Inciter à la jalousie, haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma7
  • Date de début Date de début
quand tu leur tapes bien la honte, en général ils y reflechissent à deux fois avant de recommencer
moi on ne me fait plus ***** dans la famille ils savent que je vais me contenter de sourire et encaisser quand on me fait une remarque.
y a des sans gênes parfois c'est incroyable. une fois au mariage d'un ami, une des invitée était en mode regardez moi regardez moi comme si c'etait elle la mariée. sachant que ma femme ne comprenait pas l'arabe elle me dit ouvertement en arabe devant tout le monde "ash dak tjib we7da men lekher d'l'3alam 3la 9ellat l'bnat f'l'blad ?" je lui ai répondu direct "ila bash nakhed we7da b7alek ghir bs7a".
traduction
elle : "qu'est ce qui t'a pris d'aller chercher une femme de l'autre bout du monde ? c'est pas ce qui manque au pays"
moi : "si c'est pour en prendre une comme toi c'est pas la peine"
après j'avais plus qu'à sourire en la voyant se ridiculiser à déformer son visage en gueulant. :D

Bonjour,
Je vous pose cette question car je suis un peu perdue et désemparée par rapport à ce qui s'est passé...
Des personnes de mon entourage se rendent compte que je suis un peu trop jalouse de mon mari (une belle fille qui passe dans la rue et habillée un peu sexy me rend jalouse car j'ai peur que mon mari la trouve plus belle que moi), et je le comprends car je dois faire des efforts.
Cependant ces personnes continue de me taquiner (oh, elle elle est belle en disant cela devant mon mari...), et malgré les efforts que je fais elles font tout pour me rendre folle.
Je suis désemparée et ne sais plus quoi leur dire pour qu'elles arrêtent, n'est ce pas haram d'inciter une personne à être jalouse?

Que tes amies t'incitent ou pas, ton problème de jalousie existe.
Tu n'as pas confiance en toi, et du coup en ton mari, c'est ça le vrai problème que tu dois régler avant que cela nuise à ton couple.

Oui, c'est de ma faute aussi car on je suis partie en vacances avec sa belle famille et on n'a eu aucune intimité donc mes crises de jalousie étaient apparentes, je n'ai pas su me contrôler et je les regrette
voila pourquoi il faut garder ces distances, malgré tout et éviter de montrer ses faiblesses a la belle famille, yora tjr un tordu ou une tordue pr te fer du mal!

tes belles soeurs sont belles ou pas ?

Ben elles ont des défauts, mais je ne veux pas les critiquer et répondre car en islam, c'est pas bien de faire cela... Je me suis permise une fois, l'une de mes belles soeurs l'a très mal pris, et ça m'a blessé car ça l'a vexé . Se venger en renvoyant la même chose, ça se retourne contre nous après...
Mes belles soeurs, elles sont surtout très superficielles et ne pensent qu'à dépenser, à faire du shopping, à dépenser tous leur sous dedans.... J'ai pourtant été gentille, je leur ai payé beaucoup de choses pendant les vacances...

ah ouais moi jles tue direct
ça se fait pas de la critiquer comme ça la pauvre :eek:
faut pas se laisser faire par ce genre de parasites, jleur répondrais des trucs genre "nan mais t'as vu ta gueule toi ? d'où tu te permets de critiquer ?"

je suis pas forcément de bons conseils lol :rolleyes:
ouaiiiiiiiiiii ca c'est ce que t'a envie de dire mais apres faut pas que ca la foute dans la ***** non plus lol!!!

Ben elles ont des défauts, mais je ne veux pas les critiquer et répondre car en islam, c'est pas bien de faire cela... Je me suis permise une fois, l'une de mes belles soeurs l'a très mal pris, et ça m'a blessé car ça l'a vexé . Se venger en renvoyant la même chose, ça se retourne contre nous après...
bon en gros elles sont moches en général les pires ce sont les moches va comprendre ...

moi on ne me fait plus ***** dans la famille ils savent que je vais me contenter de sourire et encaisser quand on me fait une remarque.
y a des sans gênes parfois c'est incroyable. une fois au mariage d'un ami, une des invitée était en mode regardez moi regardez moi comme si c'etait elle la mariée. sachant que ma femme ne comprenait pas l'arabe elle me dit ouvertement en arabe devant tout le monde "ash dak tjib we7da men lekher d'l'3alam 3la 9ellat l'bnat f'l'blad ?" je lui ai répondu direct "ila bash nakhed we7da b7alek ghir bs7a".
traduction
elle : "qu'est ce qui t'a pris d'aller chercher une femme de l'autre bout du monde ? c'est pas ce qui manque au pays"
moi : "si c'est pour en prendre une comme toi c'est pas la peine"
après j'avais plus qu'à sourire en la voyant se ridiculiser à déformer son visage en gueulant. : D
oh la sans gêne :eek: mdrrr j'aime ce genre d'anecdotes
cheh pour elle, elle a voulu faire sa belle devant tout le monde, tu lui as bien foutu la honte :cool:
et ta femme parle arabe depuis?

