Interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thepetite
  • Date de début Date de début
Slm alkm.

Voici quelques renseignement sur la masturbation en Islam :

Premièrement, le Saint Coran.

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « L’imam Shafii et ceux qui sont de son avis soutiennent la prohibition de la masturbation en s’appuyant sur ce verset dans lequel le Très Haut dit :« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7). Shafii dit dans le chapitre du mariage : « Il est clair que leur préservation de leur sexe contre tout sauf leurs épouses et leurs concubins exclut tout ce qui n’est pas leurs épouses et leurs concubines. Cette idée est encore mise en relief en ces termes : « alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » (Coran, 24 :7). Aussi n’est-il pas permis d’utiliser le sexe que dans les rapports (intimes) avec l’épouse ou la concubine. La masturbation n’est donc pas permise. Allah le sait mieux. (Extrait du livre al-Umm de Shafii).

D’autres ulémas fondent leur opposition à la masturbation sur les propos du Très Haut :« Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33) parce que l’ordre relatif à la chasteté implique que l’on demeure patient devant ce qui lui est contraire.

Deuxièmement, la Sunna prophétique

Des ulémas se fondent sur le hadith d’Abd Allah Ibn Massoud (P.A.a) dans lequel il dit :« Jeunes et pauvres, nous accompagnions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il nous disait : ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari, Fateh n° 5066).

Le législateur oriente ainsi les personnes incapables de se marier vers la pratique du jeûne, malgré la peine qui lui est inhérente. Il n’est pas orienté vers la masturbation qui est pourtant plus facile que le jeûne et vers laquelle l’on serait instinctivement plus poussé.

La question fait l’objet d’autres arguments, mais nous nous contentons de ceux déjà cités. Allah le sait mieux.

Quant au traitement à suivre par celui qui pratique la masturbation, voici quelques conseils et mesures de salut :

1° Il faut que la recherche d’issue de cette habitude soit motivée par l’observance de l’ordre d’Allah et l’abandon de ce qui suscite Sa colère.

2° Repousser cette habitude par la solution radicale qui est le mariage en se conformant à la recommandation du Messager d’Allah fait aux jeunes à cet égard.

3° Repousser les intrigues et les mauvaises pensées et s’occuper de ce qui est utile ici-bas et dans l’au-delà car si l’on se livre aux intrigues, celles-ci risquent de se traduire dans la pratique et de s’enraciner pour devenir une habitude difficile à abandonner.

J'espère t'avoir aidé. slm alkm.

Si les organes sexuels sont la juste pour la reproductionn cela signifie qu'un couple ne peut pas avoir de relation sexuelles si ils n'ont pas l'intention de reproduire !
c'est comme les chretiens qui appellent cela , le péchés de chair , jamais lu cela ds le Coran!
la ********* est aussi interdite alors ?
J'ai pensée a la meme chose ^^
Si la bouche n'est pas un orifice sexuel ca devrait etre interdit mais la plupart des savants l'autorisent si elle n aboutit pas a une éjaculation buccale. Bizarre...

NON.... il n'y a pas de verset qui interdisent de se faire du bien !

:-)
Bien dit!

moi je pars du principe que la masturbation est préférable à une prostitué ou à un coup d'un soir.
Masturbation ou fornication à chacun ses démons. Mais me dire que des personnes son capable de rester clean ( ni fornication, ni masturbation) jusqu'au mariage moi je demande à voir.
A force d'étouffer ses pulsions on fini par devenir un psychopathe qui s'éclate à torturer des chats lol
Maintenant allah w 3lam
Je partage le même avis que toi!
de mon côté je pense que si je vis ma vie sans faire de pêché plus grave que de me caresser ce sera une réussite. Mais c'est d'ores et déja pas le cas :D

J'ai pensée a la meme chose ^^
Si la bouche n'est pas un orifice sexuel ca devrait etre interdit mais la plupart des savants l'autorisent si elle n aboutit pas a une éjaculation buccale. Bizarre...

Bien dit!

Je partage le même avis que toi!
de mon côté je pense que si je vis ma vie sans faire de pêché plus grave que de me caresser ce sera une réussite. Mais c'est d'ores et déja pas le cas :D
Slm alkm.

Regarde l'explication dans mon message, tu saura pourquoi. Et la cigarette, pourquoi il n'a pas de verset, c'est logique ça nous apportera que du mal. Combien de personnes ont été atteint de cancer??? J'appelle ça du suicide (donc un mal évidemment)!!

Ne pas interpréter les versets du Coran comme on veut, il y a des savants pour ça.

Et puis, il y aura toujours des personnes qui voudront "halalisé" ce qui est interdit.

Wa slm alkm.

La masturbation!!!!?????

