@
shlopo :
Mais les gens ont le droit d'être **** ou d'avoir des idées complétement à la masse. Ils en ont parfaitement le droit.
Et ils ont le droit d'exprimer leur connerie. Tout comme j'ai le droit de leur dire que, selon moi, c'est une connerie.
Ce n'est pas parce que je dis que certains parents sont totalement inconscients ou que d'autres ont abandonné l'idée d'éduquer leur môme (pour différente raison) que je nie leurs droits fondamentaux. Dont celui d'avoir des enfants.
Ce n'est pas parce que je trouve mon voisin *** comme un balai que je vais militer pour qu'il ait moins de droits que moi.
Des enfants sans aucun avenir ? T'as pas du fréquenter énormément d'handicapés. Ces personnes ont un avenir. Cet avenir n'est juste pas le tien ou celui que tu imagines idéal. Mais ça n'entre pas en compte. Pour certains, avoir un avenir idéal, c'est posséder une collection de voiture à faire pâlir le voisin d'envie. Pour d'autre, c'est simplement avoir de quoi envoyer ses enfants à l'école.
Tu es persuadé que je suis du même avis que toi ? Beh, encore une fois, tu ne connais rien de ma vie. Tu ne sais pas qui je fréquente, qui sont mes proches, ma famille. Tu ne sais pas si, dans ces proches, certains sont handicapés. Ou n ele sont pas.
Alors je vais être clair et sans m'épancher sur ma situation : Je me fous totalement que quelqu'un soit handicapé. Ca ne change, en rien, mon rapport avec lui. Qu'il soit en chaise roulante ou qu'il ait pas le gaz à tous les étages comme on le dit vulgairement, ça ne change rien pour moi. Il reste un être humain pour qui j'ai autant de compassion que n'importe qui d'autre.
Quant à l'avortement, je l'ai déjà dit, je suis pour la notion de choix. Pas la notion d'obligation. C'est un choix que les parents, et eux-seuls, sont à même de prendre.