Incohérence avec les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
tu parles de quel prophètes ?

ou tu parle du rois salomon qui était un roi ne l'oublions pas, donc normal qu'il soit sapé comme un rois ;-)

après c'est pas dans la lois de Dieu d'un prophète se fasse un temple en pyramide ramplie de richesse pour y etre enterré, Dieu ne lui aurait pas permis de batire un temple ostentatoir pour sa furure tombe, c'est contre les principe de Dieu, salomon est mort et enterré en toute humilité tel un simple homme de passage sur terre, tout comme les autres prophètes ;-)
moussa tu crois qu'il se sapait comment ? c'est bien un prince d'égypte !!
et ibrahim qui casse les statues de son pere et qui lui dit que lui et son peuple sont des égaré !
son pere était donc aussi un roi et ibrahim est donc par conséquent un roi lui aussi !
salomon n'est pas devenu roi il était déjà le fils d'un roi !

miriem vivait dans un sanctuaire !

faut oublier les histoire des prophètes clochard qui se ballade pour precher la bonne parole !
et encore plus a l'époque ou il n'y avait pas de moyen de communication !

regarde toi , le président parle , tu écoute , un bouseux vient pour te parler , tu l'esquives a l'avance !

et le pire c'est qu'au paradis tu sera sapé comme les rois d’Égypte avec des bracelets en or et des vêtement de tissus précieux...

il est ou le temple de suleymane dans ton histoire ??
il a pourtant demander a Allah de lui donner le plus beau royaume jusqu'a la fin des temps !
il es ou ??
y a quelqu'un de plus fort qu'Allah qui l'a détruit ??

J'espère que ce n'est pas sur ça que tu te bases pour affirmer que les djinns sont les juifs?????? :eek:

Si c'est le cas, je t'invite à lire le chapitre suivant (dans la haggadah):

- "SOLOMON MASTER OF THE DEMONS"

http://www.sacred-texts.com/jud/loj/loj406.htm
Heureusement que tu as dit que c'est dans la haggadah c'est à dire le
folklore "juif" .
Rien à voir avec le livre des Rois ou des Chroniques .

La légende selon laquelle les Jinns se nourrissent d'excréments et d'os n'est là que pour apporter une explication à un fait dont la nature était inconnue jusqu'alors: la dégradation de ces deux matières.

Les anciens, constatant que les excréments ainsi que les os disparaissaient, sans connaître l'explication scientifique de cette disparition, ont avancé l'hypothèse selon laquelle les Jinns s'en nourrissaient.

Je pense donc qu'il est inutile de prendre cet information comme prémisse à toute réflexion logique.

les enciens ??? j'ai lus ce que les enciens ont écrits sur les djinns dans les hadites c'est n'importe quoi, les jinns qui mangent des excréments et vive dans le sale c'est seulement dans les hadites, car dans la réalité les extréments de chien n'on jamais disparus par magie , sauf par les motos crotte qui les ramasse ;-)

les jinns vives peut etre milles foie mieux que nous et vous etes là a parler de chose que les enciens ont écrit dans les hadites!! Mdr "vous me faite trop rigoler"

l'histoire des rois d'égypte correspond parfaitement a celle des prophète et on n'a jamais retrouvé aucune trace de prophète dans tout les pays qui le revendique !

tu crois qu'ils ont envie de se faire grillé??

a ton avis pourquoi hithler s'en est ris a eux et au roms ??

et arrête de répéter n'importe quoi !

les humains et les djnoun sont des hommes

humain et djnoun c'est deux type d'homme !

tu devrais lire la bible sur salomon

Il y a aussi l'Ostracon d'Arad qui indique que le temple du roi
Salomon a existé . Daté vers l'an -600 du temps du roi de Juda Josias
Regarde l'image

Pièces jointes

• 891951ostracondarad.jpg
    891951ostracondarad.jpg
    37.6 KB · Affichages: 37
Et alors??? t'es sérieux? Cela se résume qu'à de simples affirmations sans preuves.

Ok, c'est ce que dit le Coran à supposer qu'il ait raison.

Ok, et donc?

bien sûr, c'est évident..... Plus sérieusement, qu'est-ce qui t'amène à cela?

Que les Perses aient influencé l'islam (coran, hadith, etc) notamment sur l'histoire du "dernier prophète" (parallèle avec Mani) est bien connu, mais tu ne me montre toujours pas ce fameux lien entre "djinn" et "juifs".
Il n'y en a pas il invente comme t99

Bonsoir,

Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?
Pourquoi il existe quand même des hommes non croyants alors que la preuve est irréfutable? :)

Bonsoir,

Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?