En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l'homme sont considérées comme des dépôts de la part d'Allah . Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d'une façon contraire à celle permise et voulue par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir que l'appareil génital, masculin et féminin, a été placé chez l'être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l'espèce humaine et d'en jouir entre époux après mariage dans le licite. Toute utilisation qui irait à l'encontre de ce but ultime est donc condamnée en Islam.

C'est pour cette raison que la ******* est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est, comme le disent les
Savants, interdite.

Je l ai lu ce soir mais je me pose la question est se vrai ou pas? Vos avis sont les bienvenus
Que dire lol la masturbation sa fait du bien.

La masturbation!!!!?????

En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l'homme sont considérées comme des dépôts de la part d'Allah . Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d'une façon contraire à celle permise et voulue par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir que l'appareil génital, masculin et féminin, a été placé chez l'être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l'espèce humaine et d'en jouir entre époux après mariage dans le licite. Toute utilisation qui irait à l'encontre de ce but ultime est donc condamnée en Islam.

C'est pour cette raison que la ******* est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est, comme le disent les
Savants, interdite.

Je l ai lu ce soir mais je me pose la question est se vrai ou pas? Vos avis sont les bienvenus

C'est de ce genre d'interdits qu'émanent les pires déviances :rolleyes:

Un peu de pudeur s'il te plait!!!

Le rapport c'est que tout n'est pas systématiquement cité dans le Coran.

Réfléchis un peu et consulte les savants au lieu de parler sans science.

Pourquoi tu parles de pudeur? Est ce que j ai fais une ********* devant toi? ^^

Contrairement a toi je ne me fie pas a des pseudos savants qui n y connaissent pas plus que toi et moi. A chacun sa vision de la religion. La mienne est qu il y a un livre saint et que c est a chacun d en tirer une lecture personnelle. Le premier mot de l ange Gabriel n était il pas 'Iqra', 'Etudie' et fais toi meme ton devoir de réflexion
L'Islam n a pas de clergé, pas d autorité entre le divin et toi. Fais fonctionner tes neurones au lieu de lire tes pseudos érudis sur le net qui disent tout et son contraire

PS: J me défends pas trop mal pour une non religieuse :D

Pourquoi tu parles de pudeur? Est ce que j ai fais une ********* devant toi? ^^

Contrairement a toi je ne me fie pas a des pseudos savants qui n y connaissent pas plus que toi et moi. A chacun sa vision de la religion. La mienne est qu il y a un livre saint et que c est a chacun d en tirer une lecture personnelle. Le premier mot de l ange Gabriel n était il pas 'Iqra', 'Etudie' et fais toi meme ton devoir de réflexion
L'Islam n a pas de clergé, pas d autorité entre le divin et toi. Fais fonctionner tes neurones au lieu de lire tes pseudos érudis sur le net qui disent tout et son contraire

PS: J me défends pas trop mal pour une non religieuse :D
si tu n'es pas religieuse, pourquoi tu t'obstines à dire que ce n'es pas interdit alors que ça l'est??

Cela est illicite dernière fois que je te montre la preuve! Tu comprends pas ou tu fais exprès de ne pas comprendre?

Dans la sourate Al-Muminun : (Parole d'Allah non pas des savants!!!)
Allah a dit:

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »

Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave.

T'obstines pas ma soeur, cela ne sert à rien, je t'ai donné une preuve évidente.
Après si tu comprends toujours pas ça ne sera pas de ma faute!

Wa slm Alkm.

La masturbation!!!!?????

Savants, interdite.

interdit?
en tous cas c'est trop emmmmmmmmmmmmmmmmmmm

interdit?
en tous cas c'est trop emmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Je ne sais pas franchement j ai été étonner aussi mais je pense que maintenant on banalise trop le sexe on en parle comme si c était un sujet normal mais c est quand même interdit de parler des relations sexuelle qu a avec notre partenaire. On en parle avec humour on parle ds détail avec nos amis collègues,....

On ne sait plus se qui est bien ou se qui est mal tout est banaliser.

Je ne sais pas franchement j ai été étonner aussi mais je pense que maintenant on banalise trop le sexe on en parle comme si c était un sujet normal mais c est quand même interdit de parler des relations sexuelle qu a avec notre partenaire. On en parle avec humour on parle ds détail avec nos amis collègues,....

Dans les anciens manuels de théologie morale catholique, le chapitre sur le sexe était toujours écrit en latin. Il ne fallait pas donner des idées tordues aux fidèles purs. :sournois:

ma soeur, pas d'honte a avoir pour une question religieuse.
Biensur, il faut avant tout utiliser les bons termes et ne pas être vulgaire.
Au temps du prophète sws des femmes lui posèrent ce genre de questions (liquide..).
On discute pas pour discuter, tu as posé une question, je t'informe c'est tout.

Qu'ALLAH nous fait comprendre sa religion. amine.

si tu n'es pas religieuse, pourquoi tu t'obstines à dire que ce n'es pas interdit alors que ça l'est??

