Infidélité de mon mari

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nourbiche
  • Date de début Date de début
j'ai demandé le divorce à maintes reprises depuis le premier jour à chaque fois il me supplie de ne pas le faire soit disant sa vie sans moi serait un désastre et qu'il ne peut vivre loin de moi.je ne comprend absolument rien de lui après toutes ses années si ce qu'il dit est vrai pourquoi il a fait ce qu'il a fait c'est contradictoir.cette dérnière année le changement était flagrant et à vrai dire j'avais plus qu'assez de subir tous cela.maintanant je lui laisse un peu de temps juste pour mes proches et amis d'une part et d'autre je le pousse à ses limites. ce qui est de vengences je n'y pense pas je peux le mettre en prison pour cela mais je laisse sa punition et vengence à allah.
 
mes proches disent que s'il fait preuve de bonne fois en divorcant de l'autre auplus vite il mériterait qu'on discute de notre situation et la décision finale serait mienne.c'est dur à supporter
 
j'ai oublié de vous dire que depuis le jour de ma decouverte (un mois mnt) je lui est demandé de quitter notre domicile il est installé chez un ami on se voit très rarement si necessaire
 
denonce le a la police, demande le divorce, et demande un max de pension alimentaire , la maison, le chien, la tondeuse,la bagnole...bref tout ce que tu peux avoir!!
la seule facon de le faire souffrire et lui faire comprendre a quel point tu peux avoir mal c'est de le faire craché un maximum d'argent...

bon j'aurais bien aimé pouvoir penser tout ce que je viens de dire mais la verité comme vient de le dire tim92 est que la situation est bien plus compliquée...
certaines d'entre nous ont du mal a quitter leur simple copain qui les trompe a droite et a gauche alors vous imaginez quitter votre mari avec qui vous avez vecu 13ans , avec qui vous avez des enfants, comme ca du jour au lendemain???

dans un premier temps je te conseillerais de lui demande de loger ailleurs (ben oui faut pas deconner c'est pas a toi de partir alors qu'il a un 2eme chez lui!!!) cessez de vous voir pendant un certains temps que tout soit plus claire pour lui et surtout pour toi...pour le moment je doute que tu sache ce que tu desire reellement, s'il t'aime TOI il fera ce qui est juste cad divorcé de l'autre et te demander pardon, sinon ben mektoube rebbi ...c'est dur mais il y a certaine chose qu'on ne peut pas controler , il vaut mieux donc s'en remettre a dieu !!!

bon courage
 
denonce le a la police, demande le divorce, et demande un max de pension alimentaire , la maison, le chien, la tondeuse,la bagnole...bref tout ce que tu peux avoir!!
la seule facon de le faire souffrire et lui faire comprendre a quel point tu peux avoir mal c'est de le faire craché un maximum d'argent...

bon j'aurais bien aimé pouvoir penser tout ce que je viens de dire mais la verité comme vient de le dire tim92 est que la situation est bien plus compliquée...
certaines d'entre nous ont du mal a quitter leur simple copain qui les trompe a droite et a gauche alors vous imaginez quitter votre mari avec qui vous avez vecu 13ans , avec qui vous avez des enfants, comme ca du jour au lendemain???

dans un premier temps je te conseillerais de lui demande de loger ailleurs (ben oui faut pas deconner c'est pas a toi de partir alors qu'il a un 2eme chez lui!!!) cessez de vous voir pendant un certains temps que tout soit plus claire pour lui et surtout pour toi...pour le moment je doute que tu sache ce que tu desire reellement, s'il t'aime TOI il fera ce qui est juste cad divorcé de l'autre et te demander pardon, sinon ben mektoube rebbi ...c'est dur mais il y a certaine chose qu'on ne peut pas controler , il vaut mieux donc s'en remettre a dieu !!!

bon courage

je te remercie de ta comprehension en effet il loge ailleurs mais il n'arrête pas de me contacter même si je ne lui répond pas au tel. j'attend ses réactions pour mieux juger mais comme tu le dis je n'arrive pas à savoir ce que je désire vraiment.
 
denonce le a la police, demande le divorce, et demande un max de pension alimentaire , la maison, le chien, la tondeuse,la bagnole...bref tout ce que tu peux avoir!!
la seule facon de le faire souffrire et lui faire comprendre a quel point tu peux avoir mal c'est de le faire craché un maximum d'argent...

bon j'aurais bien aimé pouvoir penser tout ce que je viens de dire mais la verité comme vient de le dire tim92 est que la situation est bien plus compliquée...
certaines d'entre nous ont du mal a quitter leur simple copain qui les trompe a droite et a gauche alors vous imaginez quitter votre mari avec qui vous avez vecu 13ans , avec qui vous avez des enfants, comme ca du jour au lendemain???

dans un premier temps je te conseillerais de lui demande de loger ailleurs (ben oui faut pas deconner c'est pas a toi de partir alors qu'il a un 2eme chez lui!!!) cessez de vous voir pendant un certains temps que tout soit plus claire pour lui et surtout pour toi...pour le moment je doute que tu sache ce que tu desire reellement, s'il t'aime TOI il fera ce qui est juste cad divorcé de l'autre et te demander pardon, sinon ben mektoube rebbi ...c'est dur mais il y a certaine chose qu'on ne peut pas controler , il vaut mieux donc s'en remettre a dieu !!!

bon courage

c'est vraiment pas gentil ca.y'a trop de mechanceté dans tes propos.
 
