Incohérence avec les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Effectivement, il se peut qu'un ouvrier djinn aie ce pouvoir. Merci pour le verset, je l'ai zappé; ça m'apprendra d'affirmer n'avoir rien lu de tel..
Mais du coup, pourquoi il propose à Salomon de ramener le trône de Saba, si ce dernier peut le faire plus rapidement ?

salomon c'est le roi !
il y en a plusieurs qui lui propose de ramener le trône de saba

et le juif redoutable lui propose de lui ramener avant qu'il ne se lève et un autre djinn musulman car il est parmi les gens du livre, lui dit qu'il lui ramènera avant qu'il ne cligne de l’oeil

ça fait du bien de relire ...j'avais zapper celui qui connaissait les livres

Concernant le vin, tu fais quoi de ces versets:
Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

Concernant les yeux, ok. Quant à la fin du monde, j'ai vu que tu es dessus en ce moment; j'attendrai le jour où tu auras une idée claire dessus alors :p

salomon c'est le roi !
il y en a plusieurs qui lui propose de ramener le trône de saba

et le juif redoutable lui propose de lui ramener avant qu'il ne se lève et un autre djinn musulman car il est parmi les gens du livre, lui dit qu'il lui ramènera avant qu'il ne cligne de l’oeil

ça fait du bien de relire ...j'avais zapper celui qui connaissait les livres

Ah ben oui, c'était pas Salomon mais un mec "ayant la science de l'Ecrit".. J'avais zappé ça aussi.
Par contre c'est pas forcément un djinn musulman, ça peut aussi être un humain musulman.

Ah ben oui, c'était pas Salomon mais un mec "ayant la science de l'Ecrit".. J'avais zappé ça aussi.
Par contre c'est pas forcément un djinn musulman, ça peut aussi être un humain musulman.

oui c'est très possible...

puisqu'il faut voir deux récit bien distinct dans le coran , celui ou salomon fait travaillé les juifs pour lui pour la construction de ses temple , ce qui fut la première et derniere fois ou les juifs ont travaillé pour quelqu'un jusqu’à aujourd'hui encore !!!

et sa guerre contre ceux qui venait du sud et de l'est de l’Égypte! avec ses armées

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

et la bataille s'est passée sur l'ile éléphantine (ahl fil) mais ce n'était pas contre saba !

la suite direct de cette sourate 27 c'est la sourate 105

pour le vin j'avais déjà répondu

le vin n'a jamais été déconseillé pour ceux qui reste pieux !
c'est le fait de renié Allah qui est un énorme péché ...

93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres,
pour ce qu’ils goûtent, s’ils frémissent et adhèrent,
puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.
--------------------------------------------------

pour mes source sur la bataille , c'est d'abord l'ile éléphantine car elle ressemble a un éléphant et de deux car je ne croirait jamais qu'un éléphant puisse traversé un désert !

ensuite a force de lire c'est justement les deux premiere sourate que j'ai recollé !

en fait quand tu lis la sourate 27 tu te retrouve avec une armée de djinn, d'humain et d'oiseau , donc tu t'attend a ce qu'il y est un combat ben non , encore pire que les dessins animé japonnais, ça coupe directement et on n'en parle plus tout simplement ...

alors quand j'ai remis la sourate 105 derieère la 27 l'histoire collé et meme les rimes, et c'est la que je me suis aperçu que la numérotation était complétement subjective pour donner un style different au sourate ..

mais il a suffit de lire la sourate 105 de cette façon pour revenir a des phrases entière et qui colle a ceux de la 27

27.93. Et dis:
« La Désirance d’Allah !
Il vous fera voir ses Signes,
vous les reconnaîtrez.
Ton Rabb n’est pas inattentif
à ce que vous faites. »

105.1. Ne vois-tu pas comment ton Rabb
a traité les Compagnons des Éléphants ?
2. N’a-t-il pas fait de leur fourberie un fourvoiement ?
3. Il a envoyé contre eux les oiseaux Abâbîls
4. leur jeter des pierres empreintes,
5. qui les a mis en fauches fanées.

