? Des peuples cananéens ennemis jurés d'Israël.

L'auteur de ce récit de la Genèse n'est pas un sot. Il trouve l'inceste aussi répugnant que nous, et justement, c'est bien sur cette répugnance qu'il entend jouer.

Le fait qu'il attribue l'origine de ces peuples ennemis à un inceste doit se comprendre comme de la propagande « haineuse », voire « raciste », une manière de discréditer les ennemis d'Israël en leur attribuant une origine si honteuse et abominable! Et on sait à quel point, pour les peuples anciens, la lignée était importante. Même parmi certaines personnes d'aujourd'hui, un enfant de père inconnu est encore qualifié de « bâtard ». :eek:

L'auteur nous révèle tout le mépris qu'il a pour les Ammonites et les Moabites dans ce récit. En les mêlant à un « inceste fondateur ».

Ce qui est problématique dans ce récit, par conséquent, c'est pas qu'il « normaliserait » l'inceste. C'est plutôt son racisme. Si tu as une critique à faire contre ce récit, c'est plutôt par ce biais-là.
 
@yasoooo

Le porc :

Je suis pas biologiste ni nutritionniste, donc j'entrerai pas dans des débats interminables sur la viande de porc. Surtout que l'information fiable est pas toujours facile à trouver sur Internet, a fortiori sur des sites religieux.

Avec les mesures de salubrité modernes, surtout dans les pays riches, on peut penser que la viande de porc est suffisamment sûre.

En fait, la volaille est au moins aussi dangereuse (point de vue maladies) que la viande de porc : pourtant les religions l'interdisent pas.

Donc ici c'est pas seulement une question de « dangerosité » qui est en jeu. C'est beaucoup plus une question de tabou. Il se peut que, historiquement, le mode de vie « sale » des porcs ait pu être à l'origine de ce tabou chez les Juifs et les musulmans. On ne peut pas savoir.

Avec des tabous, on peut pas trop argumenter. Ils sont propres à chaque culture et échappent à la « logique ». Et pourtant il faut en tenir compte. Je suis pas big fan de transgresser des tabous par pure provocation.

Lmouhim : si vous voulez pas manger de porc, personne ne devrait vous forcer. Mais si quelqu'un veut en manger, c'est son choix.

Le problème ici en l'occurrence est beaucoup plus l'élevage industriel des porcs, qui est d'une grande brutalité et cause d'immenses souffrances à ces animaux. C'est pourquoi beaucoup d'animalistes nous encouragent à renoncer à la viande. Certains animalistes disent même que les humains ont « pas le droit » de tuer d'autres animaux pour s'en nourrir, surtout quand il y a une abondance de nourriture substitut.
 
Le Coran est une révélation de Dieu, et les érudits ont prouvé sa véracité malgré le nez des mercenaires ignorants de l’Église.



Beaucoup de gens jugent le Coran sans l'avoir étudié.

Ils ne connaissent pas les préceptes du Coran, les règles du Coran, ni la langue du Coran, la langue arabe.

Ils ne connaissent pas la sagesse, le but et la véritable de la loi de Dieu dans Ses décisions dans le Coran.

Il est possible que la traduction du Coran soit souvent incorrecte.


Ils obtiennent leurs informations sur l'islam à partir de sites hostiles à l'islam ou des coutumes et traditions de personnes qui n'ont rien à voir avec l'islam.


Certains d’entre eux sont des mercenaires payés par l’Église et exécutent un programme préparé à l’avance avec des soupçons faux et bas sur l’Islam.

Il est préférable et plus juste d'étudier l'Islam dans des centres islamiques spécialisés.




Débat: Zakir Naik Vs William campbell-Le Coran Et La Bible À La Lumière De la science

https://www.youtube.com/playlist?list=PLUqdRTPJKf8TZLUAX1DFZpfzGRFkDnU3V



7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran


https://cciq.org/2016/08/04/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion Après-Zakir Naik




2-


Le Christ a limité la source de la divinité à Dieu (le Père) uniquement Le Christ est le prophète de Dieu malgré le nez des mercenaires ignorants de l'Église.



, Christ a dit
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jean 17: 3


Christ n'a pas revendiqué la divinité et la divinité restreinte à Dieu (le Père) seul
Il n'a pas dit qu'il était un Dieu ou que le Saint-Esprit est un Dieu




Il n'y a pas d'autre messager après le Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,


le Christ, que la paix soit sur lui, reviendra pour des raisons.


Le Christ reviendra pour dire qu'il est le prophète de Dieu

Le Christ brisera la croix et gouvernera selon la loi islamique et combat les Juifs



Dieu envoie l'ange Gabriel, que la paix soit sur lui, avec une révélation à tous les prophètes Moïse, Jésus, Mahomet et d'autres prophètes précédents, que la paix soit sur eux.




Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

◄ Matthieu 7:22 ►





Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



◄ Matthieu 7:23 ►



Parce que vous suivez Paul et vos caprices et que vous ne suivez pas les enseignements du Christ et des prophètes précédents et les enseignements du dernier prophète Muhammad, que la paix soit sur eux



Par conséquent, Christ vous expulsera et vous rejettera le Jour de la Résurrection




Le Retour De Jésus (paix sur lui) [Ahmed Deedat]​




3-

Alors pourquoi en mangez vous en cas de nécessité ?

Parce que Dieu l'a ordonné et qu'Il est capable de nous protéger des maladies dans ce cas.

