Inégalité dans la démarche...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question me taraude...Pourquoi quand une femme "court" (ou courtise) après un homme, elle a l'image de la fille désespérée, sans fierté alors que quand un homme court après une fille, c'est juste normal?

Tu portes atteinte à l'image ancrée et idéalisée de la femme prude, timide et bien éduquée

Je suis mal barrée, parce que quand un mec me courtise, ca me refroidit tjrs

Tu ne portes pas atteinte à ces femmes, mais à l'image que se font les hommes de LA femme

Je ne supporte pas qu un homme me courtise, je ne sais pas comment l expliquer mais limite ca me rebute

Je comprends pas...de quelle image parles-tu? de celle que l'on se fait des femmes qui courtisent? ben ce n'est pas ma vision des choses, c'est la vision qui anime notre société... et en quoi j'y porte atteinte?

Au moins, tu as plus de choix car tu ne vas que vers ceux qui te plaisent plutôt que de n'accepter que ceux qui te choisissent...

Une petite question me taraude...Pourquoi quand une femme "court" (ou courtise) après un homme, elle a l'image de la fille désespérée, sans fierté alors que quand un homme court après une fille, c'est juste normal?
C'est juste aux mondes machistes qu'on a cette conception... aux mondes égalitaristes, ils ne sont pas adeptes du double-poids, double-mesure.

tout est dans la maniere de faire. si tu cours apres lui en bavant et en moussant, ça le fait pas trop :sournois:

Les filles vous parlez mais c'est pas à vous d'aller voir les parents lol

Notre rôle est plus risqué et on ne se plaint pas de l'inégalité :langue:

Un tit coucou au passage ^^

si t'es musulman y a plein de choses que tu dois faire et que beaucoup ne font pas à commencer par les 5 prières, pilier de l'islam.
en tout cas musulman ou pas je fais ce que je veux ça c'est sur :D

Peu importe ce que font les gens, si tu es musulman tu as des choses à faire.

Comme toujours tu cherches "une excuse"...

Peu importe ce que font les gens, si tu es musulman tu as des choses à faire.

Comme toujours tu cherches "une excuse"...
va me dire ça dans le forum islam si j'y suis :D
je ne sais même qui t'es pour te dire si je suis musulman ou pas ou si je veux être musulman à ta manière ou pas. mdr galak excuse.
toi si t'es musulman t'as pas à faire de conjecture sur moi et si tu veux je te sors le verset qui montrer que là maintenant tu devrais te repentir pour ce message que tu m'as adressé :D

je ne cherche pas d'excuse je ne sais même qui t'es pour te dire si je suis musulman ou pas ou si je veux être musulman à ta manière ou pas.
toi si t'es musulman t'as pas à faire de conjecture sur moi et si tu veux je te sors le verset qui montrer que là maintenant tu devrais te repentir pour ce message que tu m'as adressé :D

J'attends ton verset alors.

sa depend de l'homme que tu as en face de toi et comment il pense

j'attends ton verset alors.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ

سورة الحجرات

en meme temps c tjrs la femme qui lance des signes a l'homme pour lui faire comprendre qu'il lui plait :)

Est ce mal vu de "draguer" un homme, c'est bizarre pour moi c'est juste inconcevable je me dit qu'il me prendrait pour une fille facile que c'est mal vu sans parler de l'eventualité de se prendre un rateau ou qu'il soit marié alors mieux vaut s'abstenir mais c'est dommage de passer a côté de qqch

Retour