Incohérence avec les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?

Hep!!! la moquette.... c'est pas fait pour fumer...

Et qu'est ce qui te fait penser que seuls les démons djinns ont accès à la connaissance des anges?
rien ne dit que le versets parle bien d'anges dans la sourate 12

[12.31] Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: ‹Sors devant elles, (Joseph!)› - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: ‹A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un Ange noble!›

Et qu'est ce qui te fait penser que seuls les démons djinns ont accès à la connaissance des anges?
Je le suppose, puisque Satan le djinn était lui-même considéré comme un ange.

Dans le cas inverse, ça voudrais dire que des démons hommes non-prophètes on accès par eux-mêmes aux anges et à la magie.

Ecclésiastique chapitre 34 :
"Les espérances vaines et trompeuses sont pour l'insensé et les songes donnent des ailes aux sots.
C'est saisir une ombre et poursuivre le vent que de s'arrêter à ses songes.
Miroir et songes sont choses semblables : en face un visage paraît son image.
De l'impur que peut-on tirer de pur?
du mensonge que peut-on tirer de vrai?"

Un peu de sagesse les amis! Les djinns n'existent pas. Ils existaient dans les traditions populaires préislamiques en Arabie. Mahomet a introduit dans le Coran ses croyances personnelles dont faisant partie les djinns comme le croyaient ses contemporains.

Croire qu'ils existent , car on en parle dans le Coran... !!!!???

Informez -vous sur les croyances pré islamiques, ce n'est pas Allah qui a révélé les djinns mais les contes et traditions populaires de l'Arabie préislamique.

Ecclésiastique chapitre 34 :
"Les espérances vaines et trompeuses sont pour l'insensé et les songes donnent des ailes aux sots.
C'est saisir une ombre et poursuivre le vent que de s'arrêter à ses songes.
Miroir et songes sont choses semblables : en face un visage paraît son image.
De l'impur que peut-on tirer de pur?
du mensonge que peut-on tirer de vrai?"

Un peu de sagesse les amis! Les djinns n'existent pas. Ils existaient dans les traditions populaires préislamiques en Arabie. Mahomet a introduit dans le Coran ses croyances personnelles dont faisant partie les djinns comme le croyaient ses contemporains.

Croire qu'ils existent , car on en parle dans le Coran... !!!!???

Informez -vous sur les croyances pré islamiques, ce n'est pas Allah qui a révélé les djinns mais les contes et traditions populaires de l'Arabie préislamique.
Ta propagande est inutile, tu devrais employer ton temps autrement.

Bonsoir,

Je me pose une question depuis quelque temps.
Les djinns sont invisibles aux hommes selon le Coran. Donc les djinns eux-mêmes savent que les hommes ne les voient pas. Or dans le Coran on les mentionne. Donc si les djinns existent vraiment ils voient bien de leurs propres yeux que le Coran les mentionne et que donc le livre n'a pu être écrit par un humain (car les humains ne voient pas les djinns).

Donc pourquoi il existe quand même des djinns non croyants alors que la preuve est irréfutable ?
Bizarre non ?

Bonsoir,

Même si les djins voient, que voient-ils en fait ?

Ils ne peuvent voir que la vérité, n'est-ce pas ?

Or quel est cette vérité? qu'ils pouvaient voir tout comme les hommes ?

Ils voient un homme parler de djins dans un livre qu'il écrit de ses propres mains. Or ils savent très bien que les hommes, même s'ils ne peuvent pas les voir, croient en leur existence et leur attribuent même des pouvoirs imaginaires. Cela ne peut en aucun les avantager par rapport aux humains pour être plus croyants.

Ah bon, Satan est un Djinn? De quel verset tu tiens ça?

oui ibliss est un djinn

les anges ou plutôt messager ne sont pas une autre création d'Allh , ce sont des hommes élu par allah parmi les prophète et les hommes !

les 2 "anges" qui sont venu avertir loth était très visible et n'avait pas d'aile dans le dos !

et Allah a rajouté des ailes a seulement 2 , 3 ou 4 messager (ange) ...il rajoute ce qu'il veut a la création (l'homme)

Les démons ne sont cités nulle part dans le Coran..
Il n'y a que les humains et les djinns, ainsi que les anges (selon certains)

Le Coran cite les diables, mais c'est plutôt un attribut. "Les diables parmi les humains"
C à d, les mauvaises personnes; ceux qui ont sombré dans le coté obscur de la Force, un peu comme notre cher Anakin.

