@
supermaxx :
Quand tu donnes une citation, fais le correctement. Et quand tu cites un rapport scientifique, ancien qui plus est, évite de réinterpréter les résultats selon ce que tu désires lire.
Jean le Bitoux n'a écrit aucun livre s'intitulant illico.
Ensuite, il s'agit d'étudier l'histoire. Et de préciser le contexte dans lequel cela s'est déroulé.
Nous sommes en mai 68, à l'époque où on se posait des questions sur les tabous de notre société et leur bien fondé. Il s'avère que, oui, certains pédophiles, appuyé par 4 politiciens mineurs de l'époque (sur des milliers), ont bien essayé de profiter du mouvement pour faire valoir le droit à la pédophilie de façon large.
Par contre, comme expliqué dans ton extrait, la majorité était à 21 ans. Ce qui signifiait qu'une personne de 21 ans ayant des rapports sexuels avec une personne de 20 ans était taxé de pédophile selon la loi. Qu'il soit homo ou non.
Donc :
1. Il s'agissait avant tout d'émettre des questions d'ordre sociétal concernant l'age de la majorité afin de ne plus aboutir à des injustices comme ce que je cite au dessus. D'amener donc le système judiciaire à rattraper le temps dans lequel il vivait : Oui, les jeunes ont des relations sexuelles, non, ce n'est pas une raison pour les foutre en taule. Ce qui était le propos essentiel.
2. Malgré quelques militants, minoritaires, essayant de se raccrocher comme ils le pouvaient au mouvement homosexuel, aucune loi "pédophile" n'est jamais passé en France.
Quant au rapport Kinsey, merci de le citer correctement aussi.
1. Il ne s'agit, en aucun cas, de 37% d'homosexuels ayant eu des rapports avec des mineurs. Il s'agit de 37% d'hétérosexuels ayant eu, dans leur vie, une relation épisodique homosexuelle et qui sont restés hétérosexuels. C'est écrit, noir sur blanc, dans ce rapport.
2. Les 25 à 40% que tu cites ne sont pas non plus les pédophiles. Il s'agit de la proportion, dans les viols, de victimes males. Pas d'enfants. De males. Il s'agit donc de la proportion de viol à caractère homosexuel parmi tous les viols récencés. C'est écrit noir sur blanc dans ce rapport, encore une fois.
Et tu oublies, bien sur, d'aller chercher les sources même de ce rapport, d'en étudier les contradictionss d'ordre scientifique qui pourraient exister. Une des trois pistes de contradiction de ce rapport, qui a mené à son abandon par la plupart des chercheurs en sciences humaines sérieux, a été que Kinsey a trafiqué son échantillonnage de base. 25% des sondés étaient alors emprisonnés ou sortaient juste de prison. Et on sait très bien que, dans le sprisons, le viol homosexuel est à la fois un acte de pouvoir tout autant que de frustration, surtout à l'époque.
En gros, tu viens de me faire un copier-coller d'un site de propagande quelconque sans même en vérifier les sources. C'est pas parce que c'est écrit sur Internet par un mec qui manie un brin la plume que cela en devient automatiquement vrai.
Tu as lu les rapports Kinsey ? Toi-même ? J'ai de gros doute, honnêtement. Non, en fait, je ne doute absolument pas que tu ne les ai pas lu. Tu ne fais que répéter les conneries qu'un autre a écrites sans avoir la moindre pensée critique. T'as bouffé sa prose et, puisqu'elle allait dans ton sens, tu ne pouvais que penser que cela était vrai.
Désolé, chacun des chiffres que tu avances ici correspond à un tout autre descriptif dans le rapport que tu cites.
Edit :
Ah, j'oubliais, quand on est honnête intellectuellement parlant et qu'on poste un copier-coller, on a la décence de mettre le lien de l'article auquel on se réfère. Histoire de garantir les droits d'auteur de celui qui l'a pondu. Que ce texte soit de la propagande (comme c'est le cas ici) ou non.