Genèse 27.27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !

Un faux texte fabriqué par les Juifs
 
4-

Ebion


Vos interprétations selon vos caprices

contraires aux versets corrects qui interdisent absolument l'adultère, l'usure, l'alcool et le porc

Vous vous autorisez donc ce que Dieu a interdit


Un autre exemple clair de Jésus encourage à commettre l’adultère







Jean 8

8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8:4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à JESUS: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8:6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8:8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8:9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu.

8:10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

8:12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



L'interdiction de l'adultère dans la Bible et sa punition pour la lapidation


Et la justice est que cette législation soit appliquée à tout adultère

mais
Dans le Nouveau Testament

Jésus a permis l'adultère pour ne pas appliquer la loi aux prostituées

Nous arrivons à un point important, qui constitue l’un des types de manipulation les plus dangereux de la loi céleste.

Voyons la position de Jésus avec les pécheurs et sa violation de la loi céleste, qui a abouti à la permissivité de l'adultère et de l'anormalité de manière claire, sous prétexte que Jésus est le Sauveur et que tous ceux qui croyaient en cela,

il a été sauvé de la fosse dans laquelle il est tombé à cause de ses péchés


il semble qu'une simple bougie lumineuse dans l'église efface tout crime de fornication survenu






Exemple

15 La femme lui dit: «Seigneur, donne-moi cette eau afin que je n'aie plus soif et que je n'aie plus à venir puiser ici.» 16 «Va appeler ton mari, lui dit Jésus, et reviens ici.» 17 La femme répondit: «Je n'ai pas de mari.» Jésus lui dit: «Tu as bien fait de dire: 'Je n'ai pas de mari', 18 car tu as eu cinq maris et l'homme que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit la vérité.» 19 «Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète
Jean 4:15-19


La position de Jésus envers cette femme est très étrange, et elle avait cinq maris et vivait avec un autre homme qui n'était pas son mari. Je suppose que ses maris sont morts

Ou bien ils ont divorcé, il semble qu'elle était libre de mariage et qu'elle vivait avec un homme et avait des relations sexuelles avec elle.


Elle était donc définitivement coupable d'adultère... mais Jésus ne l'a pas condamnée et ne lui a pas appliqué la loi, et lui a permis d'avoir des relations sexuelles d'une manière régulière,
et il s'en fichait sauf qu'il était heureux qu'elle sache qu'il était un prophète.



Ici, deux choses nous apparaissent

la première

L'ignorance de Jésus quant à savoir si elle était une femme mariée ou non... et ce n'est pas un des attributs de Dieu

la deuxième

« Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. jusqu'à ce que tout se réalise.

Il a dû appliquer la loi.



maintenant
La question que tout chrétien doit se poser pour confirmer si le christianisme autorise ou non l'adultère

Quelle législation s'applique à l'adultère selon la loi de l'Église ?




Sa mission de convertir les musulmans l’a emmené à l’Islam


J'abandonne Hollywood. Du Christianisme à L'islam. Jaime Brown

Le sacrifice est-il brutal ? Pourquoi les musulmans font-ils le sacrifice? 7 faits sur l'Aïd El Adha
 
L'interdiction de l'alcool et le porc n'est pas seulement le fait de l'islam mais bien du christiannisme:
L'interdiction de l'alcool dans la Bible


le vin fait qu'une personne devient un ivrogne, nuit à son foie et à sa santé, et nuit également aux autres si cet ivrogne heurte des gens avec sa voiture.

le porc

Cela nuit à la santé humaine, comme je l'ai dit précédemment, non seulement pour des raisons religieuses

Est-ce que Dieu commande cette saleté dans votre livre ?



La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]
Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.


Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.


Chapitre : 20 Verset : 1

Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en avale n'est pas sage.

Ct - Cantiques des Cantiques

Chapitre : 1 Verset : 2

Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,

Chapitre : 5 Verset : 11

Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!


Chapitre : 28 Verset : 7

Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.


Chapitre : 5 Verset : 11

Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.


Lu - Evangile selon Luc

Chapitre : 1 Verset : 15

Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;


o - Epître de Paul aux Romains

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Interdiction du porc dans la bible:


Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

_____________________

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel
 
L’inceste dans votre livre n’est clairement pas la parole de Dieu, mais plutôt l’une des distorsions de votre livre qui ont été manipulées par des mains humaines.

, décrivant les prophètes d’une manière qui nie l’infaillibilité qu’Allah le Tout-Puissant leur a accordée. Ils ont mentionné qu’Ibraaheem (Abraham) est un menteur, qu’Haroon (Aaron) a appelé Banu Israa’eel (les enfants d’Israël) à adorer le Veau, et que Sulayman (Salomon) a adoré des idoles pour faire plaisir à sa femme. Un être humain doté d’un esprit sain peut-il dire de telles paroles, sans parler du fait qu’elles ont été révélées par Allah le Tout-Puissant pour guider les humains ?
 
Tout cela est une violation des commandements de Dieu, et la personne qui contourne les lois de Dieu pour obtenir de l’argent à usure sera destinée à l’enfer dans l’au-delà, et il y aura de l’inimitié entre lui et Dieu dans cette vie.

Que ce soit juif, chrétien ou musulman




Dieu dit dans le Coran

276. Allah pulvérise l’usure (ribâ) tandis qu’Il fait fructifier les charités. Allah n’aime point tout mécréant pécheur.

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez à ce qui reste des gains usuraires (ribâ) si vous êtes croyants.

279. Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez toujours vos capitaux : vous ne léserez point et vous ne serez point lésés.



2-



Il n'y a pas de différence en islam entre intérêt et usure.
Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les prêts à intérêt destinés à la consommation et les prêts à intérêt destinés à l'investissement.

Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les intérêts qui augmentent au fil du temps quand le débiteur ne parvient pas à régler sa dette, et les intérêts fixés une fois pour toutes au moment du prêt.


Le fait de percevoir des intérêts grâce à un compte épargne, c'est également percevoir de l'intérêt.
De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ)


Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).
Par contre, dans un cas de nécessité absolue (dharûra), une personne peut être amenée exceptionnellement à avoir recours à l'emprunt à intérêt (îkâl ar-ribâ) (cela eu égard au fait que cela est interdit saddan li-l-bâb) ; les conditions en sont malgré tout très sévères et cela ne peut être traité qu'au cas par cas par le mufti de chaque localité


Dans un autre Hadîth (rapporté par Muslim, n° 1598), le Prophète a aussi interdit d'écrire (kitâba) des contrats de prêts à intérêt et de servir de témoin (shahâda) à de tels contrats.



Ribaa (l'Usure ou l'intérêt)-Un péché Majeur (Grave) Dans l'Islam Par Zakir Naik

 
@yasoooo

Je vais te transmettre une leçon qu'un sage m'a apprise il y a plusieurs années.

C'est à propos d'une règle de l'herméneutique.

Il y a des versets obscurs dans la Bible, qui ne semblent pas cadrer avec l'enseignement des Églises, les Conciles, les dogmes.

Les sectes invoquent souvent de tels versets pour troubler les croyants qui manquent de repères.

Mais la leçon est la suivante : ne pas fonder sa théologie sur des versets obscurs.

Il y a beaucoup d'autres versets qui sont plus clairs et soutiennent les positions traditionnelles des Églises. C'est à partir de là qu'on devrait édifier une théologie. Quant aux versets obscurs, on ne nie pas leur existence, mais on est pas obligés de tout comprendre. On peut bien faire des conjectures plus ou moins solides sur leur sens, mais ça reste secondaire.

De plus, la pratique actuelle de lire la Bible tout seul, indépendamment de toute attache à une Église et à des traditions d'interprétation et de méthodes de lecture, cela va presque certainement nous mener à des aberrations. Il y a des sectes qui naissent de cette façon. Ou des athées qui font des objections absurdes, parfois en comprenant du texte le contraire de ce qu'il voulait dire.
 
L’inceste dans votre livre n’est clairement pas la parole de Dieu, mais plutôt l’une des distorsions de votre livre qui ont été manipulées par des mains humaines.

, décrivant les prophètes d’une manière qui nie l’infaillibilité qu’Allah le Tout-Puissant leur a accordée. Ils ont mentionné qu’Ibraaheem (Abraham) est un menteur, qu’Haroon (Aaron) a appelé Banu Israa’eel (les enfants d’Israël) à adorer le Veau, et que Sulayman (Salomon) a adoré des idoles pour faire plaisir à sa femme. Un être humain doté d’un esprit sain peut-il dire de telles paroles, sans parler du fait qu’elles ont été révélées par Allah le Tout-Puissant pour guider les humains ?

Sauf exception (par exemple Abel le juste ou Jean-Baptiste), la Bible évite soigneusement d'idéaliser les protagonistes de ses histoires, et met en évidence leurs défauts et leurs péchés. Même les grands héros ou prophètes.

Dans la Bible c'est Dieu qui est parfait, pas les humains. Le péché est le lot de l'humanité depuis la chute d'Adam et d'Ève. Tous ont péché, dit l'apôtre Paul. Les humains ont besoin de l'aide de Dieu pour y échapper.
 
Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.


On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes.



C'est pourquoi Dieu a révélé le Coran pour corriger les livres précédents, clarifier la vraie parole de Dieu et supprimer les superstitions




Quel est le péché des enfants nés pour supporter les erreurs des autres

Et quand une personne fait une erreur et est jugée, condamnons-nous une autre personne à sa place !?

Un enfant naît innocent de toute erreur d'Adam et Eve




Le Christ et Mahomet, les prophètes de Dieu, ne porteront pas les péchés des hommes

Seul Dieu le Père jugera nos actes au Jour de la Résurrection

Jésus, que la paix soit sur lui, n'a pas été tué, ni crucifié, et il ne portera pas les péchés des hommes



Il y a un fait que beaucoup de ceux qui sont affiliés au Christ, que la paix soit sur lui, négligent, c'est que les croyances chrétiennes inspirées par le Nouveau Testament rencontrent radicalement les anciennes croyances païennes.



La Trinité, l'Incarnation, le péché éternel, l'expiation avec le salut, la crucifixion et la rédemption, le Credo de Nicée, la Sainte Cène et les baptêmes, ainsi que les sacrements ecclésiastiques...





Et dans Matthieu 16-27 : « Et alors il récompensera chacun selon ses œuvres. »



. Le Christ lui-même décide que chacun sera récompensé selon ses œuvres. Cela contredit le péché héréditaire et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion.




