Inciter à la jalousie, haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma7
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je vous pose cette question car je suis un peu perdue et désemparée par rapport à ce qui s'est passé...
Des personnes de mon entourage se rendent compte que je suis un peu trop jalouse de mon mari (une belle fille qui passe dans la rue et habillée un peu sexy me rend jalouse car j'ai peur que mon mari la trouve plus belle que moi), et je le comprends car je dois faire des efforts.
Cependant ces personnes continue de me taquiner (oh, elle elle est belle en disant cela devant mon mari...), et malgré les efforts que je fais elles font tout pour me rendre folle.
Je suis désemparée et ne sais plus quoi leur dire pour qu'elles arrêtent, n'est ce pas haram d'inciter une personne à être jalouse?

Bonjour,
Je vous pose cette question car je suis un peu perdue et désemparée par rapport à ce qui s'est passé...
Des personnes de mon entourage se rendent compte que je suis un peu trop jalouse de mon mari (une belle fille qui passe dans la rue et habillée un peu sexy me rend jalouse car j'ai peur que mon mari la trouve plus belle que moi), et je le comprends car je dois faire des efforts.
Cependant ces personnes continue de me taquiner (oh, elle elle est belle en disant cela devant mon mari...), et malgré les efforts que je fais elles font tout pour me rendre folle.
Je suis désemparée et ne sais plus quoi leur dire pour qu'elles arrêtent, n'est ce pas haram d'inciter une personne à être jalouse?

si c'est vrai, pourquoi nier la vérité ?

Haram pas haram c est pas ca la question...

Regles ton pb de jalousie parce que c'est pas sain ds un couple. Et elle la prochaine fois qu'elles s'amusent poliment tu remets en place et tt le monde arrete ac des comportements malsain sans faire rentrer le "haram pas haram" la dedans.

Bonjour,
ton mari ne t'a pas épousé parce qu'il croit que tu es la plus belle fille du monde alors s'il trouve une fille plus belle que toi c'est normal, y a toujours des gens plus beaux que nous et que nos compagnes c'est pas pour autant qu'on va vouloir les quitter.
par contre si tu veux vraiment être la seule à être considérée belle c'est pas top.

ton mari ne t'a pas épousé parce qu'il croit que tu es la plus belle fille du monde alors s'il trouve une fille plus belle que toi c'est normal, y a toujours des gens plus beaux que nous et que nos compagnes c'est pas pour autant qu'on va vouloir les quitter.
par contre si tu veux vraiment être la seule à être considéré belle c'est pas top.

C est quoi du takabor?

plu tu va leur montrer que ca t'enerve plus elle continuerot a te pourrir la vie avec ca!
Et je pense qu'il faut également que tu en parle a ton mari.
C'est a lui aussi de te "défendre" si par exemple une personne devant lui dit qu'une autre femme est lus belle!
Rigoler de ca de temps en temps cava, mais quand ca devient fréquent mieu vau stopper ca!

oui, je comprends vos remarques et je le reconnais que je dois régler mes problèmes de jalousie, mais pour leur dire d'arrêter, je peux leur dire que c'est haram d'inciter qqn à la jalousie, comme ça je serai tranquille et je les laisserais parler, elles finiront par arrêter

oui, je comprends vos remarques et je le reconnais que je dois régler mes problèmes de jalousie, mais pour leur dire d'arrêter, je peux leur dire que c'est haram d'inciter qqn à la jalousie, comme ça je serai tranquille et je les laisserais parler, elles finiront par arrêter

elles t'incitent pas à la jalousie ces personnes, elles se moquent de toi
de ton comportement, c'est tout :)

ce sont des hommes ou des femmes? sont elle marié? qui sont ces personnes pour toi?
Si ce sont tes belles soeurs parle en a ton mari, si ce sont tes soeurs envoi les *****§
Si ce sont tes copines, eloigne toi en

ce sont des hommes ou des femmes? sont elle marié? qui sont ces personnes pour toi?
Si ce sont tes belles soeurs parle en a ton mari, si ce sont tes soeurs envoi les *****§
Si ce sont tes copines, eloigne toi en

Ce sont des soeurs de ma belle famille, j'en ai parlé à mon mari mais lui, il ne rentre jamais dans les problèmes et n'ose jamais répondre à ses soeurs lorsqu'elles font qque chose de pas bien.

je pense qu'elles te taquinent également (peut etre à outrance) vu qu'elles voient que ça a une prise sur toi. Il faut que tu fasse un travail sur toi même et accepter la réalité des choses. Si elles voient que ça ne te fais rien, ben naturellement elles vont passer à autre chose ;)

je pense qu'elles te taquinent également (peut etre à outrance) vu qu'elles voient que ça a une prise sur toi. Il faut que tu fasse un travail sur toi même et accepter la réalité des choses. Si elles voient que ça ne te fais rien, ben naturellement elles vont passer à autre chose ;)

Oui, ça j'ai bien compris qu'il fallait que je réagisse de cette sorte mais je voulais juste savoir si leur comportement est autorisé en islam

