Instruction civique : des collégiens invités à simuler un mariage gay à la mairie de st-pol-de-léon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
pov lout.
c'est trop dur quand ton interlocuteur repond point par point ?

peut etre qu'il aurait fallu stériliser tes parents plutot que de leur laisser avoir une fille aux capacites si limités....

tu compte faire des gosses ?

:D:D:D:D

quand on sait pas regrouper ses idées en un seul paragraphe on évite d'ouvrir sa gueule
tes réponses ne veulent rien dire, retourne à l'école.

tu sais que dans certains pays comme l'Inde etre une fille c'es tpas terrible, limite un handicap, alors ils utilisent ta methode, ils elimines les filles avant la naissance...

sauf que scientifiquement ça ne l'ai pas, quelqu'un qui a retard mental, le SIDA ou qui est trisomique est classé comme "malade".

par contre je suis contre la stérilisation des **** comme toi, même si tu as reproduit des individus médiocres qui n'apporteront rien à l'humanité, la connerie c'est pas une maladie.

sauf que scientifiquement ça ne l'ai pas, quelqu'un qui a retard mental, le SIDA ou qui est trisomique est classé comme "malade".

il n'y a pas de sauf que, ils utilisent le meme principe que toi,
les nazi avait faient tout ce uq'il pouvais pour montrer que les juifs etaient des sous hommes...
alors la definition de la la maladie... c'est tellement variable selon les cultures et les epoques...

par contre steriliser ou euthanasier les inadaptés ça c'est assez répandu apparement.

par contre je suis contre la stérilisation des **** comme toi, même si tu as reproduit des individus médiocres qui n'apporteront rien à l'humanité, la connerie c'est pas une maladie.

houa...
quelle vanne....
a mais attend....
c'est la mienne...... tu peux pas essayer d'etre plus imaginative ?[/quote]

quand on sait pas regrouper ses idées en un seul paragraphe on évite d'ouvrir sa gueule

oh elle est vexée....
pov tite fille......
remarque je te comprend tu es la premiere a ne pas reussir à comprendre quand on repond à chaque point, et cela fait 10 ans que je traine sur bladi.
apparement tu n'as pas le niveau pour ce forum....

tes réponses ne veulent rien dire, retourne à l'école.

ce n'est pas parce que toi tu ne comprend pas que cela ne veux rien dire.

@shlopo :

Mais les gens ont le droit d'être **** ou d'avoir des idées complétement à la masse. Ils en ont parfaitement le droit.
Et ils ont le droit d'exprimer leur connerie. Tout comme j'ai le droit de leur dire que, selon moi, c'est une connerie.

Ce n'est pas parce que je dis que certains parents sont totalement inconscients ou que d'autres ont abandonné l'idée d'éduquer leur môme (pour différente raison) que je nie leurs droits fondamentaux. Dont celui d'avoir des enfants.
Ce n'est pas parce que je trouve mon voisin *** comme un balai que je vais militer pour qu'il ait moins de droits que moi.

Des enfants sans aucun avenir ? T'as pas du fréquenter énormément d'handicapés. Ces personnes ont un avenir. Cet avenir n'est juste pas le tien ou celui que tu imagines idéal. Mais ça n'entre pas en compte. Pour certains, avoir un avenir idéal, c'est posséder une collection de voiture à faire pâlir le voisin d'envie. Pour d'autre, c'est simplement avoir de quoi envoyer ses enfants à l'école.

Tu es persuadé que je suis du même avis que toi ? Beh, encore une fois, tu ne connais rien de ma vie. Tu ne sais pas qui je fréquente, qui sont mes proches, ma famille. Tu ne sais pas si, dans ces proches, certains sont handicapés. Ou n ele sont pas.

Alors je vais être clair et sans m'épancher sur ma situation : Je me fous totalement que quelqu'un soit handicapé. Ca ne change, en rien, mon rapport avec lui. Qu'il soit en chaise roulante ou qu'il ait pas le gaz à tous les étages comme on le dit vulgairement, ça ne change rien pour moi. Il reste un être humain pour qui j'ai autant de compassion que n'importe qui d'autre.

Quant à l'avortement, je l'ai déjà dit, je suis pour la notion de choix. Pas la notion d'obligation. C'est un choix que les parents, et eux-seuls, sont à même de prendre.

tu pars dans un délire à la *** par contre

c'est pas un droit fondamentale puisque dans certains pays on castre certains malades, notemment les attardés mentaux et les trisomiques.