Zakir Naik le concept de peche originel chez les chretiens

 
FAUX la bible n'ordonne pas la lapidation en cas d'adultère.
je te mets au défi, toi et tes savants de nous montrer le verset qui ordonnerait la lapidation en cas d'adultère.

Dans Deutéronome 22, 22-24, la peine pour l'adultère est la mort, mais c'est pas clair que le mode d'exécution doit être la lapidation dans tous les cas. Toutefois, dans la législation de la Torah, c'était en quelque sorte le mode d'exécution « par défaut ». Donc peut-être que le texte a pas senti le besoin de répéter quelque chose qui devait sembler évident.
 
Dans Deutéronome 22, 22-24, la peine pour l'adultère est la mort, mais c'est pas clair que le mode d'exécution doit être la lapidation dans tous les cas. Toutefois, dans la législation de la Torah, c'était en quelque sorte le mode d'exécution « par défaut ». Donc peut-être que le texte a pas senti le besoin de répéter quelque chose qui devait sembler évident.
D'autres versets précisent explicitement la lapidation, notamment pour le blasphème, mais pas pour l'adultère.
la lapidation des adultères vient peut être de la loi orale ?

Cela pose quand même question sur l'épisode de la femme adultère

Jean 8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?


En vrai, Moïse ne l'a pas ordonné explicitement.

Cela pose aussi question sur le hadith où Mohamed aurait obligé un juif à montrer le verset de la torah qui condamne les adultères à la lapidation, après quoi ils les aurait fait lapider. Ce verset n'existe pas.
 
21 on l’amènera à la porte de la maison de son père. Les hommes de la ville la lapideront jusqu’à ce que mort s’ensuive, car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras le mal du milieu de toi.

22 Lorsqu’on trouvera un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme également. Tu ôteras le mal du milieu d’Israël.

23 Lorsqu’une jeune fille vierge est fiancée à un homme, si un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,

24 vous les amènerez tous les deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que mort s’ensuive : la jeune fille, parce que, étant dans la ville, elle n’a pas crié au secours ; l’homme, parce qu’il a abusé de la femme de son prochain. Tu ôteras le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:21:22:23:24





La Bible : (Christianisme + Judaïsme).



La lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes qui commettaient la fornication. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés ». C’est ce que nous disent les textes chrétiens actuels (NB: les paléographes considèrent ce passage comme une imposture inventée 10 siècles après la mort de Jésus (A.S)) !



Il est écrit dans la Bible :



« 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, S’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, 15.Alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, 19.ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Bible, Deutéronome 13:19]



« 20.Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28. Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [La Bible, Deutéronome 22:20-29]
 
[ Je pense que le dernier passage (verset 28) incite au viol, car non seulement la jeune fille est violé une fois mais en plus de cela le violeur la prend pour épouse! Il suffirait qu’un homme choisisse la demoiselle qu’il veut, pour ensuite la violé et de cette façon elle sera à lui même si elle ne le souhaite pas !!! Toutes les jeunes demoiselles sont en danger, elle n’auront pas le choix de choisir leur époux ! ]



Et dans un autre passage il est dit ceci : « Si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. Tu n'auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit. » [Bible, Deutéronome 25:11-13]

Résumons : Selon la Bible si un homme accuse son épouse de tromperie injustement, il doit dédommager son beau-père et garder sa femme jusque la fin de sa vie. Et si un homme et une femme, mariée ou non-mariée, sont pris en train de forniquer, ils doivent être lapider à mort, une exception pour la femme qui a été contrainte. Un homme doit couper la main de sa femme sans pitié si elle saisit un autre homme de la partie honteuse (selon la Bible)!

5 PREUVES BIBLIQUES: JESUS Christ n'est pas Dieu youtube


5 DIFFÉRENCES MAJEURES ENTRE LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM

Preuves Bibliques sur le mythe de la Trinité


Differences Majeures entre JESUS Christ et Issa Bin Mariam

https://www.youtube.com/watch?v=IvmWSS9juSw
 
Les évangiles continuent de mentionner des choses incorrectes sur le prophète Jésus, la paix soit sur lui



4- - Les Evangiles mentionnent qu'un homme vint à Jésus et lui demanda la permission d'enterrer son père. Qu'attendez-vous de la réponse de Jésus, cher lecteur ? ?



22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Matthieu 8:22



.'



Est-ce que répondre de cette manière est considéré comme du respect pour les parents, surtout quand l'un d'eux meurt ??







Qu'est-ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit sur les droits des parents





Le musulman est convaincu des droits des parents sur leur enfant. Ce dernier leur doit égards, obéissance et bonté. Non parce qu'ils lui ont donné le jour, ou en contrepartie des bienfaits reçus, mais parce que Dieu le Très Haut a prescrit de leur obéir et de les bien traiter. Il a rendu solidaire leur obéissance et son propre droit a être adoré seul et sans associé.





"[...] Dieu a prescrit de leur obéir et de les bien traiter."



Il dit:



Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.

Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,

garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.

Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse

et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.



(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)





Il dit également :



Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;

sa mère s'étant doublement exténuée,

le portant puis le mettant au monde;

Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.

Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.



(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)



L'attitude du croyant envers ses parents



[retourner au sommaire]

Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix") :



"qui dois-je mieux traiter ?"

Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"

"Et ensuite ?", dit l'homme.

"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")

"Et puis ?", dit l'homme.

"C'est ta mère", répondit le Prophète

"Et ensuite ?", continua l'homme.

"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.



Le Prophète dit aussi :



"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."