Cela est illicite dernière fois que je te montre la preuve! Tu comprends pas ou tu fais exprès de ne pas comprendre?

Allah a dit:

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »

Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave.

T'obstines pas ma soeur, cela ne sert à rien, je t'ai donné une preuve évidente.

Wa slm Alkm.

Ma main possède les doigts qui me servent a me caresser :D

Plus sérieusement, ce verset autorise clairement un mari à masturber sa femme donc tu te contredis en disant que la masturbation est interdite mon amie ;)

Allah a dit:

Wa slm Alkm.
Donc c'est plus pur de coucher hors mariage avec une esclave que de se masturber????

Je viens de lire ça dans un site musulman je ne parle pas de ma vie sexuelle mais d un sujet tout simplement

il y as des obscurantiste qui interdisent les choses uniquement dans le but de te culpabiliser (car la majorité des gens le font même si ils(elles) ne le disent pas)

une sorte de perversité a humilier les gens au sujet de choses naturelles

fuies ces gens là, si tu veux être heureuse et équilibrée

(j'ai étudié cette chose la et les textes en parlant avec des gens érudits de l'islam, jamais un seul ne peut trouver un texte correspondant interdisant cela . Récemment une personne postait une vidéo d'un wahhabite interdisant la masturbation , j'ai envoyé un un petit mot au posteur , il a compris et l'a aussitôt supprimé)

La masturbation!!!!?????

Savants, interdite.

La ******* fait partie de la fornication (rapport charnel)donc interdite après le mariage j'en doute.
Quand à la masturbation, j'en doute aussi, vue que la fornication est un rapport charnel avec une autres personne, je ne pense donc pas que la masturbation peut être considéré comme une fornication.

Bon après il y as les poupées gonflables...oui je sais faut toujours que j'en rajoute un peu. :D

PS : quand je parle de poupées gonflable je parle pas de nos femmes quand elles nous parle...^^

il y as des obscurantiste qui interdisent les choses uniquement dans le but de te culpabiliser (car la majorité des gens le font même si ils(elles) ne le disent pas)

une sorte de perversité a humilier les gens au sujet de choses naturelles

fuies ces gens là, si tu veux être heureuse et équilibrée

(j'ai étudié cette chose la et les textes en parlant avec des gens érudits de l'islam, jamais un seul ne peut trouver un texte correspondant interdisant cela . Récemment une personne postait une vidéo d'un wahhabite interdisant la masturbation , j'ai envoyé un un petit mot au posteur , il a compris et l'a aussitôt supprimé)

D'autant que quand Dieu interdit quelque chose c'est toujours de façons explicite et claire.
Je ne vois donc pas pourquoi subitement pour la masturbation il aurait décidé d'utilisé la devinette caché...

D'autant que quand Dieu interdit quelque chose c'est toujours de façons explicite et claire.
Je ne vois donc pas pourquoi subitement pour la masturbation il aurait décidé d'utilisé la devinette caché...

si tu savais en plus le verset que certains invoquent pour cela, tu serais vraiment malade de voir ça (la vidéo du barbu wahhabite pour laquelle je suis intervenu auprés du musulman (sympa) était vraiment :eek: je te jure)

mais pourquoi ils ont interdit la mixité ?
Tu verrais le hadith principal là dessus tu le décortiques tu le lis , le relis , c'est impossible de lire une interdiction, tout juste un avertissement

d'un avertissement, ils ont enfermé des génération de femmes , c'est ouf quand même !

je pense que des gens dans leur tour d'ivoire, il vivent renfermé et cherche la pureté absolue, ils se montent le bourrichon entre eux et décident du bien et du mal, parce qu'ils pensent que le mal est partout a l’extérieur de leur petit monde

les curés c'est pareil, il n'y a pas de texte là dessus non plus en chrétienté, mais il y a pas longtemps encore il y en a qui devaient jubiler en traumatisant des pauvres petit gosses
(déjà qu'on connait les tabous naturels là-dessus .dans les société judéo chrétiennes ...)

Comme si, dans le monde y pas assez de gens qui font du tord aux autres , il faut embêter les jeunes qui font du mal a personnes :D

Donc c'est plus pur de coucher hors mariage avec une esclave que de se masturber????

bah oui ce sont ces fous de wahhabite qui perdent les sens des valeurs et en arrivent a ces absurdités

le pire c'est qu'il y a des gens en occident qui les suivent dans leur délires et en arrivent a une perte totale de repère

coucher avec une esclave => c'est bien (a voir que c'est carrément un viol)