tu vois ça colle directement et lis les verset 77 a 97 c'est un seul livre celui de moussa la thora , il me manque le début

et lit 3.4.5.8.9 c'est daoud

oui c'est très possible...

puisqu'il faut voir deux récit bien distinct dans le coran , celui ou salomon fait travaillé les juifs pour lui pour la construction de ses temple , ce qui fut la première et derniere fois ou les juifs ont travaillé pour quelqu'un jusqu’à aujourd'hui encore !!!et sa guerre contre ceux qui venait du sud et de l'est de l’Égypte! avec ses armées

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

et la bataille s'est passée sur l'ile éléphantine (ahl fil) mais ce n'était pas contre saba !

la suite direct de cette sourate 27 c'est la sourate 105

lol t'exagères un peu la

Bonsoir,

Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?

les sorciers (qui travaillent avec les djins) existe bien avant la bible le coran et la torah. Il y avait les indiens par exemple qui croyaient que les djins étaient des esprits de personnes mortes. Les djins savaient bien avant le coran que des humains connaissaient leur existence. Ils se sont eux même manifester à des hommes.

Ah bon, Satan est un Djinn? De quel verset tu tiens ça?
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Merci, honte à moi :indigne: lol

Du coup ça me parait bizarre par rapport à la théorie à Nicky

pour le vin j'avais déjà répondu

le vin n'a jamais été déconseillé pour ceux qui reste pieux !
c'est le fait de renié Allah qui est un énorme péché ...

93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres,
pour ce qu’ils goûtent, s’ils frémissent et adhèrent,
puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.
--------------------------------------------------

Et moi j'ai répondu ça: http://www.bladi.info/9548025-post212.html

les sorciers (qui travaillent avec les djins) existe bien avant la bible le coran et la torah. Il y avait les indiens par exemple qui croyaient que les djins étaient des esprits de personnes mortes. Les djins savaient bien avant le coran que des humains connaissaient leur existence. Ils se sont eux même manifester à des hommes.

tu sais comment se nomment les indiens ??

Unjun............... et si tu a l'oeil , tu peux voir qu'il ont la peau rouge ....c'est peut etre a cause du feu de leur création ,

pour la couleur blanche faut prendre de l'argile pure

Les particules d'argile ne sont nullement responsables de la couleur du sol. La couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu d'un sol (argileux ou non) est due à l'état du fer dans le sol (oxydé dans les trois premiers cas et réduit dans les deux derniers). Lorsque le sol est de couleur tendant vers le blanc, c'est que cet élément a été dissous et évacué hors du profil.
Par ailleurs, argile (nom masculin) est le nom d'une couleur d'un gris neutre très pâle tirant sur le blanc.

tu sais comment se nomment les indiens ??

Unjun............... et si tu a l'oeil , tu peux voir qu'il ont la peau rouge ....c'est peut etre a cause du feu de leur création ,

pour la couleur blanche faut prendre de l'argile pure

Les particules d'argile ne sont nullement responsables de la couleur du sol. La couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu d'un sol (argileux ou non) est due à l'état du fer dans le sol (oxydé dans les trois premiers cas et réduit dans les deux derniers). Lorsque le sol est de couleur tendant vers le blanc, c'est que cet élément a été dissous et évacué hors du profil.
Par ailleurs, argile (nom masculin) est le nom d'une couleur d'un gris neutre très pâle tirant sur le blanc.
Les indiens son djinns/juifs à présent ?

Tu es devenu Mormon ?

Et les Chinois, ils sont créés à partir de quoi ?

Eh bien !

On ne peux pas les voire, mais eux le peuvent ! Les Juifs et les Indiens sont invisibles ?

PS : Le feu n'est pas toujours rouge, seules les flammes les plus faibles le sont.

PPS : Attend ! Mais ouais, les Chinois doivent venir des flammes jaunes !

ce ne sont pas les djinns en général qu'on ne pas pas reconnaître, mais ibliss et ses sbires...

c'est comme la police militaire au bled ou celle qui s'incruste dans les manifs pour faire de la casse !

Retour