"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.

"Volontiers", dirent les compagnons :

"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").

Comme il était accoudé il se redressa subitement et ajouta : "Gare au faux témoignage ! Gare au faux témoignage !... ...", et il le répéta tellement qu'Abou Bakr s'écria « Plût à Dieu qu'il se tût ! »



"Aucun enfant ne peut rendre la pareille à ses parents à moins qu'il ne les retrouve en état d'esclavage et qu'il ne les rachète pour les affranchir."



"J'ai demandé au Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")", dit Abdallah ben Messaoud, "quelle est l'oeuvre la plus méritoire aux yeux de Dieu ?"

"C'est le bon comportement envers le père et la mère", dit-il.

"Et après ?", dit Abdallah.

"La guerre sainte", dit le prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").

A ce moment, un homme vint lui demander la permission de s'enrôler dans la guerre sainte.

"Tes parents sont-ils vivants ?" lui demanda-t-il

"Oui !", répondit l'homme.

"Alors l'effort que tu vas fournir à la guerre, réserve-le pour eux", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").



Après la mort des parents :



Un « Ançarite » vint trouver le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") et lui dit :



"Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux ?"

"Oui", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"), et il ajouta :

"il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort."



Il dit encore :



"Le meilleur acte qu'un fils puisse réaliser, pour plaire à son père après sa mort, est de continuer à être en bonne relation avec les amis de son père !"



Ces droits étant reconnus par le fils et accomplis dans le but de plaire à Dieu, le musulman doit encore obéir aux ordres de ses parents et s'abstenir de faire ce qui leur déplait.
 
la paix soit sur lui



Cela signifie le respect et l'amour pour le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui



Nous le disons également au Prophète Jésus, que la paix soit sur lui



Nous le disons également au Prophète Moïse, que la paix soit sur lui



Et pour tous les prophètes depuis Adam jusqu'au dernier prophète, Muhammad, que la paix soit sur eux





Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui qui prie une prière sur moi (*), Allah prie sur lui dix prières, il lui enlève pour cela dix péchés et il l'élève pour cela de dix degrés ».

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1657)

»



En priant une fois sur le Prophète, Allah nous enverra dix bénédictions et dix des fautes que nous avons commises seront effacées.



En priant sur le Prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) nous nous rapprochons de lui dans l'au-delà. Le Prophète a dit :



« Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. »



Prier pour le prophète Mahomet et dire que la paix soit sur lui



En priant sur le prophète une fois, Allah nous enverra dix bénédictions et dix des erreurs que nous avons commises seront effacées.



Imaginez si vous disiez que la paix soit sur lui dix, cent ou mille fois chaque jour tout au long de votre vie



Combien obtiendrez-vous de double récompense de Dieu ? C'est un don de Dieu (le Père) aux musulmans





Il a embrassé l'Islam après avoir analysé le corps du Pharaon

https://www.youtube.com/watch?v=Trti2gQAM3M

Sa mission d'exp*ser le Coran a fini par ouvrir son esprit ; il a enfin découvert la vérité.


Ce pasteur pose une question très difficile à Zakir Naik

Zakir Naik répond de façon nette à une question très complexe

 
Qu'est ce que bien ? qu'est ce que le mal ?

Ta question est un peu trop vague, non? Les philosophes et théologiens en discutent depuis 2500 ans au moins. ;)

Par exemple dans l'Antiquité la question était de déterminer quel était le « souverain bien », c'est-à-dire le but ultime de tous nos efforts, le bien qui est voulu pour lui-même et non comme moyen en vue d'un bien ultérieur.
 
En fait, il n’y a AUCUN commandement dans le Coran ou les Hadiths qui stipulent qu’il ne doit être lu qu’en arabe.

Imaginez, si vous ne comprenez pas l’arabe, à quoi bon l’avoir ?

Vous pouvez le lire dans n’importe quelle langue que vous comprenez.

Le Coran est venu en arabe parce que c’était la meilleure langue, avec une capacité maximale à contenir des significations et de la profondeur, donc l’arabe étant le plus grand réceptacle pour le plus grand Livre est le meilleur choix.

Bien qu’il soit préférable de connaître le Coran dans sa langue d’origine, ce n’est pas une condition préalable. L’arabe doit être appris. La plupart des musulmans non arabes apprennent à lire l’arabe, et ils lisent en arabe avec l’aide de traductions côte à côte.

Un Coran en tant que livre doit avoir un texte arabe, alors n’importe quelle traduction peut être donnée.

Il est commandé de transmettre le message du Coran à tout le monde. Il sera impossible d’attendre d’abord d’enseigner l’arabe à tout le monde puis de le transmettre. Transmettez dans leur langue. Apprenez et enseignez-leur aussi l’arabe.

Il est universel dans le sens où n’importe qui peut devenir musulman. Parler arabe n’est pas une condition préalable pour devenir musulman.

Si une personne veut comprendre le Coran, elle peut soit apprendre l'arabe (et les connaissances associées), soit s'adresser à quelqu'un qui le sait déjà.

Si un non-Arabe veut comprendre le Coran, des traductions dans toutes les langues sont disponibles.

Le Christ parlait la langue araméenne

Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens en langue araméenne, mais seulement des traductions dans différentes langues telles que le grec et d'autres langues. Vous n'avez pas de source fiable et originale pour corriger les erreurs des auteurs et la traduction incorrecte.