Bonjour,

que la fille qui passe soit plus belle ou pas! là n'est pas la question!
ton manque de confiance en toi, fait que tu manques de confiance en ton mari!

et c'est là que le bas blesse! car ton comportement peut à la longue exaspérer ton mari et l'éloigner de toi!

mnt tu dois savoir pq tu as ce type de comportement? mal dans da peau! ton mari t'a-t-il trompé ou autre?! etc etc etc

bref! c'est à toi de changer

Oui, ça j'ai bien compris qu'il fallait que je réagisse de cette sorte mais je voulais juste savoir si leur comportement est autorisé en islam

lol mais à mon avis c'est pas méchant!

elles ne font que te taquiner,
personnellement si un personne se montre susceptible sur un sujet en question
ce sera plus facile pour moi de la taquiner, sans forcément être méchante :)

que la fille qui passe soit plus belle ou pas! là n'est pas la question!
ton manque de confiance en toi, fait que tu manques de confiance en ton mari!

et c'est là que le bas blesse! car ton comportement peut à la longue exaspérer ton mari et l'éloigner de toi!

mnt tu dois savoir pq tu as ce type de comportement? mal dans da peau! ton mari t'a-t-il trompé ou autre?! etc etc etc

bref! c'est à toi de changer
Mais ça je l'ai compris puisque ça vient du fait que je manque de confiance en moi et que je dois changer mais je voulais juste savoir si leur comportement était haram

Ce sont des soeurs de ma belle famille, j'en ai parlé à mon mari mais lui, il ne rentre jamais dans les problèmes et n'ose jamais répondre à ses soeurs lorsqu'elles font qque chose de pas bien.
ba calcule pas dans ce cas la c'est la meilleur des choses a fer!
fait toi la plus jolie qu'il soit quand tu va chez elle!
c'est abusé!
bon courage ma soeur, mais bon ne réplique pas et puis ca veut rien dire la beauté!
Si ton mari s'est marié avec toi c'est pas que pour la beauté, que pour l'argent , que pour ton intelligence!
un homme quand il se mari et qu'il est encore avec toi c'est qu'il t'aime!
c'est tout te rend pas malade, tu trouveras toujours plus belle que toi, tout comme tu trouveras plus beau que lui, mais c'est pas pour ca que tu as a te faire du souci:
bon ramadan

ouai mais bon ca se fait, tu peut le dire une fois pour rire, 2 fois mais ya un moment si t'es un minimum intelligente t'arrete de dire des choses comme ca! meme pour rire!

Mais ça je l'ai compris puisque ça vient du fait que je manque de confiance en moi et que je dois changer mais je voulais juste savoir si leur comportement était haram

Allah ou alam si c'est haram ou pas!

mais tout chose qui peut nuire à ton couple est à proscrire!
tu as conscience que c'est un mal! alors travail sur toi (je sais facile à dire)
Mais si tu te soucis du haram ou pas haram! c'est que tu sais que Dieu est là! donc si tu as foi en Dieu! pq te rendre malade avec ça!

manger gras n'est pas haram! mais peut nuire à la santé! donc! parce que c pas haram on doit continuer????!! bah non!

on a bien compris a notre tour que tu cherchais à savoir si c'était hram ou pas ;)
mais ce qu'il faut lire dans nos réponses, c'est que tu te pose la mauvaise question ;)
car leur objectif n'étant pas de nuire à ton couple (ou lah ou 3lam) mais de te taquiner (titiller) sachant que ça te met dans tes états. Et le meilleur moyen pour que cela cesse, ce n'est pas de leur dire 'hey !! c'est hram ce que vous faites, c'est des gars sur bladi qui me l'ont dit!!" mais de jouer l’indifférence, et d'accepter raisonnablement leur jeu sans que ça nuise à ton couple..

ba calcule pas dans ce cas la c'est la meilleur des choses a fer!
fait toi la plus jolie qu'il soit quand tu va chez elle!
c'est abusé!
bon courage ma soeur, mais bon ne réplique pas et puis ca veut rien dire la beauté!
Si ton mari s'est marié avec toi c'est pas que pour la beauté, que pour l'argent , que pour ton intelligence!
un homme quand il se mari et qu'il est encore avec toi c'est qu'il t'aime!
c'est tout te rend pas malade, tu trouveras toujours plus belle que toi, tout comme tu trouveras plus beau que lui, mais c'est pas pour ca que tu as a te faire du souci:
bon ramadan

Merci, je fais tout pour être jolie, mais elles critiquent également ma coiffure, mes goûts, ma façon de m'habiller, bref, et elles me demandent aussi de m'épiler les sourcils...
Merci du conseil, bon ramadan

Bonjour,

La jalousie est tout d'abord un manque de confiance. En soi, en l'autre...Tu dois avoir vecu des choses avec ta famille, tes parents, qui ont modifié la realité dans ta tete. Une sorte de paranoia legere qui fait en sorte que tu vois en toutes les filles...de la famille, dans la rue, sur les magazines ou la télé: Un danger.