on est au maroc il n'est pas facile d'avoir une autre femme la procèdure est longue la première femme doit être au courant le mari doit présenter ses raisons et c'est au juge de décider apres investigation il peut refuser même si la femme accepte toutefois s'il donne l'accord la première a le droit de divorcer de suite. il n'a pas suivi la procèdure il a falcifié les papiers il aprésenté au juge en ramenant un certificat de célibat l'autre savait qu'il était déjà marié et a accepté il la voyait le jour et revenait le soir chez lui en disant toujours soit qu'il du retard au travail soit des formations

Salam,
tu sais c'est pas si compliqué que ça.
J'ai une amie proche de la famille qui s'est mariée en France.
Son mari est retournée au maroc 4 ans aprés leur mariage elle a deux ans et l'an dernier il a épousé une marocaine qu'il a fait venir en France. Tout en restant marié à celle-ci.
La problématique c'est que sa mère ne veut pas de sa premiere femme, aujourd'hui sa seconde femme vis avec sa mere et il continue a vivre avec sa premiere épouse.
Me demandé pas pourquoi... Je trouve ça tordu également...
Mais bon rabi y smehna mene walidine, je sais pas ce qui s'est passé avec sa mere, mais voilà c'est vraiment triste, elle pourrait au moins faire l'impasse pour ses deux petits enfants.
Mais voilà rabi nous donnes des épreuves à passer, il teste notre patience, et avec ça à nous de faire le nécessaire pour prendre un temps de réflexion et se demander ce qui est important dans la vie.

Sa premiere femme pourrait trés bien le dénoncer, en France la polygamie est interdite, mais elle ne le fait pas pour ses enfants je pense.
 
Salam,
tu sais c'est pas si compliqué que ça.
J'ai une amie proche de la famille qui s'est mariée en France.
Son mari est retournée au maroc 4 ans aprés leur mariage elle a deux ans et l'an dernier il a épousé une marocaine qu'il a fait venir en France. Tout en restant marié à celle-ci.
La problématique c'est que sa mère ne veut pas de sa premiere femme, aujourd'hui sa seconde femme vis avec sa mere et il continue a vivre avec sa premiere épouse.
Me demandé pas pourquoi... Je trouve ça tordu également...
Mais bon rabi y smehna mene walidine, je sais pas ce qui s'est passé avec sa mere, mais voilà c'est vraiment triste, elle pourrait au moins faire l'impasse pour ses deux petits enfants.
Mais voilà rabi nous donnes des épreuves à passer, il teste notre patience, et avec ça à nous de faire le nécessaire pour prendre un temps de réflexion et se demander ce qui est important dans la vie.

Sa premiere femme pourrait trés bien le dénoncer, en France la polygamie est interdite, mais elle ne le fait pas pour ses enfants je pense.

ce qui m'aide à tenir encore c'est que je suis consciente que c'et une épreuve d'allah comme tu le dis j'essaie d'être à la hauteur et de prendre sur moi même sinon je ne lui aurai même pas le temps de s'expliquer ou s'excuser. je vise satisfaire rabbi du mieux que je peux. merci encore.
 
il va pas divorcé avec l'autre ni avec toi..:rolleyes:

il essaye juste de te faire accepter la situation ni plus ni moins

je le pense des moments c'est pour cela que je le pousse à bout. je lui ai fixé une date limite à laquelle il doit deposer sa demande de divorce de l'autre et commencer les demarches au tribunal sinon c'est ma demande qui sera déposée.
 
Il t'a trompé, il t'a menti, il a menti à l'autre femme et ça pendant 3 ans???

Qui te dit qu'il ne recommencera pas? Qui trompe une fois peut tromper une deuxième. C'est d'autant plus choquant que ce n'était pas une histoire d'un soir mais de 3 ans!

Il n'est pas digne de confiance... A ta place je laisserais tomber.
A quoi bon finir sa vie avec un menteur infidèle en qui tu n'aurais pas confiance?

Une femme vaut mieux que ça.


entièrement d'accord avc toi !
 
après un mariage par amour qui a duré 13 ans je viens de découvrir que mon mari est marié depuis un an à la femme avec laquelle il me trompait depuis trois ans. en effet j'avais remarqué un grand changement dans notre couple et à chaque fois que je lui fait face et lui demande des explications il niait toute autre relation. c'est très douleureux je suis choquée surtout que je l'aimais énormément il était tous pour moi. au début je ne pensais qu'au divorce je ne supporte pas cette situation.après une semaine de ma découverte il n'arrête de répéter qu'il a commis une erreur qu'il ne veut pas se separer de moi et que sa vie sans moi n'a pas de valeur. on me demande d'être patiente et d'essayer de se remettre ensemble surtout qu'il dit prêt à divorcer de l'autre à condition que je lui donne le temps pour que ca se passe sans histoire vu qu'il a menti par rapport à sa situation familiale lors de l'établissement du deuxième acte de mariage.je suis éffondrée j'ai besoin de votre aide

scenario classique...


:rolleyes:

il a commis une erreur..et blablabla

toujours le même barratin, et biensur tu vas le croire, et tu vas lui pardonner, et il continuera...classique quoi
 
ce qui m'aide à tenir encore c'est que je suis consciente que c'et une épreuve d'allah comme tu le dis j'essaie d'être à la hauteur et de prendre sur moi même sinon je ne lui aurai même pas le temps de s'expliquer ou s'excuser. je vise satisfaire rabbi du mieux que je peux. merci encore.

Salam
Allah y sahel alik, tu es trés patiente, tu peux toujours demander de l'aide auprés d'imam et de femmes connaissant trés bien les détails précis de notre religion.
C'est la seule recommandation que je peux te faire suit leur conseille, ils t'aideront à voir plus clair.

allah y aounek ya khti
 
Retour
Haut