Puisqu'elle a été écrite dans une langue que la plupart des gens ne comprennent pas, qui est la langue araméenne, et ils prétendent que le Christ a été envoyé à toutes les nations, bien qu'il n'ait été envoyé qu'aux brebis perdues des enfants d'Israël.

Chaque prophète est venu transmettre le message de Dieu à son peuple selon sa langue



L'ingénieur qui a construit la mosquée du Prophète a vu un grand miracle / Histoire époustouflante !

Le Coran l’avait déjà dit il y a plus de 1400 ans / LES MIRACLES DU CORAN

 
5-



Les évangiles continuent de mentionner des choses incorrectes sur le prophète Jésus, la paix soit sur lui





12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.



13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.



14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. (Marc :12-14).











19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.



20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?



21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.(Matthieu 21:19 ;







Marc nous dit que ce n'était pas la saison où tout le monde devrait s'attendre à des figues Alors pourquoi Jésus maudirait-il un arbre figues؟





Cela ressemble à un acte répréhensible contre un figuier innocent,

Ce n'était pas la faute du figuier, ce n'était pas encore la saison des figues !







Si Jésus était Dieu ou égal à Dieu, il aurait su que l'arbre ne porterait pas de fruit à ce moment-là





Jésus a suivi la loi mosaïque et n'a pas revendiqué la divinité.

Selon la Bible, il n'était pas omniscient



Nous ne pouvons que conclure que la doctrine de la divinité de Jésus n’a aucune base dans Le bible ni dans la vie et les enseignements de Jésus. Ce concept est une innovation dans la doctrine chrétienne.



Fr56 - LE JUSTE MILIEU DANS LE CORAN ET LA SUNNA

Fr57- (Les prophètes et l'appel à Allah) méthodes et exemples

 
Ce chercheur Américain s'est converti à l'Islam après avoir analysé la salive des chiens


Ce savant Japonais a découvert le pouvoir de dire "Bismillah" avant de boire de l'eau

 
la spiritualité ne suffit pas

L'hindouisme est considéré comme une religion polythéiste, car il reconnaît l'existence d'environ 330 millions de dieux, mais il n'y a qu'un seul dieu au-dessus de ces dieux, qui est Brahma

Le christianisme vénère le prophète Jésus-Christ comme Dieu ou le Fils de Dieu, et Il est le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et de ses douleurs, et qu'Il porte leurs péchés

Les Juifs adorent Dieu, mais avec des attributs qui ne sont pas dignes de la grandeur de Dieu, et ils disent qu'Uzair est le fils de Dieu.

Ils sont tous spirituels et ne se soucient pas de leurs livres, alors savons-nous qui est le vrai Dieu ou la vraie religion à travers eux ?

C'est seulement par la voie spirituelle que tout le monde restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge.

Il faut des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après la connaissance du vrai Dieu.

Ce n'est pas seulement une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu'il veut et adore ce qu'il veut.

Le seul livre pour lequel Allah a promis de garder tel qu'il est est le Coran. Il est maintenant tel qu'il était lorsqu'il a été récité à Muhammad psl, inchangé. L'autorité de Kur'an découle de sa préservation miraculeuse et de son exactitude scientifique.


Si Dieu Est In-créé, Comment On Peut Se Sentir Sa Existence?-Zakir Naik





Cet homme demande pourquoi Allah a choisi l’Islam ? Réponse du Dr Zakir Naik


Ce chrétien dit que le porc est permis dans bible ?! - Zakir Naik en français


J'ai Pleuré En Entendant l'Adhan. - L' Histoire De Conversion Émouvante D'un Ex-Gangster.

https://www.youtube.com/watch?v=lpjvH48-WAk
 
@yasoooo

Euh, les Juifs disent pas que « Uzair » est le fils de Dieu.

C'était peut-être quelques tordus dans l'entourage de Muhammad qui disaient cela, mais ils ont disparu depuis longtemps.

Dans le judaïsme, Dieu a pas de fils, du moins pas au sens où l'entendent les chrétiens. Dieu a un peuple élu, avec lequel il a fait alliance. C'est pas pareil.

On trouve quelques mentions de « fils » de Dieu et de la paternité de Dieu dans la Bible juive (Ancien Testament), mais pas au sens où le Nouveau Testament parle de Jésus.
 
@yasoooo

Tu as quand même raison que la « spiritualité » doit pas nous détourner d'une recherche de la vérité à la lumière de la raison.
 
1- Votre logique est erronée. Et vous ne connaissez pas l'histoire.

Lire un livre intitulé L'histoire des juifs d'Arabie. Écrit par un professeur d'Emory, vous pouvez le trouver sur Amazon.

Il parle d'un point de vue très académique, athée et laïc et il parle des interactions entre juifs et musulmans et autres, et du niveau de connaissances de nombreux juifs convertis à l'islam. Si cela avait été incorrect, pourquoi ces anciens rabbins auraient-ils accepté le message ? Ils ont clairement compris qu’il s’agissait d’un ou de plusieurs groupes et non de la majorité.




c'est que la perversion dans le articles de foi des Juifs concernant Allah avait tellement dégénéré qu'il y en avait parmi eux qui considérait Esdras comme le fils de Dieu.

