Incohérence avec les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?

Bonsoir,

Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?

Pas bête...
Peut-être que les djinns ne sont pas des entités invisibles vivants dans un monde parallèle? C'est en tous cas ce que pensent certains, mais leur théorie à ce sujet est un peu trop "space" en plus d'être difficile à prouver...

Pas bête...
Peut-être que les djinns ne sont pas des entités invisibles vivants dans un monde parallèle? C'est en tous cas ce que pensent certains, mais leur théorie à ce sujet est un peu trop "space" en plus d'être difficile à prouver...

Tous les musulmans sont d'accord sur le fait que les djinns vivent dans le même monde je crois non ?

Bonsoir,

Bizarre non ?
Peut etre parce que les hommes communiquent avec les Djinns depuis la nuit des temps.

Pourquoi ce qui devrait etre vrai pour eux ne l est pas pour nous?
Selon ta théorie bancale ils devraient tous etre croyant n est ce pas?

Tu as compris mon premier message ?
Oui selon moi ils devraient tous être croyants (j'ai expliqué pourquoi) et je ne trouve pas la réponse.

À moins de contacts entre hommes et djinns, dans ce cas les hommes auraient pu avancer l'existence de djinns et les djinns auraient pu penser que le livre a été écrit par des hommes.

Salam il y'a bien des miracles scientifique dans le Coran qui prouve qu'il ne peut provenir que d'un Dieu , pourtant les gens n'y croient pas forcement ;-)

Salam il y'a bien des miracles scientifique dans le Coran qui prouve qu'il ne peut provenir que d'un Dieu , pourtant les gens n'y croient forcement pas ;-)

Non mais là ce n'est même plus un miracle pour eux, c'est une évidence !
Les humains n'ont jamais vu de djinns or c'est dans le Coran donc ils devraient forcément y croire puisque ça prouve que le livre n'est pas écrit par ces humains.

Sauf s'ils pensent que ces mêmes humains ont évoqué au hasard l'existence d'entités invisibles, mais bon là c'est du chipotage.

c'est de ma "théorie " qu'oliviaa parle ...

les djinns ne sont pas des entité invible mais une plus ancienne race d'homme que les humains !

le mot djinn se traduit par Juif

et si vous vous interresiez un peu plus a ce qui vous entoure au lieu de votre mutisme déconcertant, vous apprendriez que pour les hébreux , adam fut créé en -3761 qui correspond au début de leur calendrier ...
donc forcément ils était là !

faut oublier l'histoire de adam créer avant les dinosaures... l'étre humain est la dernière création de Dieu ....

c'est de ma "théorie " qu'oliviaa parle ...

les djinns ne sont pas des entité invible mais une plus ancienne race d'homme que les humains !

le mot djinn se traduit par Juif

et si vous vous interresiez un peu plus a ce qui vous entoure au lieu de votre mutisme déconcertant, vous apprendriez que pour les hébreux , adam fut créé en -3761 qui correspond au début de leur calendrier ...
donc forcément ils était là !

faut oublier l'histoire de adam créer avant les dinosaures... l'étre humain est la dernière création de Dieu ....

Bah si d'après le Coran les djinns ne sont pas des humains et sont une création à part entière, ils sont invisibles.
Tu es en train de dire que les djinns sont les juifs ou je comprends très mal ?

Tu as compris mon premier message ?
Oui selon moi ils devraient tous être croyants (j'ai expliqué pourquoi) et je ne trouve pas la réponse.

À moins de contacts entre hommes et djinns, dans ce cas les hommes auraient pu avancer l'existence de djinns et les djinns auraient pu penser que le livre a été écrit par des hommes.

salam
non car ALLAH dis dans el CORAN que meme si tu leur montrais TOUS les miracles que la terre ai connu ils ne croiront pas tant que ALLAH ne veuille pas !
donc c pas étonnant qu'en voyant toute ses precision ses djinns mecreants persisten dan leur mécréance !

Bah si d'après le Coran les djinns ne sont pas des humains et sont une création à part entière, ils sont invisibles.
Tu es en train de dire que les djinns sont les juifs ou je comprends très mal ?
ou a tu lu qu'ils sont invisible ??

et c'est seulement ibliss et ses sbire qui sont invisible, et parmi ses sbire il y a des humains et des juifs !

quand Allah nous dit que nous ne pouvons pas le voir c'est par qu'il ne se fera jamais attraper , c'est le maitre de l'infiltration et de l'égarement !

en plus on te parles des djinns qui ont construit le temple de suleymane ! demande a ceux qui lisent la bible , il te diront que c'est des juifs qui lui ont construit !
ya pas de fantome dans l'histoire !

par contre il y a des arnaqueurs qui déformes l'information et égare les croyants...comme les perses avec leur mille et une nuit !

savait tu que l'histoire d'aladin n'en faisaient pas partie au début et qu'elle fut inventé a la meme époque que les prémisses de l'islam façon perse !

Non mais là ce n'est même plus un miracle pour eux, c'est une évidence !
Les humains n'ont jamais vu de djinns or c'est dans le Coran donc ils devraient forcément y croire puisque ça prouve que le livre n'est pas écrit par ces humains.