Je t'ai dit plus haut que parmis mes proches il y a des gens handicapés, je suis bien placée pour savoir la vie au quotidien d'un handicapé et la vie de leur parents, tu crois que c'est une vie de rester allongé toute sa vie dans un lit à baver et à dépendre des gens pour tout ?

tait toi un peu au lieu de dire n'importe quoi, je te parle de gens qui naissent avec de lourdes pathologies et tu me les compares avec des abrutis de collectionneurs, et non on peut pas laisser les humains se reproduire n'importe comment, la Chine a bien adopter des lois pour freiner la natalité, les gens faut bien leur garantir un avenir, un emploi, un logement et à manger

il n'y a pas de sauf que, ils utilisent le meme principe que toi,
les nazi avait faient tout ce uq'il pouvais pour montrer que les juifs etaient des sous hommes...
alors la definition de la la maladie... c'est tellement variable selon les cultures et les epoques...

par contre steriliser ou euthanasier les inadaptés ça c'est assez répandu apparement.

houa...
quelle vanne....
a mais attend....
c'est la mienne...... tu peux pas essayer d'etre plus imaginative ?
[/quote]

arrête ta pleurniche en nous sortant dans tous les sujets les nazis et Hitler c'est débile

en France on les castre, ça te plait pas c'est pareil !

quoi t'es pas content qu'on dise que ta progéniture ne servira à rien ?

quand on attaque à la kalash faut s'attendre à reçevoir une roquette

oh elle est vexée....
pov tite fille......
remarque je te comprend tu es la premiere a ne pas reussir à comprendre quand on repond à chaque point, et cela fait 10 ans que je traine sur bladi.
apparement tu n'as pas le niveau pour ce forum....

ce n'est pas parce que toi tu ne comprend pas que cela ne veux rien dire.

ouais et pourtant tu kiffes répondre à mes commantaires, c'est plus fort que toi ahahah
je suis pas au niveau ignore moi, tes messages coupés ne veulent rien dire,
c'est comme les gamins à qui ont dit de ne pas lire à haute voix mais dans la tête t'es au même niveau

en plus il me raconte sa vie comme si j'en avais quelque chose à foutre

Je lis certaine chose et je ne peux m’empêcher d'être choquée!!!

Utiliser la pédophilie pour empêcher les gens d'avoir une vie qu'ils désirent avoir, c'est le summum de la bétise!!!

Sachant qu'il existe autant de pédophile hétéro qu'homo!!! mais on ne crachera surtout pas sur hétérosexualité qui permet de reproduire des imbéciles qui s'octroient le droit de juger ce qui est correct ou non!!!

La famille et la sexualité sont du domaine du privé, ce que chacun fait chez soit, dans la limite légale, bien sur, ne regarde que c personne la et ne saurais connaitre une ingérence de la part d'individu qui devrait se concentrée sur la leur!!!

Qu'est ce l'homosexualité du voisin peut bien vous faire? impact_elle sur votre vie? non ? laissez les tranquil et éduquer vos enfants dans l'acceptation d'autrui quelque soit sa couleur, son physique, son handicap, son style ou encore son orientation sexuelle !!!!

arrête ta pleurniche en nous sortant dans tous les sujets les nazis et Hitler c'est débile

c'est l'exemple le plus connus d'eugenisme d'etat, mais il me semble que la suede ont fait des trucs equivalents, en douce, et a d'ailleur eu de gros problemes.
en France on les castre, ça te plait pas c'est pareil !

je te demande tes sources depuis un moment et je ne vois rien venir, donc j'en deduit que c'est pipo

quoi t'es pas content qu'on dise que ta progéniture ne servira à rien ?

quand on attaque à la kalash faut s'attendre à reçevoir une roquette

mais ma pauvre, ta pitoyable recupération me fais plus rire qu'autre chose, elle ne fait que montrer tes limites.

Je lis certaine chose et je ne peux m’empêcher d'être choquée!!!

Utiliser la pédophilie pour empêcher les gens d'avoir une vie qu'ils désirent avoir, c'est le summum de la bétise!!!

Sachant qu'il existe autant de pédophile hétéro qu'homo!!! mais on ne crachera surtout pas sur hétérosexualité qui permet de reproduire des imbéciles qui s'octroient le droit de juger ce qui est correct ou non!!!

La famille et la sexualité sont du domaine du privé, ce que chacun fait chez soit, dans la limite légale, bien sur, ne regarde que c personne la et ne saurais connaitre une ingérence de la part d'individu qui devrait se concentrée sur la leur!!!