Les démons ne sont cités nulle part dans le Coran..
Il n'y a que les humains et les djinns, ainsi que les anges (selon certains)

Le Coran cite les diables, mais c'est plutôt un attribut. "Les diables parmi les humains"
C à d, les mauvaises personnes; ceux qui ont sombré dans le coté obscur de la Force, un peu comme notre cher Anakin.
et ceux qui sont du bon coté sont les anges ....merci d'avoir éclaircie la chose fryestone !

t'es trop fort

t'a été vraiment au plus simple !
si il y a des shaytan , il y a des anges par opposition !et ce sont tous des hommes !

les djinns sont comme les humaines , mokkallafyn bi al 3ibada.

ils ont un devoir comme nous de croire et de suivre l islam.

la croyance n est pas question de voir ou de ne pas voir , regarde l histoire de moussa alayhi salam avec fer3awn , pharaoun a tout vu , mais il n a pas cru.

c est pareil comme beaucoup des etres humains qui vivent aujourdhui avec nous , Allah leur montre clairement , mais seuls ceux que allah a guidé sont vraiment guidé.

La guidé ne dépend pas seulement du savoir mais aussi de la facilité (attawfiq) qu allah donne à celui qui veut parmi ses creatures djinn et Inss.
si tu veux savoir plus sur les djinns , regarde une video sur le net : est ce que tu connais les djinns ?

et ceux qui sont du bon coté sont les anges ....merci d'avoir éclaircie la chose fryestone !

t'es trop fort

t'a été vraiment au plus simple !
si il y a des shaytan , il y a des anges par opposition !et ce sont tous des hommes !

Euh de rien ! :p

Mais le pb c'est que les anges sont plus ou moins "envoyés" par Dieu..

Et n'oublions pas ceux qui gardent le Paradis et l'Enfer.. J'ai du mal à croire que ce sont des hommes.

Euh de rien ! :p

Mais le pb c'est que les anges sont plus ou moins "envoyés" par Dieu..

Et n'oublions pas ceux qui gardent le Paradis et l'Enfer.. J'ai du mal à croire que ce sont des hommes.

surtout quand le paradis est ...........sur terre, les jardin d'éden c'est sur terre !
quand adam a été crée il n'était pas éternel mais mortel !

la preuve

116. Quand nous avons dit aux Messagers:
« Prosternez-vous devant Adam »,
ils se sont prosternés, sauf Iblîs,
qui refusa de le faire !

117. Nous disons: « Ô Adam,
le voilà, l’ennemi, le tien et celui de ton épouse.
Qu’il ne vous expulse pas du Jardin,
sinon tu serais misérable.

118. Voici, il est à toi, tu n’y seras pas affamé ni nu,

119. tu n’y souffriras pas de soif ou du soleil. »

120. Mais le Shaïtân lui chuchote
et dit: « Ô Adam,
t’indiquerai-je l’arbre de la permanence
et le royaume impérissable ? »

pourquoi chercherait il a devenir éternel si il l'était déjà ???

et sinon on parle de résurrection et meme d'ibrahim qui demande a Allah de voir de ses propres yeux une résurrection !

j'attend toujours le mp de créole pour me faire vraiment une idée sur la résurrection !

sinon il y avait le djinn ifrit qui a fait couler beaucoup d'encre et que beaucoup ont imagé en puissant démon de feu ...

alors qu'on réalité c'était un Juif croyant ,redoutable et un proche de suleymane a qui celui ci avait donné le pouvoir du vent ...

et comme il maîtrisait parfaitement le vent , il pouvait tout déplacer très rapidement !

Ouais ça je sais, mais le Jardin et le paradis sont deux choses différentes.

Le Jardin d'Eden est celui ou Adam a véçu;
Et le paradis est le jardin dans lequel coulent des ruisseaux ou y'a plein de vin etc.. Le Coran dit clairement que les bons croyants vont être là bas, la récompense est grandiose etc..

Tu crois qu'après la fin du monde, on retourne en Egypte profiter de nos vies éternellement ? Ça ne tient pas.

Donc il y a à priori une différence entre Eden et le paradis.

PS: Pour Ifrit, ou tu as vu qu'il a obtenu une partie du pouvoir de Salomon ? Ce n'est ni cohérent (puisqu'il défie Salomon d'apporter le trone rapidement), ni avéré. (jamais lu ça dans le Coran)

Ouais ça je sais, mais le Jardin et le paradis sont deux choses différentes.

Le Jardin d'Eden est celui ou Adam a véçu;
Et le paradis est le jardin dans lequel coulent des ruisseaux ou y'a plein de vin etc.. Le Coran dit clairement que les bons croyants vont être là bas, la récompense est grandiose etc..