Sauf s'ils pensent que ces mêmes humains ont évoqué au hasard l'existence d'entités invisibles, mais bon là c'est du chipotage.
Mais il me semble que le prophète Saloman avait une armée de djine qu'il diriger, je ne sais pas si ça répond a ton énigme sinon je ne vois pas lol

salam
non car ALLAH dis dans el CORAN que meme si tu leur montrais TOUS les miracles que la terre ai connu ils ne croiront pas tant que ALLAH ne veuille pas !
donc c pas étonnant qu'en voyant toute ses precision ses djinns mecreants persisten dan leur mécréance !

Donc les djinns non croyants sont très **** quand même de ne pas croire avec cette preuve.

J'espère qu'ils ne vont pas me frapper maintenant.

Sinon les djinns ce n'est pas les juifs..

Les versets ne peuvent être contraire a la science puisqu'ils proviennent de Dieu :cool:
41.9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

c'est pour sa que je suis contre le concordisme ^^

Donc les djinns non croyants sont très **** quand même de ne pas croire avec cette preuve.

J'espère qu'ils ne vont pas me frapper maintenant.

Sinon les djinns ce n'est pas les juifs..

Je me permets de copier ce que m'avait répondu tunisie99 à ce sujet:

Israël c'est les " fils de du ( dieu) Ra" c'est a dire les égyptiens
Beni Israël "beni" (issue de, fils de aprés) donc Issue des fils de Ra (dieu) donc les égyptiens qui sont par "définition" les Humains" issue d'Amon, Humain, humanité vient d'Amon, étymologiquement.
Parmi les Egyptiens il y a les "juifs", les juifs (yahoud) sont le clergés (des pharaons)
les juifs sont le "clergé" ( prêtres, rabbin) des pharaons (donc des égyptiens)...

Les "Djinns" donc, sont les prêtres égyptiens issus de Égyptiens (fils de Ra)...

Perso je pense que c'est impossible à prouver comme ça, que c'est seulement en ayant compris tout le reste (origine de la religion/du Coran) que ça peut éventuellement devenir évident/logique (ce qui n'est pas mon cas lol)

Non les djinns ne sont pas des humains, donc ne sont pas les prêtres juifs.

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

or les humains sont créés d'argiles.

56. Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

donc ça implique que les djinns et les humains (ennes) peuvent toucher de la nourriture la porter et la posé sur des autel pour Dieu !

ils sont ou les invisible ici ??

il n'utilise pas de nourriture invisible !

56. Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

donc ça implique que les djinns et les humains (ennes) peuvent toucher de la nourriture la porter et la posé sur des autel pour Dieu !

ils sont ou les invisible ici ??

il n'utilise pas de nourriture invisible !

Pas bête mais si les djinns sont des humains pourquoi le Coran dit qu'ils sont créés d'un feu sans fumée et pas d'argile ?

Salut à tous,

Muhammad saw disait qu'il faisait des retraites afin d'enseigner le Coran au djinns, et que tous les prophètes faisaient de même. Car Allah envoyait des messagers pour les hommes et les djinns, et c'était des messagers hommes, car les hommes n'auraient pas pu voir de messager djinn (à moi qu'Il (Dieu)ne l'ai voulu certes)

Pour ta question, il me semble que Iblis a refusé la prosternation et que certains Djinns l'ont suivi. D'où la mécréance de certains Djinns. Ils n'ont pas besoin de voir dans le Coran la mention qu'il fait d'eux sachant qu'on ne les voit pas, puisque Dieu Lui même leur a ordonné la prosternation et ils ont refusé avec Iblis. Dozio les djinn peuvent (d'après ce qu'on dit) apparaitre aux hommes. Cela leur est interdit (par Dieu), et celui qui le fait est de facto mécréant.

En fait je ne comprends rien avec les djinns.
S'ils sont invisibles comment ils font pour intéragir avec notre monde ? Ils vivent dans le même monde au moins ? Parce que je vois mal de la nourriture se faire prendre par quelqu'un d'invisible et ainsi voler dans les airs.

D'après ce que je sais, ils vivaient déjà sur Terre avant la création de l'homme. Ils ont des nations, des parlements, des soucis qui leur propres. Les seules choses qu'ils partagent avec nous c'est la notion de la foi et la réponse par rapport à la foi (se soumettre ou pas). C'est à dire les religions. Tu sais je ne pense pas que (par exemple) l'architecture de leurs habitats se confondent avec les notres. Ils vivent dans une autre dimension, sur la même planète, avec la possibilité et l'interdiction de venir dans la notre.

Je pense que ceci étant dit, ils ont leur propre nourriture. Donc tu ne verras pas de salade voler :)

-moi ce qui me trouble chez eux (tu sais je suis sceptique malheureusement à propos des djinns c'est genre 51% j'y crois et le reste moyen, est-ce pour se rassurer?^^) c'est qu'ils peuvent se déplacer instantanément, et qu'ils n'oublient strictement rien de ce qui leur est arrivé dans leur vie

Mais s'ils ont leur propre nourriture invisible ça rentre en contradiction avec ce que certains avancent, ils disent qu'ils mangent les crottins des animaux, y'a des crottins invisibles alors, il existe des animaux invisibles alors ?

Retour