Au contraire de quoi ?
On a des démons qui apprennent la magie aux humains, ça prouve bien que le contact est possible.
Démons et djinns c'est la même chose?
Je crois que non...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au contraire de quoi ?
On a des démons qui apprennent la magie aux humains, ça prouve bien que le contact est possible.
Bonsoir,
Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).
Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?
non. défaite que tu peut avoir des homme démons et des d'jinns sage comme une imageDémons et djinns c'est la même chose?
Je crois que non...
Démons et djinns c'est la même chose?
Je crois que non...
non. défaite que tu peut avoir des homme démons et des d'jinns sage comme une image
![]()
Les démons sont des djinns ou des humains, mais dans ce cas-ci, il est claire que ce sont des djinns, puisque l'on parle de démons ayant accès à la connaissance des anges.Démons et djinns c'est la même chose?
Je crois que non...
Les démons sont des djinns ou des humains, mais dans ce cas-ci, il est claire que ce sont des djinns, puisque l'on parle de démons ayant accès à la connaissance des anges.
rien ne dit que le versets parle bien d'anges dans la sourate 12Et qu'est ce qui te fait penser que seuls les démons djinns ont accès à la connaissance des anges?
Je le suppose, puisque Satan le djinn était lui-même considéré comme un ange.Et qu'est ce qui te fait penser que seuls les démons djinns ont accès à la connaissance des anges?
donc les anges son fait de feux ??Je le suppose, puisque Satan le djinn était lui-même considéré comme un ange.
Dans le cas inverse, ça voudrais dire que des démons hommes non-prophètes on accès par eux-mêmes aux anges et à la magie.
Et qu'est ce qui te fait penser que seuls les démons djinns ont accès à la connaissance des anges?
Non. Mais Satan était un Djinn et un ange à la fois, ça devrais mettre la puce à l'oreille.donc les anges son fait de feux ??
Ta propagande est inutile, tu devrais employer ton temps autrement.Ecclésiastique chapitre 34 :
"Les espérances vaines et trompeuses sont pour l'insensé et les songes donnent des ailes aux sots.
C'est saisir une ombre et poursuivre le vent que de s'arrêter à ses songes.
Miroir et songes sont choses semblables : en face un visage paraît son image.
De l'impur que peut-on tirer de pur?
du mensonge que peut-on tirer de vrai?"
Un peu de sagesse les amis! Les djinns n'existent pas. Ils existaient dans les traditions populaires préislamiques en Arabie. Mahomet a introduit dans le Coran ses croyances personnelles dont faisant partie les djinns comme le croyaient ses contemporains.
Croire qu'ils existent , car on en parle dans le Coran... !!!!???
Informez -vous sur les croyances pré islamiques, ce n'est pas Allah qui a révélé les djinns mais les contes et traditions populaires de l'Arabie préislamique.
a j'ai point lue une telle chose dans le coran de quelle verset tu parleNon. Mais Satan était un Djinn et un ange à la fois, ça devrais mettre la puce à l'oreille.
Non. Mais Satan était un Djinn et un ange à la fois, ça devrais mettre la puce à l'oreille.
tu pense qui été un angeAh bon, Satan est un Djinn? De quel verset tu tiens ça?
tu pense qui été un ange![]()
Bonsoir,
Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).
Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?
un démon ange ou un démon d'jinn ?Un démon ...
un démon ange ou un démon d'jinn ?
Ah bon, Satan est un Djinn? De quel verset tu tiens ça?
bonne nuit a toi ma chez,Un ange déchu, en tout cas je crois pas que ce soit un Djinn :/
Bref sur ce bonne nuit...
et ceux qui sont du bon coté sont les anges ....merci d'avoir éclaircie la chose fryestone !Les démons ne sont cités nulle part dans le Coran..
Il n'y a que les humains et les djinns, ainsi que les anges (selon certains)
Le Coran cite les diables, mais c'est plutôt un attribut. "Les diables parmi les humains"
C à d, les mauvaises personnes; ceux qui ont sombré dans le coté obscur de la Force, un peu comme notre cher Anakin.
et ceux qui sont du bon coté sont les anges ....merci d'avoir éclaircie la chose fryestone !
t'es trop fort
t'a été vraiment au plus simple !
si il y a des shaytan , il y a des anges par opposition !et ce sont tous des hommes !
Euh de rien !
Mais le pb c'est que les anges sont plus ou moins "envoyés" par Dieu..
Et n'oublions pas ceux qui gardent le Paradis et l'Enfer.. J'ai du mal à croire que ce sont des hommes.
Ouais ça je sais, mais le Jardin et le paradis sont deux choses différentes.
Le Jardin d'Eden est celui ou Adam a véçu;
Et le paradis est le jardin dans lequel coulent des ruisseaux ou y'a plein de vin etc.. Le Coran dit clairement que les bons croyants vont être là bas, la récompense est grandiose etc..
Tu crois qu'après la fin du monde, on retourne en Egypte profiter de nos vies éternellement ? Ça ne tient pas.
Donc il y a à priori une différence entre Eden et le paradis.
PS: Pour Ifrit, ou tu as vu qu'il a obtenu une partie du pouvoir de Salomon ? Ce n'est ni cohérent (puisqu'il défie Salomon d'apporter le trone rapidement), ni avéré. (jamais lu ça dans le Coran)
Effectivement, il se peut qu'un ouvrier djinn aie ce pouvoir. Merci pour le verset, je l'ai zappé; ça m'apprendra d'affirmer n'avoir rien lu de tel..35. Il dit: « Rabb, pardonne-moi,
donne-moi un règne tel quil nexistera plus
pour personne après moi,
Te voici, Toi, le Donateur.
36. Nous lui soumettons les vents.
Ils courent sur son ordre,
doucement, là où il les oriente;
37. et tous les Shaïtâns,
les constructeurs et les plongeurs,
38. et dautres, enchaînés par couples.
39. Voilà nos dons, garde-les
ou prodigue-les sans compter. »
ça c'est pour les vents qu'il donne sans compter à ses ouvriers juifs