Qu'est ce l'homosexualité du voisin peut bien vous faire? impact_elle sur votre vie? non ? laissez les tranquil et éduquer vos enfants dans l'acceptation d'autrui quelque soit sa couleur, son physique, son handicap, son style ou encore son orientation sexuelle !!!!

moi je suis plus choqué par l'humaniste qui veux steriliser systematiqumeent tous les handicapé physiques et mentaux

ouais et pourtant tu kiffes répondre à mes commantaires, c'est plus fort que toi ahahah

effectivmenet me foutre de ta gueule est bine delectable, que tu soit trop limite pour le comprendre n'en est que plus jouissif.

je suis pas au niveau ignore moi, tes messages coupés ne veulent rien dire,

en 10 ans tu es la premiere à te plaindre.
donc la prmeiere à pas comprendre....
genre je suis le seul à le faire sur bladi...

c'est comme les gamins à qui ont dit de ne pas lire à haute voix mais dans la tête t'es au même niveau

n'inverse pas les roles, c'est toi qui ne comprend pas, et qui pleurniche, moi je me fout de ta gueule.

en plus il me raconte sa vie comme si j'en avais quelque chose à foutre

tu vines bien te plaindre de tes probleme de compréhension de lecture....

biiovibs 73 a dit:
moi je suis plus choqué par l'humaniste qui veux steriliser systematiqumeent tous les handicapé physiques et mentaux

C'est la folie de l'eugenisme... on estime que ces personnes ne sont pas aptes a avoir des enfants qui pourront servir a la société

Ce sont des imbéciles

C'est comme si ont demande une autorisation' a chaque fois que l'on veix un enfant, étudie nos gènes , nos ressources et nos diplômes

Ils font l'apologie d'une société gouvernée par la norme ou lzs différences seraient effacées

@shlopo :

On ne devrait castrer, chimiquement ou définitivement, les pédophiles que lorsque c'est une demande de leur part. Ce qui est le cas chez moi.

Pour ce qui est de leur désir de l'enfant, relis la déclaration, c'est explicitement écrit ce qu'il en est pour cela.

14/06/2014 – 15H30 Saint-Pol-de-Léon (Breizh-info.com) – C’est Ouest-France qui donne l’information. Dans le cadre de leur cours d’instruction civique, les élèves de 6ème du collège de Saint-Pol-de-Léon (Finistère) se sont rendus à la mairie de la commune pour découvrir le fonctionnement des services municipaux.

Au cours de cette visite les jeunes élèves ont pu assister à plusieurs mariages. Rien de plus banal. Sauf que l’un des « mariages » était fictif : deux collégiens du même sexe ont été « mariés » par Hervé Jézéquel, premier adjoint. Un premier « mariage pour tous » qui, s’il n’a pas été inscrit dans les registres de l’état-civil, risque fort d’entrer dans les annales…

Selon le ministère de l’Education nationale, en cours d’éducation civique les collégiens « s’initient à la complexité de la vie sociale et politique. À partir de situations concrètes, ils abordent les notions clés et le vocabulaire de la citoyenneté : la vie en collectivité, autour des notions de collégien, d’enfant et d’habitant ; des principes fondateurs, comme la laïcité ;les valeurs de diversité, égalité, sécurité, liberté, droit, justice ». A Saint-Pol-de-Léon, le mariage gay fait donc incontestablement partie de ce qui doit être enseigné à des collégiens de 6ème. Au point d’en faire des acteurs.

http://www.breizh-info.com/13467/ac...vites-simuler-mariage-gay-mairie-st-pol-leon/
Dans ce cas il faut simuler le "citoyen" lambda, arabe, musulman, chrétien protestant/catholique/autre, l'athée, l'hétérosexuel, juif, de souche etc.

Cela fait pleinement partie de ce qui doit être enseigné à des gamins de 6ème, dont certains ayant des carences en lectures ou en calcul mentaux... :claque:.

A mes yeux, ridicule action.

@shlopo :

On ne devrait castrer, chimiquement ou définitivement, les pédophiles que lorsque c'est une demande de leur part. Ce qui est le cas chez moi.

Pour ce qui est de leur désir de l'enfant, relis la déclaration, c'est explicitement écrit ce qu'il en est pour cela.

Surtout que la castration n'empêche en rien la récidive des violeurs (pédophile ou non) : ils seront au contraire frustré et seront généralement plus violent et peuvent aller jusqu'au meurtre pour éviter que leur victimes témoignent.

@shlopo :

donc ça te pose aucun problème qu'un pédophile fasse des gosses, et que ses gosses risquent de se faire violer par lui ? tu le vois pas un rique la dedans ? Faut courrir le risque tout ça pour respecter ton droit fondamental

tu te caches derrière le droit c'est plutôt commode, mais il n'est pas en phase avec la réalité.