Tu crois qu'après la fin du monde, on retourne en Egypte profiter de nos vies éternellement ? Ça ne tient pas.

Donc il y a à priori une différence entre Eden et le paradis.

PS: Pour Ifrit, ou tu as vu qu'il a obtenu une partie du pouvoir de Salomon ? Ce n'est ni cohérent (puisqu'il défie Salomon d'apporter le trone rapidement), ni avéré. (jamais lu ça dans le Coran)

non ce jardin là est aussi en égypte ... faut lire le thread divinistoire , le desert en égypte qui est aussi le sahara était verdoyant jusqu'en -1000 environ !

et les houris au grand yeux c'est des fille célibataires vierges..tout simplement, en plus ça vient du mot houria la liberté..
faut relire les sourate dans l'ordre pour comprendre que c'est ceux qui ont combattu dans les sentier d'Allah en palestine et en syrie qui sont dignement accueillie a leur retour et dans tout le pays c'est la paix et tout pousse en abondance ! et ya tellement de lait et de vin qu'on peut en faire des ruisseaux dans le sens on peut l'avoir directement a domicile !
et les bain de lait de Néfertiti femme d'akhenaton /abraham en sont la preuve et plus tard Cléopâtre a fait la même chose mais c'était "artificiel" car le temps de la paix commençait déjà a être révolu !

et ya aussi l'histoire du retour des guerrier avec comme récompense des bracelet d'or et de belle tenue verte, ça ne te fais pas pensé aux rois d’Égypte ???
et les jeunes éphèbes avec des bracelet d'argent !!

toute la terre est un paradis
mais les juifs adore l'usure et les humains adore la guerre !

266. Parmi vous, qui ne souhaite pas
avoir un jardin de palmiers et de vignes
qui lui donnent de tous les fruits,
avec des fleuves courant sous eux ?
Mais la vieillesse l’atteint
avec de frêles descendants.
Un vent brûlant l’atteint et l’incendie.
Allah vous fait ainsi distinguer les Signes,
afin que vous méditiez.

c'était l'eden devenu sahara...

35. Il dit: « Rabb, pardonne-moi,
donne-moi un règne tel qu’il n’existera plus
pour personne après moi,
Te voici, Toi, le Donateur.

36. Nous lui soumettons les vents.
Ils courent sur son ordre,
doucement, là où il les oriente;

37. et tous les Shaïtâns,
les constructeurs et les plongeurs,

38. et d’autres, enchaînés par couples.

39. Voilà nos dons, garde-les
ou prodigue-les sans compter. »

ça c'est pour les vents qu'il donne sans compter à ses ouvriers juifs

Ok, d'autres questions:

-Pourquoi Dieu nous fait miroiter avec ces ruisseaux de vin si c'est finalement interdit ?

-Les houris sont des filles célibataires, ok. Et les grands yeux ? Je ne connais pas de peuple avec de grands yeux. Des yeux bridés, je connais. (Certains asiatiques) Mais des grands yeux ?

-Ou irons nous après le jour du jugement, selon ta thèse ? Vu que le paradis est devenu un désert.

35. Il dit: « Rabb, pardonne-moi,
donne-moi un règne tel qu’il n’existera plus
pour personne après moi,
Te voici, Toi, le Donateur.

36. Nous lui soumettons les vents.
Ils courent sur son ordre,
doucement, là où il les oriente;

37. et tous les Shaïtâns,
les constructeurs et les plongeurs,

38. et d’autres, enchaînés par couples.

39. Voilà nos dons, garde-les
ou prodigue-les sans compter. »

ça c'est pour les vents qu'il donne sans compter à ses ouvriers juifs
Effectivement, il se peut qu'un ouvrier djinn aie ce pouvoir. Merci pour le verset, je l'ai zappé; ça m'apprendra d'affirmer n'avoir rien lu de tel..
Mais du coup, pourquoi il propose à Salomon de ramener le trône de Saba, si ce dernier peut le faire plus rapidement ?

le vin n'a jamais été interdit pour ceux qui reste pieux !
c'est le fait de renié Allah qui est un énorme péché ...

93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres,
pour ce qu’ils goûtent, s’ils frémissent et adhèrent,
puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.
-------------------------------------
pour les grand yeux , ben c'est des grand yeux par rapport a celles qui ont des petit yeux ...une jolie fille avec un regard qui tue... quoi ! des yeux expressifs !

j'en ai trouvé une, et souvent je me perd dans son regard...

ne t'imagine pas des filles de manga , dans la réalité des yeux disproportionné c'est choquant !
----------------------

il y a un verset ou Allah dit qu'il reformera la terre une nouvelle fois ...

Retour