Infidélité de mon mari

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nourbiche
  • Date de début Date de début
je vous remercie tous pour votre intérêt on n'a pas d'enfant car au début on n'en voulait puis on s'est habitué à être deux j'ai découvert sa trahison par hasard je voulais ranger des vêtements et son portefeuil est tombé par terre en voulant ranger j'ai trouvé l'acte de son mariage j'étais choquée meurtré surtout que j'avais trop confiance en lui je n'ai ni frère ni soeur et ma mère est décédé depuis 4ans mon père vieux et malade vit avec moi je suis perdue anéantie je suis d'accord avec vous c'est vrai moi aussi je n'ai qu'une seule envie partir loin et ne plus entendre parler de lui je pense serieusement au divorce mes amies me demandent de ne pas se presser puisqu'il affirme regretter et vouloir une nouvelle chance la vie sera difficile pour moi au début c'est certain je ne travaille plus depuis un an car je n'ai pas trouvé d'aide pour mon père ni centre d'acceuil privé là je dois tous assumer je vis à rabat je ne sais par où commencer
 
merci non je nai pas d'enfant je n'ai pas fermé les yeux je me disputait beaucoup avec lui je lui disais qu'il y avait une autre femme dans sa vie je lui demandé d'être audacieux d'avouer et de se separer de moi mais il niait tous le temps et jurait qu'il n'aimait que moi que ses changements de comportements étaient causés par le stress à son travail
 
Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées. Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes. Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
 
C'est vraiment horrible!!!
Tu ne peux avoir un lâche, menteur, schkizo pour compagnon de vie!!!
Mieux vaut être seul que mal accompagné...
Les réactions du genre "patiente" me rendraient plus que ouf, ça devrait être interdit de proférer ce genre de conseils face à une situation où la tromperie a été totale!!
Pourquoi devrais-tu subir encore davantage??

merci tu as tout à fait raison je pensais toujours réagir de cette manière mais quand c'est arrivé à moi je me sens comme handicappé je revois toutes les années passées ensemble je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui se passe mais j'ai fixé une date limite à cette dernière chance offerte à lui et sincèrement je pense que ca ne marchera plus entre nous la rupture me serait dur à supporter mais moins que cette douleur d'être trompée
 
Allah y sahel a3lik

Toi seule à les réponses pour trouver une solution, qui prendrait la responsabilité de te conseiller, c'est ta vie.

Moi je te conseille fortement de te recueillir et de demander un peu de réconfort auprés de tes proches.

Inchallah qu'allah te fasse passer cette période difficile rapidement et te rendes heureuse

je te remercie pour ta réaction je suis sûre qu'allah est à mes côtés je n'ai que lui auprès de qui me recuellir hassbiya allah wa neema alwakil
 
D'une point de vue législatif, cela change tout.....il est impossible de se marier plusieurs fois, sans que le divorce des mariages actifs ne soit pas prononcé

on est au maroc il n'est pas facile d'avoir une autre femme la procèdure est longue la première femme doit être au courant le mari doit présenter ses raisons et c'est au juge de décider apres investigation il peut refuser même si la femme accepte toutefois s'il donne l'accord la première a le droit de divorcer de suite. il n'a pas suivi la procèdure il a falcifié les papiers il aprésenté au juge en ramenant un certificat de célibat l'autre savait qu'il était déjà marié et a accepté il la voyait le jour et revenait le soir chez lui en disant toujours soit qu'il du retard au travail soit des formations
 
Que dire...rien de plus que tout ce qui a été dit...

Ton mari ne vaut rien...les mots ne me viennent même pas à l'esprit tellement il a commis l'irréparable.

Sois forte, et effaces le de ta vie, ne te laisse surtout pas berner
 
Que dire...rien de plus que tout ce qui a été dit...

Ton mari ne vaut rien...les mots ne me viennent même pas à l'esprit tellement il a commis l'irréparable.

Sois forte, et effaces le de ta vie, ne te laisse surtout pas berner

il faut savoir pardoner et ne pas repondre a la mechanceté par la mechanceté:(
 
Effectivement dans ce cas là, vous êtes des animaux.

Bon bin nous aussi on va faire pareil: on est pas des anges non plus.


Sauf que nous, les filles, serions cataloguées en tant que "*******" alors qu'un homme qui trompe sera considéré comme le "tombeur de ces dames" ! NE NOUS RABAISSONS SURTOUT PAS à ce genre de chose minable, où excellent la plupart (pour pas dire la majorité) des hommes
 
Que dire...rien de plus que tout ce qui a été dit...

Ton mari ne vaut rien...les mots ne me viennent même pas à l'esprit tellement il a commis l'irréparable.

Sois forte, et effaces le de ta vie, ne te laisse surtout pas berner

merci j'essaie de rester forte mais c'est dur je n'ai pas la moindre confiance en lui il ne me lâche pas malgrè que je lui prècise que la vie n'est plus possible entre nous
 
Sauf que nous, les filles, serions cataloguées en tant que "*******" alors qu'un homme qui trompe sera considéré comme le "tombeur de ces dames" ! NE NOUS RABAISSONS SURTOUT PAS à ce genre de chose minable, où excellent la plupart (pour pas dire la majorité) des hommes

si le tout puissant pardon a ces creatures pourquoi l'humain ne serait il pas capable de pardoner?:(
 
encore une histoire de polygamie, mais a l envers cette fois ci.

moi je vous dis que quelqu un fait une etude sur la reaction des marocains sur le sujet... c est trop louche...
 
Retour
Haut