Inciter à la jalousie, haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma7
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je vous pose cette question car je suis un peu perdue et désemparée par rapport à ce qui s'est passé...
Des personnes de mon entourage se rendent compte que je suis un peu trop jalouse de mon mari (une belle fille qui passe dans la rue et habillée un peu sexy me rend jalouse car j'ai peur que mon mari la trouve plus belle que moi), et je le comprends car je dois faire des efforts.
Cependant ces personnes continue de me taquiner (oh, elle elle est belle en disant cela devant mon mari...), et malgré les efforts que je fais elles font tout pour me rendre folle.
Je suis désemparée et ne sais plus quoi leur dire pour qu'elles arrêtent, n'est ce pas haram d'inciter une personne à être jalouse?
c'est normal d'être jalouse, c'est humain, ce qu'il faut c'est juste de ne pas le montrer.

merci pour nous :prudent:
heureusement que t'es là pour redresser la barre...

Oui je me doutais que ça pouvais peut être blesser certaines d'entre vous. Non, il y a des maghrébines en France qui donnent une bonne image de l'islam (la preuve, mes meilleures amies le sont), mais d'autres malheureusement beaucoup en sont bien loin...(ce sont les paroles d'une soeur marocaine, et non de moi uniquement...)

Bonjour,
Je vous pose cette question car je suis un peu perdue et désemparée par rapport à ce qui s'est passé...
Des personnes de mon entourage se rendent compte que je suis un peu trop jalouse de mon mari (une belle fille qui passe dans la rue et habillée un peu sexy me rend jalouse car j'ai peur que mon mari la trouve plus belle que moi), et je le comprends car je dois faire des efforts.
Cependant ces personnes continue de me taquiner (oh, elle elle est belle en disant cela devant mon mari...), et malgré les efforts que je fais elles font tout pour me rendre folle.
Je suis désemparée et ne sais plus quoi leur dire pour qu'elles arrêtent, n'est ce pas haram d'inciter une personne à être jalouse?

Haram ou pas haram je vois à quoi ça avancerait de te donner une réponse précise digne d'un savant...à moins que tu comptes prêcher la bonne parole au près de "ces personnes" (comme tu dis) pour qu'elles cessent de t'embêter de peur de s'attirer la colère du Bon Dieu...si c'est ça,je ne pense pas que cela soit utile...

Retour