Incohérence avec les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
C'est comme les déistes/lucifériens (chez les Hommes)
Ils ont choisi Lucifer pour maître. Mais celui qui connaît l'existence de Lucifer ne peut nier celle de Dieu. Pourtant ils ont fait leur choix!

Nous cela nous paraît stupide de leur part! Car on se dit que ces gens pensent que Lucifer peut vaincre Dieu, ce qui est absurde, et pourtant!

Pour les Djinns idem

Je remets mon poste parce que j'ai édité :

"Mais s'ils ont leur propre nourriture invisible ça rentre en contradiction avec ce que certains avancent, ils disent qu'ils mangent les crottins des animaux, y'a des crottins invisibles alors, il existe des animaux invisibles alors ?"

Je ne comprends vraiment rien avec eux.

Voilà j'ai trouvé ça d'un site :

"Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines. "

ils n'ont donc pas de nourriture propre à eux puisque apparemment ils mangent la nourriture visible des hommes "restes de nourritures jetés par les hommes" donc logiquement on devrait voir de la nourriture voler.

Je trouve ça flou aussi. Pour moi, ceux qui mangent du crottin d'animaux, c'est pas qu'il y a des animaux invisibles, mais ce sont des djinns qui sont venus justement dans notre dimension (mécréants)
Allahou A3lem

A un moment donné, je me suis dit: et si les djinns n'étaient qu'une sorte d'entité que Dieu a mentionné pour inculqué des notions d'éducation aux hommes (sous Muhammed saw) car ils ne pouvaient se les impreigner autrement. Mais beaucoup d'intellectuels très sérieux soutiennent leur existence effective.

edit: et puis Mahomet saw n'allait pas faire un tour pendant 2h pour revenir mentir aux autres en leur disant qu'ils s'en est allé transmettre le message au Djinn. :O

les juifs ont un endroit en israel près de jérusalem nommé géhenne, c'était un endroit trsè sale ou les gens y jeter leur déchet , il y avait beaucoup be monde qui vivaient dans cette endroit ..
c'est de la qu'est sortie l'histoire des djinn (juif) qui aiment vivent parmi les ordures ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Géhenne

c'est de ma "théorie " qu'oliviaa parle ...

les djinns ne sont pas des entité invible mais une plus ancienne race d'homme que les humains !

le mot djinn se traduit par Juif

et si vous vous interresiez un peu plus a ce qui vous entoure au lieu de votre mutisme déconcertant, vous apprendriez que pour les hébreux , adam fut créé en -3761 qui correspond au début de leur calendrier ...
donc forcément ils était là !

faut oublier l'histoire de adam créer avant les dinosaures... l'étre humain est la dernière création de Dieu ....

Dans ce cas qui possède les hommes ,je parle de possession démoniaque ,si tes djinn sont des être de chaire comme nous ?
car dans le coran il est fait mention de possessions.

c'est de ma "théorie " qu'oliviaa parle ...

les djinns ne sont pas des entité invible mais une plus ancienne race d'homme que les humains !

le mot djinn se traduit par Juif

et si vous vous interresiez un peu plus a ce qui vous entoure au lieu de votre mutisme déconcertant, vous apprendriez que pour les hébreux , adam fut créé en -3761 qui correspond au début de leur calendrier ...
donc forcément ils était là !

faut oublier l'histoire de adam créer avant les dinosaures... l'étre humain est la dernière création de Dieu ....
Bonjour cher nicky31.
Pour rappel, cette théorie pèche à la base par le fait que hommes et humains, c'est la même chose. Donc des hommes pas humains par opposition à des hommes juifs qui seraient d'une autre "race" que le reste des autres hommes, c'est quelque part bringuebalant dès le départ.

Le seul cas où l'on peut parler d'homme humain ou d'homme pas humain, c'est dans l'utilisation du terme humain dans le sens de sensible, secourable, bienfaisant, compréhensif, etc.
Dans tous les autres sens (un être humain, la nature humaine, le corps humain, etc), humain a trait à l'homme, tout simplement. Homme=Etre humain.

Ne me remercie pas pour ce "rappel". ;)

Très bonne journée à toi.

Merci pour vos réponses.

De ce que je sais les djinns n'ont pas d'habitats propres à eux, ils vivent directement autour de nous et peuvent donc traverser les murs etc.
Et donc s'ils se rendent visibles ils mangent à ce moment là les crottins d'animaux, les os etc. (ce qu'ils n'ont pas le droit de faire), sinon en restant invisible ils ont une nourriture qui leur est propre qui elle aussi est invisible.

C'est bien ça ? Le Coran nous informe peu sur le mode de vie des djinns.

Merci pour vos réponses.

De ce que je sais les djinns n'ont pas d'habitats propres à eux, ils vivent directement autour de nous et peuvent donc traverser les murs etc.
Et donc s'ils se rendent visibles ils mangent à ce moment là les crottins d'animaux, les os etc. (ce qu'ils n'ont pas le droit de faire), sinon en restant invisible ils ont une nourriture qui leur est propre qui elle aussi est invisible.