Certains humains invoquents les djinns et ont donc connaissance de leur existence

agvant de chercher les incohérences : essaie d'etre cohérent

c'est pas toi qui dit que Mohamed n'a pas existé?

refuter un fait historique
j'crois que c'est encore plus fantastique que de dire que les djinns existent non?

toi aussi soit cohérent
un fait historique ?? dans tes réves oui !

en 700 tout le monde se connaissait depuis longtemps !

et ne vas pas nous sortir les lettres bidons qu'ils a envoyé a un romain et que celui ci lui a dit qu'il viendrait lui laver les pieds si il n'avait pas d'autre occupation....

les seule témoins c'est les perses ! point pas de chinois , pas d'hindous, pas de berbere , pas de Juif, pas de romain , bref absolument paersone n' entendu parler de lui !

et ceux qui ont écouter cette nouvelle histoire ont tous crier au complot puisque les livres étaient déjà connu avant !

c'est normal qu'il soient connu puisque ce sont les vrai livre protégé par Allah !

ils juste un peu dans le désordre , mais on les retrouves tous !

comment tu peux croire en un prophète que personne n'a connu et qui lui meme ne sais pas ou se trouves les objet et les villes sacrée ainsi que la compréhension des alif lem mim etc..

faut être fou pour suivre un prophète qui ne sais rien de la religion !

Bonsoir,

Bizarre non ?
Certains humains non-prophètes connaissent bien leur existence. Ceux qui passent contrat avec des djinns-démons par exemple, qui sont cités dans le Coran.

Aux yeux de Djinns, un homme connaissant leur existence passerait facilement pour un simple sorcier.

Certains humains non-prophètes connaissent bien leur existence. Ceux qui passent contrat avec des djinns-démons par exemple, qui sont cités dans le Coran.

Aux yeux de Djinns, un homme connaissant leur existence passerait facilement pour un simple sorcier.

c'est ou qu'on signe ce contrat ?? t'a une adresse??

Bonsoir,

Bizarre non ?

primo les djinns existent dans toutes les traditions paiennes!

les romains les grecs, les indiens d'amérique, les africains polythéistes, croient aux génies, satyres et autres lares....

pourquoi?

secundo la légende de salomon vient de midrash juif.

tertio la réponse à ta question vient du principe de parcimonie , je résume ce principe il faut choisir entre deux explications la plus simple, c'est comme cela que fonctionne la science.

-soit on fait l'hypothèse qu'il existe une humanité invisible, qui meurt, qui mange, et nous ne voyons avec tous nos appareil, radars, laser, scaner...aucun signe de leurs existences

on peut multiplier à l'infini comme tu le fais les paradoxes de cette thèse.

-soit une seulle hypothèse suffit, les génies sont une légende ils n'existent pas, voilà pourquoi, nous ne les voyons pas.

a toi de choisir la voie de la parcimonie

ps j'ai bac plus quatre en sciences humaines

salut

primo les djinns existent dans toutes les traditions paiennes!

les romains les grecs, les indiens d'amérique, les africains polythéistes, croient aux génies, satyres et autres lares....

pourquoi?

secundo la légende de salomon vient de midrash juif.

tertio la réponse à ta question vient du principe de parcimonie , je résume ce principe il faut choisir entre deux explications la plus simple, c'est comme cela que fonctionne la science.

-soit on fait l'hypothèse qu'il existe une humanité invisible, qui meurt, qui mange, et nous ne voyons avec tous nos appareil, radars, laser, scaner...aucun signe de leurs existences

on peut multiplier à l'infini comme tu le fais les paradoxes de cette thèse.

-soit une seulle hypothèse suffit, les génies sont une légende ils n'existent pas, voilà pourquoi, nous ne les voyons pas.

a toi de choisir la voie de la parcimonie

ps j'ai bac plus quatre en sciences humaines

salut
c'est bien t'es un bon éléve , tu apprend et répète exactement ce qu'on t'as appris ..

les djinns ne sont pas des entités invisible c'est une race d'homme comme les humains !

adam c'est quand vu qu'il connaissait tout les noms c'est forcément avec l'apparition de l'humanité et de l'écriture et de la civilisation en - 4000

Je ne parlais pas des djinns faudrait me lire avant de me prendre la tête.

tu parlais des preuves scientifique du coran , non ?

donc prouve moi les djinn est juste une question !
je ne chercher pas a te prendre la tète , mais c'est vrai que le ton est pas très clair, en fait j'avais effacer la moitié du message ...

Oula Oula, Faut se calmer mon grand! Tu décides du ton des questions des autres? Comme tu veux mais calme tes petites ardeurs!:fou:

Relis la question sans ta mentalité puérile qui cherche l'agression de toute part et réponds moi si tu veux.
Sinon tant pis

"et toi tu pense toujours que c'est des fantômes qui bouffent des excrément ??"
D'ailleurs c'était pas moi!