Surtout que la castration n'empêche en rien la récidive des violeurs (pédophile ou non) : ils seront au contraire frustré et seront généralement plus violent et peuvent aller jusqu'au meurtre pour éviter que leur victimes témoignent.

c'est ça d'être contre la peine de mort, ça reste la meilleure solution mais les chochottes droit de l'hommiste et toutes ces conneries que vous êtes trouverons tous les arguments du monde pour laisser en vie les pires crimminels

C'est la folie de l'eugenisme... on estime que ces personnes ne sont pas aptes a avoir des enfants qui pourront servir a la société

Ce sont des imbéciles

C'est comme si ont demande une autorisation' a chaque fois que l'on veix un enfant, étudie nos gènes , nos ressources et nos diplômes

Ils font l'apologie d'une société gouvernée par la norme ou lzs différences seraient effacées

ah les femmes... je comprends certains hommes qui les exhortent à rester à la cuisine...
nia nia nia prout prout

Essaie d'arracher un service 3 pièces à un pédo' ou un violeur tu verras s'il aura envie de recommencer!

On est trop gentils aujourd'hui! on leur colle un hôtel de luxe payé par nos soins en plus pour qu'ils recommencent quand ils sortent!

Le semaine dernière un sale type a essayé d'emmener 2 enfants devant le centre commercial de mon quartier, une mère a lancé l'alerte heureusement qu'on l'a pas chopé parce qu'il avait plus de tête!

Faut arrêter de materner ces déchets de l'Humanité!

Vous avez pas de gosses pas possible de vous lire parfois ici!

Essaie d'arracher un service 3 pièces à un pédo' ou un violeur tu verras s'il aura envie de recommencer!

On est trop gentils aujourd'hui! on leur colle un hôtel de luxe payé par nos soins en plus pour qu'ils recommencent quand ils sortent!

Le semaine dernière un sale type a essayé d'emmener 2 enfants devant le centre commercial de mon quartier, une mère a lancé l'alerte heureusement qu'on l'a pas chopé parce qu'il avait plus de tête!

Faut arrêter de materner ces déchets de l'Humanité!

Vous avez pas de gosses pas possible de vous lire parfois ici!

tu comprend le concept de castration qui induit une plus grande frustration chez ces types et les rend encore plus violents ?

c'est ça d'être contre la peine de mort, ça reste la meilleure solution mais les chochottes droit de l'hommiste et toutes ces conneries que vous êtes trouverons tous les arguments du monde pour laisser en vie les pires crimminels

pour une fois je suis d'accord avec toi il existe des cas ou la peine de mort est une solution preferable.
ceux dont les crimes montre qune propension à l'inhumanité.
crimes contre l'humanité, terrorisme, crimes de masses, tueurs en series.

ah les femmes... je comprends certains hommes qui les exhortent à rester à la cuisine...
nia nia nia prout prout

Ouahhhhh, alors ça c'est de la répartie mec, j'en suis toute retournée

Quand on ne sait quoi répondre à des propos on s'attaque à la personne

Entre parenthèse, je m'en cogne de ce que tu bien pensé de mon genre ;)

La peine de mort a ses limites!!! celle de l'innocent !

A moins de prendre sur le fait, c'est a ce niveau que le bas blesse

Il est facile de se laisser tenter par le "œil pour œil et dent pour dents"...

nia nia nia prout prout

Ici on parlé de la castration des handicapés

Donc oui si on doit jaugé la capacité des parents à avoir des enfants, on devrait prendre en considération d'autre critère que le handicap:
-les ressources
-la stabilité du couple
-la culture générale
-les diplômes

@shlopo :

Le lien entre un pédophile, qui est un criminel, et un handicapé mental, qui n'est pas forcément un criminel ?

@Drianke

Réagir à chaud ou à froid sont deux choses différentes.

Un mec qui kidnappe mes enfants sous mon nez se retrouve avec le canon de mon arme dans la narine droite. Et il aura plutôt intérêt à obéir dans la seconde.

Un gars qui kidnappe mes enfants et qu'on attrape par la suite, je laisse la justice suivre son cours. Sinon ce n'est plus de la justice, c'est de la vengeance. Je le haïrais autant mais je ne l’abattrais pas de sang-froid.

Dans le premier cas, j'empêche un crime. Dans le second, j'en commets un.

pour une fois je suis d'accord avec toi il existe des cas ou la peine de mort est une solution preferable.
ceux dont les crimes montre qune propension à l'inhumanité.
crimes contre l'humanité, terrorisme, crimes de masses, tueurs en series.

La perpétuité réelle devrait suffire.

Surtout qu'on a déjà pu voir des innocents condamnés à tort.

pour les terroristes tu prend le risque d'une prise d'otage pour faire liberer le type, cela s'est deja vu

Tu n'as pas tort, mais je reste malgré tout contre la peine de mort. Aussi compliqué et difficile que ça puisse être.

Par contre, je ne suis pas contre une euthanasie à la demande d'un prisonnier.

Retour