=> se masturber c'est mal
:confus:

tout cela parce qu'ils sont scotché au VII eme siécle
historiquement , on faisait beaucoup de choses partout, qui ne sont plus admissent maintenant biensur

mais eux il sont scotché au VIIeme siècle, que veux tu faire ?
on peut tout juste ramener a la raison ceux qui suivent aveuglément les rois de la pudeur et de la vertu (salaf et wahhabites):eek:

si tu savais en plus le verset que certains invoquent pour cela, tu serais vraiment malade de voir ça (la vidéo du barbu wahhabite pour laquelle je suis intervenu auprés du musulman (sympa) était vraiment :eek: je te jure)

mais pourquoi ils ont interdit la mixité ?
Tu verrais le hadith principal là dessus tu le décortiques tu le lis , le relis , c'est impossible de lire une interdiction, tout juste un avertissement

d'un avertissement, ils ont enfermé des génération de femmes , c'est ouf quand même !

je pense que des gens dans leur tour d'ivoire, il vivent renfermé et cherche la pureté absolue, ils se montent le bourrichon entre eux et décident du bien et du mal, parce qu'ils pensent que le mal est partout a l’extérieur de leur petit monde

les curés c'est pareil, il n'y a pas de texte là dessus non plus en chrétienté, mais il y a pas longtemps encore il y en a qui devaient jubiler en traumatisant des pauvres petit gosses
(déjà qu'on connait les tabous naturels là-dessus .dans les société judéo chrétiennes ...)

Comme si, dans le monde y pas assez de gens qui font du tord aux autres , il faut embêter les jeunes qui font du mal a personnes :D
tu peux trouver toutes les réponses à tes questions dans le coran seul seulement il faut le comprendre comme l'ont compris ceux étaient présents pendant sa révélation .
pas comme l'ont compris ceux à qui comme ça les arrange.

La masturbation n'est pas conseillée . Je vais pas aller loin en disant qu'elle est
Haram/interdit comme le niveau de Zina ( relation sexuelle hors mariage) ou l'alcool , qui sont explicitement interdits dans le Coran .

Maintenant , on doit comprendre si cette habitude est instinctive ou ça s'apprend. Si elle est instinctive elle ne doit pas être interdite, si on l'apprends , elle rentre dans le champ de l'interdiction divine .

Je rappelle que toute interdiction divine est pour notre intérêt dans ce monde d'ici bas et dans l'au delà.parfois on arrive à l'expliquer scientifiquement comme l'alcool et parfois on y arrive . Dans les deux cas on doit suivre le message divin , qui est révélé par le créateur /concepteur de ce corps humain et de cet univers.

De mon point de vue , la masturbation n'est pas instinctive , c'est juste l'attirance vers le sexe opposée qui est instinctive . Donc comment gérer cette attirance ? telle est la question .

Pour y répondre , je dirai que l'Islam doit être considéré comme un système globale de vie qui traite tous les domaines : économie - famille - gouvernance ...etc , ceci permet d'avoir une société bien organisée , équilibrée et juste . ( Malheureusement ça n'a jamais été le cas dans le monde musulman sauf quelques exceptions ! ) . Dans cette société équilibrée et juste , il n'y aura pas beaucoup de criminels , de violeurs et de masturbateurs car le mariage serait facile et encouragé.

Maintenant la réalité amère : notre société n'applique pas la religion de façon correcte le mariage est devenu très difficile---> résultat : Masturbation , fornication , prostitution
les richesses ne sont pas partagées ----> résultat : pauvreté , suicide , révolution..etc

Alors dans ce contexte actuel , on devrait voir les interdictions et les houdoud de façon cohérente avec la société .il faut prendre en compte le contexte pour appliquer le texte (Coran) .

Donc la masturbation je la considère comme un moyen de gérer l'attirance entre l'homme et la femme , qui se positionne au 3ème niveau . Le premier niveau qui est recommandé est le mariage , si on peut pas on doit jeûner , sinon se masturber mieux de forniquer.

Par contre , ce qui n'est pas acceptable c'est de présenter un acte comme ' normal ' alors qui ne l'est pas . La masturbation n'est pas vu comme un acte normal , sinon on le fait pas en cachette ! et si on tenant compte de ses effets sur la santé , c'est sur et certain qu'elle a une influence sur la capacité intellectuelle : elle diminue la capacité de compréhension , de mémorisation et d'intelligence , surtout dans les heures qui suivent directement cet acte , et puis on se sent pas bien après l'avoir fait .pk alors ?!

Il ne faut pas suivre ce mode de vie " libérale " dirigé par des gens loin de Dieu qui essayent d'imposer une idéologie disant que tout est naturel et normal , donc ils encouragent la masturbation , l'homosexualité , l'adultère , flirter en plein public ...etc au nom de la liberté !

salam.

La masturbation!!!!?????

Savants, interdite.

et pendant ce temps là , quelque part dans le monde mécréant ....

http://www.europe1.fr/International/Une-piste-pour-stopper-Alzheimer-931165/

:rolleyes:

Retour