Malheureusement, j'ai fait cela et ça a tourné au clash familial, ma belle famille ne veut plus me parler.
Cétait d'autant plus dur que je suis française convertie et que je suis partie en vacances 1 moi avec sa belle famille, on n'a eu aucune intimité (je m'y attendais mais pas à ce point) et ça vraiment été dur pour moi, elles se sont toutes liguées contre moi, ma belle mère ne veut plus de moi (pourtant je ne lui ai jamais manqué de respect)...
j'allai te dire tout a l'heure justement ce genre de spécimen font souvent ca quand la belle soeur est francaise!
mais bon ca ne m'étonne pas!
met toi pa ton mari a dos en tout cas et essai detre le plus gentil avec ta belle mere!
c'est la seule qui peut les dissuader darreter de sen prendre a toi:
c'est comme ca que ca marche, si ton mari ne dit rien, que ces soeurs en on contre toi et qu'en plus avec ta belle mere c'est pas top!!! c'est la misere
En revanche, si tu te fais gentille avec ta belle mere, déja ca sera mieu pour toi, en plus ton mari tapreciera davantage et ta belle mere te défendra.
C'est exactement ce que ma mere fait, mon gd frere est avec une francaise, quand on rigole avec ma belle soeur sur un plat qu'elle a fait et qu'est pas bon , ma mere nous dit c'est pas bien, elle cuisine bien lisa!

Tu renies ton problème... Car là, c'est pas de savoir si c'est haram ou non.

Mais de doser ta jalousie et ta possessivité.

S'il t'as choisit parmi tant d'autres femmes, tu devrais te sentir flâter d'être celle qui passera sa vie à ses côtés en ayant le statut "d'épouse". La concurrence tu la verras partout, mais à toi de te sentir meilleur dans ta tête.

Pense positivement et le reste suivra ;)

si elle est la seule à pas vouloir foutre la ***** et que de l'autre coté ça y va elle va finir malheureuse.
moi je suis un adepte du "n'intériorise pas et tu économisera les frais de psy"

Ben voilà, je me suis permise d'ouvrir la gueule et en plus de tout ça, elles me reprochent d'être parano et d'aller voir un psychiatre devant toute la belle famille!!!!!!!!!!!!!

Ben voilà, je me suis permise d'ouvrir la gueule et en plus de tout ça, elles me reprochent d'être parano et d'aller voir un psychiatre devant toute la belle famille!!!!!!!!!!!!!

on n'a pas leur version de l'histoire mais si c'était vrai? :eek:

il y a des gens comme ça qui imaginent des trucs, qui se sentent persécutés, qui aiment le rôle de victime

ouaiiiiiiiiiii ca c'est ce que t'a envie de dire mais apres faut pas que ca la foute dans la ***** non plus lol!!!
parfois y'a pas d'autres solutions

quand tu parais trop gentil les gens prennent beaucoup trop confiance en eux

un exemple : j'étais à l'accueil d'un supermarché car il y avait une réduction sur un déo que j'avais oublié de présenter à la caissière
j'ai bien préciser que c'est moi qui avait oublié, tout ça accompagné d'un jolie sourire et d'une voix calme et posée

elle me réponds : "bah si vous ne le montrez pas la caissière elle va pas le deviner c'est logique" tout cela accompagné d'un ton qui ma bien énervé

alors je lui ai répondu méchamment : je vous ais bien dis que c'est MOI qui avait oublié alors maintenant faites votre boulot et gardez vos commentaires inutiles pour vous ça nous fera gagner du temps !!

elle est devenue toute rouge puis à la fin elle me dit "vous savez les journées sont longues à la fin on est un peu tendue"
et je lui ai juste répondu : "merci au revoir" sans sourire ni rien du tout

on n'a pas leur version de l'histoire mais si c'était vrai? :eek:

il y a des gens comme ça qui imaginent des trucs, qui se sentent persécutés, qui aiment le rôle de victime

Je le reconnais que j'en ai besoin d'un puisque je ne me défends pas, et ne contrôle pas mes émotions quand je suis attaquée, agressée mais faut comprendre aussi...

Mes belles soeurs, elles sont surtout très superficielles et ne pensent qu'à dépenser, à faire du shopping, à dépenser tous leur sous dedans.... J'ai pourtant été gentille, je leur ai payé beaucoup de choses pendant les vacances...
et ba tu leur dit tout simplement; le principal c'est que je plai a mon mari!
c'est l'essentiel c'est la pudeur , dans l'islam....
Ca leur fera fermer leur gueule et leur montrera que dans l'islam il est mieu d'etre naturel que superficiel comme elle le sont!

oh tu es chou :rose:

mais on parle de la fille moyenne qui passe son temps à se regarder et critiquer les autres
un petit "je suis moche, mal habillée et mal coiffée mais je suis mariée moi", je suis sûre que ça la calmera (ou l'énervera :sournoise: )
et vu que le mari est leur frère elles ne vont pas répondre "t'es mariée mais t'as vu avec qui ?" :D

et ba tu leur dit tout simplement; le principal c'est que je plai a mon mari!
c'est l'essentiel c'est la pudeur , dans l'islam....
Ca leur fera fermer leur gueule et leur montrera que dans l'islam il est mieu d'etre naturel que superficiel comme elle le sont!

Oh oui, mais ça comme me disait une de leurs cousines de leur pays d'origine, c'est qu'en France, les maghébines donnent vraiment une très mauvaise image de l'islam...

Oh oui, mais ça comme me disait une de leurs cousines de leur pays d'origine, c'est qu'en France, les maghébines donnent vraiment une très mauvaise image de l'islam...
en tout cas quoiqu'il arrive ne fait pas trop confiance a la famille de ton mari (cousine, tante....) car on ne sait jamais! tu sais le vice!!!

"fille de garage abandonnée" :D j'aime bien la description
attends ça peut être sexy ça

quand je laisse apparaitre mon decolleté avec une jolie dentelle, quand je me penche pour inspecter, quand j'explique le travail et les factures aux clients et les laisses dans le sillage de l'un de mes parfums....oui :rouge:

Retour