Le vrai danger est que tu te compare a ces femmes la...Pourtant, ton mari t'a choisi toi, epousé toi, alors qu'il aurait pu aller vers celles que tu crois plus belles, non? Moi je te dis: Oui.

Aussi...est ce que tu as déja été infidele? Est ce que ca t'arrive de regarder d'autres hommes et les trouver beaux? Si tu repond par oui a l'une de ces deux questions, c'est que c'est vraiment dans ta tete...Tu culpabilises a cause d'un passé, ou parce que tu apprecies des belles personnes...Tu culpabilises tellement que tu imagines ton mari entrain de le faire et ca t'angoisse, ca t'enrage...

La jalousie fait partie de nous, hein. Elle pourrit notre vie et celle de l'autre...Avant de voir ton mari rellement s'eloigner, s'etouffer, essaye de travailler sur ta perception de ta personne, ta confiance et ta jalousie (de lui, des autres..).

Merci, je fais tout pour être jolie, mais elles critiquent également ma coiffure, mes goûts, ma façon de m'habiller, bref, et elles me demandent aussi de m'épiler les sourcils...
Merci du conseil, bon ramadan
ahhh ouai elles vont loin la! en plus voila ya un moment faut qu'elles se disent que t'es leur belle soeur, pas leur copine!
je sais que ton mari n'a pa a entrer dans ces histoires mais bon la, c'est délicat , elle te parle comme ca devant ton mari c'est pas bien surtt qu'elles sont a plusieurs donc voila je pense que ca doit pas etre drole!
sinon évite les un maximum ou toi oci moque toi d'elle mais en rigolant histoire qu'elle ne le prenne pas tro mal!

ahhh ouai elles vont loin la! en plus voila ya un moment faut qu'elles se disent que t'es leur belle soeur, pas leur copine!
je sais que ton mari n'a pa a entrer dans ces histoires mais bon la, c'est délicat , elle te parle comme ca devant ton mari c'est pas bien surtt qu'elles sont a plusieurs donc voila je pense que ca doit pas etre drole!
sinon évite les un maximum ou toi oci moque toi d'elle mais en rigolant histoire qu'elle ne le prenne pas tro mal!

Ah vraiment merci tu me fais du bien, enfin qqn qui me comprend, je vais les éviter au maximum un moment, régir en bonne musulmane merci de ton conseil, vraiment quel soulagement d'être comprise, ma soeur, merci merci. Le gros problème c'est que mon mari n'ose pas les remettre en place car lui n'aime pas rentrer dans les conflits, surtout que ma belle mère s'y met aussi et me dis devant toute sa famille de changer, me coiffer autrement alors même que je me fais toute belle quand je vais la voir

Ah vraiment merci tu me fais du bien, enfin qqn qui me comprend, je vais les éviter au maximum un moment, régir en bonne musulmane merci de ton conseil, vraiment quel soulagement d'être comprise
ba ouai c'est le genre de chose qu'arrive souvent et franchement j'aime pas ca!
jtrouve ca abusé de la part des femmes en questions!
jamais mes soeurs et moi on critique mes belles soeurs, et je pense que mon frere réagirait si il voit qu'en rigolant on dépasse les bornes!
parfois jrigole avec ma belle soeur, lui disant: "oullla ta pa fait ta moustache" mais elle sait que je rigole et parfois elle me le rend bien donc voila!
maintenant c'est pour ca jte dit, lance leur des mots de pique pour rire et si elles le prennent tu fera la meuf nia en leur disan: "je suis désolé je voulai pa te blesser, etant donné que parfoi tu me di des trucs comme ca pr rire, je pensais que..." ca va peut etre les calmer un moment

Bonjour,
Salam,

hram ou pas hram c'est pas le problème

comment ça se fait que tes belles soeurs soient au courant de tout ça ? ces histoires doivent rester entre toi et ton mari

y'aura toujours des femmes plus belles que toi c'est pas pour autant que ton mari va partir avec ou être séduit

Salam,

hram ou pas hram c'est pas le problème

comment ça se fait que tes belles soeurs soient au courant de tout ça ? ces histoires doivent rester entre toi et ton mari

Oui, c'est de ma faute aussi car on je suis partie en vacances avec sa belle famille et on n'a eu aucune intimité donc mes crises de jalousie étaient apparentes, je n'ai pas su me contrôler et je les regrette

c'est pas hram disons plutot que s'il le fait exprès c'est hchouma. par contre que ton homme regarde des filles dans la rue c'est même pas volontaire, c'est instinctif chez nous et t'as pas de raison de te facher pour ça. moi avec ma femme c'est souvent elle qui me dit "t'a rien vu ! y a une bombe qui vient de passer" et moi de lui répondre "ah celle en bleu ? je l'ai vu touuuuuut à l'heure, j'aime pas trop son nez mais c'est vrai qu'elle est bien foutue" :D

Retour