Tout simplement parce qu'il n'y a aucune trace de cela communauté qui survit aujourd'hui ne veut pas dire qu'elle est pas vrai.


l'Israélite adorait un veau d'or au temps de Moïse. Cela a s'est produit juste après 40 jours de Moïse départ temporel pour probablement rencontrer Dieu et reçois la Torah... disant ainsi que les Juifs n'aurait jamais pu adorer Ezra n'est pas nécessaire une déclaration précise. également les Juifs adoraient beaucoup d'autres dieux et l'idolâtrie commise dans l'Israël ancien et c'est tout sur les récits historiques juifs.




selon laquelle certains Juifs considéraient en fait Esdras comme le fils de Dieu – dans un ouvrage juif intitulé Le Quatrième Livre d'Esdras (probablement composé au premier siècle de notre ère), qui n'avait pas été inclus dans le Bible hébraïque mais que les rabbins lisent

et consultent encore (elle appartient à un ensemble d'œuvres connues sous le nom de Pseudépigraphes de l'Ancien Testament, à savoir des œuvres qui prétendaient avoir été écrites par des personnages de l'Ancien Testament comme Enoch mais qui étaient en réalité produites dans l'époque hellénistique ou romaine primitive) périodes). Le quatrième Esdras raconte comment Esdras a dirigé les enfants d’Israël après leur retour de l’exil babylonien, lorsque leurs écritures avaient été perdues (tout cela se trouve également dans le livre biblique d’Esdras). Ezra est inspiré par Dieu pour reconstituer la Torah en 451 avant notre ère. En récompense, Dieu dit à Esdras : « Tu seras choisi parmi les hommes, et désormais tu vivras avec mon fils… ». Ici, il est important de se rappeler cela, tout comme la croyance des Quraysh selon laquelle les anges étaient les filles de Dieu (« Nous adorons les anges, qui sont des filles de Dieu », ont dit les Quraysh au Prophète dans la Sīra d'Ibn Isḥāq ; voir aussi Coran 17 :40, 37:150-53), dans les écritures juives de cette période, les anges étaient appelés enfants de Dieu



Les Juifs disent : « Esdras est le fils d'Allah », tandis que les chrétiens disent : « Le Messie est le fils d'Allah ». Telles sont leurs affirmations sans fondement, ne faisant que répéter les paroles d’anciens mécréants. Qu'Allah les condamne ! Comment peuvent-ils être trompés « par rapport à la vérité » ?

Coran : 9 : 30

Les Juifs et les Chrétiens disent chacun : « Nous sommes les enfants d’Allah et Son bien-aimé ! » Dis : « Ô Prophète », « Pourquoi alors te punit-Il pour tes péchés ? Non! Vous n’êtes que des humains comme les autres, créés par Lui. Il pardonne à qui Il veut et punit qui Il veut. À Allah « seul » appartient le royaume des cieux et de la terre et tout ce qu’il y a entre les deux. Et vers Lui est le retour final

Coran 5:18
 
2-




Les Juifs de la péninsule arabique croyaient-ils qu'Esdras était le fils de Dieu ? Définitivement oui!

qu’il s’agissait d’une très petite secte de Juifs en Arabie qui y croyait, à celle signifiant que les Juifs ne croyaient pas « littéralement » qu’Ezra était le Fils d’Allah,


Ce point de vue était partagé par les Juifs arabes Salam bin Mishkam, Nu'man bin Awfa, Shas bin Qais et Mailk bin comme Sayiff (voir tafsir à tabari)

Ce point de vue était également partagé par les Juifs Sudusi du Yémen (voir le livre d'ibn hazm sur les sectes)


Premièrement, tout dans le Coran est vrai,

deuxièmement, si ce n'était pas correct, les juifs vivant autour du prophète auraient dit que ce n'était pas vrai, etc., et fondamentalement, la religion ne serait pas ici telle qu'elle est. Troisièmement, il existe de nombreuses tribus juives qui sont inexistantes et dont il n’existe aucune preuve. C'est la même chose avec Christian.

il n'y a aucun problème lorsqu'il dit que les Juifs disent qu'Esdras est le fils de Dieu, spécialement dans les circonstances, l'époque et la région où ces versets ont été révélés dans une communauté juive qui croyait cela dans la péninsule arabique.

Adam Clark, dans son commentaire sur Malachie tiré de l'Ancien Testament, faisait allusion à une ancienne croyance juive selon laquelle Malachie était en réalité Ezra, appelé un ange.
Ainsi, comme nous pouvons le voir, dans le talmud et d'autres traditions juives orientales, il existe un ange mystérieux nommé « Métatron » que les Juifs semblent adorer comme un fils de Dieu ou une figure de type « mini Dieu ».

Le Zohar décrit plusieurs personnages bibliques comme métaphores de Métatron. Les exemples sont Enoch,[61][62] Joseph,[63][64] Eliezer,[65] Josué,[66] et d'autres. Le Zohar trouve que le mot jeunesse utilisé pour décrire Joseph et Josué laisse entendre que les personnages sont une métaphore de Métatron, ainsi que le concept de serviteur d'Eliezer comme une référence à Métatron.[67]

"Le premier récit de Métatron dans les écritures islamiques pourrait dériver directement du Coran lui-même. Uzair, selon la sourate 9 : 30-31 vénéré comme un Fils de Dieu par les Juifs, est un autre nom pour le prophète Ezra, qui a également été identifié avec Métatron. dans le mysticisme de la Merkabah.[11] :  184"

Il semble donc que de nombreux Juifs croyaient en fait qu'Ezra était également devenu métatron.