Oula Oula, Faut se calmer mon grand! Tu décides du ton des questions des autres? Comme tu veux mais calme tes petites ardeurs!:fou:

Relis la question sans ta mentalité puérile qui cherche l'agression de toute part et réponds moi si tu veux.
Sinon tant pis

"et toi tu pense toujours que c'est des fantômes qui bouffent des excrément ??"
D'ailleurs c'était pas moi!

je parlais du ton de ma question , pas de la tienne !

sinon t'en penses quoi des djinns?

ah mince désolé les gars mais comme je suis sur autre chose en meme temps (photoshop) et avec la fatigue , j'ai juste survolé les posts ...

bon , ne tenez pas compte de mon comportement de ce soir , je suis à l'ouest ..
bonne nuit a tous ...

je parlais du ton de ma question , pas de la tienne !

sinon t'en penses quoi des djinns?

Pour tout te dire, pour moi c'est un sujet secondaire dans 'mon' islam. Vu, tout simplement, que le bon Dieu m'a mis chez les hommes et non les djinns.
Toutefois je critique pas l'effort que tu fais pour les cerner, ou savoir ce qu'ils sont exactement.
Pour moi le sujet des djinns offre deux options: soit tu cherches à tout prix leur sens réel, le risque étant de vouloir comprendre quelque chose qui appartient au Ghayb (peine perdue pour un Homme à mon simple avis). Soit t'y crois et tu classes le dossier...

Pour moi c'est plutot la seconde option.
Que fais-tu du verset "Nous avons créé les djinns d'un feu sans fumée" ou ailleurs "d'une flamme pure"?? Et une deuxième interrogation que je me pose quand je pense à ta thèse, peut-être qu'on te l'a déjà posée: sachant qu'ils (djinns) existaient avant Adam, les Juifs seraient quoi alors? Pas des Hommes? Autre chose?

Là je bloque. Je suis sûr que si je me marie avec une juive, j'aurais un enfant humain en bonne et dûe forme ("en bon uniforme" comme dirait l'autre):intello:

c'est ou qu'on signe ce contrat ?? t'a une adresse??
Coran, 2:102

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.

Je sais pas comment tu passe contrat, puisque c'est interdit, Dieu a jugé utile de ne pas le mentionner.

Bonsoir,

Bizarre non ?

ben pourquoi tu ne dis pas pourquoi le diable existe ?? (c est typiquement le djinn "non croyant")
il faut faire la différence entre non croyant et 3assi = je trouve pas le mot
tu sais très bien que tes parents existent, mais ça ne t'empêche pas des fois de leur dire non

Bonsoir,

Bizarre non ?

De la même façon que le diable connait la vérité mais n'obéit pas à Dieu.

Coran, 2:102

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.

Je sais pas comment tu passe contrat, puisque c'est interdit, Dieu a jugé utile de ne pas le mentionner.

ben non c'est très simple au contraire , faut simplement suivre ce que les diables disent des prophètes ...

Pour tout te dire, pour moi c'est un sujet secondaire dans 'mon' islam. Vu, tout simplement, que le bon Dieu m'a mis chez les hommes et non les djinns.
Toutefois je critique pas l'effort que tu fais pour les cerner, ou savoir ce qu'ils sont exactement.
Pour moi le sujet des djinns offre deux options: soit tu cherches à tout prix leur sens réel, le risque étant de vouloir comprendre quelque chose qui appartient au Ghayb (peine perdue pour un Homme à mon simple avis). Soit t'y crois et tu classes le dossier...

Pour moi c'est plutot la seconde option.
Que fais-tu du verset "Nous avons créé les djinns d'un feu sans fumée" ou ailleurs "d'une flamme pure"?? Et une deuxième interrogation que je me pose quand je pense à ta thèse, peut-être qu'on te l'a déjà posée: sachant qu'ils (djinns) existaient avant Adam, les Juifs seraient quoi alors? Pas des Hommes? Autre chose?

Là je bloque. Je suis sûr que si je me marie avec une juive, j'aurais un enfant humain en bonne et dûe forme ("en bon uniforme" comme dirait l'autre):intello:

fait un peu le vide dans ta tete avant de me lire ..

il y a 2 type d'hommes , les humains et les juifs
les 2 sont des hommes

il y a des humains musulman comme il y a des juifs/djinn musulman !

une fille peut être touchée par un humain ou part un Juif , ou par les deux en même temps si elle veut !

la terre et le feu sont des matière de base pour les créations d'Allah, t'a oublié l'eau avec lequel Allah a créé les animaux ???

les singes sont des animaux et sont pourtant considéré comme nos ancétre car il nous ressemble presque !!

alors que dire d'ibliss qui a parlé a adam et qui fut jaloux de lui ..
la jalousie ne peux pas intervenir entre 2 espéce differente !

et le calendrier hébreux indique la date de création d'adam en -3761 et ça n'a rien de cosmologique !
ça correspond exactement au début de la civilisation et de la science !

n'oublie pas que adam savait les noms, donc savait écrire !

Retour