C'est bien ça ? Le Coran nous informe peu sur le mode de vie des djinns.
salam
s'ils se rendent visibles ils mangent à ce moment là les crottins d'animaux, les os etc.
tu n'as pas le droit de dire ce que tu ne sais pas ,certain djinn sont croyant et aspire a retourner aupres d'Allah le createur !et parler d'eux ainsi c'est de la conjecture.

salam

tu n'as pas le droit de dire ce que tu ne sais pas ,certain djinn sont croyant et aspire a retourner aupres d'Allah le createur !et parler d'eux ainsi c'est de la conjecture.

Bah on m'a dit qu'ils mangeaient de ça non ? Enfin c'est sûr ce n'est pas écrit dans le Coran mais ça doit être écrit dans des hadiths non (je n'ai pas vérifié) ?

Voilà j'ai trouvé ça d'un site :

"Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines. "

ils n'ont donc pas de nourriture propre à eux puisque apparemment ils mangent la nourriture visible des hommes "restes de nourritures jetés par les hommes" donc logiquement on devrait voir de la nourriture voler.

Tu vois je trouve qu'il y a un autre intérêt derrière:
- pousser les hommes à ne pas salir les endroits qu'ils fréquentent sous risque d'avoir des djinns qui les fréquentent aussi.
"El nadhafa mina 'l Imane, wal wassakha mina 'l Shaytane"
La propreté émane de la foi, la saleté émane du Diable

Oui mais pourquoi ils disent que les djinns se nourrissent de nos déchets alors qu'ils sont invisibles et ne peuvent donc intéragir avec notre monde ?

41.9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

c'est pour sa que je suis contre le concordisme ^^
Salam qu'est ce qui te dérange dans ses versets ?

Salam qu'est ce qui te dérange dans ses versets ?
Que la terre a été créer au milieu du ciel encore a l'état de gaz, puis ensuite les étoiles l'univers etc... en fait c'est geocentriste cette façon de mettre la terre au centre de l'univers comme si c'etait la premiere creation ... et ce n'est pas du totu ce que dit la science, c'est pour sa qu'il ne faut pas prendre tous els versets au 1er degré et faire du concordisme

C'est quand même bizarre..
Je cherche sur google en parallèle et je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Personne ne s'est jamais posé ces questions ?

Bonsoir,

Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?
oui et?

y'a bien des humains qui ne sont pas musulmans alors que le quran est sous leur yeux

Salam cher godless ou ne veulent pas les voir ;)
autres possibilité .
Bonne journée
Tout est possible.
Ceux qui ne veulent pas voir.
Ceux qui cherchent à voir ce que d'autres disent avoir vu mais ne voient rien de probant.
Et ceux qui pensent avoir vu ce qu'ils n'ont pas vu.

Oui, tout est possible... ;)

Bonne journée à toi.

oua :eek: c'est choquant

mais ce que je comprend pas pourquoi sa arrive jamais aux nons-musulmans?
Ben si, ça arrive aux non-musulmans.
Il y a eu une période où il y avait des prêtres exorcistes chargés de chasser les démons qui "possédaient" de certains fidèles chrétiens...

Chacun son avis sur la question.

oua :eek: c'est choquant

mais ce que je comprend pas pourquoi sa arrive jamais aux nons-musulmans?

Chez les chrétiens on trouve aussi des exorciseurs qui utilisent la bible. Ça veut dire que ça marche autant avec la Bible que le Coran.

C'est quand même assez impressionnant de voir un état de folie qu'on caractérise par le djin à la lecture du coran ou de la bible. C'est peut être parce qu'on essaie de conditionner un individu dans état particulier, alors il devient fou et on dit que c'est un djin...

41.9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

c'est pour sa que je suis contre le concordisme ^^

La théorie que ya pa plus vite que la vitesse de la lumière vien prtan de seffondrer , sa pourrait taider dans ce qu'on appelle la science humaine qui es prtan dune limite extraordinaire decrite par ALLAH LUI MEME DAN LE QURAN :
"ET ON VOUS A Donné peu de connaissance "

Chez les chrétiens on trouve aussi des exorciseurs qui utilisent la bible. Ça veut dire que ça marche autant avec la Bible que le Coran.

C'est quand même assez impressionnant de voir un état de folie qu'on caractérise par le djin à la lecture du coran ou de la bible. C'est peut être parce qu'on essaie de conditionner un individu dans état particulier, alors il devient fou et on dit que c'est un djin...
oui, sa arrive que aux croyants?
en fait il faudrait voir si on Afrique y'a la meme chose avec les sorciers

oui, sa arrive que aux croyants?
en fait il faudrait voir si on Afrique y'a la meme chose avec les sorciers
Oui, la même chose.
Mais bon, il y a un fort synchrétisme religieux en Afrique. Tu as une personne qui ira chez un marabout, chez un sorcier ou qui s'adressera à un prêtre (exorciste?) censé être "plus puissant" que le sorcier du coin...
Mais les Africains sont croyants aussi. Les croyances sont simplement un peu plus diversifiées que les seules religions abrahamiques...

Oui, la même chose.
Mais bon, il y a un fort synchrétisme religieux en Afrique. Tu as une personne qui ira chez un marabout, chez un sorcier ou qui s'adressera à un prêtre (exorciste?) censé être "plus puissant" que le sorcier du coin...
Mais les Africains sont croyants aussi. Les croyances sont simplement un peu plus diversifiées que les seules religions abrahamiques...

Tu as une explication à ces phénomènes ? Est ce qu'on peut dire que la possession existe ou bien c'est de la folie ?

Retour