Ainsi, oui, certains Juifs ont élevé Esdras, ainsi que d'autres comme Hénoch, au rang de figures semblables à Dieu, tout comme les chrétiens vénèrent Jésus.




L'historien Gordon Darnell Newby a noté « nous pouvons en déduire que les habitants du Hijaz à l'époque de Mahomet connaissaient des portions, au moins, de 3 Enoch en association avec les Juifs. Les anges dont Métatron devient le chef sont identifiés dans les traditions d'Enoch comme les fils de Dieu, les Bene Elohim, les Veilleurs, les déchus en tant que responsables du déluge. Dans 1 Enoch,62 et 4 Esdras,63 le terme « Fils de Dieu » peut être appliqué au Messie, mais le plus souvent il est appliqué à. des hommes justes, dont la tradition juive considère qu'ils ne sont pas plus justes que ceux que Dieu a choisi de transporter vivants au ciel. Il est alors facile d'imaginer que parmi les Juifs du Hedjaz qui étaient apparemment impliqués dans les spéculations mystiques associées à le merkbdh, Ezra, à cause des traditions de sa traduction, à cause de sa piété, et particulièrement parce qu'il était assimilé à Enoch car le Scribe de Dieu pouvait être appelé l'un des Bene Elohim.

Sources utilisées :


Qui est Esdras ?





Une Sœur Chrétienne accepte L'islam après avoir eu ses 2 réponses - Zakir Naik en Français


Témoignage Choquant de ce Ex-Pasteur à l'Islam!

 
@yasoooo

Il y a des sectes juives en Arabie qui pensaient peut-être qu'Esdras était le « fils de Dieu » (whatever that means), mais les Juifs actuels, de quelque mouvement qu'ils soient, ont évidemment pas cette croyance.

Donc la critique du Coran était peut-être juste dans le contexte de l'époque, mais elle est désuète.

Il y a pas de concept de « fils de Dieu » dans la théologie juive, du moins pas au sens où l'entendent les chrétiens. Cela rapproche les Juifs des musulmans, sauf que les musulmans ont pas le concept de « peuple élu ».

Le livre de la Septante 4 Esdras est pas accepté dans le canon juif ni dans le canon des catholiques et des protestants.
 
Le Coran mentionne les faits que les gens cachent et corrige les déformations des livres précédents. Il s’agit de la parole éternelle de Dieu,

préservée à travers les temps jusqu’au Jour de la Résurrection. C’est le miracle visible de Dieu, contrairement aux miracles des livres précédents. Personne ne pourra désormais prouver ces miracles.



Pour les rabbins, en voici un, Abdullah ibn Salam. Nous avons sa biographie



J'ai seulement mentionné sa perspective pour indiquer clairement qu'elle serait très probablement exempte de préjugés envers l'Islam.



Quant au truc du fils de Dieu :






Les rabbins et les juifs actuels reconnaissent que ces groupes ont pu exister. Surtout chez les Yéménites. Je vois de nombreux Juifs nier cette affirmation d'un point de vue dominant, mais aussi un nombre presque égal qui disent qu'un groupe qui croyait cela à propos d'Ezra n'est pas quelque chose d'extraordinaire et était tout à fait possible.



Cependant, le manque de preuves ne constitue pas non plus une preuve d'absence dans cette affaire avec Esdras, que la paix soit sur lui. Comme l’explique cet article, nous disposons de très peu de sources en dehors des sources islamiques sur les Arabes avant et pendant le règne de l’Islam, pour quelque raison que ce soit.






Le simple fait que les Juifs rabbiniques actuels disent qu'ils ne croient pas cela aujourd'hui n'annule pas la possibilité qu'un groupe qui croyait cela existe.




UN MATHÉMATICIEN CONVERTI À L'ISLAM GRÂCE À UNE SOURATE DU CORAN

Commentaires des savants sur le Coran
https://cciq.org/2016/08/04/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/


Débat: Zakir Naik Vs William campbell-Le Coran Et La Bible À La Lumière De la science



 
Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. Jésus est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de Jésus justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que Jésus ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de Jésus, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, Jésus est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. Jésus était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que Jésus était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de Jésus : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni Jésus lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ - ...
\\\\
 
curieusement le mot inceste n'apparais que une fois dans la Bible

Ezéchiel

22.7
au dedans de toi, l'on méprise père et mère, on maltraite l'étranger, on opprime l'orphelin et la veuve.
22.8
Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats.
22.9
Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang; chez toi, l'on mange sur les montagnes; on commet le crime dans ton sein.
22.10
Au milieu de toi, on découvre la nudité du père; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté.
22.11
Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l'inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père.
22.12
Chez toi, l'on reçoit des présents pour répandre le sang: tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m'oublies, dit le Seigneur, l'Éternel.
22.13
Voici, je frappe des mains à cause de la cupidité que tu as eue, et du sang qui a été répandu au milieu de toi.
22.14
Ton coeur sera-t-il ferme, tes mains auront-elles de la force dans les jours où j'agirai contre toi? Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
22.15
Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays, et je ferai disparaître ton impureté du milieu de toi.
22.16
Tu seras souillée par toi-même aux yeux des nations, et tu sauras que je suis l'Éternel.

ces versets sont des plus étrange

son double? "toi-même"

toi moi, c'est les clés ?
 
Retour
Haut